Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mérite de Outhman Ibn A'afan
D
20 avril 2017 10:38
Assalamou alaykoum,

J'ai lu sur ce forum certains propos irrespectueux sur notre maître Othman Ibn A'afan (qu'Allah l'agrée), comme par exemple qu'il était amener à mentir sur le Messager d'Allah (Sala Allahou 3alayhi wa salam) par propre intérêt politique! Astarfiroullah.

Je tenais donc à rappeler le plus beau témoignage que le prophète à fait à son égard:

Le Messager d'Allah (Salla Allahou 3alayhi wa salam) dit de lui : “Comment ne pas éprouver de la pudeur devant un homme à l'égard duquel même les Anges éprouvent de la pudeur ?”.

(Rapporté par l'Imam Mouslim)

A ceux qui brassent dans cette vilaine et immonde tendance à s'en prendre aux compagnons du Messager d'Allah (Salla Allahou 3alayhi wa salam) alors que l'Islam (Coran et Souna) nous est parvenu par leur intermédiaire.

Paradoxale...

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.
SOURATE 48. LA VICTOIRE ÉCLATANTE (AL-FATH)
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
20 avril 2017 10:39
Sur ce forum tu verra beaucoup de personne rejeter la sunna et insulter les compagnons du prophète Muhammed salat Wa salem en mentant à leurs sujet. Le mieux cnest de ne pas leurs apporter de l'attention, ils se sentiront trop bien.
K
KNL
20 avril 2017 10:41
tu as lu ça où ? tu peux citer le post ?
D
20 avril 2017 10:44
Barraka Allahou fik.

le blâmable doit être condamné et c'est cette particularité qui a fait de cette communauté la meilleure surgit pour l’humanité.

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.

SOURATE 3. LA FAMILLE D'IMRAN (AL-IMRAN)
Citation
Amel** a écrit:
Sur ce forum tu verra beaucoup de personne rejeter la sunna et insulter les compagnons du prophète Muhammed salat Wa salem en mentant à leurs sujet. Le mieux cnest de ne pas leurs apporter de l'attention, ils se sentiront trop bien.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
B
20 avril 2017 10:49
c' est vrai que je le lis de plus en plus souvent , ils refutent , ils calomnient les compagnons mais ce sont souvent les Chiites qui font ça, étonner que d' autres musulmans ont le même avis
il faut juste aller sur leur forum pour le voir

ils ont un probléme avec quelques compagnons, entre autre ABU BAKR OTTMAN ET IBN AL KHATTAB
par contre je ne suis pas sur qu' il ne faut pas leur préter attention, celui qui à la Science, qu' ils les Refutent


Citation
Amel** a écrit:
Sur ce forum tu verra beaucoup de personne rejeter la sunna et insulter les compagnons du prophète Muhammed salat Wa salem en mentant à leurs sujet. Le mieux cnest de ne pas leurs apporter de l'attention, ils se sentiront trop bien.
20 avril 2017 11:08
y'a pas que les chiites. Beaucoup de "musulman" rejettent la sunnah. Ils insultentnn surtout Umar ibn khattab en Le calomniant de violent.


Citation
Black Crow a écrit:
c' est vrai que je le lis de plus en plus souvent , ils refutent , ils calomnient les compagnons mais ce sont souvent les Chiites qui font ça, étonner que d' autres musulmans ont le même avis
il faut juste aller sur leur forum pour le voir

ils ont un probléme avec quelques compagnons, entre autre ABU BAKR OTTMAN ET IBN AL KHATTAB
par contre je ne suis pas sur qu' il ne faut pas leur préter attention, celui qui à la Science, qu' ils les Refutent
P
20 avril 2017 11:16
Waaleykoum Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
20 avril 2017 12:08
Rien d'étonnant, car au fond ces insultes envers les compagnons sont destinées à ce qu'il nous ont transmis : la Sunnah. Les faire tomber en terme de confiance c'est en réalité faire tomber la Sunnah. L'insulte envers le porteur d'une information est en réalité une insulte envers l'information elle même.


Merci pour ce post qui prouve que tout le monde ne se tait pas devant une insulte (venant de musulman) envers le Prophète d'Allah Sala Allahou 3alayhi wa salam, ses compagnons qu'Allah les agrées ou ses enseignements.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Assalamou alaykoum,

J'ai lu sur ce forum certains propos irrespectueux sur notre maître Othman Ibn A'afan (qu'Allah l'agrée), comme par exemple qu'il était amener à mentir sur le Messager d'Allah (Sala Allahou 3alayhi wa salam) par propre intérêt politique! Astarfiroullah.

Je tenais donc à rappeler le plus beau témoignage que le prophète à fait à son égard:

Le Messager d'Allah (Salla Allahou 3alayhi wa salam) dit de lui : “Comment ne pas éprouver de la pudeur devant un homme à l'égard duquel même les Anges éprouvent de la pudeur ?”.

(Rapporté par l'Imam Mouslim)

A ceux qui brassent dans cette vilaine et immonde tendance à s'en prendre aux compagnons du Messager d'Allah (Salla Allahou 3alayhi wa salam) alors que l'Islam (Coran et Souna) nous est parvenu par leur intermédiaire.

Paradoxale...

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.
SOURATE 48. LA VICTOIRE ÉCLATANTE (AL-FATH)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 12:09 par Yabi-naute.
B
20 avril 2017 12:45
oui après il y en a certains qui n' assument pas explicitement leur dogme, souvent une stratégie chiite qui ont en réalité rien de concret concernant leurs croyances haineuses envers les compagnons
Tfaçon dés qu' il y a un mal, ce sont souvent les mêmes compagnons qui sont accusés

pour certains Abu bakr, Ibn al Khattab et ottman font partis de la Listes des hypocrites en tant que compagnons qui ont voulu assassiné le Prophéte Mohamed sws Starfoullah

Par contre, que personne réagit aux insultes, aux calomnies envers les compagnons, je trouve ça incroyable

après je suis choquée que la sunna soit salie sur ce forum eye popping smiley

le Compagnon Omar ibn al Khattab est connu pour avoir étè un Homme juste , il tranchait entre le bien et le mal, la justice et l' injustice, la vertu et le vice, son équité
il défendait avec Hardeur les interêts des musulmans face à leurs ennemi et je passe tout son comportement et sa piété

aujourd'hui ils occultent son trait de caractére parce qu' il avait un temperamment fort, certe il était colérique mais à côté il a été un homme juste, un on vient le calomnier, l' insulter de menteur et d' hypocrite Mais on oublie de dire que dés qu' on lui lisait le Coran, il était apaisé , son coeur était touché automatiquement

Ze3ma nous on a pas de défauts pour aller occulter ceux des compagnons qui étaient des hommes avec leurs qualités et leurs défauts mais on leur doit respect car ils ont enseigné et participé à ceux que le message nous soit parvenu et qu' on devienne Musulman

j' avoue être écoeuré de lire des choses aussi sales sur eux

qu ' ALLAH nous guide amin

Citation
Amel** a écrit:
y'a pas que les chiites. Beaucoup de "musulman" rejettent la sunnah. Ils insultentnn surtout Umar ibn khattab en Le calomniant de violent.

B
20 avril 2017 13:30
vu que tu as fait un post concernant le compagnon du prophéte Mohamed sws , Ottman Ibn qu' ALLAH l' agrée

il était connu pour sa générosité , il l' achetait des esclaves pour les libérer, il donnait reguliérement ses biens aux plus démunis , il était modeste et bon,

il a été un compagnon persécuté et même par sa propre famille , il a été tué injustement et je crois qu' il est considéré comme Martyr Allah ou3lem

le prophéte mohamed sws a même fait des invocations en sa faveur auprès d' ALLAH swt

il a sa place au Paradis , allah sait mieux

je ne pense pas qu' on arrive à la cheville des Compagnons concernant leur piété, leur dévouement , pas même sur qu' on aurait supporter leur vie et les persécutions

ils ne sont pas prophéte ils ne sont pas divins, ils sont hommes mais ils ont participé, contribué à ce que le message nous parviennent, en supportant les guerres, la famine, les persécutions et ils ont soutenu et servi le prophéte sws

ce n' est pas rien ! soyez Humble et non ingrat et calomnieur envers eux
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Assalamou alaykoum,

J'ai lu sur ce forum certains propos irrespectueux sur notre maître Othman Ibn A'afan (qu'Allah l'agrée), comme par exemple qu'il était amener à mentir sur le Messager d'Allah (Sala Allahou 3alayhi wa salam) par propre intérêt politique! Astarfiroullah.

Je tenais donc à rappeler le plus beau témoignage que le prophète à fait à son égard:

Le Messager d'Allah (Salla Allahou 3alayhi wa salam) dit de lui : “Comment ne pas éprouver de la pudeur devant un homme à l'égard duquel même les Anges éprouvent de la pudeur ?”.

(Rapporté par l'Imam Mouslim)

A ceux qui brassent dans cette vilaine et immonde tendance à s'en prendre aux compagnons du Messager d'Allah (Salla Allahou 3alayhi wa salam) alors que l'Islam (Coran et Souna) nous est parvenu par leur intermédiaire.

Paradoxale...

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.
SOURATE 48. LA VICTOIRE ÉCLATANTE (AL-FATH)
a
20 avril 2017 22:28
wa alaik assalam akhi

Que Dieu te récompense par le Paradis pour ta défense de cet illustre compagnon

Paradoxalement, ceux qui cherchent à nuire à ces compagnons sont ceux qui ont un souci avec la Sunnah telle que rapportée par les sunnites et qui justifient tout, savent de qui ils prennent leur science, etc.
Mais ils ne savent pas que la préservation du Coran, qu'ils lisent de nos jours est le résultat d'un travail de titan avec à leur tête: Abu Bakr, Umar, Uthman (ra).
Ceci est un fait indiscutable, la compilation initiale s'est faite sous le califat d'Abu Bakr sous l'impulsion de Umar
La fixation du script coranique s'est faite sous Uthman ra

Cherchez l'erreur
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Assalamou alaykoum,

J'ai lu sur ce forum certains propos irrespectueux sur notre maître Othman Ibn A'afan (qu'Allah l'agrée), comme par exemple qu'il était amener à mentir sur le Messager d'Allah (Sala Allahou 3alayhi wa salam) par propre intérêt politique! Astarfiroullah.

Je tenais donc à rappeler le plus beau témoignage que le prophète à fait à son égard:

Le Messager d'Allah (Salla Allahou 3alayhi wa salam) dit de lui : “Comment ne pas éprouver de la pudeur devant un homme à l'égard duquel même les Anges éprouvent de la pudeur ?”.

(Rapporté par l'Imam Mouslim)

A ceux qui brassent dans cette vilaine et immonde tendance à s'en prendre aux compagnons du Messager d'Allah (Salla Allahou 3alayhi wa salam) alors que l'Islam (Coran et Souna) nous est parvenu par leur intermédiaire.

Paradoxale...

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.
SOURATE 48. LA VICTOIRE ÉCLATANTE (AL-FATH)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook