Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mères qui maltraitent leur enfants..
M
19 février 2009 10:44
Salam aleykoum

je ne sais pas si l'une de vous avez regardé l'émission avec JL DELARUE hier soir sur le thème des mamans qui maltraitent leur enfants..?

je ne l'ai juge pas, mais cela m'a complétement choqué !!eye popping smiley

A cause de cela, j'ai eu du mal à dormir la nuit car je pensais à ces petits bout de chou qui n'ont rien demandé et qui n'attendent que de l'amour de la part des parents..

En ce qui me concerne, même si je suis à bout, je me suis jurée que jamais je ne leverais le petit doigts sur ma fille, il n'y a rien de pire que de répondre par de la violence.. je ne ferais pas comme nos parents..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 10:47 par doukaliya59.
m
19 février 2009 13:39
je connais que sa des filles qui se font frapper par leur mere avec un baton ou des menance comme tu va bruler ici sur terre et des coup de poign coude pieds!!!!!

je suis aussi choquer et quand je leur parle a ces fille elle me dis oui mais c'est ma mère elle a un sang chaud et puis c'est comme sa chez les arabes (je suis belge converti)

sa ma ciderée au debut je pensai que c'etait vrai et un jour j'en n'es parler avec ma belle soeur elle ma dis que c'est pas vrai que sa mere ne la jamais frapper et que ces mere son folle.

Et la je me suis les pauvres filles elle croit vraiment que sa se passe dans tout les famile et que c'est normal
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
19 février 2009 14:05
moi je di il y a frapper et frapper une petite gifle si elle est mérité ne fait pa de mal

kan j'étai plus jeune j'en ai reçu ai je sui pa traumatiser pour autan
l
19 février 2009 14:29
des fessées oui mais de les maltraité non
19 février 2009 15:26
Je pense pas que de nos jours les parents frappent comme nos parents nous on frappés ou comme nos grands parents on frappés nos parents.

Quoi que ca veut rien dire ce que je dis.
Je pense que c'est au cas par cas : en fonction des parents et de leur degrés de patience.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
19 février 2009 15:33
en tout cas jamais mon pere ou ma mere ma frapper avec des livre ou avec une brosse j'ai recu une seul fesser de ma vie et 2baffe l'une après l'autre de mon pere ou sinon jamais avec la violence non mes parent connsaisai tres bien les pharse "va au coin!" ou encore "va dans ta chambre" lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
19 février 2009 15:41
C'est ce que je disais mille_et_une_nuits, c'est au cas par cas.
Si toi tes parents ne t'on jamais violemment frappés (et tant mieux et hamdoulillah pour toi) c'est pas le cas de tout le monde, dont MOIgrinning smiley, mon père nous balancait tout ce qui lui était à porté de maingrinning smiley et frappé avec n'importe quoi en plus de ses mains.
Mais bon, c'était sa facon d'éduqué.
Chose que je constate aujourd'hui, mes neveux et nièces (par exemple) ne se font pas frappé (c'esy plus mordernegrinning smiley : coin, fessé, privations de jeux, ect...) les parents dialoguent avec eux, chose que mon père faisait (paaaaaaaaaaaarfoisgrinning smiley) mais après avoir frappégrinning smileygrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
19 février 2009 15:48
c'est quand meme triste de lire sa tu sais car ca casse une comunication entre parent et enfant des blessur rest
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
19 février 2009 15:53
Mais non t'inquiète pas, les Marocains on est bien battisgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
19 février 2009 15:56
lol j'espère pour vous alors lol

mais quand meme j'ai une ancienne amie sa mere elle tout les jours elle la frappai avec une brosse et quand elle l'appelai elle savait c'etait pourquoi donc elle mettai des chouche de vetement pour ne pas sentir la douleur de cou de batons et meme que sa mere lui a casser le nez et son pere a insulter sa mère de folle.

Quand meme c'est grave et la fille en question elle en rigolais quand elle me le racontais c'est vrai elle n'etait pas bien sache elle fesai beaucoup de betise mais aucun enfant merit sa je trouve
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
19 février 2009 16:05
y a une difference entre matraiter et punir ( mais d une facon raisonable )

si l enfant commet une betise , tu vas pas quand meme rester les bras croisés !!Oh et comme dit gad el maleh : tri7A de tps en tps !!grinning smiley

je suis d accord avec toi qu'il y a des parents qui abusent en frappant leurs enfants violemment car il faut trouver un autre moyen de punition

mais parfois le fait de les isoler dans leur chambre n est pas suffisant ..faut des fessés !!en fait, ca depend des situations
M
19 février 2009 17:34
effectivement il ya une difference entre de la maltraitance et une punition

mais la maltraitance peut aussi etre moral
dans mon cas, j'ai aussi eu droit aux batons, sandalas, bouteille d'eau "cristaline" que je n'esquivais pas tj lol, pourtant sans me vanter, j'étais une sage enfant

ce m'a le plus atteint on va dire, ce sont les remarques incessantes de ma mère qui me disait, lorsque j'avais un mauvais bullettin par exemple lol:
_ toi ti va finir à louzine ou li minaje, tu n'arriveras à rien ds ta vie...
ou mieux encore:
- ti ziro sur zirou, et ts les noms d'oiseaux qu'on peut inventer

aujourd'hui, j'avoue manquer de confiance en moi a cause de cela et j'ai du me construire pour m'en sortir
o
19 février 2009 18:41
Salam alikoum ,

Franchement , j'ai trop rigolé tant je me suis reconnue dans certains témoignages (bassma mdrrr) mais bon c vrai qu'il faut relativiser mettre une fessée de temps en temps ne fait pas de nous des maltraitants !!!
J'ai trois enfants et c vrai que je privilégie le dialogue, les punitions mais j'avoue que parfois quand c abusé ...ben c la fessée...
J'ai regardé hier DELARUE et j'ai pleuré quand une des mères a dit qu'elle detestait un de ses jumeaux (elle le frappait alors qu'il avait 3 semaines ) Are you crazyj'ai eu troooooooooop mal au coeur pour ce ptit bout, j'ai même pas pu regarder la fin tellement ça m'a touché...résultat g trop mal dormi.
Allah yster ou safi.
f
19 février 2009 19:36
Citation
doukaliya59 a écrit:
effectivement il ya une difference entre de la maltraitance et une punition

mais la maltraitance peut aussi etre moral
dans mon cas, j'ai aussi eu droit aux batons, sandalas, bouteille d'eau "cristaline" que je n'esquivais pas tj lol, pourtant sans me vanter, j'étais une sage enfant

ce m'a le plus atteint on va dire, ce sont les remarques incessantes de ma mère qui me disait, lorsque j'avais un mauvais bullettin par exemple lol:
_ toi ti va finir à louzine ou li minaje, tu n'arriveras à rien ds ta vie...
ou mieux encore:
- ti ziro sur zirou, et ts les noms d'oiseaux qu'on peut inventer
aujourd'hui, j'avoue manquer de confiance en moi a cause de cela et j'ai du me construire pour m'en sortir

Mdr tu ma tuer de rire wallahptdrptdrptdr

Mais concernant la maltraitance je trouve que c'est grave ces petits n'ont rien demandé a personne.Je ne suis pas contre de donner de temps en temps des claques ou des féssés a mes enfants
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
M
19 février 2009 20:59
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
effectivement il ya une difference entre de la maltraitance et une punition

mais la maltraitance peut aussi etre moral
dans mon cas, j'ai aussi eu droit aux batons, sandalas, bouteille d'eau "cristaline" que je n'esquivais pas tj lol, pourtant sans me vanter, j'étais une sage enfant

ce m'a le plus atteint on va dire, ce sont les remarques incessantes de ma mère qui me disait, lorsque j'avais un mauvais bullettin par exemple lol:
_ toi ti va finir à louzine ou li minaje, tu n'arriveras à rien ds ta vie...
ou mieux encore:
- ti ziro sur zirou, et ts les noms d'oiseaux qu'on peut inventer
aujourd'hui, j'avoue manquer de confiance en moi a cause de cela et j'ai du me construire pour m'en sortir

Mdr tu ma tuer de rire wallahptdrptdrptdr

Mais concernant la maltraitance je trouve que c'est grave ces petits n'ont rien demandé a personne.Je ne suis pas contre de donner de temps en temps des claques ou des féssés a mes enfants


winking smiley lol
19 février 2009 21:18
c'est vrai au Maroc, on frappe les enfants et cela ne veut pas dire que les parents detestent leur enfants, mais teraby est bien surtout pour les garcons, j'ai une tante ki etait veuve et elle etait la seule a eduquer ses enfants, elle 2 fils.
walah, il utilizait la ceinture ou les sandales ki jetaient sur eux, qd ils font qlq chose de pas bien,, mnt tebarekAllah, un medecin et un engenieur d'electronique. ils aiment bp leur meres et ils sont fiere des coups qu'ils ont recu d'elle, ils disaient autrement, ils n'auront jamais pu arriver au point ou ils sont mnt! ils ne fument pas, pas d'alchool, il y'avait slmt etude et maison et mm leur amis, ma tante devaient les connaitre, elle disait tjs la mauvaise influence est un vise!
ils sont maries et pere de famille.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
4 mars 2009 00:10
une petite treha tps en tps ca fai pas de mal

zeyer tel9a matle9
a
4 mars 2009 02:43
Citation
fatiha93 a écrit:
Mdr tu ma tuer de rire wallahptdrptdrptdr

Mais concernant la maltraitance je trouve que c'est grave ces petits n'ont rien demandé a personne.Je ne suis pas contre de donner de temps en temps des claques ou des féssés a mes enfants

salam

juste un petit rappel: dans l'islam, il est interdit de frapper les enfants au visage ou a la tete.
je hais les claques etc.. mais c'est vrai que nos parents avaient une autre facon de faire.

mon pere ne m'a jamais frappé sauf une fois et je l'avais bien merité. j'avais fait une grosse betise.
sinon ma mere, quand on se battait entre soeurs (on etait trois du meme age pratiquement et on se chamaillait tout le temps pour la telecommande, un morceau de chocolat etc.... la belle epoque)ou qu'on ne voulait pas faire ce qu'elle disait, elle aimait nous faire des pinces sur les jambes ou un coup de sandale ou de balai. mis a part les pinces, elle avait pas beaucoup de force donc ca faisait pas mal... quand j'y repense, j'en rigole. mais onn'a jamais ete traumatisés hamdoullah, j'ai des parents en or hamdoullah, allah itwel 3amerhom. amine.
s
4 mars 2009 11:01
salam

je ne supportes pas qu'un enfant soit frappé sauvagement crying(

les zenfants ne sont pas bêtes, il suffit de prendre le temps de leurs expliquer smiling smiley les choses

un enfant n'as rien demander, il veux juste un peu d'In love

et ceux qui ne supportent pas les cris, le désordre ds la maison, les gouttes de biberon renversés sur le beau canapé, les miettes de pain sur le tapis, les esquisses faites sur les murs blancs ...

ceux-là je leurs dit, NE FAITES PAS D'ENFANTS No no

quand on veux être parents, faut être disponible, patient et avoir beaucoup d'In love à donner et à en redonner !
f
4 mars 2009 11:07
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Mdr tu ma tuer de rire wallahptdrptdrptdr

Mais concernant la maltraitance je trouve que c'est grave ces petits n'ont rien demandé a personne.Je ne suis pas contre de donner de temps en temps des claques ou des féssés a mes enfants

salam

juste un petit rappel: dans l'islam, il est interdit de frapper les enfants au visage ou a la tete.
je hais les claques etc.. mais c'est vrai que nos parents avaient une autre facon de faire.

mon pere ne m'a jamais frappé sauf une fois et je l'avais bien merité. j'avais fait une grosse betise.
sinon ma mere, quand on se battait entre soeurs (on etait trois du meme age pratiquement et on se chamaillait tout le temps pour la telecommande, un morceau de chocolat etc.... la belle epoque)ou qu'on ne voulait pas faire ce qu'elle disait, elle aimait nous faire des pinces sur les jambes ou un coup de sandale ou de balai. mis a part les pinces, elle avait pas beaucoup de force donc ca faisait pas mal... quand j'y repense, j'en rigole. mais onn'a jamais ete traumatisés hamdoullah, j'ai des parents en or hamdoullah, allah itwel 3amerhom. amine.

Salam alikoum

Est ce que tu a un hadith,je te demande ca parce que j'ai jamais entendu parler de ca.

Sinon nous aussi ont c'est déja mangé des fessées pareil parce qu'on se battait tout le temps mdr.Mais bon mes parents nous tapait rarement mais hamdulilah ont a eu une bonne éducation et soubhannallah mon pére n'avait pas besoin de nous taper dés qu'il parlait ont faisait direct la chose.

Allah y khalilina walidina o Allah y smahlina minhom amine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook