Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas mériter son/sa futur conjoint(e)?
m
14 septembre 2014 00:22
Salam 'aleykoum !

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir le sentiment de ne pas être assez à la hauteur pour votre future épouse ou futur époux? De penser qu'il ou elle mérite mieux que vous alors que celle-ci ou celui-ci vous répète à longueur de journée que vous êtes "magnifiques"?
Comment se détacher de ce sentiment? Comment réussir à être à la hauteur face à une personne qui nous estime au plus haut point et dont nous avons l'impression de ne pas être méritant(e)?
14 septembre 2014 00:28
salam,


Avant d'essayer de s'affranchir de ce sentiment, il faudrait essayer de comprendre pourquoi tu ressens ça ? quelles sont les raisons ? Je ne te demande pas d'étaler ça ici, mais d'y réfléchir...
14 septembre 2014 00:31
Et pourquoi ne le meriterai-tu pas? Tu as une très basse estime de toi.
Alors moi je n'ai pas ce problème mais j'ai une grande estime pour mon mari. Je trouve qu'il a toujours le bon comportement et qu'il réagit toujours mieux que moi.
Plutot que de me dire que je ne le mérite pas je me dis que pour le meriter je dois constamment m'ameliorer. Et je trouve ça plus sain. Et quand je doute il sait me rassurer.
i
14 septembre 2014 00:32
Te bile pas, ça veut juste dire que lui est amoureux, et toi pas. Si t'es une femme qui cherche à se marier dans les règles de l'art (c'est à dire sans le connaitre presque, et sans être amoureuse), ben faudra que tu vives avec ce sentiment de culpabilité de pas l'aimer autant qu'il t'aime. En espérant que ça change avec le temps. Ou pas. J'arrête pas de répéter aux nanas d'ici que l'amour est important pour le mariage. Si néanmoins tu as appris à le connaitre et que ce différentiel de sentiments ne t'a jamais perturbé jusqu'ici, qu'est ce qui a changé aujourd'hui?
m
14 septembre 2014 00:51
Citation
inquisiteur a écrit:
Te bile pas, ça veut juste dire que lui est amoureux, et toi pas. Si t'es une femme qui cherche à se marier dans les règles de l'art (c'est à dire sans le connaitre presque, et sans être amoureuse), ben faudra que tu vives avec ce sentiment de culpabilité de pas l'aimer autant qu'il t'aime. En espérant que ça change avec le temps. Ou pas. J'arrête pas de répéter aux nanas d'ici que l'amour est important pour le mariage. Si néanmoins tu as appris à le connaitre et que ce différentiel de sentiments ne t'a jamais perturbé jusqu'ici, qu'est ce qui a changé aujourd'hui?

Je ne sais pas comment l'expliquer mais je suis le genre de fille qui m'attache très vite, très sentimentale et qui manque énormément de confiance en elle....je suis déjà tomber sur des personnes qui ont profiter de ma naïveté et ma sensibilité... j'ai l'impression de ne jamais être a la hauteur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/14 03:09 par marocaiine-31.
A
14 septembre 2014 00:57
marocaine rejetter un mec qui te fait galerer s'apelle la maturité
tu n'es pas encore prete,tu dois grandir et accepter l'idee que ton futur sera un homme en or gentil,et pas un bad boy qui te fera la misére!

il faut se forcer sinon malheuresement sheitan te poussera dans les bras du sal mec dont le coté se faire desirer etre macho t'attire mais sur le long terme du regretteras ton choix et repensera à cet etre en or que tu as laissé passer...

c'est du déni de le nier l'evidence ainsi,mais tellement courant chez les filles sad smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
c
14 septembre 2014 03:33
Salam,
un jour j'ai connu quelqu'un et je l'ai toujours surestimé. J'ai évité toute relation avec lui car pour moi, il méritait mieux que moi. Ensuite j'ai fait une petite bêtise qui m'a ouvert grand les yeux. Je me suis toujours sous-estimé, et j'ai à peine compris que je valais beaucoup plus que je ne le croyais.
Alors demande-toi, qu'est ce qui pourrait te dévaloriser ?? Et je suis presque sure que tu ne trouveras pas grand chose. Car celles qui ne valent rien, ne se le demande même pas.
Courage ma soeur, kheir inchallah !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
i
14 septembre 2014 09:16
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Te bile pas, ça veut juste dire que lui est amoureux, et toi pas. Si t'es une femme qui cherche à se marier dans les règles de l'art (c'est à dire sans le connaitre presque, et sans être amoureuse), ben faudra que tu vives avec ce sentiment de culpabilité de pas l'aimer autant qu'il t'aime. En espérant que ça change avec le temps. Ou pas. J'arrête pas de répéter aux nanas d'ici que l'amour est important pour le mariage. Si néanmoins tu as appris à le connaitre et que ce différentiel de sentiments ne t'a jamais perturbé jusqu'ici, qu'est ce qui a changé aujourd'hui?

Je ne sais pas comment l'expliquer mais je suis le genre de fille qui m'attache très vite, très sentimentale et qui manque énormément de confiance en elle....je suis déjà tomber sur des personnes qui ont profiter de ma naïveté et ma sensibilité... j'ai l'impression de ne jamais être a la hauteur...

Quand on aime quelqu'un, on s'en fout de pas être à sa hauteur, tant qu'on est avec. On en est même heureux. Et quand on aime quelqu'un, on l'idéalise (comme lui a l'air de de le faire). Donc pour moi, lui il t'aime mais pas toi. Tu le sens et tu culpabilises. Tu dis que tu t'attaches vite, mais pas là...tu as pas l'air de l'être (au point de l'épouser). Ca veut dire qu'avec lui ça l'a pas fait, et ça peut pas le faire?
C
14 septembre 2014 09:21
C'est dangereux,dans le sens que à un moment où un autre sa risque de péter du fait que les sentiments ne sont pas partagées au même niveau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook