Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mérite du travail pour ne rien demander aux gens... Méditez....
C
17 juillet 2016 00:23
Salam aleycoum wa rahmatullah wa baraktuh.

Moi jeune homme musulman je voudrais partager mon avis sur certains point ici comme sa les musulman et les non musulman pourront lire.

En islam pensez vous que c'est permis d'aller mendier alors qu'on a la capacité de travailler ? "Daoud ne mangeait que du fruit de son travail."
Rapporté par al Boukhary.

Aller à la caf et dépendre du RSA ou je ne sais quoi est une forme d'humiliation et de la mendicité pour celui qui est en bonne santé et peut travailler. Je ne parle pas de ceux qui sont dans le besoin de toucher une aide en attendant de trouver un travail...je parle des fainéants qui font honte a la religion d'Allah et qui profite du système...aller faire sa en Arabie saoudite qu'on rigole lol

Celui qui craint Allah marche avec droiture, quand il remplit des formulaires..il ne ment pas et triche pas pour toucher plus....
La communauté musulmane de France ne s'améliorera pas tant que celle ci connais Allah que pendant le ramadan.

"Que l'un d'entre vous prenne ses cordes puis s'en aille en montagne afin de rapporter des fagots de bois sur son dos pour le vendre est meilleur pour lui qu'il ne mendie auprès des gens."
Rapporté par al Boukhary (674).


Ps: ce message s'adresse plus particulièrement au frère et non au sœur car la femme en islam a un. Très beau statut quand celui ci est bien respecter par,l'homme
17 juillet 2016 01:13
Salam,

Tu vas t'attirer un tas de critiques, mais je suis bien d'accord avec ce que tu dis.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
17 juillet 2016 01:32
Qu'on me critique c'est pas grave seul Allah me suffit.

Et Allah est avec les véridiques ils n'aiment pas les menteurs.

La vérité faut la dire quand bien même elle est amère à entendre.

Bien évidemment on dis des paroles véridique avec de la sagesse sans chercher à blesser autrui.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Tu vas t'attirer un tas de critiques, mais je suis bien d'accord avec ce que tu dis.
b
17 juillet 2016 02:10
Pour quoi des critiques ? C du bon sens
17 juillet 2016 03:07
Hleykoum el salam
Le principe est vrai à 100%, il y a parmi notre communauté certaines personnes qui profitent du système mais sache que ce n'est qu'une minorité. Les vrais profiteurs sont bien les français qui connaissent très bien leur droit ce qui n'est pas notre cas et crois moi je sais de quoi je parle. Il calcul tout en fonction de leur droits, j'ai même rencontrer des parents qui 'ont des enfants handicapés à la chaîne alors qu'ils savent qu'il porte un gène déficient et bien sûr les deux parents ne travaillent pas... sinon regarder du côté du nord pas de Calais ce qui s'y passe. Et ceux qui se déclarent séparés pour en profiter un peu, ce ne sont pas des musulmans car nous nous aurions trop peur que ça nous porte la poisse parce qu'on sait que le hram nous retomberait à la figure. Et puis faut pas se voiler la face nous les enfants d'immigrés nous ne sommes pas prioritaire pour l'emploi même avec nos diplômes.....
O
17 juillet 2016 07:30
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai toujours refusé de faire partie des assistés ou de profiter des droits aux personnes en inactivité, j'ai toujours préféré le travail meme en étant pas dans le besoin. Le travail apporte un peu plus que de l'argent.
Seulement aujourd'hui c'est un peu compliqué d'en trouver. A fortiori quand on est diplômé. Cest très décevant et regrettable
Salam smiling smiley
b
17 juillet 2016 10:51
Entièrement d'accord avec toi. Ya trop d'hypocrites sois disant musulmans et qui ne font que tricher.
D
17 juillet 2016 11:38
"le mérite du travail"

"profiter du système"

ptdr ptdr ptdr

Vous êtes bien lobotomisés c'est bien. De bons petits esclaves au service de la République.

Angel
C
17 juillet 2016 13:26
Salma aleycoum

Moi lobotomisé ? Moi un esclave ?

Ptdrrrrr

Par la permission d'Allah j'ai toujours préserver mon honneur j'ai jamais été mendier auprès de la république comme tu dis si bien. smiling smiley

Je me nourris uniquement avec le fruit de mon travail et non avec l'argent de un état laïque.

Cheikh al albani a dis que c'est une forme d'humiliation

Je ne sais pas ou tu vis mais moi je vis en France et j'ai l'intention d'aller vivre dans un pays diriger par des musulman comme l'Algérie par exemple

Mais en attendant je n'ouvre pas ma bouche à critiquer ce pays et en même tes gratter le RSA comme un mendiant incapable de faire quelque chose avec ces deux mains .
Citation
DonDanburyy a écrit:
"le mérite du travail"

"profiter du système"

ptdr ptdr ptdr

Vous êtes bien lobotomisés c'est bien. De bons petits esclaves au service de la République.

Angel
D
17 juillet 2016 14:07
Salam

Je crois que t'as pas compris mon premier message grinning smiley
Citation
Couscous_ a écrit:
Salma aleycoum

Moi lobotomisé ? Moi un esclave ?

Ptdrrrrr

Par la permission d'Allah j'ai toujours préserver mon honneur j'ai jamais été mendier auprès de la république comme tu dis si bien. smiling smiley

Je me nourris uniquement avec le fruit de mon travail et non avec l'argent de un état laïque.

Cheikh al albani a dis que c'est une forme d'humiliation

Je ne sais pas ou tu vis mais moi je vis en France et j'ai l'intention d'aller vivre dans un pays diriger par des musulman comme l'Algérie par exemple

Mais en attendant je n'ouvre pas ma bouche à critiquer ce pays et en même tes gratter le RSA comme un mendiant incapable de faire quelque chose avec ces deux mains .
C
17 juillet 2016 17:08
Oui je n'ai pas compris.

Peut tu etre plus clair et plus explicite pour que je comprenne.

Barakalloufik
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Je crois que t'as pas compris mon premier message grinning smiley
17 juillet 2016 21:30
SALam

il y a plein de diplômé qui cherchent de travail dans leur domaine et ne trouve rien ? peut tu leur en trouver ?

profiter de quoi ? tu mélanges tout chaque français s il rempli les conditions pour avoir RSA et autres aides c'est son droit .

saches que c est l’islam qui a instaurés des aides pour ceux qui n 'ont pas les moyens de vivre
C
17 juillet 2016 22:46
D'abord le mot salam tout seul ne veut rien dire dans une forme de salutation.
On ne salue pas quelqu'un en lui disant "La paix"...mais on dis plutôt que la paix sois sur toi.

Salam aleycoum wa rahmatoullah

L'islam à instaurés des aides mais précise bien aussi les conditions smiling smiley

Déplus tout me laisse à croire que tu prend une partie du livre et tu délaisse l'autre allah'û'alam je dis sa car si tu relis mon message plus haut j'ai bien précisé que je visais pas ceux qui sont activement à la recherche d'un emploi.
Citation
zig-zag a écrit:
SALam

il y a plein de diplômé qui cherchent de travail dans leur domaine et ne trouve rien ? peut tu leur en trouver ?

profiter de quoi ? tu mélanges tout chaque français s il rempli les conditions pour avoir RSA et autres aides c'est son droit .

saches que c est l’islam qui a instaurés des aides pour ceux qui n 'ont pas les moyens de vivre
18 juillet 2016 10:34
le cousous fi sayafe kaydawa5e


bi ma annaka ta3lamou kole chi nkhalik tafassare lina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 00:03 par zig-zag.
l
19 juillet 2016 11:36
Salam aleykoum,

Mashallah c'est un très beau message que tu nous fait mon frère!!
Citation
Couscous_ a écrit:
Salam aleycoum wa rahmatullah wa baraktuh.

Moi jeune homme musulman je voudrais partager mon avis sur certains point ici comme sa les musulman et les non musulman pourront lire.

En islam pensez vous que c'est permis d'aller mendier alors qu'on a la capacité de travailler ? "Daoud ne mangeait que du fruit de son travail."
Rapporté par al Boukhary.

Aller à la caf et dépendre du RSA ou je ne sais quoi est une forme d'humiliation et de la mendicité pour celui qui est en bonne santé et peut travailler. Je ne parle pas de ceux qui sont dans le besoin de toucher une aide en attendant de trouver un travail...je parle des fainéants qui font honte a la religion d'Allah et qui profite du système...aller faire sa en Arabie saoudite qu'on rigole lol

Celui qui craint Allah marche avec droiture, quand il remplit des formulaires..il ne ment pas et triche pas pour toucher plus....
La communauté musulmane de France ne s'améliorera pas tant que celle ci connais Allah que pendant le ramadan.

"Que l'un d'entre vous prenne ses cordes puis s'en aille en montagne afin de rapporter des fagots de bois sur son dos pour le vendre est meilleur pour lui qu'il ne mendie auprès des gens."
Rapporté par al Boukhary (674).


Ps: ce message s'adresse plus particulièrement au frère et non au sœur car la femme en islam a un. Très beau statut quand celui ci est bien respecter par,l'homme
B
29 juillet 2016 13:27
Abdelbachir on t´a reconnu sorts de ce corps ptdr

"Je ne sais pas ou tu vis mais moi je vis en France et j'ai l'intention d'aller vivre dans un pays diriger par des musulman comme l'Algérie par exemple"
Citation
Couscous_ a écrit:
Salma aleycoum

Moi lobotomisé ? Moi un esclave ?

Ptdrrrrr

Par la permission d'Allah j'ai toujours préserver mon honneur j'ai jamais été mendier auprès de la république comme tu dis si bien. smiling smiley

Je me nourris uniquement avec le fruit de mon travail et non avec l'argent de un état laïque.

Cheikh al albani a dis que c'est une forme d'humiliation

Je ne sais pas ou tu vis mais moi je vis en France et j'ai l'intention d'aller vivre dans un pays diriger par des musulman comme l'Algérie par exemple

Mais en attendant je n'ouvre pas ma bouche à critiquer ce pays et en même tes gratter le RSA comme un mendiant incapable de faire quelque chose avec ces deux mains .
b
29 juillet 2016 22:03
je suis d accord avec toi , malheureusement moi j ai 4 freres qui se retrouve dans une petite ville en france et qui ne trouve pas de taf , il cherche mais il ne trouve pas , tu fais quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook