Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mérite de lire la sourate kahf (la caverne)
c
25 mars 2011 10:03
A'uzu bil-lahi minash Shayta-nir-rajeem

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

Allahumma salli ala sayyidina Muhammad
Wa ala aale sayyidina Muhammad
wa ala as'habihi wa ala azwajihi ummahate al rumeneen
wa ala ran tabi'ahom bi iksen ila yaoum ad'deen.

As'salaamu Alaykum wa ramamtulahi wa barakaktuhu






Le mérite de lire sourate Al-Kahf, le jour du Vendredi


Jumah Moubarak pour tous


Selon notre maitre Ibn Omar( qu'Allah soit satisfait du père et du fils), le Messager d'Allah, l a dit :

« Quiconque récite la sourate Al-Kahf le jour du vendredi, une
lumière brillera sous ses deux pieds jusqu'au ciel, lui éclairant
jusqu'au Jour du Jugement et il lui sera pardonné ce qu’il a fait entre
les deux vendredis.»





Selon Abou Sa'id Al-Khoudri le Prophète (salla allahi allahi wa salaam) a dit:

"Celui qui a lu la sourate "La caverne" le jour du vendredi, Dieu l'illumine jusqu'au vendredi suivant ".
(an-Nasâi, al-Bayhaqi, al-Hâkim)




[www.dailymotion.com]



[www.youtube.com]
s
25 mars 2011 13:05
salam,

barak'Allah oufiki

smiling smiley
c
15 avril 2011 10:13
c
22 avril 2011 11:07
m
22 avril 2011 14:50
barak Allah ou fik smiling smiley
c
6 mai 2011 12:45
up
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
J
6 mai 2011 14:43
Wa aleykoum salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

BarakAllah loyfik pour ce rappel
f
7 mai 2011 15:04
Allah yjazik belkhir
P
13 mai 2011 17:25
SELEM

je le fais tous les vendredis el hamdoulillah mais il m'est arrivé de louper cette recommandation

je lis la sourate en phonétique sur un site et je mets la vidéo ou elle est récitée en même temps

seulement j'aimerais bien trouver une vidéo ou la sourate est récitée et sous-titrée en phonétique en même temps.

j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...sais-tu s'il ya un site qui propose cette alternative??
c
13 mai 2011 23:03
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
SELEM

je le fais tous les vendredis el hamdoulillah mais il m'est arrivé de louper cette recommandation

je lis la sourate en phonétique sur un site et je mets la vidéo ou elle est récitée en même temps

seulement j'aimerais bien trouver une vidéo ou la sourate est récitée et sous-titrée en phonétique en même temps.

j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...sais-tu s'il ya un site qui propose cette alternative??


salam aleycoum

dans mon premier post il y a un lien youtube, je crois que c est ce que tu recherchais?
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
J
13 mai 2011 23:35
Wa Aleykoum salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

barakAllah loyfik pour ce rappel chanael, sympa de upper!
P
14 mai 2011 12:23
Citation
chanael a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
SELEM

je le fais tous les vendredis el hamdoulillah mais il m'est arrivé de louper cette recommandation

je lis la sourate en phonétique sur un site et je mets la vidéo ou elle est récitée en même temps

seulement j'aimerais bien trouver une vidéo ou la sourate est récitée et sous-titrée en phonétique en même temps.

j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...sais-tu s'il ya un site qui propose cette alternative??


salam aleycoum

dans mon premier post il y a un lien youtube, je crois que c est ce que tu recherchais?


merci beaucoup
c
20 mai 2011 08:43
UP
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
S
20 mai 2011 15:03
Allah Y jâzik bi kheir ma soeur wal'mouminine wa l'mouminette.
L
20 mai 2011 15:12
Citation
chanael a écrit:
UP

Salam

Que signifie UP ???
c
20 mai 2011 17:18
enfaite je remonte le post en disant juste up


definition du UP

Technique qui consiste à poster un message dans un sujet pour le relancer
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
M
27 mai 2011 12:49
Salam,

UP

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
M
3 juin 2011 11:14
Salam,

Up

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
c
3 juin 2011 13:34
thumbs up
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
R
3 juin 2011 13:46
salam alaykoum frères et soeurs..

au fait le Hadith sur la lecture de sourate al Kahf et le vendredi n'est pas un Hadith authentique.. je vous laisse la vidéo pour comprendre par vous même..

vidéo : [www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/11 13:47 par Ritaline.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook