Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merka ??????????
a
16 février 2007 00:12
Bonjour à tous je suis québécoise et au Maroc j'ai gouté à un plat bon ya du poulet et des légumes batatas carottes zitoune bouillon mais on m'a expliqué que ce plat peut être fait avec d'autres viandes comme le mouton par exemple j'ai demander à quelque personne de me dire le nom de ce plat et le mot merka sort tjrs mais j'ai fais plein de recherche et j'ai pas trouvé le nom en arabe donc si qqun sait de quoi je parle et a une recette il serait gentil de me la donnée

choukrane
16 février 2007 00:17
salam amirakarinousmiling smiley ce ne serait pas plutôt une chorba perplexe[www.mincom.gov.ma]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 février 2007 06:19
Salam Aicha non non c'est pas une soupe du tout cest un plat mijoté du type ragout je sais pas si tu vois ce que je veux dire et je sais que pour préparer le bouillon qui va avec on utilise une épice rouge dont je ne sais pas le nom voila
3
16 février 2007 08:34
Citation
aicha a écrit:
salam amirakarinousmiling smiley ce ne serait pas plutôt une chorba perplexe[www.mincom.gov.ma]

salam khti aicha!
elle parle pas sur la chorba mais plutot lmerka(tajine)! parceque c pas partt au maroc on dit tajine a ce type de repas! comme par exemble ché moi quand tu dis je prépare "tajine" ca veut dire "tajine de poison" mais quand on dit "merka" ca veut dire "tajine au viande(poulet, agneau, boeuf..)"!!
16 février 2007 08:55
Salam amirakarinou et houjdryaniyasmiling smiley en faite le terme mar9a veut dire bouillon un peu partout en Afrique du Nord.
mais il est plus usité en algerie, et certaine parti du maroc pour parler d'un tajine! donc comme la dis houjdryaniya smiling smiley ce que tu cherche est peut être tous simplement un tajine

1 poulet couper en morceau ou des cuisses seulement
ou 500 grammes de viande au choix
500 g de pommes de terre
4 carottes
2 tomates
1 oignon
Olives vertes
2 gousses d’ail
Cumin
Paprika
Quelques feuilles de persil et Coriandre
Sel
Poivre
Gingembre
Huile d’olive


Met un peu d’huile d’olives dans une cocotte-minute, ajoute la viande l’oignon coupé en petits morceaux.
Laisse revenir un peu et ajoute les tomates pelées, épépinées et coupées en petits dés, moi je les râpe directement dessus, ajoute le sel, poivre, cumin gingembre l’ail haché,paprika et les carottes
Recouvre d’eau et fait cuire pendant 30 minutes + ou - à couvert.
Ajoute les pommes de terre couper en gros morceaux,Le persil haché avec la coriandre et les olives. Ajoute un peu d’eau si besoin, et rectifie l’assaisonnement.
Fait cuire l’ensemble à couvert pendant une quinzaine de minutes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
16 février 2007 10:55
L'épice rouge que tu cherche est le paprika
s
16 février 2007 16:39
si tu es a montreal tu trouvera tt les epices marocain sur la rue jean talon ya pas mal d'epiceries marocaine et algeriennes labasthumbs up
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
m
16 février 2007 19:45
Citation
amirakarinou a écrit:
Bonjour à tous je suis québécoise et au Maroc j'ai gouté à un plat bon ya du poulet et des légumes batatas carottes zitoune bouillon mais on m'a expliqué que ce plat peut être fait avec d'autres viandes comme le mouton par exemple j'ai demander à quelque personne de me dire le nom de ce plat et le mot merka sort tjrs mais j'ai fais plein de recherche et j'ai pas trouvé le nom en arabe donc si qqun sait de quoi je parle et a une recette il serait gentil de me la donnée

choukrane
salam,

chez nous on appelle ca " dwez "
meriem
a
17 février 2007 02:36
merci beaucoup à vous tous pour vos réponses vous êtes très gentil et Sara merci pour le conseil oui j'irai la-bas merci encore à aicha pour la recette
M
17 février 2007 03:41
Citation
meriem01 a écrit:
Citation
amirakarinou a écrit:
Bonjour à tous je suis québécoise et au Maroc j'ai gouté à un plat bon ya du poulet et des légumes batatas carottes zitoune bouillon mais on m'a expliqué que ce plat peut être fait avec d'autres viandes comme le mouton par exemple j'ai demander à quelque personne de me dire le nom de ce plat et le mot merka sort tjrs mais j'ai fais plein de recherche et j'ai pas trouvé le nom en arabe donc si qqun sait de quoi je parle et a une recette il serait gentil de me la donnée

choukrane
salam,

chez nous on appelle ca " dwez "

ou bien lmarmita spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook