Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meringue croquante ?
22 mars 2020 12:30
Salam a3leykoum smiling smiley

J'aimerai connaître la technique pour avoir une meringue croquante sur le dessus au lieu d'avoir une meringue entièrement moelleuse lorsque l'on fait une tarte au citron meringuée. Comment la faire cuire au moment où on la pose sur la tarte ?

Merci pour votre aide

Bonne journée à tous smiling smiley
A
22 mars 2020 12:48
Tu dois la faire cuire à part et la poser sur ta tarte au moment de servir, sinon l'humidité de ta tarte la ramollit.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
22 mars 2020 12:52
Ah d'accord ! Merci ! Et je la fais cuire combien de temps à combien de degrés ?
Citation
Armona78 a écrit:
Tu dois la faire cuire à part et la poser sur ta tarte au moment de servir, sinon l'humidité de ta tarte la ramollit.
N
22 mars 2020 13:32
Si je me rappelle bien 120° pendant 1h30 à peu près
G trouver la recette sur internet et ça a bien fonctionné pour mes meringue
Citation
Fon19 a écrit:
Ah d'accord ! Merci ! Et je la fais cuire combien de temps à combien de degrés ?
A
22 mars 2020 13:45
ça dépend vraiment de ton four ça. Dans mon ancien four, je faisait cuire mes gâteaux à 180°. Dans le nouveau, pourtant très bonne marque et plus cher, il faut que je monte à 210°.

Pour une meringue, il faut en effet, comme le dit Nadiabel, une température très basse et de la patience. Si la température est trop haute, ta meringue va prendre de la couleur.

Pense à ouvrir le four de temps en temps pour faire sortir l'humidité.

Et si tu veux qu'elle soit croustimoëlleuse, je crois qu'il faut ajouter une cuillère à café de vinaigre blanc (il n'y aura aucun goût, bien sûr).

Avec tous ces conseils, je veux bien une part, j'adore la tarte au citron !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook