Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah.
2 septembre 2016 15:33
En France, Dhul Hijjah commence demain inchallah. Celui qui jeune ces jours jusqu'à l'Aid al Adha (9 jours) aura une récompense comprise entre celle d'un martyr (la récompense suprême) et celle de la résistance dans le chemin de Dieu (djihad).
N'oubliez pas aussi que c'est un mois sacré (moharam), alors il faut éviter au maximum de vos capacité de faire du tort, même par équité, passez sur les offenses des autres est meilleur pour vous aux yeux de Dieu.

Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l’Aube, et par les dix nuits. » [1] et Ibn Kathîr - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja. »

Allah a dit aussi : « … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… » [2]. Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja]. »

Ibn ‘Abbâs a dit aussi : « Le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (càd. qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). »

selon le hadith d’Ibn ‘Umar - qu’Allah l’agrée- le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa’llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». »

Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja) : le jeûne de ce jour est une Sunnah confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - صلى الله عليه وسلم : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. »
2 septembre 2016 17:16
Baraka Allahou fik
2 septembre 2016 20:37
oifik al baraka
p
2 septembre 2016 20:54
Dc ça commence ce soir ?
2 septembre 2016 21:11
oui
Citation
princessse93 a écrit:
Dc ça commence ce soir ?
3 septembre 2016 00:44
salam ´alaykoum,

J'ai une question : si on a raté un ou deux jour de jeûne, est-ce qu'on aura la même récompense que celui qui a jeuné tous ces jours ?
3 septembre 2016 10:43
le 9iem jour est très important, si tu ne peux pas faire tout ces jours. Après je ne peux pas te répondre exactement.
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alaykoum,

J'ai une question : si on a raté un ou deux jour de jeûne, est-ce qu'on aura la même récompense que celui qui a jeuné tous ces jours ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook