Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères toxique manipulatrice
N
30 novembre 2019 22:58
Bonjour
Je viens de voir plusieurs postes sur les mères toxique je suis soulagé que dans notre commentée ont osent parler de ce sujet et que ce n'est plus un tabou
Car je suis dans le même cas j'ai subit les foudre d'une mère toxique manipulatrice depuis des années sans comprendre ou en essayant de comprendre même si ça m'a ruiner la vie et la santé sans pouvoir construire ...
C'est lors de mon 2eme mariage j'y à 4 ans que je ne pouvais plus et je réalise que des comportements qui dépasse tout doivent s'arrêter et c'est la que ma mère commence à utiliser mon entourage et mes soeurs pour me diaboliser et m,'écarter alors que j'étais leurs bienfaiteurs con depuis des années mais tout ça est tomber dans les oublites ..
Mon histoire est si long est invraisemblable comme pour tout enfant avec une mere toxique je me suis rendu compte très tard mais c'est déjà ça...
F
1 décembre 2019 08:59
Salam,

La vraie toxicité, celle qui empêche réellement d'avancer, de s'améliorer, c'est cette envie de trouver un coupable extérieur à ses propres malheurs.

Nous avons tous des défauts, mais nous avons aussi notre part de responsabilité. Accepter de prendre la part du lion dans nos échecs nous rend plus fort, meilleur et plus sociale.

Peut-être là une occasion d'apaiser les tensions éventuelles, c'est toujours mieux que de s'empresser à vouloir se débarrasser de toutes nos maladresses.

Salam.
N
13 décembre 2019 09:34
Binjour
J'ai la cinquante ans pas encore jeune donc je sais de quoi je parle si j'arrive a faire ce constat c'est après avoir soufferts depuis mon enfance et mon adolescence et tant que adulte qui a tout essayer financièrement et en donnant de l'amour et mon temps et mes vacances pour trouver satisfaction et un sourire au yeux de ma mère,,,
Mais ceux qui arrive à prendre conscience de cette situation sont peu nombreux par crainte des tabous religieux qui dis le paradis et sois les pieds de nos mères...manipulation grotesque pour soumettre les enfants à leurs désirs toxique si non il n'irons pas au paradis ,,,
J'ai donner et aimer ma mère pas par interer d'aller au paradis mais par ce que ça fait partie de moi ...
*
13 décembre 2019 20:16
Bonjour

Tu t adresses à une communauté qui sacrilisent la plus part du temps les parents donc venir exposer les sévices des liens de parenté toxiques c'était sur que quelqu'un allait essayer de te poser en responsable.

C'est une psychopathologie, une pathologie d absence de lien affectif.
Il faut avoir des connaissances à ce sujet ou y avoir été confronté ou être psychologue psychiatre.
Le 3 quart ne savent même pas définir la toxicité dans une relation ni familiale ni sentimentale.
Ils ne sont pas conscients qu'il ya des personnes qui sont folles mais adaptées socialement

Les personnes confrontées à cette pathologie sont des victimes ils subissent la violence psychologique par le rabaissement l humiliation la manipulation le dénigrement.
Ça crée beaucoups de sévices psychologiques qui peuvent pousser au suicide ou à l'hôpital psychiatrique.

Il y en beaucoup dans notre communauté ( mpn )mais comme la communaute est ignorante des maladies mentales ils transforment la victime en responsable.
Il faut savoir que la dangerosité de ces personnes c'est qu'elles sont tout à fait adapter socialement donc difficile à repérer sauf si tu as les connaissances et tu connais leurs stratégies.

La seule responsabilité de la victime c'est qu'elle n'a pas mis fin au jeu de la perversion par la fermeté et mis des distances avec cette personne manipulatrice et perverse mais pour le faire il faut déjà être conscient de la folie de son proche que ça existe vu que la communauté culpabilise tout les enfants qui s opposent à leur parent meme si ils ubissent de mauvais traitements

Il faut sortir une bonne fois pour toute du discours culpabilisateur.

Au vu de ton âge, as tu réussi à sortir de cette emprise et as tu posé des distances pour ton équilibre ?
Citation
Naïlo a écrit:
Binjour
J'ai la cinquante ans pas encore jeune donc je sais de quoi je parle si j'arrive a faire ce constat c'est après avoir soufferts depuis mon enfance et mon adolescence et tant que adulte qui a tout essayer financièrement et en donnant de l'amour et mon temps et mes vacances pour trouver satisfaction et un sourire au yeux de ma mère,,,
Mais ceux qui arrive à prendre conscience de cette situation sont peu nombreux par crainte des tabous religieux qui dis le paradis et sois les pieds de nos mères...manipulation grotesque pour soumettre les enfants à leurs désirs toxique si non il n'irons pas au paradis ,,,
J'ai donner et aimer ma mère pas par interer d'aller au paradis mais par ce que ça fait partie de moi ...
*
13 décembre 2019 20:25
Par contre j'ai été trop vite.
S agit-il de la manipulatrice pathologique ?
Ou la manipulatrice et perverse pathologique ?

Quoi qu'il en soit les 2 sont des relations toxiques.
14 décembre 2019 08:12
Il est souvent recommandé de couper le cordon pour ne pas mourir étouffe..whistling smiley
N
14 décembre 2019 08:26
Merci tu connais bien le sujet on dirais que tu es passer aussi par cette situation
De ma part j'ai pris conscience il'l'ya 5 ans après mon mariage elle a jouer de sa perversité et sa manipulation en retournant mes soeut e ma famille pour me punir et me montrer du doigts que j'ai changer après mon mariage et le faire douter encore de moi j'ai pris de la distance et je suis revenu au bled cet été leurs présenter mes deux bébés...
Espérant que les choses vont changer mais rien du tout de pire en pire avec une guerre psychologique en se passant pour la victime...
Encore les pires vacances de ma vie d'ailleurs en analysant je n'est vraiment jamais passr de vacances heureuses en allant la voir au bled et avec le recule a chaque que je voyage ailleurs dans a part le bled elle n'est jamais contente pour moi mais carrément grave jalouse
Maintenant j'ai encore mal je viens juste de couper de lui téléphoner depuis deux mois
N
14 décembre 2019 08:29
Les deux en ve qui me concerne ils sont liés..
F
19 décembre 2019 15:18
Salam,

en donnant de l'amour et mon temps et mes vacances pour trouver satisfaction et un sourire au yeux de ma mère,,,

Fais-le plutôt pour la satisfaction d’Allah.
Ta vie ne sera plus la même.

La religion a bon dos. Non c’est notre ignorance qui est le problème. La religion dit qu’il n’y a point d’obéissance dans la désobéissance d’Allah.

Fais la paix avec elle et surtout avec toi-même. Ce qu’elle te demande d’insensé ne le fais pas. Et fait ce qu’elle te demande de logique, pour satisfaire Allah.

Salam.



Citation
Naïlo a écrit:
Binjour
J'ai la cinquante ans pas encore jeune donc je sais de quoi je parle si j'arrive a faire ce constat c'est après avoir soufferts depuis mon enfance et mon adolescence et tant que adulte qui a tout essayer financièrement et en donnant de l'amour et mon temps et mes vacances pour trouver satisfaction et un sourire au yeux de ma mère,,,
Mais ceux qui arrive à prendre conscience de cette situation sont peu nombreux par crainte des tabous religieux qui dis le paradis et sois les pieds de nos mères...manipulation grotesque pour soumettre les enfants à leurs désirs toxique si non il n'irons pas au paradis ,,,
J'ai donner et aimer ma mère pas par interer d'aller au paradis mais par ce que ça fait partie de moi ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook