Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mérites de glorifier Allah 1/2
R
12 mai 2021 07:04
Veux-tu voir tes fautes effacées fussent-elles l'écume de la mer ?

سُبْحَانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ
Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)


254 - "Le Prophète (sallallahou alaihi wa sallam) a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Allah", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."


Veux-tu te voir attribuer la même récompense que celui qui aura affranchi quatre esclaves parmi les enfants d'Ismâïl ?

لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ
وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ،
لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الحَمْدُ
وهُوَ عَلى كُلِّ شَيءٍ قَديرٌ

Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu,
lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu,
wa huwa calâ kulli shay'in qadîr.
(10 fois)


255 - "Quiconque répète "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose" à dix reprises, se verra attribuer la même récompense que celui qui aura affranchi quatre esclaves parmi les enfants d'Ismâïl."


Veux-tu deux paroles lourdes dans la balance et très appréciées du tout Miséricordieux ?

سُبْحانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ
وسُبْحَانَ اللهِ العَظِيمِ

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. Subhâna l-lâhi-l-cazîm.


256 - "Le Prophète (sallallahou alaihi wa sallam) a dit : "Ne vous indiquerais-je point deux paroles à la fois faciles à prononcer, lourdes dans la balance et très appréciées du Tout Miséricordieux ? "Gloire et pureté à Allah ainsi que louange, et gloire à Allah le Tout Puissant."


Connais-tu les paroles qui dépassent tout ce sur quoi le soleil se lève chaque jour ?

سُبْحَانَ اللهِ، والحَمْدُ للهِ،
لَا إِلَهَ إلَّا اللهُ واللهُ أَكْبَرُ

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.


257 - "Dire : "Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n'y a de divinité qu'Allah et Allah est le Plus Grand", dépasse pour moi tout ce sur quoi le soleil se lève chaque jour."


Veux-tu qu'il te soit inscrit 1000 bonnes actions et effacé 1000 péchés chaque jour ?

سُبْحَانَ اللهِ

Subhâna l-lâhi.
(100 fois)


258 - "Le Prophète (sallallahou alaihi wa sallam) a dit : "L'un de vous pense-t-il qu'il lui serait difficile d'accomplir mille bonnes actions chaque jour ?". Une personne dans l'assistance dit alors : "Et comment serait-il possible à l'un d'entre nous de parvenir à cela ?" Et le Prophète (sallallahou alaihi wa sallam) de répondre : Il lui suffit de proclamer une centaine de fois la gloire d'Allah pour qu'on lui inscrive mille bonnes actions et qu'on lui efface mille péchés."


Veux-tu voir un palmier planté pour toi au paradis ?

سُبْحَانَ اللهِ العَظِيمِ وبِحَمْدِهِ

Subhâna l-lâhi-l-cazîmi wa bi-hamdihi.


259 - "Quiconque dit : "Gloire et pureté à Allah le Tout Puissant, ainsi que Louange." verra un palmier lui être planté au Paradis."


Veux-tu un des trésors du paradis ?

لَا حَوٍلَ وَلَا قُوَّةَ إِلَّا باللهِ

Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi
.

260 - "Un compagnon raconte : "Le Prophète (sallallahou alaihi wa sallam) me dit : Ô Abdallah Ibn Qays ! Ne t'indiquerais-je point ce qui constitue l'un des trésors du Paradis ? Je lui dis : "Bien sûr, ô Messager d'Allah !" Et lui de me dire : "Dis : Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah."


Veux-tu connaitre les paroles les plus appréciées auprès d'Allah ?

سُبْحَانَ اللهِ، والحَمْدُ للهِ،
ولَا إِلَهَ إِلاَّ اللهُ واللهُ أَكْبَرُ

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.


261 - "Les paroles les plus appréciées auprès d'Allah sont au nombre de quatre : "Gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n'y a d'autre divinité qu'Allah, Allah est le Plus Grand." [et peu importe par laquelle de ces propositions on commence]"


Veux-tu connaître la plus méritoire des invocations ?

الْحَمْدُ للهِ.لَا إِلَه إِلَّا اللهُ

Al hamdu li-l-lâh.
Lâ ilâha illâ l-lâh.


264 - "La plus méritoire des invocations est certes : "La louange est à Allah" et la meilleure des formules de rappel est : "Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors d'Allah"."
Remercie Dieu tu lui dois tout
;
12 mai 2021 07:47
salem ; barakallahoufik ; merci pour la présentation avec les couleurs ; ^^
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
R
12 mai 2021 07:49
Aleykoum Selem wa rahmatullah
Wa feeki Baaraka Llaahu, je t’en prie.

Citation
Aqsa* a écrit:
salem ; barakallahoufik ; merci pour la présentation avec les couleurs ; ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/21 07:49 par Royauume.
S
13 mai 2021 06:55
Salam,

Qu'Allah te récompense.
J'ajoute aussi que celui qui récite 10 fois la sourate du monothéisme pur a un palais au paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook