Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères au foyer et heure de réveil
*
10 janvier 2019 11:29
J'ai pas compris quest ce qui n'est pas possible chez toi?
Citation
Csla a écrit:
Pour ma part ce n'est pas possible car je travaille à mon compte de chez moi.

Après chacune son organisation, le plus important c'est de faire du mieux qu'on peut afin que chaque membre de notre p'tite famille y trouve son compte
10 janvier 2019 11:33
Salam les filles winking smiley

6h Max- 6h30
.
10 janvier 2019 11:35
Tu gères machaAllah
Tu dors à qquelle heure le soir?
Ça les réveille pas?
Citation
** gameuse ** a écrit:
Je me lève vers 5:30 ,( mais je suis réveillée bien avant )

Je fait le ménage, prépare les enfants ,petit dej .
J'ai tout fini avant 8:00 ( même l'aspirateur grinning smiley )

Comme ça,une fois les enfants a l'école, je fait des courses , ou je cuisine .

L'après midi si je n'ai rien a faire ,dodo .
M
10 janvier 2019 11:36
De faire des siestes l'après midi
Dsl j'écris vite et je ne me relis pas
Citation
** gameuse ** a écrit:
J'ai pas compris quest ce qui n'est pas possible chez toi?
*
10 janvier 2019 11:48
Ah oui d'accord. Parce que j'avais dit tellement de chose dans mon com' que je voyais pas de quoi tu parles .

Je fait des sieste avec ma dernière, car elle ne va pas a l'école l'après-midi. Mais c'est pas tout les jours, par exemple, pas le weekend.

Citation
Csla a écrit:
De faire des siestes l'après midi
Dsl j'écris vite et je ne me relis pas
F
10 janvier 2019 12:02
Non je ne demandais pas pourquoi t'es sur yabi mais comment tu fais entre toutes ces tâches à faire au quotidien mais tu m'as répondu à la fin smiling smiley
Citation
Csla a écrit:
Lol la question qui revient souvent... Je m'y attendais ^^

Je vais te répondre honnêtement, yabiladi c'est le seul moyen pour moi en ce moment de rester un "minimum" sociable car j'ai plus le temps pour les sorties, plus le temps de rester à blablater avec mes amies au téléphone, plus le temps d'avoir du temps rien que pour moi... Yabiladi c'est les seuls moments que je m'accorde entre chaque tâche ménagère pour un avoir un semblant de vie sociableHeu
*
10 janvier 2019 12:23
Je fait tout le ménage le matin,donc après ,en fin de journée, c'est vite fait. Après manger je nettoie la cuisine le soir. Je range et nettoie aussi en journée quand même.
Le soir,si mon mari est du matin,on se couche vers 21:30 , et les autres semaines et week-end, je me couche vers 23-minuit.

Non,ça réveille personne,car l'aspirateur, je le fait quand les enfants sont debout. Ils sont prêts et regarde la télé.
Pendant qu'ils dorment encore, je fait le rez de chaussé, une fois qu'ils sont debout,je fait l'étage.

Je ne travaille pas , donc j'ai le temps.
Ce qui me prends du temps,c'est cuisiner.
Citation
Nycity a écrit:
Tu gères machaAllah
Tu dors à qquelle heure le soir?
Ça les réveille pas?
10 janvier 2019 13:46
Salam aleiykoum.

À vous lire franchement à quand un statut reconnu pour les mères au foyer ??
C'est fou que ça n'existe pas..
Les femmes au foyer devraient se joindre aux gilets jaunes et réclamer la reconnaissance de leur activité ! Afin de pouvoir cotiser et avoir les mêmes droits qu'un salarié ! !!

Comme vous vous levez très tôt pour les enfants croisez vous vos maris le matin?

Et préparez vous leur déjeuner le matin même où la veille (si la veille comment ? ?)

Et femme au foyer c'est votre mari qui vous l'a demandé ?
Car beaucoup d'hommes imposent à leurs épouses de travailler enfant (juste après le CM) ou sans enfant. .
*
10 janvier 2019 13:49
Je prépare le petit déjeuner pour tout le monde.
Si mon mari se lève la nuit pour aller au travail, je lui prépare son petit déjeuner la veille, il n'as plus qu'à chauffer son café.

Mon mari m'as demandée d'arrêter de travailler au moins jusqu'à que les enfants aillent à l'école. Mais il faut que je trouve des horaires adaptés.

Mais si je souhaite rester a la maison, j'ai le droit.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum.

À vous lire franchement à quand un statut reconnu pour les mères au foyer ??
C'est fou que ça n'existe pas..
Les femmes au foyer devraient se joindre aux gilets jaunes et réclamer la reconnaissance de leur activité ! Afin de pouvoir cotiser et avoir les mêmes droits qu'un salarié ! !!

Comme vous vous levez très tôt pour les enfants croisez vous vos maris le matin?

Et préparez vous leur déjeuner le matin même où la veille (si la veille comment ? ?)

Et femme au foyer c'est votre mari qui vous l'a demandé ?
Car beaucoup d'hommes imposent à leurs épouses de travailler enfant (juste après le CM) ou sans enfant. .
B
10 janvier 2019 23:53
tout ça peut se faire le matin, l'apres midi repos smiling smiley
Citation
Csla a écrit:
Une fois les babins à l'école, il faut ranger les chambres, faire la vaisselle, lancer une lessive, nettoyer les sols, salle de bain etc s'occuper de bébé si on en a un, faire à manger et je m'arrête là car la liste est longue...
P
11 janvier 2019 09:20
En étant mère au foyer on ne cotise pas, seul le conjoint qui travaille cotise, et les cotisations sont individuelles.
Il me semble tout de même que la CAF cotise pour la retraite des mamans au foyer deux ans par enfant.
Mais les enfants entrent à l'école à trois ans, parfois trois ans et demi.
Et quand on a plusieurs enfants, même scolarisés, ça prend du temps de s'occuper d'eux et du foyer.

Mon mari part vers 6h30, on ne se voit pas le matin. Enfin des fois vite fait mais je me rendors jusqu'à ce que mon réveille sonne.
Je lui prépare son déjeuner soit quand je cuisine le dîner (en faisant deux plats), soit le soir quand tout le monde est couché, et je lui prépare aussi son petit déjeuner à l'avance, sinon il se rabat sur des trucs industriels trop sucrés et qui ne tiennent pas au corps.

C'est moi qui souhaite ne pas travailler tant que mes enfants sont en bas âge, je n'en ai pas la capacité.
Dans l'idéal j'aimerais ne pas travailler tant que le petit n'est pas en primaire pour pouvoir le faire manger à la maison le midi et lui éviter la garderie.

L'avantage de ne pas travailler lorsque les enfants sont scolarisés aussi, c'est qu'on peut s'occuper du gros des taches domestiques lorsqu'ils sont à l'école, on est donc plus disponible pour eux en fin de journée. Et aussi qu'on ne s'épuise pas à etre sur tous les fronts.


Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum.

À vous lire franchement à quand un statut reconnu pour les mères au foyer ??
C'est fou que ça n'existe pas..
Les femmes au foyer devraient se joindre aux gilets jaunes et réclamer la reconnaissance de leur activité ! Afin de pouvoir cotiser et avoir les mêmes droits qu'un salarié ! !!

Comme vous vous levez très tôt pour les enfants croisez vous vos maris le matin?

Et préparez vous leur déjeuner le matin même où la veille (si la veille comment ? ?)

Et femme au foyer c'est votre mari qui vous l'a demandé ?
Car beaucoup d'hommes imposent à leurs épouses de travailler enfant (juste après le CM) ou sans enfant. .
11 janvier 2019 13:15
Oui c'est très bien ça .

Mais honnêtement il manque vraiment un statut salarié pour la mere au foyer ça arrangerait bien ds éducations ! 1!!

Allez les mères au foyer mettez votre plus belle djellba jaune et faites vous entendre ! !

C'est une revendication qui manque dans la rue il faut continuez le combat des femmes comme au 20 ème siècle des combattantes qui ont obtenus nos droits d aujourd'hui thumbs up
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En étant mère au foyer on ne cotise pas, seul le conjoint qui travaille cotise, et les cotisations sont individuelles.
Il me semble tout de même que la CAF cotise pour la retraite des mamans au foyer deux ans par enfant.
Mais les enfants entrent à l'école à trois ans, parfois trois ans et demi.
Et quand on a plusieurs enfants, même scolarisés, ça prend du temps de s'occuper d'eux et du foyer.

Mon mari part vers 6h30, on ne se voit pas le matin. Enfin des fois vite fait mais je me rendors jusqu'à ce que mon réveille sonne.
Je lui prépare son déjeuner soit quand je cuisine le dîner (en faisant deux plats), soit le soir quand tout le monde est couché, et je lui prépare aussi son petit déjeuner à l'avance, sinon il se rabat sur des trucs industriels trop sucrés et qui ne tiennent pas au corps.

C'est moi qui souhaite ne pas travailler tant que mes enfants sont en bas âge, je n'en ai pas la capacité.
Dans l'idéal j'aimerais ne pas travailler tant que le petit n'est pas en primaire pour pouvoir le faire manger à la maison le midi et lui éviter la garderie.

L'avantage de ne pas travailler lorsque les enfants sont scolarisés aussi, c'est qu'on peut s'occuper du gros des taches domestiques lorsqu'ils sont à l'école, on est donc plus disponible pour eux en fin de journée. Et aussi qu'on ne s'épuise pas à etre sur tous les fronts.
P
11 janvier 2019 18:24
Ce qui aurait été pas mal c'est que le droit au congé parental soit maintenu jusqu'aux trois ans de l'enfant plutôt que de le réduire à deux ans.
Même dans l'idéal, le prolonger jusqu'à l'entrée à l'école du dernier enfant, de même que la cotisation pour la retraite.

Après il faut rester raisonnable sur les revendications concernant les mères au foyer, les femmes qui travaillent de leur côté sacrifient leur énergie et leur temps de présence auprès de leurs enfants, doivent gérer la "double journée", quand nous sacrifions l'apport financier d'un second salaire et les droits qui vont avec l'emploi.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui c'est très bien ça .

Mais honnêtement il manque vraiment un statut salarié pour la mere au foyer ça arrangerait bien ds éducations ! 1!!

Allez les mères au foyer mettez votre plus belle djellba jaune et faites vous entendre ! !

C'est une revendication qui manque dans la rue il faut continuez le combat des femmes comme au 20 ème siècle des combattantes qui ont obtenus nos droits d aujourd'hui thumbs up
11 janvier 2019 20:46
Sans indiscrétion, Tu as combien d'enfant?
Citation
** gameuse ** a écrit:
Je me lève vers 5:30 ,( mais je suis réveillée bien avant )

Je fait le ménage, prépare les enfants ,petit dej .
J'ai tout fini avant 8:00 ( même l'aspirateur grinning smiley )

Comme ça,une fois les enfants a l'école, je fait des courses , ou je cuisine .

L'après midi si je n'ai rien a faire ,dodo .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook