Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos mères les filles une fois mariées?
F
1 septembre 2012 14:30
Salamou3aleykoum, les filles mon soucis dans mon couples c'est les soucis de ma mère avec mon père...



Ma mère vit seule et elle est toujours en train de m'appeler et se plaindre a moi et me dire que mon maris n'ait pas un mec bien car il ne l'aime pas mais bon elle le rabaisse ouvertement devant moi donc lui préfère la distance et elle ne fait que sa appeler nous gacher nos bon moment pour dire qu'elle es seule elle, elle nous gache nos voyage nos sorti. Et je sait pas comment lui faire comprendre car a chaque fois que je parle elle le prend mal et me dit que si elle avait su que mon mari et sa sale famille était comme sa elle ne m'aurai jamais donner voila c mot je n'en peu plus je suis en tension dans mon couple a cause d'elle car mon maris en a marre ...

Elle me dit qu'elle a galérer pour nous (ses enfant) et que nous on s'en fou on la considère pas...
1 septembre 2012 20:56
Citation
fniwina a écrit:
Salamou3aleykoum, les filles mon soucis dans mon couples c'est les soucis de ma mère avec mon père...



Ma mère vit seule et elle est toujours en train de m'appeler et se plaindre a moi et me dire que mon maris n'ait pas un mec bien car il ne l'aime pas mais bon elle le rabaisse ouvertement devant moi donc lui préfère la distance et elle ne fait que sa appeler nous gacher nos bon moment pour dire qu'elle es seule elle, elle nous gache nos voyage nos sorti. Et je sait pas comment lui faire comprendre car a chaque fois que je parle elle le prend mal et me dit que si elle avait su que mon mari et sa sale famille était comme sa elle ne m'aurai jamais donner voila c mot je n'en peu plus je suis en tension dans mon couple a cause d'elle car mon maris en a marre ...

Elle me dit qu'elle a galérer pour nous (ses enfant) et que nous on s'en fou on la considère pas...


Salam aleykoum,

On ne sait pas ce qu'il y a entre ta mère et ton mari et sa famille...
Mais d’après ce que tu dis, ta maman souffre surement de solitude. Lui accorde tu un peu de temps.
C'est ta maman, soit patiente avec elle... et évite de rapporter les choses dure qu'elle dit sur ton mari!
1 septembre 2012 21:53
coucou

bah on est deux hhh ma mère ne nous gache rien heuresement , mais elle et mon mari sont jaloux l'un de l'autre !!! chacun se plaint de l'autre et parfois j'ai l'impression que l'aire crepite hh
Ma mère a moi a mon père et min frère mais bon elle veut tout pour elle ... j'essaie de prendre cette situation comme une forme d'amour sauf que bon les problèmes se multiplient et son affection s'arrete là !! elle veut tt le temps tester mon amour et rabaisser mon mari à mes yeux ...

Mon mari qui a perdu sa mère dit qu'il est déçu parce qu'il esperait trouver en elle un peu de ce qu'il a perdu ... il arrete pas de pporter à mon attention à quelle point elle se fiche de moi quand ilne s'agit pas de lui faire la compétition et de regler des comptes ( ce qui est vrai) ...

elle pense que je la tiens au loin parce que je n elui raconte rien mais il le truc c'est qu'il n ya riennnn à raconter hamd tt va bien et même si je lui raconte n'importe koi bah elle me fait pleurer avec ses remarques au lieu de me consoler ... bref tu n'es pas la seule

nos mamans ne reagissent pas tt le temps biena notre départ.

PS ca fait un an que je suis marié et ça ne s'arrange pas !!!
s
1 septembre 2012 22:04
salamalikoum

je te conseille, de ne pas raconter ce qui se passe chez tes parents a ton mari, et ne raconte pas ce qui se passe dans ton couple a ta maman.
Tu as un devoir envers elle, c de lui rendre visite,même si ton mari n est pas là. et c est peut etre mieux!
fais lui comprendre que tu n as aucun probléme avec ton mari, qu il est au petit soin avec toi etc... tu es heureuse quoi.
es tu sa seule fille mariée?
F
1 septembre 2012 22:35
Le hic les filles c'est qu'il entend de ses propres oreilles ce qu'elle dit sur lui. Moi de mon côter j'arrive plus a faire abstraction que j'aille chez elle sa va jamais elle fait tout pour me parler des soucis et critiquer mon époux dès que je lui dit que ce quel dit je ne veut pas l'entendre qu'elle arrête de parler de ses pb passé mais elle recommence toujours.
Ensuite concernant mon maris il lui a rien fait justement a part qu'il s'ai marié avec moi lui aime la distance car il aime pas les conflits donc il évite de la voir pour pas entendre ses paroles.


Que j'aille la voir ou que je l'appelle c'est toujours la même rangaine des hurlement, des grace a moi vous etes, des tout ce que j'ai fait pour vous et vous me laisser toute seule. Mais c'est la vie on se maris puis on a nos vie?? nan? au lieu d'être heureuse pour moi elle fait tout pour me faire divorcer... Elle sait que je suis bien mais pour elle il es pas bien donc si elle le dit elle a raison elle me dit tu verra quand tu verra le temps te le montrera tkt pas genre mon maris va me quitté, et dit lui que vous aussi vous aurez des enfants mais bon...
Comme je lui ai expliqué lorsqu'on fait le choix d'avoir des enfants c'est pas eux qui nous dise faite nous donc c'est un choix perso ensuite on galère pour eux comme elle dit mais c'est pour qu'ils puissent a leur tour faire leurs vie? non et puis même si je devait le regretter dans 30 ans ce sera mes propres choix et puis le destin qu'ALLAH m'a accordé...
F
1 septembre 2012 22:37
Moi et mon maris on a aucun autres pb dans notre couples a part les soucis que j'avait chez mes parents, donc je ne raconte rien a ma mère car j'ai rien a raconter. Puis mon maris ils entend et participe au mauvais moments!!
T
2 septembre 2012 22:12
Salam,


Pourquoi ta mere n'aime pas ton mari?


Pourquoi elle vous repproche de ne pas la considérer?


Il y a surement des choses que tu ne dis pas.
C
3 septembre 2012 12:34
Salam,

Quelle est la fréquence de tes visites ?

Miskina, elle doit se sentir très seule. Tu n'as pas l'air très sensible à sa tristesse, mais c'est quand même ta mère !!!

Tu devrais lui rendre visite au moins 2 fois par semaine si tu en as la possibilité. Elle est seule et la solitude n'est pas facile à gérer pour certaines personnes.
F
3 septembre 2012 14:01
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Pourquoi ta mere n'aime pas ton mari?


Pourquoi elle vous repproche de ne pas la considérer?


Il y a surement des choses que tu ne dis pas.


Salam, franchement mon maris était toujours là pour lui rendre service comme a tous mais quand il a vu qu'elle commencer a dépasser les limites avec il a préférer se retirer et prendre ses distance car il ne veut en aucun cas en arriver a lui manquer de respect mais elle ne fait que gratter...

Moi je suis a 1 heure de chez ma mère et je bosse donc je m'y rend tout les week-end a part quand je bosse ou quand je veux profiter un peu avec mon maris. Je lui envoie souvent des message mais je me voit pas l'appeler tout les jours?!! et malgrais le faite que j'y aille elle trouve le moyen de me dire que j'ai changer et que mon maris me détourne.
Je lui ai explique que lui n'ai pas obliger de venir.

Le pb c'est que dès que mon maris commence a ce calmer bah elle m'appelle puis commence a hurlait au tel et parler de mon maris donc il l'entend!! Vraiment je ne voit pas ce qu'elle veut de plus on se marie c'est normal qu'on soit moin chez nos parents alors j'imagine si j'ai des enfants j'aurais envie de vivre dans mon petit cocon bah non je suis obliger d'allez tout les jours chez elle. je suis fatiguer de devoir toujours me justifier auprès d'elle alors que je suis libres je peut quand même vivre c'est vraiment décevant sachant qu'elle reprocher cela a sa belle famille.
p
3 septembre 2012 14:03
[www.youtube.com]
Un element de reponse
A
3 septembre 2012 14:20
miskina ta maman est seul c'est dur la sollitude !!! tu as des freres et soeur prk pas aller passer un week end avc vos mari femme et enfant a tour de role sa lui ferai du bien et sinon prk ne pas la fair venir ch vs pnd kke jour sa serai bien aussi !!!! moi dans ton cas je n'aurai jamais laisser ma maman seul elle serait venu s'installer ch un de nous sa c'est sur !!!! apres peut etre que ton mari veut pas ?
3 septembre 2012 14:24
Salam

Comme les autres filles, ta maman doit souffrir de la sollitude et si en plus tu étais la dernière avec elle, maintenant elle pense que ton mari t'a piqué a elle voilà pourquoi elle agit ainsi

Allah ho hallem, il faut pas lui en vouloir je pense pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
3 septembre 2012 15:05
Salamu alaikom

j'ai lu un autre poste à toi ou tu dis que ton mari deteste ta mère et qu'il te demandait de ne plus parler avec elle parce qu'il s'en tape en quelque sorte ..
Dans ce poste tu semblais plus sensible à la situation de ta mère tu la défendais tu disais même au yabis si c'est possible de rester avec un homme qui vous éloigne de "la maman "
bien on constate aujourd'hui que tu n'es plus la même ton mari t'as bien manipulé et t'a monté contre elle maintenant vous êtes carrément deux contre elle tte seule mskina c'est horrible ce que tu fais !!! descendre ta propre mère qui t'a porter et ta fait grandir et la négliger pour un homme qui ne fera jamais le tiert de ce qu'elle a fait pour vous
tu pourrais au moins la defendre devant ton mari au lieu de lui donner raison lorsqu'il te dit qu'elle vous cause des souci
ta mère doit avoir le coeur détruit mais la roue tourne elle a raison plus tard tu comprendras quand les problemes te depasseront à ton tour et que tes enfants te mépriseront à leur tour

voici ton poste un copier coller
Je suis marié et j'ai ma mère qui se sépare de mon père et mon père et devenue pire que cruel il veut même en arriver a la mettre a la rue bref j'en parle a mon maris il me dit c'est elle qui a voulu çà donc ne me parle plus de ses problème par-ce que tu me donne la version que tu veut c'est a dire de ma mère,
Et il en ai même arriver a reprocher a ma mère de me parler de ses problème et que du coup elle crée des problème pour nous,
ma mère n'a que moi a qui se confier elle n'a plus personne dans sa famille.
Je me dit donc que si mon maris me demande d'oublier ma mère c'est la pire des chose surtout que je lui en parle juste et ma mère c'est toujours débrouiller seul jusqu'a présent elle a jamais rien demander a mon maris alors qu'elle galère et moi limites a force j'ai ressenti que mon maris la déteste et de là a lui dire arrête de parler a ta fille de tes problèmes sa m'écoeure surtout que moi j'en ai parler a mon maris car je me suis dit c'est la personne sur qui je peut compter donc la je vous demande conseil

Resteriez vous avec un mec pareil?? Ou est-ce que vous divorcerai et irais vivre avec votre mère meskina qui se débrouille et qui veut juste vous parler de ses malheur?,,
F
3 septembre 2012 19:44
Citation
Nirma a écrit:
Salamu alaikom

j'ai lu un autre poste à toi ou tu dis que ton mari deteste ta mère et qu'il te demandait de ne plus parler avec elle parce qu'il s'en tape en quelque sorte ..
Dans ce poste tu semblais plus sensible à la situation de ta mère tu la défendais tu disais même au yabis si c'est possible de rester avec un homme qui vous éloigne de "la maman "
bien on constate aujourd'hui que tu n'es plus la même ton mari t'as bien manipulé et t'a monté contre elle maintenant vous êtes carrément deux contre elle tte seule mskina c'est horrible ce que tu fais !!! descendre ta propre mère qui t'a porter et ta fait grandir et la négliger pour un homme qui ne fera jamais le tiert de ce qu'elle a fait pour vous
tu pourrais au moins la defendre devant ton mari au lieu de lui donner raison lorsqu'il te dit qu'elle vous cause des souci
ta mère doit avoir le coeur détruit mais la roue tourne elle a raison plus tard tu comprendras quand les problemes te depasseront à ton tour et que tes enfants te mépriseront à leur tour

voici ton poste un copier coller
Je suis marié et j'ai ma mère qui se sépare de mon père et mon père et devenue pire que cruel il veut même en arriver a la mettre a la rue bref j'en parle a mon maris il me dit c'est elle qui a voulu çà donc ne me parle plus de ses problème par-ce que tu me donne la version que tu veut c'est a dire de ma mère,
Et il en ai même arriver a reprocher a ma mère de me parler de ses problème et que du coup elle crée des problème pour nous,
ma mère n'a que moi a qui se confier elle n'a plus personne dans sa famille.
Je me dit donc que si mon maris me demande d'oublier ma mère c'est la pire des chose surtout que je lui en parle juste et ma mère c'est toujours débrouiller seul jusqu'a présent elle a jamais rien demander a mon maris alors qu'elle galère et moi limites a force j'ai ressenti que mon maris la déteste et de là a lui dire arrête de parler a ta fille de tes problèmes sa m'écoeure surtout que moi j'en ai parler a mon maris car je me suis dit c'est la personne sur qui je peut compter donc la je vous demande conseil

Resteriez vous avec un mec pareil?? Ou est-ce que vous divorcerai et irais vivre avec votre mère meskina qui se débrouille et qui veut juste vous parler de ses malheur?,,



Le truc c'est que mon maris et moi avons eu une discussion sérieuse après cela concernant ma mère et ses soucis et le fait qu'elle ait besoin de moi donc il m'as compris et m'as dit qu'en aucun cas il ne se permettrais de m'interdire d'aller la voir ou autre mais elle en demande toujours trop lorsque je me rend chez elle pour changer d'ai et oublier les soucis elle ressasse sans cesse les pb passé qui ne vont jamais nous laisser avancer en paix et elle critique mon maris alors que jusqu'a présent franchement ne lui a jamais manque de respect il a juste peur que cela joue a notre encontre car c'est vrai que lorsqu'elle me raconte ses pb elle compare a ma vie et a mon maris elle me dit tu va voir quand sa t'arrivera limite elle me souhaite çà bref...
Donc on à décider de ne plus parler de mes soucis de famille qui pèse sur notre bonne relation de couple.
Mon maris ma juste conseiller de rester bien avec mes deux parents, mais ce qui le dérange c'est le fait que quand elle appelle elle me bourre le crâne contre lui vraiment c'est devenue sa son passe temps m'appellai car je suis la seule a lui répondre car mon frère ait partis plus loin vivre avec sa femme pour fuir les histoires , ma soeur en vacance.

Même quand je l'appellle pour prendre de ses nouvelles elle m'agresse en me disant une semaine sans m'appeler c'est grave alors que je la voit les week-end. Et durant les week-end j'essaye de bouger avec manger ailleurs donc vraiment je zappe mon maris que je voit pas la semaine pour y allez et sa ne va toujours pas donc éclairée moi la j'ai besoin de couper un peu le contact car je perd mon calme et je suis a fleur de peau donc sa marche très bien sur moi sa façon de procéder c'est a dire se victimiser en ressassant tout ce qu'elle a fait .
Moi je voudrait juste qu'elle pense au futur qu'elle vive sans penser a ce qui l'énerve et qui nous à bouffer notre vie passé et qu'elle n'essaye pas de faire des choix a ma place qui pourrait encore plus nous éloigner.
Si mon maris ne m'aimait pas même pour tout l'or du monde on ne pourrait supporter ce genre de relation.
F
3 septembre 2012 19:57
Mon maris supporte tout ça c'est qu'il m'aime vraiment car il es patient malgré tout, je la défend mais quand il entend de ses propres oreilles je ne peut défendre l'indéfendable. Le hic c'est que je ne dit rien a ma mère ne lui ai rien reprocher a part quand elle a plus trouver avec qui ou quoi se prendre la tête dès qu'elle fini avec les sujet passé bah elle commence avec moi et mon maris voilà ce qui m'agace c'est que moi tout va bien avec le seule truc qui nous a toujours fâcher ses mes histoires de merde!!!

Donc même le fait que j'aille la voir chez elle et qu'on sorte ensemble lui suffit plus je ne peut faire plus elle même est une femme active c'est ça qui m'étonne elle a sa semaine remplit mais ne pense qu'au fait que je doit venir car ses ma mères et je doit la comprendre mais l'effet inverse aussi doit être présent pour que j'ai l'envie d'y allez.
Elle peut venir chez moi mais ne le fait pas la seule fois qu'elle ait venue elle faisait la gueule et se plaignait toute la soirée a refuser de passer la nuit chez nous alors que mon maris franchement l'a bien accueillit c'est lui d'ailleurs qui lui a proposer de passer la nuit chez nous moi pareil y a aucun soucis mais elle préférer rentrer bon c'est son choix mais maintenant elle me reproche de ne jamais venir elle me dit je sent que ton maris ne veut pas de moi. DOnc c'est des trucs exprès pour me mettre mal a l'aise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook