Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mérite de reciter Ayat Koursy apres chaque prière
c
11 mars 2011 16:56
BISMILLAHI AR-RAHMANI AR-RAHIM
ALLAHUMMA SALLI WA SALLIM 'ALA NABIYINA MUHAMMAD
Assalamu'alaykum wa rahmatuLLAHI wa barakatu

le mérite de réciter le verset du trone après chaque salat

A propos du mérite de la lecture du verset au sortir des prières prescrites,
Abou Umama rapporte : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « quiconque récite le verset du Trône après chaque prière prescrite entrera au paradis dès sa mort ».
C’est en ces termes que le hadith ha été rapporté par an-Nassaï dans « al-Yawm wa al-layla » d’après al-Hassan ibn Bishr. Ibn Hibban aussi l’a cité dans son Sahih par la voie de Muhammad ibn Himyar, c’est-à-dire al-Himsi, un des rapporteurs de Boukhari. Aussi la chaîne est conforme aux conditions de Boukhari. Allah le sait mieux.

AL ALBANI L'a authentifié dans sahih al jami' 5/339 et as-silsilah as sahiha 2/697 n°972
d
11 mars 2011 17:07
barakallawfik chanael pour ce rapel!

je la recite apres la salat ,mais comme je la conais pas par coeur je la recite en meme temps que mon mp3.

que reebi te recompense!
AMINE
c
11 mars 2011 17:28
T inquiete pas tu vas la connaitre bientot par coeur, a force de la reciter.....yawning smiley
d
11 mars 2011 17:31
Inchallah ma soeur smiling smiley
n
11 mars 2011 17:42
deja barak Allah oufik a la posteuse pour tout ce que elle partage

et nourhanne va sur ce site
[transliteration.org]

tu clique sur sourate 2 al baquara
y a tout les verset tu va au verset 255 c est ayat al kursi

moi ce que je te conseille c est deja de prendre un papier et de l ecrire en phonetique jusqua que sa rentre
et apres tu va sur le site tu va sur le verset et tu met lecture et tu pourra ecouter que le verset tout seul il recite doucement

t inquiete pas un petit peu tous les jours et tu va y arriver inchalah smiling smiley
c
11 mars 2011 17:45
Tu sais comment j ai appris ce verset.?
Je l ecoutais souvent mais voilà c etais dur, puis j ai fais une dou a en demandant a ALLAH de m aider a l apprendre facilement.
La nuit meme je recitais ayat koursy dans mon reve, qql un me l apprenais sobn ALLAH.
Le lendemain elle etais dans mon coeur, depuis je la recite plus de 10 fois par jour.

ALLAH va t aider

NB

de rien nabil c est normal et a toi aussi je te remercie pour tout ce que tu nous apprend.
d
11 mars 2011 21:52
inchallah yarabi je vais y arriver !
merci a tous les deux que reebi vous recompense pour se que vous faites
AMINE
c
20 mars 2011 10:29
QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S’IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QUR...SI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU’AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L’ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE
*
20 mars 2011 11:21
Mash'Allah chanael !!! la facon dont tu la apprise est juste magnifique !

Que Dieu te protege.Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook