Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mésaventure avant le mariage...
d
18 février 2015 23:43
Salem aleykoum,

habituellement je ne publie pas de message sur ce forum cependant il m'est arrivée une mésaventure et je souhaiterais avoir vos avis .
Tout d'abord je jure par Allah que mon histoire est véridique ( j'anticipe déjà les personne criant au fake) . whistling smiley

Étant musulman pratiquant, j'ai connu une sœur pour un projet de mariage . La sœur en question avait tout les code vestimentaire et le comportement d'une personne investis dans la religion . Étant sur la même longueur d'onde, je lui est donc informer que je compte rencontrer son tuteur afin de se mettre d'accord pour la date de mariage etc.


Par "malchance" son tuteur était en voyage et revenais en France qu'un mois plus tard, j'ai donc décider de patienter durant ce mois ci .
Ayant une confiance aveugle envers la "soeur" en question , un soir je décida de me connecter sur son compte Facebook (je me demande encore comment m'est venue l'idée de me connecter sur son compte Heu ) , car dans le passé elle m'avait donner ses identifiants pour prouver qu'elle n'a rien à cacher.

Et là sa était le choque, durant ce fameux mois d'attente , la sœur jouer sur 2 tableau pour le mariage, moi et une autre personne .

Le soucis est que la Soeur ainsi que la deuxième personne se sont rencontrer plusieurs fois (hotel etc) . La deuxième personne en question est un "prédicateur" francophone très célèbre, de plus il est marier ...
Au fil des message que j'ai lu, j'ai compris que ce prédicateur passer juste du bon temps avec la sœur . Wolahi que je sa me fait mal de savoir que des personne qui ont un sois disant savoir islamique se permettent de faire cela. Are you crazy

Suite à cette découverte , j'ai donc appeler la sœur en question pour lui informer qu'elle et moi c'est fini en précisant bien sur le motif .
Au début elle s'obstina à réfuter mes accusations mais quand je lui est dit que j'ai toutes les captures d'écran des messages entre elle et le fameux prédicateur (adresse de l'hôtel etc),elle finira par avouer et regretta .

Depuis le jour ou j'ai décider de stopper notre projet, il m'est impossible de lui pardonner et donc d'envisager le mariage avec.
Elle me harcèle de sms en me disant que je dois avoir de la miséricorde pour les personnes qui ont fait des pêcher ( elle n'a pas tord ) mais pour moi c'est impardonnable et j'ai définitivement tirer un trait sur elle .

Je lui est quand même dit qu'elle n'a rien à craindre pour elle et le cheikh en question et que je ne divulguerait à personne les captures d'écran que je possède ( je vous est volontairement pas mentionner le nom du cheikh afin de respecter mon engagement ).

Le plus difficile pour moi est le comportement que je dois adopter vis à vis du prédicateur, dois je continuer à faire comme ci de rien était sachant que je sais ce qu'il a commis?
Le prédicateur en question est marier et a des enfants donc informer sa famille risque d'avoir d'énorme conséquence...
De plus, sa "dawaa" à beaucoup d'impact sur le public francophone, et donc si je divulgue cette affaire au grand public, sa réputations sera salis à vie .

Le jeu en vaut il la chandelle?

Désoler d'avoir était long , et je le redis j'ai volontairement était vague sur certains point pour préserver leur identité . Ne vous laisser pas avoir par une quelconque tenue vestimentaire ou une barbe etc .
Qu'Allah vous préserve de ce genre de mésaventure .

Ps : j'ai une barbe grinning smiley
18 février 2015 23:47
Citation
dedew59 a écrit:
Salem aleykoum,

habituellement je ne publie pas de message sur ce forum cependant il m'est arrivée une mésaventure et je souhaiterais avoir vos avis .
Tout d'abord je jure par Allah que mon histoire est véridique ( j'anticipe déjà les personne criant au fake) . whistling smiley

Étant musulman pratiquant, j'ai connu une sœur pour un projet de mariage . La sœur en question avait tout les code vestimentaire et le comportement d'une personne investis dans la religion . Étant sur la même longueur d'onde, je lui est donc informer que je compte rencontrer son tuteur afin de se mettre d'accord pour la date de mariage etc.


Par "malchance" son tuteur était en voyage et revenais en France qu'un mois plus tard, j'ai donc décider de patienter durant ce mois ci .
Ayant une confiance aveugle envers la "soeur" en question , un soir je décida de me connecter sur son compte Facebook (je me demande encore comment m'est venue l'idée de me connecter sur son compte Heu ) , car dans le passé elle m'avait donner ses identifiants pour prouver qu'elle n'a rien à cacher.

Et là sa était le choque, durant ce fameux mois d'attente , la sœur jouer sur 2 tableau pour le mariage, moi et une autre personne .

Le soucis est que la Soeur ainsi que la deuxième personne se sont rencontrer plusieurs fois (hotel etc) . La deuxième personne en question est un "prédicateur" francophone très célèbre, de plus il est marier ...
Au fil des message que j'ai lu, j'ai compris que ce prédicateur passer juste du bon temps avec la sœur . Wolahi que je sa me fait mal de savoir que des personne qui ont un sois disant savoir islamique se permettent de faire cela. Are you crazy

Suite à cette découverte , j'ai donc appeler la sœur en question pour lui informer qu'elle et moi c'est fini en précisant bien sur le motif .
Au début elle s'obstina à réfuter mes accusations mais quand je lui est dit que j'ai toutes les captures d'écran des messages entre elle et le fameux prédicateur (adresse de l'hôtel etc),elle finira par avouer et regretta .

Depuis le jour ou j'ai décider de stopper notre projet, il m'est impossible de lui pardonner et donc d'envisager le mariage avec.
Elle me harcèle de sms en me disant que je dois avoir de la miséricorde pour les personnes qui ont fait des pêcher ( elle n'a pas tord ) mais pour moi c'est impardonnable et j'ai définitivement tirer un trait sur elle .

Je lui est quand même dit qu'elle n'a rien à craindre pour elle et le cheikh en question et que je ne divulguerait à personne les captures d'écran que je possède ( je vous est volontairement pas mentionner le nom du cheikh afin de respecter mon engagement ).

Le plus difficile pour moi est le comportement que je dois adopter vis à vis du prédicateur, dois je continuer à faire comme ci de rien était sachant que je sais ce qu'il a commis?
Le prédicateur en question est marier et a des enfants donc informer sa famille risque d'avoir d'énorme conséquence...
De plus, sa "dawaa" à beaucoup d'impact sur le public francophone, et donc si je divulgue cette affaire au grand public, sa réputations sera salis à vie .

Le jeu en vaut il la chandelle?

Désoler d'avoir était long , et je le redis j'ai volontairement était vague sur certains point pour préserver leur identité . Ne vous laisser pas avoir par une quelconque tenue vestimentaire ou une barbe etc .
Qu'Allah vous préserve de ce genre de mésaventure .

Ps : j'ai une barbe grinning smiley

Salam,
ne dit rien à personne, ne dévoilent pas leur pêchés!
Eloigne toi de la fille et de cet homme pat la même occasion si cela est possible pour toi.
El hamdoullilah allah ta montrer le vrai visage de cette fille.
Qu allah te facilite le chemin du mariage avec une soeur sincère!
P
18 février 2015 23:48
On dévoile pas les péchés des autre donc non tu doit tout garder pour toi. Pour la sœur tu peux prié pour elle mais tu as raison d'arrêter tout projet de mariage. J'aurais fait de même avec un homme.

Allah ta montré qu'elle n'étais pas faite pour toi.
18 février 2015 23:53
Ça fait peur tout ça ! Hamdullah je ne suis personne pour moi le seul exemple est notre bien aimé 3alahi salat wa salam
C
18 février 2015 23:58
Salam,

Comment peux tu être sur qu'il s'agit bien de ce cheikh
Peut etre est ce quelqu'un qui se fait passer pour lui sur FB

Dans tous les cas à ta place je n'aurais rien dis. Mais j'aurais évité tous les événements ou les lieux ou je suis susceptible de rencontrer ce "cheikh" afin d'être sur de ne pas le croiser sachant ce qu'il fait. Impossible de faire comme si de rien n'était.

Mais encore une fois, vu la façon ou tu as découvert ça, le doute est permis étant donné que n'importe qui peut se cacher derrière un compte FB.
19 février 2015 00:01
Les predicateurs font ça???? Franchement je suis eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
d
19 février 2015 00:03
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Comment peux tu être sur qu'il s'agit bien de ce cheikh
Peut etre est ce quelqu'un qui se fait passer pour lui sur FB

Dans tous les cas à ta place je n'aurais rien dis. Mais j'aurais évité tous les événements ou les lieux ou je suis susceptible de rencontrer ce "cheikh" afin d'être sur de ne pas le croiser sachant ce qu'il fait. Impossible de faire comme si de rien n'était.

Mais encore une fois, vu la façon ou tu as découvert ça, le doute est permis étant donné que n'importe qui peut se cacher derrière un compte FB.
Je comprends tout à fait que tu ais du mal à me croire, mais je t'assure que c'etait bien lui. la chambre d'hôtel était à son nom, j'ai son numéro de téléphone etc.
Malheureusement il n'y a aucune possibilité d'usurpation d'identité, de plus la soeur en question a confirmer leur aventure...
d
19 février 2015 00:07
Citation
FDMM a écrit:
Les predicateurs font ça???? Franchement je suis eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
ils ne faut pas généraliser, on va dire que je suis tomber sur une exception sad smiley
C
19 février 2015 00:11
Citation
dedew59 a écrit:
Je comprends tout à fait que tu ais du mal à me croire, mais je t'assure que c'etait bien lui. la chambre d'hôtel était à son nom, j'ai son numéro de téléphone etc.
Malheureusement il n'y a aucune possibilité d'usurpation d'identité, de plus la soeur en question a confirmer leur aventure...

Ho tu sais plus rien ne m'étonnes et je ne suis pas du genre à idéaliser des gens parcequ'ils sont cheikhs, voilées ou barbus. C'est juste que via FB le doute aurais été permis;

Bref si il n'y a aucun doute sur l'identité de cette personne, même si perso j'aurais eu tendance à la fermer et me mêler de mes affaires, d'un autre coté est ce bien de laisser cet homme se jouer des gens en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Quelque part il salit la religion.
De plus, cette fille n'est peut etre pas la seule dont il se joue. Ne vaut il pas mieux l'arrêter afin d'éviter un drame. Qu'il mette une fille enceinte, qu'il couche avec des femmes mariées et se fais buter par le mari... Je vais loin mais tout est possible.
C
19 février 2015 00:14
Citation
PommeCerise a écrit:
On dévoile pas les péchés des autre donc non tu doit tout garder pour toi. Pour la sœur tu peux prié pour elle mais tu as raison d'arrêter tout projet de mariage. J'aurais fait de même avec un homme.

Allah ta montré qu'elle n'étais pas faite pour toi.

Salam,

Mais ne doit on pas faire des "rappels" ?
J'aimerais bien voir ça, faire un rappel a ce "prédicateur" sur ces parties de jambes en l'air à l'hotel.
D
19 février 2015 00:17
Ne dévoile rien, t'as su ce que tu devais savoir, maintenant passe a autre chose

Cela dit, je trouve que tu n'as pas été correcte non plus ! Se connecter sur le compte de cette personne sans l'en informer c'est très bas, l'espionnage c'est haram tu sais hein

Bon voilà, elle n'est pas correcte ... et pas faite pour toi, le reste ne te regarde absolument pas

J'ai envie de dire aussi que ce Cheikh, tant qu'il fait son taff correctement on s'en tape de sa vie privée, c'qui compte c'est ce qu'il dit.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
19 février 2015 00:17
C'est exactement cette problématique que je me pose , y a t'il dautre victimes ou est ce un cas exceptionnel ? Dans tout les cas , le jour où chaque personne devras rendre des comptes , toutes sa science qu'il a appris témoignera contre lui...
A
19 février 2015 00:24
Salem alaykoum

Très très choquante ton histoire ! A3oudoubillah mina chetane erajim

Je pense que tu ne devrais pas divulguer ce qu'il a fait ce qu'ils ont fait mais je me demande si dans ce cas précis il vaudrait mieux avertir la oumaa ?
D
19 février 2015 00:30
Je dois etre folle .. mais je vois pas le probleme moi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 février 2015 00:42
Citation
dedew59 a écrit:
Salem aleykoum, Le soucis est que la Soeur ainsi que la deuxième personne se sont rencontrer plusieurs fois (hotel etc) . La deuxième personne en question est un "prédicateur" francophone très célèbre, de plus il est marier ...
Au fil des message que j'ai lu, j'ai compris que ce prédicateur passer juste du bon temps avec la sœur . Wolahi que je sa me fait mal de savoir que des personne qui ont un sois disant savoir islamique se permettent de faire cela. Are you crazy

Le plus difficile pour moi est le comportement que je dois adopter vis à vis du prédicateur, dois je continuer à faire comme ci de rien était sachant que je sais ce qu'il a commis?
Le prédicateur en question est marier et a des enfants donc informer sa famille risque d'avoir d'énorme conséquence...
De plus, sa "dawaa" à beaucoup d'impact sur le public francophone, et donc si je divulgue cette affaire au grand public, sa réputations sera salis à vie .



Désoler d'avoir était long , et je le redis j'ai volontairement était vague sur certains point pour préserver leur identité . Ne vous laisser pas avoir par une quelconque tenue vestimentaire ou une barbe etc .
Qu'Allah vous préserve de ce genre de mésaventure .


Ps : j'ai une barbe grinning smiley

Ton post, dans quelque sens que je le prends, ne sers a strictement rien si ce n'est à semer le doute, jeter le discrédit sur les prédicateurs. Car tout en disant vouloir préserver son identité, tu te gènes pas pour dire qu'il est prédicateur et tu insistes bien là-dessus.
Au lieu de t'occuper de la fille que tu démarchais, tu laisses ça de côté pour émettre une mise-en-garde contre les prédicateurs.
Di tu avais dévoilé l'identité de ton prédicateur, ça aurait été gravissime mais lui seul aurait été sali.
Avec ta manœuvre bancale, à mon avis, tu fais encore pire, tu jettes le discrédit sur tous les prédicateurs...
Désormais bcp deviendront suspicieux et leur prêteront forcément moins l'oreille...
Ton acte est grave, j'espère que tu t'en rendras compte...

Et puis c'est vraiment n'importe quoi d'ouvrir ce sujet médisant tout en choisissant comme pseudo le nom d'un Alem au dessus de tout soupçon... Je te conseille d'arrêter les frais et de changer de nom, par respect pour ce Savant....

Tu n'as pas réfléchi visiblement... Sheytane ta poussé, tu n'as pas résisté à l'envie de révéler la faille d'un "prédicateur" ( à supposer que tu aies vu qqchose...)
'bref, j'approuve pas, je n'y vois aucune utilité, je vois juste des conséquences gravissimes , l'opprobre collée à cette noble corporation ..... 'je sais pas si c'était ton intention ou pas mais le résultat est mauvais.

Je me demande ce qui ta pris de faire ça.....
K
19 février 2015 00:55
Encore un troll qui vise à discréditer les musulmans, décidemment dans ce forum ça y va !
D
19 février 2015 00:56
Il est bizarre le posteur .. il s'est barré

AngelAre you crazy
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 février 2015 00:59
Citation
KarimAK47 a écrit:
Encore un troll qui vise à discréditer les musulmans, décidemment dans ce forum ça y va !
Ta tout capté ! Ce post doit faire partie de la stratégie de subversion menée par certains pays que je ne citerais pas....
Ils sont sur tous les forums, avec des pseudo qui sonnent "arabophone" et disent du mal de la religion.
C'est n'importe quoi...
Quel prédicateur va donner rv à une facebookeuse ? N'importe quoi ....
K
19 février 2015 01:03
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ta tout capté ! Ce post doit faire partie de la stratégie de subversion menée par certains pays que je ne citerais pas....
Ils sont sur tous les forums, avec des pseudo qui sonnent "arabophone" et disent du mal de la religion.
C'est n'importe quoi...
Quel prédicateur va donner rv à une facebookeuse ? N'importe quoi ....


Y'a aussi beaucoup de vendus parmi nous, avec des têtes bien hrach qui s'amusent à faire ça, ils ont trop la haine de voir que les musulmans s'accrochent fermement à leur religion :
19 février 2015 01:12
Citation
Dihya06 a écrit:
Il est bizarre le posteur .. il s'est barré

AngelAre you crazy
Il était de passage juste pour semer la zizanie ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook