Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mérite de la lecture de la sourate al Dukhan (la fumée) jeudi soir
c
3 mars 2011 22:28
salam aleycoum

Les mérites (thawâb) de sa lecture:

Selon Abû Hurayrah, le Prophète (P) dit : «Quiconque lit la Sourate al-Dukhân la nuit, se réveillera le matin en ayant soixante-dix mille Anges qui demandent pardon pour lui», et «quiconque lit la Sourate al-Dukhân la nuit de jeudi à vendredi et le jour du vendredi, Allah lui construira une maison au Paradis».(29)


Selon Abû Hamzah al-Thamâlî, l'Imam Mûsâ al-Kadhim (p) dit: «Quiconque lit cette Sourate pendant ses prières obligatoires et surérogatoires Allah le ressuscitera le Jour du Jugement avec les gens rassurés, le placera sous l'ombre de Son trône, allégera son interrogatoire et lui remettra son registre des comptes dans sa main droite».(30)

Recommandations pour sa lecture:

Il est recommandé de la lire tous les jours. De même il est recommandé de la lire avec les Sourates Yâ-Sîn (Chap. 36), al-Nâs (Chap. 114), al-Falaq (Chap. 113) et le Verset 255 de la Sourate al-Baqarah (Chap. 2), pour se protéger contre la destruction, les tonnerres et les éclairs. Il est recommandé aussi de la lire la veille du vendredi et le jour de vendredi afin d'obtenir d'Allah le pardon des péchés passés, et la construction d'une maison au Paradis
n
4 mars 2011 00:02
salam

barak Allah oufik ma soeur pour tout les choses que tu poste
qu Allah t en recompense
M
4 mars 2011 14:47
salam,

Barak'allah oufik ma soeur.

De plus j'ajouterais il est recommandé de lire chaque vendredi sourate el kafh ( sourate la caverne), une lumiere eclaire chaque personne qui la lit jusqu'au vendredi suivant..

salam
M
4 mars 2011 21:31
Assalam 'aleykoum

BarakAllah oufik oukhty pour la science que tu nous fais partager ! Qu'Allah t'en récompense !
c
10 mars 2011 23:49
c
17 mars 2011 22:19
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

Les mérites (thawâb) de sa lecture:

Selon Abû Hurayrah, le Prophète (P) dit : «Quiconque lit la Sourate al-Dukhân la nuit, se réveillera le matin en ayant soixante-dix mille Anges qui demandent pardon pour lui», et «quiconque lit la Sourate al-Dukhân la nuit de jeudi à vendredi et le jour du vendredi, Allah lui construira une maison au Paradis».(29)


Selon Abû Hamzah al-Thamâlî, l'Imam Mûsâ al-Kadhim (p) dit: «Quiconque lit cette Sourate pendant ses prières obligatoires et surérogatoires Allah le ressuscitera le Jour du Jugement avec les gens rassurés, le placera sous l'ombre de Son trône, allégera son interrogatoire et lui remettra son registre des comptes dans sa main droite».(30)

Recommandations pour sa lecture:

Il est recommandé de la lire tous les jours. De même il est recommandé de la lire avec les Sourates Yâ-Sîn (Chap. 36), al-Nâs (Chap. 114), al-Falaq (Chap. 113) et le Verset 255 de la Sourate al-Baqarah (Chap. 2), pour se protéger contre la destruction, les tonnerres et les éclairs. Il est recommandé aussi de la lire la veille du vendredi et le jour de vendredi afin d'obtenir d'Allah le pardon des péchés passés, et la construction d'une maison au Paradis



[www.youtube.com]
L
24 mars 2011 22:38
Up

salam aleikoum

Barakallahou fiksmiling smiley

Je savais pas et là ça m'a permit de la lire.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
X
30 mars 2011 22:51
Il n'y a pas de Hadith authentique sur la lecture de la Surate ad-Dukhaan, le jeudi soir.
Wa Allahu a'lam.
c
30 mars 2011 22:55
Le Prophète , sallalahu alayhi wa salam, a dit : 'Celui qui lit pendant la nuit la sourate de 'la fumée' qui commence par Ha-mim , au matin, soixante-dix mille anges lui demanderont le pardon de Dieu.'
Hadith rapporté par At Tirmidi , d'après Abu Hurayra
X
30 mars 2011 23:07
Salam chanael,

Je n'ai pas dit qu'il n'y a avait pas de Hadith sur les vertus de cette Sourate. J'ai seulement précisé que les Hadiths rapportés ne sont pas considérés comme authentiques. Celui-ci est par exemple considéré comme faux et sans fondements par Ibn al-Jawzi
31 mars 2011 18:02
merci pour ce rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook