Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères qui regrettent
.
11 juin 2021 15:28
?

T'es sûrement très dure avec toi...c'est tes.endants qui te diront si tu as géré ou non ...plus tard
Citation
Antigone* a écrit:
J'ai pas géré...
L
11 juin 2021 15:39
Je sais pas, on verra...
Quand je vois tout ce que les autres font avec leurs enfants, moi je suis loin... C'est pas faute de le vouloir, mais j'ai pas l'énergie. Je vois déjà les failles que j'ai transmis à mes filles...
Citation
Plandesite a écrit:
?

T'es sûrement très dure avec toi...c'est tes.endants qui te diront si tu as géré ou non ...plus tard
11 juin 2021 15:40
J'ai eu une période où je me disais que faire des enfants avait gâché ma vie.

Et puis les années ont passé et j'ai compris que je me trompais.

La société nous fait croire que pour réussir, il faut avant tout travailler pour elle. J'ai fait mes enfants à la sortie de la fac, puis ai travaillé à domicile. J'ai aimé mon rôle de mère au foyer travaillant, mais je me disais que je n'étais pas dans la bonne case, celle où j'aurais dû avoir un boulot en rapport avec mes études.

Bon maintenant, c'est passé cette sensation. Ma vie a été harmonieuse et l'est encore.

Le pire, c'est qu'aujourd'hui, je ne suis même pas mère au foyer, mais femme au foyer. Si je retombe dans mes travers, je me dirais que je sers encore moins qu'à rien mdr. Quand on laisse la société nous dicter sa loi, on finit par y croire.

Je sers à mon mari, à mes enfants, à mes parents, à mon bonheur personnel. Et rien que ça, c'est énorme. Je dirais même que c'est l'essentiel.
11 juin 2021 15:41
Je ne regrette pas de ne pas en avoir. Quelle liberté!
S
11 juin 2021 15:44
C'est par choix ? Tu comptes en avoir un jour ou jamais ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne regrette pas de ne pas en avoir. Quelle liberté!
11 juin 2021 15:46
Jamais, par choix.
Citation
Simo--- a écrit:
C'est par choix ? Tu comptes en avoir un jour ou jamais ?
.
11 juin 2021 15:47
Tt le monde a des failles ma soeur. C'est rare une personne équilibrée et parfaite en tt point. Ah wallah ça me peine j'aime vrmt pas lire ça...

Ms comme je te comprends...je pense qu'on a tous cette peur et qu'on a tjrs l'impression de mal faire...parce qu'on voudrait être là wonderwomen qu'on nous vend . Ça n'existe pas. Et faut jms écouter les gens. Ils ne te diront jms tout. Alors que toi tes vraie et Franche authentique et sincère...alors tu vas tt prendre et comparer avec toi mm.

Pendant qu'eux vt filtrer et se sentir frais et compétents pr mieux servir leur égo...

Citation
Antigone* a écrit:
Je sais pas, on verra...
Quand je vois tout ce que les autres font avec leurs enfants, moi je suis loin... C'est pas faute de le vouloir, mais j'ai pas l'énergie. Je vois déjà les failles que j'ai transmis à mes filles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 15:48 par Plandesite.
.
11 juin 2021 15:53
35.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Trop tard mais t jeune gameuseGrrrr
.
11 juin 2021 15:54
J'ai 35 ans.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Pourquoi tu dis que c’est trop tard ?
11 juin 2021 15:55
Ça dépend. Déjà tout ce qui arrive est le décret d'Allah, le bien qui t'a été donné ne pouvait être retenu et le mal qui t'a touché ne pouvait être évité.

On fait tous des erreurs voir des très grosses, c'est le propre de l'être humain. Parfois la différence entre les gens ne résident seulement entre ceux qui reconnaissent leurs erreurs et ceux qui sont satisfait d'eux-même.

Il est possible d'avoir été dans l'erreur mais il est aussi possible d'avoir fait de son mieux et que le bien apporté est plus grand que le mal.
D'avoir des difficultés que d'autres n'ont pas eu ou des facilités absentes que d'autres ont eu.

On peut apporter la meilleur éducation du monde et l'enfant peut tourner mal.
On peut apporter la pire éducation du monde et l'enfant peut tourner bien.

Mais une mère qui a su porté ses enfants dans son ventre et après leur a donné l'amour qu'elle avait à donner, les a nourri et élevé.

Ces enfant ont déjà une mère en or.

Un homme vint chez le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

Voir ses erreurs et les accepter, c'est déjà une très bonne chose car c'est un grand pas vers une meilleur version de soi-même.

Mais il faut apprendre à voir ce qu'on fait bien car ce que fait une mère est énorme et Allah seul sait à quel point.

Apprendre de ces erreurs, pour les réparer si possible, ne pas les reproduire et empêcher les autres de les faire.

Si dans la vérité se trouve l'humilité, l'apaisement du coeur aussi.

Car n'oublions pas, ces mêmes enfants deviendront parents et ils auront besoin de conseils, ce qui est normal car personne ne naît parent.

Si ce ne sont pas tes propres enfants que tu aides, ça pourra être quelqu'un d'autre.

Et n'oublions pas, on a un plan mais le plan d'Allah est plus grand.

Il se peut qu'Allah te remette dans les mêmes situations mais aujourd'hui tu sais comment faire smiling smiley
Citation
Antigone* a écrit:
J'ai pas géré...
L
11 juin 2021 15:56
Je sais, c'est exactement ce que je me répondrais à moi même ptdr

Mais j'aurais voulu faire mieux, être plus forte ?

Je sais même pas comment trouver l'équilibre.. '

Honnêtement, moi aussi je montre que le bon côté de la médaille, tout le monde soigne son image non ? Peut être un peu moins maintenant, mais j'ai du mal quand je me sens jugée...
Citation
Plandesite a écrit:
Tt le monde a des failles ma soeur. C'est rare une personne équilibrée et parfaite en tt point. Ah wallah ça me peine j'aime vrmt pas lire ça...

Ms comme je te comprends...je pense qu'on a tous cette peur et qu'on a tjrs l'impression de mal faire...parce qu'on voudrait être là wonderwomen qu'on nous vend . Ça n'existe pas. Et faut jms écouter les gens. Ils ne te diront jms tout. Alors que toi tes vraie et Franche authentique et sincère...alors tu vas tt prendre et comparer avec toi mm.

Pendant qu'eux vt filtrer et se sentir frais et compétents pr mieux servir leur égo...
11 juin 2021 16:06
Personne n'est parfait Antigone.

Et personne ne fait d'enfants parfaits non plus.

Tu sais, je me souviens avoir adoré ma mère étant enfant. Puis est venue l'adolescence et ce que j'ai pu dire comme horreur à ma mère car d'un coup, je la trouvais tellement nulle. Et puis je suis devenue adulte pensant pouvoir faire mieux. Et je suis devenue maman et j'ai commencé à comprendre certaines choses.

Et clairement, j'ai eu une super maman. Je lui dis maintenant.

Aujourd'hui, c'est mes filles qui veulent me faire croire qu'il y a mieux comme parents. Que j'ai plein de défauts. Ben oui, j'en ai, c'est certain. Et elles tapent dans le mille parfois. Mais c'est aussi mes défauts qui les ont forgé mine de rien.

Elles non plus ne seront pas parfaites. Elles feront ce qu'elles peuvent de leur vie.

Je les ai entendu les "moi je ferai mieux que vous, parce que vous êtes nazes ...". Le discours change. Surtout chez ma grande. Ma petite va prendre un peu son envol à la fin du mois, elle prend des airs de "tu vas voir comment je vais me débrouiller" et puis en même temps elle comprend que ça ne sera pas si simple. ça lui coûte de dire Merci à ses parents. C'est l'âge, c'est rien. ça passera. L'âge ingrat. Tant qu'on ne paie pas de loyer, on est dans cet âge ingrat. Après on se ravise. On réfléchit. On comprend. Et on dit Merci aux parents.

Ne te sous-estime pas Antigone. Tes enfants n'ont aucun problème. Tout va bien. C'est ça la vie, c'est pas simple.

Ne regarde pas trop la vie des autres, je t'assure qu'avec le recul, on se rend compte bien souvent que ceux qui nous en mettaient plein la vue ne finissent pas toujours bien.

Citation
Antigone* a écrit:
Je sais pas, on verra...
Quand je vois tout ce que les autres font avec leurs enfants, moi je suis loin... C'est pas faute de le vouloir, mais j'ai pas l'énergie. Je vois déjà les failles que j'ai transmis à mes filles...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/21 16:15 par Citronnus.
S
11 juin 2021 16:17
Tu es trop honnête et trop lucide c'est tout. Je suis sûr que tu n'es pas moins bien que la plupart des mères mais la différence est que la plupart ne se remettent pas en question régulièrement ou refusent de voir leurs failles...
Citation
Antigone* a écrit:
Je sais, c'est exactement ce que je me répondrais à moi même ptdr

Mais j'aurais voulu faire mieux, être plus forte ?

Je sais même pas comment trouver l'équilibre.. '

Honnêtement, moi aussi je montre que le bon côté de la médaille, tout le monde soigne son image non ? Peut être un peu moins maintenant, mais j'ai du mal quand je me sens jugée...
11 juin 2021 16:24
Tu as été un ange avec moi à plusieurs reprises, et tu as été présente à des moments où peu de personnes l'ont été... pourtant je suis une inconnue pour toi, uniquement un pseudo et malgré ça tu as été extrêmement maternelle et bienveillante.

Je ne peux meme pas imaginer ce que tu as pu faire pour tes filles.

Ceci dit, quand on regarde en arrière on se dit toujours qu'on aurait pu mieux faire, mieux agir. Mais il ne faut pas avoir ce genre de regrets. Si à tel moment on a pris telle décision x'est que la personne qu'on était à ce moment jugeait cette solution, ce choix comme étant le meilleur à ce moment là.

Tu ne peux pas te tourmenter pour ça, tes filles sont en bonne santé eduquées et je suis certaine qu'elles ont reçu énormément d'amour de la part d'une mère bienveillante.

Crois moi, tu as fait bien plus que 50% des mères.
Citation
Antigone* a écrit:
Je sais, c'est exactement ce que je me répondrais à moi même ptdr

Mais j'aurais voulu faire mieux, être plus forte ?

Je sais même pas comment trouver l'équilibre.. '

Honnêtement, moi aussi je montre que le bon côté de la médaille, tout le monde soigne son image non ? Peut être un peu moins maintenant, mais j'ai du mal quand je me sens jugée...
Cacahuète.
11 juin 2021 17:05
Salem,

Quand j'étais jeune je ne voulais pas d'enfants. Maintenant je veux une petite fille In love ou des jumeaux confused smiley
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Y a-t-il des mères qui regrettent l'être ? Ou qui se disent qu'elles l'ont été trop tôt, qu'elles auraient préféré réaliser certains objectifs avant ?

Et pour celles qui ne le sont pas encore, y en a qui ne veulent jamais l'être ou qui se disent que ça sera dans très longtemps ?

J'ai l'impression que le rapport des femmes à la maternité a beaucoup changer par rapport aux générations d'avant perplexe
11 juin 2021 17:16
Pour moi il est arrivé trop tôt mais je ne regrette pas, j'ai plus évolué mentalement, je suis plus posée qu'avant
P
11 juin 2021 17:42
Je ne regrette pas d'avoir eu mes enfants, mais j'ai un sentiment d'incapacité, parfois je me dis que j'ai abusé de faire quatre enfants alors que je n'ai pas la capacité de m'en occuper de la meilleure façon.

C'est presque comme si j'étais seule pour m'occuper des enfants et gérer la famille, je ne me suis vraiment pas facilité la vie.
11 juin 2021 17:51
Il est trop vieux ton mari ?
Citation
.gameuse. a écrit:
J'ai 35 ans.
Je ne réponds pas à tous les MP.
*
11 juin 2021 17:55
35 gameuse voyons tu es encore bien jeune et tu as largement le temps d'avoir d'autres enfants.

Laaaaaaargement IN SHA ALLAH
Citation
.gameuse. a écrit:
J'ai 35 ans.
11 juin 2021 17:55
Salam Simo

Si il y a une chose que je ne regrette pas c'est bien mes enfants, je les aimes d'Amour. A une période je me disais que c'est très dur de les avoirs rapprochés mais tout compte fait c'est un bien comme ça.
Le regret est ailleurs, dans le fait de ne pas avoir eu assez de patience, de ne pas avoir assez fait et autre.. Je lis que de ce coté là, je ne suis pas la seule.. Kheyr inshaa Allah.

Concernant les objectifs, celui ci faisait parti de ceux qui me tenais le + à cœur hemdulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 18:16 par أزهر.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook