Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères perverses narcissiques
r
11 juin 2017 14:34
Assalamu aleikum wa Rahmatulahi wa Barakatuh,

je recherche des témoignagnes de personnes qui, comme moi, ont ou ont eu une mère perverse narcissique.
Je souhaiterais échanger sur les causes,symptômes et conséquences de cette maltraitance psychologique sur l'enfant devenu(e) adulte.

BarakAllahu fikum
m
11 juin 2017 14:42
content de ne pas pouvoir echangé avec vous (sur ce poste)
Citation
rooh a écrit:
Assalamu aleikum wa Rahmatulahi wa Barakatuh,

je recherche des témoignagnes de personnes qui, comme moi, ont ou ont eu une mère perverse narcissique.
Je souhaiterais échanger sur les causes,symptômes et conséquences de cette maltraitance psychologique sur l'enfant devenu(e) adulte.

BarakAllahu fikum
r
11 juin 2017 15:17
Contente de comprendre que vous avez une famille saine qui vous aime !
Qu'Allah vous la préserve et lui accorde le Firdaws! Allahumma amine
P
11 juin 2017 15:27
Dis en davantage
Que fait ta maman pour que tu la qualifie de telle ?
11 juin 2017 15:29
Je déjà été confrontée à une personne comme ça, alors je peux te comprendre si tu veux en parler, hmdl aujd c'est du passé.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
11 juin 2017 15:31
Salam
Raconte nous un peu ce qu elle te fais pour savoir si vraiment elle est comme ça ou si c est juste un problème d entente entre vous...

Inchallah kheyr
b
11 juin 2017 15:37
j'ai connu des pn, si tu veux en parler en privé je suis là pour toi
courage ça doit pas être évident
m
11 juin 2017 15:41
saine ?nn ; qui m'aime ?y a les interet qui va avec ;;;;;c juste qu'ils n'ont pas les le les caractères que t'a mentionné (noté)
baraka allah fiki et je vous souhaite le firdaws pour vous aussi et toutes ta famille
Citation
rooh a écrit:
Contente de comprendre que vous avez une famille saine qui vous aime !
Qu'Allah vous la préserve et lui accorde le Firdaws! Allahumma amine
F
11 juin 2017 15:42
J'ai vu il y a pas longtemps la vidéo d'une youtubeuse qui se confiait sur sa mère perverse narcissique, son témoignage est intéressant je te file le lien :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 15:44 par Fleurdélice.
C
11 juin 2017 16:03
Elle a vraiment bien d'ecri la mienne d'ailleur j ai coupé contacte avec elle hmd !
Citation
Fleurdélice a écrit:
J'ai vu il y a pas longtemps la vidéo d'une youtubeuse qui se confiait sur sa mère perverse narcissique, son témoignage est intéressant je te file le lien :
N
11 juin 2017 19:17
Alaykum ess salam.

D'expérience... honnêtement qu'est ce que ça tapportera?
Te conforter dans ce que tu sais déjà de ta mère ?
Tu la qualifies de PN ok donc c'est que tu sois en connaître le sens et la définition n'est ce pas? Sinon tu ne poserais pas de diagnostique.
C'est pour toi que je dis ça. Tu vas perdre un temps fou. Apprends sur le sujet c'est bien et enrichissant.
Mais vis à vis de ta maman tu gagneras plus à comprendre ce qui l'a conduite à un tel comportement envers toi de par sa propre histoire à elle que de perte.
Tu es capable de souhaiter le paradis à la famille d'autrui qui na pas fait 1% de ce que ta mere a fait pour toi pas meme changer ta couche 1 fois c'est que tu peux pardonner à celle qui est ta mère devant Allah, au fond de toi tu le sais. Salam.
r
11 juin 2017 20:05
Wa aleiki assalam,
je connais très bien le sujet et la raison pour laquelle elle est comme elle est. Elle a été maltraitée par sa mère physiquement et psychologiquement et elle a reproduit le schéma sur moi ( l'aînée) mais pas sur mon frère et mes soeurs. Elle est beaucoup dans la manipulation, la mythomanie, les problèmes, la calomnie, même sa propre famille lui a tourné le dos.
Je me reconstruis petit à petit mais la douleur de ne pas avoir été aimée par sa propre mère, d'avoir été utilisée, dénigrée, rabaissée,humiliée est toujours là.
Je ressens beaucoup d'injustice et de colère mais je ne la déteste pas, ce n'est pas mon genre de détester les gens et ça ne peut que nuire à ma spiritualité, ma santé et mon bien-être.
Je me dit qu'Allah a tout vu et tout entendu, donc je la laisse se débrouiller avec Lui car elle est certes malade mais tout à fait consciente de ses actes et paroles. Elle m'a regardé tomber dans la dépression, l'anorexie et à la limite de la tentative de suicide sans réagir, bien au contraire, elle prenait plaisir à me voir souffrir.
Je sais qu'il faut avancer et ne pas ruminer, mais je voulais juste savoir comment les personnes ont réussi à guérir et arriver à la résilience, et quelle est leur relation avec leur mère aujourd'hui. Est-ce qu'elles ont coupé les ponts , ce que je ne ferai jamais au regard d'Allah et puis je ne peux pas car il y a encore ma petite soeur à la maison, ou ont-elles gardé contact indirectement, par le biais de membres de la famille pour donner des nouvelles par exemple, et limiter les appels et les visites( c'est ce que je fais). Est-ce qu'elles ont réussi à s'extraire de cette emprise pour se trouver, faire un travail sur elles-même, faire leur vie, fonder un foyer, avoir leur propre famille et trouver un équilibre.
Je souhaite le meilleur et le paradis à tout le monde sans distinction.
Je fais même des douas pour elle puisqu'il n'y a que ça à faire en demandant à Allah de la guérir même si je sais qu'un pn ne guérit pas.

Citation
Nuage-Blanc a écrit:
Alaykum ess salam.

D'expérience... honnêtement qu'est ce que ça tapportera?
Te conforter dans ce que tu sais déjà de ta mère ?
Tu la qualifies de PN ok donc c'est que tu sois en connaître le sens et la définition n'est ce pas? Sinon tu ne poserais pas de diagnostique.
C'est pour toi que je dis ça. Tu vas perdre un temps fou. Apprends sur le sujet c'est bien et enrichissant.
Mais vis à vis de ta maman tu gagneras plus à comprendre ce qui l'a conduite à un tel comportement envers toi de par sa propre histoire à elle que de perte.
Tu es capable de souhaiter le paradis à la famille d'autrui qui na pas fait 1% de ce que ta mere a fait pour toi pas meme changer ta couche 1 fois c'est que tu peux pardonner à celle qui est ta mère devant Allah, au fond de toi tu le sais. Salam.
r
11 juin 2017 20:19
C'était ta maman ? Comment as-tu fait pour t'en sortir ? Tu n'as pas de séquelles ? Tu arrives à avoir une vie normale aujourd'hui ?
Citation
Jolie Rose a écrit:
Je déjà été confrontée à une personne comme ça, alors je peux te comprendre si tu veux en parler, hmdl aujd c'est du passé.
r
11 juin 2017 20:26
T'as carrément coupé le contact ? Tu ne ressens pas du tout de dépendance affective, limite syndrôme de Stockholm, qui te pousse parfois à vouloir la recontacter ou revenir à la maison ? C'est très complexe car nos bourreaux sont à la fois notre insécurité et la seule sécurité que l'on connait.
Comment se comportait-elle avec toi si ce n'est pas indiscret ? Comment t'en es-tu sortie ?
Citation
CarameldOrient a écrit:
Elle a vraiment bien d'ecri la mienne d'ailleur j ai coupé contacte avec elle hmd !
11 juin 2017 20:49
Non hmdl c'est pas ma maman, c'était mon chef là ou je travaillais avant.. Aujd il a démissionné heureusement.
Citation
rooh a écrit:
C'était ta maman ? Comment as-tu fait pour t'en sortir ? Tu n'as pas de séquelles ? Tu arrives à avoir une vie normale aujourd'hui ?
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
12 juin 2017 13:53
Salam aleikoum oukhty

merci pour ce passage à la fin de ton message, c'est vrai on peut pardonner à sa mère. Tes mots m'ont profondément touché.
De très sages paroles, barak Allah oufiki
Citation
Nuage-Blanc a écrit:
Alaykum ess salam.

D'expérience... honnêtement qu'est ce que ça tapportera?
Te conforter dans ce que tu sais déjà de ta mère ?
Tu la qualifies de PN ok donc c'est que tu sois en connaître le sens et la définition n'est ce pas? Sinon tu ne poserais pas de diagnostique.
C'est pour toi que je dis ça. Tu vas perdre un temps fou. Apprends sur le sujet c'est bien et enrichissant.
Mais vis à vis de ta maman tu gagneras plus à comprendre ce qui l'a conduite à un tel comportement envers toi de par sa propre histoire à elle que de perte.
Tu es capable de souhaiter le paradis à la famille d'autrui qui na pas fait 1% de ce que ta mere a fait pour toi pas meme changer ta couche 1 fois c'est que tu peux pardonner à celle qui est ta mère devant Allah, au fond de toi tu le sais. Salam.
C
12 juin 2017 17:32
Non rien ne me pousse à revenir, ni même un coup de fil, je me sens beaucoup mieux dans ma tête soubnaAllah !

J aimerai te poser une question.. est ce que le fait de te faire insulter rabaissé constamment hagra fabor ca n'a pas jouée sur ton caractère sur ta faconde d agir avec les gens ?? Parce que moi oui suis devenu tres mauvaise .. et aussi tes ferries et soeurs te respecte ? Parce que moi elle me rabaissait devant eux et aucun d eux me respecte !
Citation
rooh a écrit:
T'as carrément coupé le contact ? Tu ne ressens pas du tout de dépendance affective, limite syndrôme de Stockholm, qui te pousse parfois à vouloir la recontacter ou revenir à la maison ? C'est très complexe car nos bourreaux sont à la fois notre insécurité et la seule sécurité que l'on connait.
Comment se comportait-elle avec toi si ce n'est pas indiscret ? Comment t'en es-tu sortie ?
C
12 juin 2017 17:38
J ai fini par me marier avec un homme formidable hmd ya rabii !! Et figure toi que me marier avec lui c c etait un combat .. elle pensait que j allais rester avec toute ma vie a lui faire le menage et lui tenir compagnie et vider tout ce qu elle avait sur le coeur sur moi...!

Plus personne ne vit avec elle .. meme mon père a decide daller passer le ramadan au maroc sans elle
Citation
CarameldOrient a écrit:
Non rien ne me pousse à revenir, ni même un coup de fil, je me sens beaucoup mieux dans ma tête soubnaAllah !

J aimerai te poser une question.. est ce que le fait de te faire insulter rabaissé constamment hagra fabor ca n'a pas jouée sur ton caractère sur ta faconde d agir avec les gens ?? Parce que moi oui suis devenu tres mauvaise .. et aussi tes ferries et soeurs te respecte ? Parce que moi elle me rabaissait devant eux et aucun d eux me respecte !
r
14 juin 2017 00:28
Bien sûr que j'ai des séquelles et que ça a un impact sur qui je suis aujourd'hui, mes relations interpersonnelles et mon comportement dans la vie de tous les jours.
Je n'habite plus à la maison et pourtant elle est encore dans ma tête, d'où mes blocages, mon manque de confiance et d'estime de moi, un grand sentiment d'insécurité où que je sois et d'abandon, une incapacité à gérer mes émotions,une forte anxiété et des crises d'angoisses, la peur de finire seule ( et elle joue beaucoup sur ça, elle me dit souvent que je suis seule et que je n'ai nulle part où aller)
J'ai l'impression qu'elle a gagné, que je suis comme elle a toujours voulu que je sois, fragile et isolée.
Comme je suis seule et loin et que je n'ai que cette"famille" dysfonctionnelle comme "sécurité" et bien je reviens puis je regrette car elle en profite pour reprendre le pouvoir sur moi même si j'utilise les techniques de contre-manipulation. Je n'arrive pas non plus à tourner le dos définitivement car je culpabilise pour ma petite soeur et me demande qui va s'occuper d'eux quand ils seront voeux.
J'ai réussi mes études et j'ai un bon travail mais elle a tout fait pour m'empêcher de faire ma vie. Non seulement elle s'en réjouit mais en plus elle me le reproche de manière très cynique en me rappelant mon âge (34), que c'est la honte. Mais la honte de quoi ? Pendant toutes ces années jusqu'à aujourd'hui j'étais occupée à étudier, faire la bonniche et travailler et sacrifier ma jeunesse, mes envies et mes projets pour elle, pour eux, pour ne pas qu'ils restent sans rien. Désolée si je me suis oubliée mais elle a tout fait pour et ça l'arrange bien. D'ailleurs c'est ce que font les pn, ils vous prennent de votre temps, de votre santé, de votre argent jusqu'à vous épuiser.

Tu t'étais reconstruite avant de rencontrer ton mari ou c'est lui qui t'a aidé à trouver un équilibre?
Quand tu dis que ça a été un combat, c'est à dire ? Elle a essayé de t'empêcher de fonder ton foyer ?

Pour mon frère et mes soeurs, ça va à part mon frère que je soupçonne( et son beau-père aussi a des soupçons, d'ailleurs) d'être un pn comme elle, mes soeurs me respectent et ont conscience de ce que j'ai enduré et la détestent pour ça. La plus petite c'est moi qui l'ai élevée. Elle est née quand je passas mon bac. Elle l'a juste pondue puis me l'a balancée, comme ça.

Je passe sur les détails où j'ai pris le rôle d'adulte dès le collège et dès que j'ai commencé à travailler elle ne m'a pas lâchée. En plus de payer mes charges ( et rien pour moi), je devais payer courses, factures, essence, collège privé, cantine et vêtements pour ma petite soeur car elle ne lui achetait rien.
Et quand je ne pouvais plus aider car je me suis retrouvée avec de gros découverts chaque mois pendant longtemps et bien elle m'a rejetée et m'a dit que je ne l'avais jamais aidée et que je ne lui avais jamais donné d'argent et que c'était de ma faute car je faisais trop de dépenses à la maison au lieu de mettre de l'argent de côté.
Moi j'aidais avec niya, elle son intention était non seulement de profiter mais de m'empêcher de faire des projets car pour elle qui dit pas d'argent dit pas de projets de vie ( mariage, immobilier, voyages, ect) Bref, le pn dans toute sa splendeur, souffler le chaud et le froid, dire une chose et son contraire, utiliser sa victime et la jeter comme un déchet.
Elle n'a jamais rien demandé à mon frère même avant qu'il se marie et rien non plus à mon autre soeur qui travaille et est à la maison, pas même de faire le ménage.








Citation
CarameldOrient a écrit:
Non rien ne me pousse à revenir, ni même un coup de fil, je me sens beaucoup mieux dans ma tête soubnaAllah !

J aimerai te poser une question.. est ce que le fait de te faire insulter rabaissé constamment hagra fabor ca n'a pas jouée sur ton caractère sur ta faconde d agir avec les gens ?? Parce que moi oui suis devenu tres mauvaise .. et aussi tes ferries et soeurs te respecte ? Parce que moi elle me rabaissait devant eux et aucun d eux me respecte !
r
14 juin 2017 00:32
Mon beau-père aussi en a marre mais c'est devenu son pantin tellement elle lui a mangé le cerveau. Il reste pour mes soeurs, c'est tout. Mais s'il le pouvait il partirait.
Citation
CarameldOrient a écrit:
J ai fini par me marier avec un homme formidable hmd ya rabii !! Et figure toi que me marier avec lui c c etait un combat .. elle pensait que j allais rester avec toute ma vie a lui faire le menage et lui tenir compagnie et vider tout ce qu elle avait sur le coeur sur moi...!

Plus personne ne vit avec elle .. meme mon père a decide daller passer le ramadan au maroc sans elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook