Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères qui regrettent
S
11 juin 2021 14:47
Salam

Y a-t-il des mères qui regrettent l'être ? Ou qui se disent qu'elles l'ont été trop tôt, qu'elles auraient préféré réaliser certains objectifs avant ?

Et pour celles qui ne le sont pas encore, y en a qui ne veulent jamais l'être ou qui se disent que ça sera dans très longtemps ?

J'ai l'impression que le rapport des femmes à la maternité a beaucoup changer par rapport aux générations d'avant perplexe
.
11 juin 2021 14:48
Je regrette pas hamdoulah.
J'aurais aimé en avoir plus d'ailleurs. Mais c'est trop tard.
s
11 juin 2021 14:52
salem aleykoum

moi je ressens cette envie de maternité, surtout depuis que ma sœur a ses enfants, mais le problème c'est que je ressens pas le besoin d'avoir un homme à mes côtés...

problématique du coup eye rolling smiley
A
11 juin 2021 14:55
Pourquoi tu dis que c’est trop tard ?
Citation
.gameuse. a écrit:
Je regrette pas hamdoulah.
J'aurais aimé en avoir plus d'ailleurs. Mais c'est trop tard.
L
11 juin 2021 14:56
Je ne regrette pas, mais parfois je me dis que je n'étais pas faite pour être mère...
S
11 juin 2021 14:56
Nooooonnnn pas encore ce sujet ptdr
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Pourquoi tu dis que c’est trop tard ?
a
11 juin 2021 14:57
salam

je ne crois pas qu il existe beaucoup de femmes qui regrettent d avoir eu leurs enfants de nos jours puisqu elles les ont clairement de manière volontaire
ce n était pas forcément le cas par le passé où la maternité était subie

celles qui ont dû regretter, ce sont celles qui avaient une grossesse chaque année et qui devaient en parallèle s occuper de plusieurs enfants en bas âge
A
11 juin 2021 14:57
Aleykoum salam

Moi je préfère les grossesses espacées. Genre faire deux enfants rapprochés, attendre un peu et refaire deux autres plus tard.

Après c’est Dieu qui donne mais j’ai pas envie d’être débordée et passer à côté de ma vie de femme.
S
11 juin 2021 14:58
Ouais c'est ce qu'on appelle un paradoxe perplexe

Citation
sorehya a écrit:
salem aleykoum

moi je ressens cette envie de maternité, surtout depuis que ma sœur a ses enfants, mais le problème c'est que je ressens pas le besoin d'avoir un homme à mes côtés...

problématique du coup eye rolling smiley
*
11 juin 2021 14:58
Salam

J'ai eu mes enfants jeune al Hamdoullilleh et je trouve que c'est une très bonne chose, le corps de remet seul de l'accouchement, je n'ai pas eu de changement physique.

Du cou justement les projets pro, on peux se concentrer une foi que les enfants sont scolarisé , si on a fais les enfants jeune ben on a 30 ans on est encore jeune pour une reprise du taf.

Dans l'autre sens c'est bien aussi, se concentrer sur ses objectifs pro et vers la trentaine fonder sa famille. enfin chacun fait en fonction de ses oppportunités.

Si l'opportuinité du mariage se presente tot et que la personne est au top, je pense qu'il faut foncer.

Au final c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui decide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 15:00 par *Orchidée*.
A
11 juin 2021 14:59
Siiiiiiiiiiiiiii ptdr
Citation
Simo--- a écrit:
Nooooonnnn pas encore ce sujet ptdr
*
11 juin 2021 14:59
Trop tard mais t jeune gameuseGrrrr
Citation
.gameuse. a écrit:
Je regrette pas hamdoulah.
J'aurais aimé en avoir plus d'ailleurs. Mais c'est trop tard.
S
11 juin 2021 15:01
???? nooooonnnn
Il faut se reposer après chaque guerre ? un autre jour inchallah ??
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Siiiiiiiiiiiiiii ptdr
11 juin 2021 15:02
La mienne de mère ouais mais c'est seulement parce que j'avais une grosse tête mais bon je me suis fais pardonner bien des années plus tard en lui offrant un service a raclette, un gaufrier de grand marque etc...

En y repensant j'ai jamais eu gaufre et j'ai des envies de gaufres perplexe
L
11 juin 2021 15:05
Aslm, moi j'en veux inchaAllah
Qu'Allah m'accorde mon souhait d'etre maman, ainsi que toutes celles qui le veulent ??
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Y a-t-il des mères qui regrettent l'être ? Ou qui se disent qu'elles l'ont été trop tôt, qu'elles auraient préféré réaliser certains objectifs avant ?

Et pour celles qui ne le sont pas encore, y en a qui ne veulent jamais l'être ou qui se disent que ça sera dans très longtemps ?

J'ai l'impression que le rapport des femmes à la maternité a beaucoup changer par rapport aux générations d'avant perplexe
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
K
11 juin 2021 15:07
Salam

J'en ai un seul que j'ai eu jeune et je ne regrette pas du tout. Les enfants de mon mari sont comme mes enfants.

Je ne regrette ni d'avoir eu mon enfant, ni d'avoir accueilli mes beaux enfants dans ma vie.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Y a-t-il des mères qui regrettent l'être ? Ou qui se disent qu'elles l'ont été trop tôt, qu'elles auraient préféré réaliser certains objectifs avant ?

Et pour celles qui ne le sont pas encore, y en a qui ne veulent jamais l'être ou qui se disent que ça sera dans très longtemps ?

J'ai l'impression que le rapport des femmes à la maternité a beaucoup changer par rapport aux générations d'avant perplexe
S
11 juin 2021 15:09
Oups t'es ouf
Citation
MrSoso a écrit:
La mienne de mère ouais mais c'est seulement parce que j'avais une grosse tête mais bon je me suis fais pardonner bien des années plus tard en lui offrant un service a raclette, un gaufrier de grand marque etc...

En y repensant j'ai jamais eu gaufre et j'ai des envies de gaufres perplexe
11 juin 2021 15:10
Pourquoi ?
Citation
Antigone* a écrit:
Je ne regrette pas, mais parfois je me dis que je n'étais pas faite pour être mère...
11 juin 2021 15:11
La sage femme elle a dit la même chose le jour de ma naissance "lui cest un ouf"
Citation
Simo--- a écrit:
Oups t'es ouf
L
11 juin 2021 15:22
J'ai pas géré...
Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook