Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
****** Les mérites du jour de Arafat ******
l
31 août 2017 04:16
Les mérites du jour de « Arafat »

Dans la première décade sacrée du mois de Dhû Al Hijja, le jour de Arafat, correspondant au 9éme jour et coïncidant avec le deuxième jour du pèlerinage, est une journée intensément bénie.
Le jour de Arafat symbolise de jour du Jugement Dernier et nous rappelle notre rencontre avec Allah Tout Puissant.
Le jour de Arafat est une journée de Grâce propice aux invocations et aux prières et où les pêchés sont pardonnés. C’est également une journée de fête pour les pèlerins et de jeûne pour le reste des musulmans.
Allah Tout Puissant a juré par ce jour dans le Saint Coran en raison du grand nombre de ses bienfaits, de la descente des Anges et de Sa Grande Miséricorde.
En ce jour, le Diable n’a jamais été aussi exécrable et ignoble
.

Dans le Hajj, le jour de Arafat représente le rite le plus important. Selon Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam : « Le pèlerinage, c'est la station à Arafat. » (Rapporté par l'imam Tirmidhi).

D’après Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « II n’est pas de jour où Allah affranchit autant de Ses créatures du feu de l’Enfer que le jour de Arafat. Allah descend jusqu’au Ciel le plus bas, vante leurs mérites auprès des Anges et dit : ‹Que veulent ceux-ci ?› » (Rapporté par l’Imam Mouslim).


D’après Djaabir, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Il n’est pas de meilleur jour aux yeux d’Allah, Exalté soit-Il, que celui de Arafat. Allah, Exalté soit-Il, descend jusqu’au Ciel le plus bas, vante les mérites, auprès des Anges, des pèlerins rassemblés à Arafat, et leur dit : ‹Regardez Mes serviteurs, ils sont venus vers Moi ébouriffés, couverts de poussière et exposés au soleil. Ils ont afflué de partout, désirant Ma miséricorde, sans voir Mon châtiment›. Ainsi, il n’est pas de jour où Allah, Exalté soit-Il, affranchit autant de Ses créatures du feu de l’Enfer que le jour de Arafat ». (Ibn Khozaymah, Ibn Hibbaan, Al-Bazzaar, Abou Ya’la et Al-Bayhaqi :Marfouu).

Selon Le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : « Au jour de Arafat, Allah délivre de l’Enfer plus de serviteurs qu’Il ne le fait en aucun autre jour. ». (Rapporté par l’imam Muslim d’après Aïcha qu’Allah soit satisfait d’elle).

Le Prophète Mohamed Salla Allahou Alaihi wa Sallam a également dit : « La meilleure des invocations (Douaâ), c’est l’invocation du jour de Arafat. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les Prophètes avant moi est : La Ilaha Illa Allah wahdahou La Charika Lah, Lahou Al Moulkou wa Lahou Al Hamdou wa Houwa Ala Koulli Chay’ine Qadir ! ». Ce qui signifie : « Il n’existe pas de divinité autre qu’Allah, à Lui appartient La Royauté et à Lui reviennent Les Louanges. Et c’est Lui qui est capable de tout. ». (Rapporté par l’imam Thirmidi et l’imam Al Bayhaqi et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
31 août 2017 05:53
Bon jeûne à tous ceux qui le font, qu'Allah nous facilite et nous pardonne nos pêchés.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
s
31 août 2017 08:30
Amine Qu'ALLAH te facilite cette belle journée et nous pardonné nos péchés.
L
31 août 2017 09:56
Pour avoir violenté sa fille Alcippé qu'il avait eu d'Aglauros, fille de Cécrops, il tua de sa main Hallirhothios, le fils de Poséidon. Pour ce meurtre il fut jugé par les dieux réunis en assemblée à proximité de l'Acropole. Lors du jugement les voix se partagèrent de façon équitable et c'est le vote de Zeus (ou d'Athéna) qui fit pencher la balance en sa faveur. Il fut acquitté mais dut se soumettre à une longue servitude pendant une "grande année" (sept ans). La tradition veut qu'Arès ait donné à cette colline le nom d'Aréopage en souvenir de ce jugement et il y aurait institué un tribunal destiné à juger les meurtres.
Toutefois Eschyle donne une version différente : d'après lui ce seraient les Amazones qui auraient établi sur cette colline un sanctuaire à leur protecteur et père à la fois et lui auraient donné le nom d'Aréopage (la colline d'Arès).
c
31 août 2017 10:11
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu.
Baraka Allah oufik pour ce partage.
Qu'Allah nous accorde sa bénédiction, sa miséricorde et son pardon.
Wa salam.
L
31 août 2017 10:34
Allah Sub3hanahu wa Ta3ala, que Krishna depuis sa cuisine stellaire nous envoie les Elohim afin que nous puissions être purifiés, et réincarnés par la lumière divine dans le Valhalla pour l’éternité mashallah, azawajel
Citation
chellah a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu.
Baraka Allah oufik pour ce partage.
Qu'Allah nous accorde sa bénédiction, sa miséricorde et son pardon.
Wa salam.
31 août 2017 11:15
Barak Allah u fik leilouuuu yawning smiley
N
31 août 2017 12:28
D'après les hadith. Je comprends que cela concerne que les pèlerins ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Les mérites du jour de « Arafat »

Dans la première décade sacrée du mois de Dhû Al Hijja, le jour de Arafat, correspondant au 9éme jour et coïncidant avec le deuxième jour du pèlerinage, est une journée intensément bénie.
Le jour de Arafat symbolise de jour du Jugement Dernier et nous rappelle notre rencontre avec Allah Tout Puissant.
Le jour de Arafat est une journée de Grâce propice aux invocations et aux prières et où les pêchés sont pardonnés. C’est également une journée de fête pour les pèlerins et de jeûne pour le reste des musulmans.
Allah Tout Puissant a juré par ce jour dans le Saint Coran en raison du grand nombre de ses bienfaits, de la descente des Anges et de Sa Grande Miséricorde.
En ce jour, le Diable n’a jamais été aussi exécrable et ignoble
.

Dans le Hajj, le jour de Arafat représente le rite le plus important. Selon Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam : « Le pèlerinage, c'est la station à Arafat. » (Rapporté par l'imam Tirmidhi).

D’après Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « II n’est pas de jour où Allah affranchit autant de Ses créatures du feu de l’Enfer que le jour de Arafat. Allah descend jusqu’au Ciel le plus bas, vante leurs mérites auprès des Anges et dit : ‹Que veulent ceux-ci ?› » (Rapporté par l’Imam Mouslim).


D’après Djaabir, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Il n’est pas de meilleur jour aux yeux d’Allah, Exalté soit-Il, que celui de Arafat. Allah, Exalté soit-Il, descend jusqu’au Ciel le plus bas, vante les mérites, auprès des Anges, des pèlerins rassemblés à Arafat, et leur dit : ‹Regardez Mes serviteurs, ils sont venus vers Moi ébouriffés, couverts de poussière et exposés au soleil. Ils ont afflué de partout, désirant Ma miséricorde, sans voir Mon châtiment›. Ainsi, il n’est pas de jour où Allah, Exalté soit-Il, affranchit autant de Ses créatures du feu de l’Enfer que le jour de Arafat ». (Ibn Khozaymah, Ibn Hibbaan, Al-Bazzaar, Abou Ya’la et Al-Bayhaqi :Marfouu).

Selon Le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : « Au jour de Arafat, Allah délivre de l’Enfer plus de serviteurs qu’Il ne le fait en aucun autre jour. ». (Rapporté par l’imam Muslim d’après Aïcha qu’Allah soit satisfait d’elle).

Le Prophète Mohamed Salla Allahou Alaihi wa Sallam a également dit : « La meilleure des invocations (Douaâ), c’est l’invocation du jour de Arafat. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les Prophètes avant moi est : La Ilaha Illa Allah wahdahou La Charika Lah, Lahou Al Moulkou wa Lahou Al Hamdou wa Houwa Ala Koulli Chay’ine Qadir ! ». Ce qui signifie : « Il n’existe pas de divinité autre qu’Allah, à Lui appartient La Royauté et à Lui reviennent Les Louanges. Et c’est Lui qui est capable de tout. ». (Rapporté par l’imam Thirmidi et l’imam Al Bayhaqi et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani)
b
31 août 2017 12:31
Le respect de l'autre s'impose à toute personne qui donne du sens au terme respect.
Que viennent faire les références à des mythologies ou à d'autres religions dans ce post ?
Un mélange des genres pour troubler une eau claire et limpide, une foi ?

Chez moi, je n'ai jamais imposé le jeûne pour le jour de Arafat et je constate que ma femme et mes enfants le respectent d'eux-mêmes, pour eux-même et par dévotion ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook