Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mésaventure sur la route
P
27 novembre 2019 13:51
Ce matin j'étais sur la route en voiture et un deux roues (scooter de mes deux) me rongeait déjà depuis quelques minutes à monopoliser la chaussée et faire ce qu'il voulait quand j'ai décidé de le doubler. Il m'a claxonné et j'ai rendu l'appareil avec de grands gestes pour lui dire d'aller se faire foutre.
Je le dépasse bien comme il faut puis quelques mètres plus tard je me retrouve à l'arrêt. Il arrive à mon niveau et met un gros coup sur ma fenêtre vitre conducteur. De quoi bien me mettre la haine de bon matin.

Quelle mésaventure vous est-il déjà arrivé sur la route ?
L
27 novembre 2019 14:08
Moi la dernière fois que j'ai fait un gros doigt d'honneur, c'était à des flics en civil mdrrr, je n'avais ni permis ni pièce d'identité, ils m'ont interpellé, et m'ont dit : normalement c'est 72 heures au poste, pour non présentation de pièce d'identité
Depuis, je suis très caaaaaalme... la zénitude Zen
r
27 novembre 2019 14:08
ne jamais tenir tête à un racaille qui n'a rien a perdre
27 novembre 2019 14:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hier matin, j'étais un peu en retard et j'arrive dans un rond-point. Et là, il y a un bus accordéon qui bouchait un peu le rond-point parce que son arrêt est dans le rond-point mais que sa place était occupée par 2 voitures accidentées. J'ai déboîté sans contrôler vraiment comme il faut, sans clignotants, à l'arrache quoi. Le gars sur la voie d'à côté a eu le temps de freiner et de me klaxonner. J'ai mis mes warnings pour lui dire que j'étais désolé de ma boulettude matinale.

Bref, ça sert à rien d'être pressé. Tu l'as dépassé et vous êtes retrouvés au feu rouge. Et moi, j'ai failli avoir un accident.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
27 novembre 2019 14:14
Alors moi depuis que j’ai mes enfants, je suis là plus courtoise des conductrices !

Et malgré tout, y’a toujours des chauffeurs énervés, pressés qui te font des appels de phares alors je fais toujours une tête de meskina et je leur souris ...
Même si je ne suis pas en tord, depuis que j’ai vu que des personnes se font frapper et même tuer à cause de broutilles sur la route, j’apprends à être cool sur la route...
S
27 novembre 2019 14:20
Salam,

Ca me rappelle une petite anecdote. Quand j'y repense, j'ai honte...sad smiley

Ca s'est passé de nuit. J'étais avec une amie en voiture et nous sommes arrivés dvt un feu rouge donc arrêt immédiat. Juste à coté de nous, une voiture s'arrête également (il y'avait trois voies à sens unique). C'était des gars (un noir, un arabe grinning smiley). ils nous regardent mais sans plus. Le feu passe au vert on redemarre tous et à un moment, il y'a un des gars qui me fait signe de baisser la vitre. Je me dis la vieille technique de drague... d'un autre côté, j'étais quand même en flippe.
Je continue à rouler et eux toujours à côté, reste à mon niveau tout en effectuant des klaxons et des signes donc je me mets à rouler plus vite et eux font pareils...

Bref, je finis par ouvrir la vitre et...

Le gars me dit en rigolant "c'est pas trop tôt, y'a votre gilet qui dépasse de la portière, c'est hyper dangereux" ptdr ptdr ptdr En effet, j'avais un très très long gilet....

On était tous plié de rire... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 14:21 par Souristouslesjours.
C
27 novembre 2019 14:21
Salam

ça va, il ne t'a pas démoli ton rétro, y'en a, c'est des vrais sauvages.

Une fois, sur le périph, je suivais une fourgonnette dont les feux stop ne fonctionnaient pas. Je galérais déjà à le suivre sans lui rentrer dedans vu que je ne savais pas quand il freinait ou pas. En plus pas de visibilité pour devant, bref voilà quoi.

D'un coup, la camionnette change de voie (pas de clignotant, forcément) en freinant brusquement parce qu'il y avait deux voitures arrêtées sur la voie, mais vu qu'il n'y avait pas de feux fonctionnant et que je ne voyais rien, j'ai pas compris et j'ai failli me prendre les deux voitures à l'arrêt, donc j'ai braqué à la dernière minute pour changer de voie moi aussi sans avoir le temps de mettre mon clignotant moi-même et au même moment un motard arrivait, motard que je n'ai pas eu le temps de visionner dans mon rétro et il m'a pourri jusqu'à ce que je sorte du périph.

Tout ça à cause d'une fourgonnette à la noix qui avaient ses feux arrières défectueux.

Bref, y'a des moments, faut être bien accroché quand même.
27 novembre 2019 14:21
Oulaaaa

Et qu'est-ce que t'as fait quand c'est arrivé ?
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
27 novembre 2019 14:35
Salut,

Moi j'en ai aucune smiling smiley

Mais je tenais à te raconter l'anecdote d'une yabi qui
fait vraiment méditer. Récemment une yabie a eu à peu près la même histoire que toi, sauf qu'elle la personne est descendue de sa voiture et est venu voir la yabie, la yabie avait la vitre baissée et la personne lui a mis une gifle. La yabie a raconté n'avoir rien vu venir, elle s'y attendait pas du tout.

Tout ça pour te dire, fais très attention, sur la route mieux vaut prendre sur soi et patienter.
L
27 novembre 2019 14:59
Sur la route, y a personne aujourd'hui ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
27 novembre 2019 15:02
Salam aleykoum

Moi c'était l'année dernière. Je roulais il faisait nuit vers 17h30 et il pleuvait. Je roulais normal pour aller chercher mon fils à la garderie. Et à ma droite il y avait un stop et un scooter était à ce stop donc moi j'étais sur ma lancée et ce salaud il a démarré alors que j'arrivais et que j'étais plus très loin. J'ai klaxonné ensuite je l'ai doublé énervée et une voiture arrivait en face du coup je lui ai fait une petite queue de poisso qu'il a bien mérité mais que je regrette tout de même. Du coup pas content il claxone etc jusqu'à ce que je prenne une autre direction.

Pour moi l'histoire était finie... en fait non! Il avait une connaissance dans la police apparemment car il s'est rendu chez mes parents car mon véhicule était immatriculé ave l'adresse de mes parents. Et en gros il a demandé après moi, il leur a raconté sa version comme quoi j'ai pas fait attention... alors qu'à la base c'est lui le fautif il m'a coupé le nez et j'aurai pu déraper en freinant vu le sol mouillé ! Genre il a dit a mes parents de m'en toucher un mot.

Et quand ma mère ma raconté ça j'étais choquée ! Le conn*** . Et ma mère m'a grondée ? elle me dit fais attention arrête de klaxonner sur la route tu sais pas les malades qu'il ya. Et depuis je suis bcp plus calme. Et quand on me coupe le nez ben je prends sur moi et je fais comme si de rien était. Car j'ai tout le temps mes enfants avec moi je veux pas qu'un psychopathe me suive et s'en prenne à eux parce que j'ai pas fait preuve de patience.
C
27 novembre 2019 15:35
Ouais, mais t'habite un bled paumé. Ici, même à 4h du matin, y'a du monde. C'est dingue même ...
Citation
LePaysan76 a écrit:
Sur la route, y a personne aujourd'hui ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
27 novembre 2019 15:40
J'étais choquée.. Rien. J'allais faire quoi ? Lol
Mais j'avais bien la haine car de quel droit tu touches mon véhicule ? Ça voulait tout dire. Le mec aurait pu me frapper sans l'habitacle.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Oulaaaa

Et qu'est-ce que t'as fait quand c'est arrivé ?
27 novembre 2019 16:15
En même temps ce nest pas très intelligent cette violence. Avec la pluie les deux-roues peuvent difficilement rouler sur le bord de route ! Et risquer de les renverser pour... 2 min de gagner... c'est stupide.

Personnellement quand quelquin me colle au cul .. je ralenti encore plus... ça embête encore plus et il ny a aucune violence...


Citation
Mielou94 a écrit:
Ce matin j'étais sur la route en voiture et un deux roues (scooter de mes deux) me rongeait déjà depuis quelques minutes à monopoliser la chaussée et faire ce qu'il voulait quand j'ai décidé de le doubler. Il m'a claxonné et j'ai rendu l'appareil avec de grands gestes pour lui dire d'aller se faire foutre.
Je le dépasse bien comme il faut puis quelques mètres plus tard je me retrouve à l'arrêt. Il arrive à mon niveau et met un gros coup sur ma fenêtre vitre conducteur. De quoi bien me mettre la haine de bon matin.

Quelle mésaventure vous est-il déjà arrivé sur la route ?
27 novembre 2019 16:48
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.
Citation
Mielou94 a écrit:
Ce matin j'étais sur la route en voiture et un deux roues (scooter de mes deux) me rongeait déjà depuis quelques minutes à monopoliser la chaussée et faire ce qu'il voulait quand j'ai décidé de le doubler. Il m'a claxonné et j'ai rendu l'appareil avec de grands gestes pour lui dire d'aller se faire foutre.
Je le dépasse bien comme il faut puis quelques mètres plus tard je me retrouve à l'arrêt. Il arrive à mon niveau et met un gros coup sur ma fenêtre vitre conducteur. De quoi bien me mettre la haine de bon matin.

Quelle mésaventure vous est-il déjà arrivé sur la route ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 novembre 2019 18:51
C'etait sur paris? c'est assez habituel ce genre de comportement dans paris intramuros
P
27 novembre 2019 20:04
Mais je me doute bien que si j'avais la fenêtre ouverte il se serait passé pire.. Ya un fait divers ou après altercation au feu rouge, le mec a carrément poignardé la personne.. Ça va loin.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Salut,

Moi j'en ai aucune smiling smiley

Mais je tenais à te raconter l'anecdote d'une yabi qui
fait vraiment méditer. Récemment une yabie a eu à peu près la même histoire que toi, sauf qu'elle la personne est descendue de sa voiture et est venu voir la yabie, la yabie avait la vitre baissée et la personne lui a mis une gifle. La yabie a raconté n'avoir rien vu venir, elle s'y attendait pas du tout.

Tout ça pour te dire, fais très attention, sur la route mieux vaut prendre sur soi et patienter.
P
27 novembre 2019 20:05
Non non pas Paris mais c'est partout pareil
Citation
sassbo a écrit:
C'etait sur paris? c'est assez habituel ce genre de comportement dans paris intramuros
27 novembre 2019 20:16
Sur Paris ca sort de partout, des voitures, des deux roues, des uber eat, des trotinettes, des gens, tu dois etre au aguet et faire attention à chaque seconde, à force d y rouler tu developpes le sharingan.
Citation
Mielou94 a écrit:
Non non pas Paris mais c'est partout pareil
G
27 novembre 2019 20:22
c'est pas bien la violence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 20:27 par pouni.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook