Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères toxique manipulatrice
27 novembre 2019 22:50
Mon histoire c’est celle d’un enfants qui a subit une mère manipulatrice et toxique et ce n’est que à 50 ans que j’ai commencé a réaliser l’etten Des dégâts sur ma vie ..
« Ceux qui vont me sortir Ernath me dire le paradis et sous les pieds des mamans je vous dis désolé ce n’est pas le sujet « 
Je suis une personnne aimante qui a tout sacrifier pour ses parents et sa famille sans jamais rien demandé en retour ..!
Les belles paroles pour ceux qui ne connaissent pas le sujet non merci !!
Il dois y avoir pas mal demande comme moi qui n’osent pas s’exp Sous le poid des tabous de la religion car réalise que nous sommes victimes de la manipulation et la’ toxicites de nos mères ont est mal vue ..!
Une vidéo postée par une mère à fais le buzz ce dernier temps sur le jeune homme qui parle mal à sa mère et sa ma fais réfléchir à mon Histoir
M
27 novembre 2019 22:53
Il y a bien des gens toxiques pour leur enfants.
C
27 novembre 2019 23:21
Tu es entrain de franchir un cap.

ça va te semblait bizarre ce que je vais te dire, mais ça y est ! Tu deviens ENFIN (mdr) adulte !

Si si, tu es entrain de couper le cordon et tu te rends compte que tes parents sont finalement des gens comme les autres et malheureusement, pas des gens très fréquentables visiblement.

Pendant tout ce temps, tu étais dépendante d'eux car au fond de toi, tu leur devais ce que tu leur as donné. C'est ton sang, ta chair et ça te semblait logique de faire pour eux.

Et puis ça y est, t'as coupé le cordon, tu vas pouvoir enfin t'accomplir. Comment ? En réussissant à t'occuper d'eux tout en étant détachée.

Si tu as 50 ans, je suppose que tes parents sont déjà très âgés, 70 ans minimum. Et tes parents ne seront plus un véritable lien, mais juste une responsabilité, un devoir à accomplir.

D'ici quelques temps, ils vont certainement commencer à devenir gâteux. Enfin je veux dire qu'autour de 80 ans, les personnes âgées redeviennent un peu comme des enfants. Ils te réclament plus souvent, sont plus tendres, demandent de tes nouvelles (alors qu'avant ils n'en avaient rien à faire), ils vont même te demander de venir plus souvent ou des services (gentillement).

Je suis entrain de vivre ça avec mes parents, c'est très étrange en réalité, et c'est assez agréable aussi je dois dire. Mais je me suis détachée d'eux depuis mes 35-40 ans je dirais.

Ce que tu vis est normal. Tu ne mets plus tes parents sur un pied d'estale. Tu ouvres les yeux.

Un jour tu parviendras à leur pardonner. Enfin ... c'est la suite logique des choses. Et ça se fera peut-être après leur mort, mais peu importe. C'est vers ce sentiment que tu vas tendre, progressivement.

Citation
legaderien a écrit:
Mon histoire c’est celle d’un enfants qui a subit une mère manipulatrice et toxique et ce n’est que à 50 ans que j’ai commencé a réaliser l’etten Des dégâts sur ma vie ..
« Ceux qui vont me sortir Ernath me dire le paradis et sous les pieds des mamans je vous dis désolé ce n’est pas le sujet « 
Je suis une personnne aimante qui a tout sacrifier pour ses parents et sa famille sans jamais rien demandé en retour ..!
Les belles paroles pour ceux qui ne connaissent pas le sujet non merci !!
Il dois y avoir pas mal demande comme moi qui n’osent pas s’exp Sous le poid des tabous de la religion car réalise que nous sommes victimes de la manipulation et la’ toxicites de nos mères ont est mal vue ..!
Une vidéo postée par une mère à fais le buzz ce dernier temps sur le jeune homme qui parle mal à sa mère et sa ma fais réfléchir à mon Histoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 23:52 par Citruss.
27 novembre 2019 23:26
Salam


Saches en 1) que c’est un Forum ou tous peuvent donner l’avis qui leur semble adéquat, si tu ne souhaites pas qu’on commente, Simple ne Post pas avec des conditions qui te conviennent ce serait illogique.Car aller dans le Sens qui te plaît Est Illogique, et résous tes problèmes et saches Qu’ils se sont Sacrifiés avant que tu prétends le faire maintenant,
C’est l’enchaînement de la vie du plus microscopique au plus grand la Vie suit son Chemin. Je te Rappelle : Walla takolhoum Woufenn !!
Citation
legaderien a écrit:
Mon histoire c’est celle d’un enfants qui a subit une mère manipulatrice et toxique et ce n’est que à 50 ans que j’ai commencé a réaliser l’etten Des dégâts sur ma vie ..
« Ceux qui vont me sortir Ernath me dire le paradis et sous les pieds des mamans je vous dis désolé ce n’est pas le sujet « 
Je suis une personnne aimante qui a tout sacrifier pour ses parents et sa famille sans jamais rien demandé en retour ..!
Les belles paroles pour ceux qui ne connaissent pas le sujet non merci !!
Il dois y avoir pas mal demande comme moi qui n’osent pas s’exp Sous le poid des tabous de la religion car réalise que nous sommes victimes de la manipulation et la’ toxicites de nos mères ont est mal vue ..!
Une vidéo postée par une mère à fais le buzz ce dernier temps sur le jeune homme qui parle mal à sa mère et sa ma fais réfléchir à mon Histoir
27 novembre 2019 23:37
Selem à toi,

Justement je cogitais aujourd'hui sur ce même sujet suite à cette vidéo.
Perso j'ai trouvé très malsain de filmer des gens à leur insu et encore pire, diffuser tout ça sur les réseaux sociaux au point où tout le monde se met à l'insulter.

Attention, je ne cautionne aucun manque de respect, mais je trouve que la méthode utilisée est très malsaine. Même religieusement c'est interdit.

Après, l'obligation parentale est tellement présente dans la société maghrébine que le parent se sent tout permis et tout autorisé et ça ça me pose problème.
De dire que tout ce que l'enfant est, lui revient de droit, c'est clairement de l'abus.
Un parent éduque pour faire de son enfant un homme ou une femme accompli(e), heureux et sain.

Mais chez les arabes la majorité c'est pas ça, tu dois tout accepter sous prétexte que le paradis est sous leurs pieds, mais eux? Ont-ils vraiment répondus à leurs obligations ?

Combien sont insultés, battus, rabaissés dans leur enfance ?
Combien sont maltraités et négligés mais attention une fois adultes, le paradis est sous les pieds de la mère !

Non moi toute cette hypocrisie me révolte.

Un parent veut le bonheur de ses enfants, il est heureux quand ils le sont, il a de l'amour au-delà de toute rancoeur.
Une vraie mère hnina ne fait pas ça (PS la vidéo). On ne sait pas quel est leur passé, leur vécu et c'est très choquant de diffuser ce contenu au monde entier.

Je sais pas moi, si mon enfant a un problème avec moi je cherche à le régler et pas à mettre de l'huile sur le feu.

Ce n'est que mon avis. Et les arabes ne savent qu'alimenter les problèmes et insulter. Suffit de regarder youtube du bled, c'est une cata, que du linge sale lavé en public. C'est écoeurant.
J
28 novembre 2019 01:10
Comment sait-on si on a une mère toxique et manipulatrice ? Quels sont les signes ?
28 novembre 2019 08:16
Les savants ont pourtant dit que le hadidth du paradis sous les pieds de .. sont faux et ont été inventés.
Ca été inventé par les parents eux même a l'époque pour que leurs enfants soient obéissant.
Et puis ce n'est pas parce que une femme devient mère quelle est quelqun de bien.
Il ya de tout sur terre. Faut arrêter d' idolâtrer les mères juste parce quelle ont eue un enfant donc ça y est faut se soumettre.
Surtout quils ya des mères beaucoup plus que toxique. Le mot toxique est faible.
Yen a qui insulte leurs enfants les frappes, couchent devant leurs enfants avec leurs mari ou dautre hommes, yen a qui font la sorcellerie a leurs enfants,les jalouses qui veulent pas que leurs enfants réussissent,celles qui refusent toute demande de mariage a leurs enfants pour les garder malheureux
Encore une fois ce n'est pas parce que certains ont des mères au top que tout les autres ont de bonnes mères.
F
28 novembre 2019 09:04
Enfin quelqu'un qui parle de ca thumbs up

Les Facebook et Wathsapp des gens du bled c'est vraiment un truc de malade!
De l'indiscretion, du voyeurisme... Ils n'ont pas de limites au point de montrer des trucs gores, des morts, des blesses ect...
Et pourtant ils sont censer etre musulmans donc savoir que l'indiscretion ce n'est pas bon!
Citation
mamandusud a écrit:
Selem à toi,

Justement je cogitais aujourd'hui sur ce même sujet suite à cette vidéo.
Perso j'ai trouvé très malsain de filmer des gens à leur insu et encore pire, diffuser tout ça sur les réseaux sociaux au point où tout le monde se met à l'insulter.

Attention, je ne cautionne aucun manque de respect, mais je trouve que la méthode utilisée est très malsaine. Même religieusement c'est interdit.

Après, l'obligation parentale est tellement présente dans la société maghrébine que le parent se sent tout permis et tout autorisé et ça ça me pose problème.
De dire que tout ce que l'enfant est, lui revient de droit, c'est clairement de l'abus.
Un parent éduque pour faire de son enfant un homme ou une femme accompli(e), heureux et sain.

Mais chez les arabes la majorité c'est pas ça, tu dois tout accepter sous prétexte que le paradis est sous leurs pieds, mais eux? Ont-ils vraiment répondus à leurs obligations ?

Combien sont insultés, battus, rabaissés dans leur enfance ?
Combien sont maltraités et négligés mais attention une fois adultes, le paradis est sous les pieds de la mère !

Non moi toute cette hypocrisie me révolte.

Un parent veut le bonheur de ses enfants, il est heureux quand ils le sont, il a de l'amour au-delà de toute rancoeur.
Une vraie mère hnina ne fait pas ça (PS la vidéo). On ne sait pas quel est leur passé, leur vécu et c'est très choquant de diffuser ce contenu au monde entier.

Je sais pas moi, si mon enfant a un problème avec moi je cherche à le régler et pas à mettre de l'huile sur le feu.

Ce n'est que mon avis. Et les arabes ne savent qu'alimenter les problèmes et insulter. Suffit de regarder youtube du bled, c'est une cata, que du linge sale lavé en public. C'est écoeurant.
N
30 novembre 2019 15:37
Sache que la personne connais bien à l'avance ces phrases apprises par coeurs et que nous connaissons par coeurs et ll'a dis ces paroles ne l'intéresse plus et c'est son point de vue ... vous n'êtes pas concerné et vous ne connaissez pas le sujet et c'est sûrement pas votre cas alors vaut mieux dans ces cas s'abstenir ..
C'est un sujet douloureux pour ceux qui le vive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook