Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mérites du Siwak
1
13 septembre 2019 11:43
Salem 3aleykoum

Nous connaissons toutes l’importance du siwak dans la Sunnah de notre bien-aimé Prophète ‘alayhi salât wa sallam. Le siwak devient donc une sunnah prophétique avant chaque salat que nous ne devons pas négliger
Le siwak est ce petit morceau de bois plus ou moins gros issu de l’arbre de arak. Le bois de arak est bien connu pour ses propriétés nettoyantes, désinfectantes et assainissantes, ce qui lui confère un usage tout à fait adapté à l’hygiène bucco-dentaire. D’ailleurs, un hadith authentique atteste des vertus purifiantes du siwak.

Le Prophète –‘alayhi salât wa sallam- a dit : « le siwak purifie la bouche et satisfait le Seigneur » (An –nasa-i).s négliger.
13 septembre 2019 11:56
Wa enlaykoum salam,

Juste une précision, le siwak ne provient pas seulement de l'arbre de l'arak, y'a d'autres variétéssmiling smiley

c'est aussi sounah de l'utiliser avant de sortir, avant de lire le Coran... in sha Allah une fois rentré chez moi je vais voir mes cours de religion et je viendrai citer tous les moments sounah où on peut l'utiliser smiling smiley
M
13 septembre 2019 11:59
Que dit la science sur les bienfaits du sisal?
13 septembre 2019 12:30
Il est recommandé par l'organisation mondiale de la santé.

lien
Citation
Majyd a écrit:
Que dit la science sur les bienfaits du sisal?
M
13 septembre 2019 12:48
Puis je avoir le lien ?Je voudrais connaître les bienfaits reconnus par des scientifiques. Des résultats d’analyse.
13 septembre 2019 12:58
Le lien que j'ai partagé est issu de l'émission "la quotidienne" (France 5).
Je n'ai pas les liens concernant les résultats d'analyses. L'organisation mondiale de la santé le recommande, ses bienfaits ont donc été prouvés scientifiquement.
Citation
Majyd a écrit:
Puis je avoir le lien ?Je voudrais connaître les bienfaits reconnus par des scientifiques. Des résultats d’analyse.
M
13 septembre 2019 13:43
J’entends bien mais je voulais les détails. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook