Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces mères qui fabriquent des pervers narcissique...
y
20 avril 2020 20:02
Salem ailekum, Je suis tomber sur une vidéo , d’une influenceuse féministe marocaine . Qui selon ces dires . Les mères maghrébines . Elle parle de son vécu et ceux des gens qui viennent lui demander des conseils . Sont une machine à fabriquer des pervers narcissique Féminin ou masculin. On peut remarquer que dans notre communauté . l’homme chez la mère est très mis en valeur surout l’aîné . Surtout ces mères qui n’ont pas réussit dans leurs vies . Ils ne vivent que par la réussite de leurs enfants . Quitte à les pousser dans des idéologies fausse et malsaine , des métiers que l’enfant n’aimera pas . Ou pire des mariages avec tel origine définies . Ou la personne ne serra pas heureuse voir pire battu étc.... Tout cela pour rassurer l’ego de ce bourreau . On peut très bien retrouver ce trait de pervers narcissique chez les pères violent qui passent leurs temps dans le pmu du coin qui vider leurs frustrations sur ça femme , enfants ..... Des filles qui sont abandonner ou délaissés par leurs mères , pire dans certains cas pousser vers la prostitution ... Pour finir En Islam on a bien ce discours des parents mais quand on voit ce genre de parents , peut on les considère comme sain à notre développement. Voila le discours de la dame en question . Je pense qu’il y’a une partie de vérité . L’éducation d’un enfant , est totalement liés à la femme qui l’élève et l’environnement . si vous êtes pas prêt psychologiquement à faire des enfants sains et à élever dans un environnement sain . Éviter d’en faire . Ça engendre des personnes qui grandissent avec des manques .
b
20 avril 2020 20:06
Vraiment parfait et tellement vrai beaucoup d’hommes machos et mauvais s’en prennent à leurs femmes normal ils ont grandis dans un contexte ou le père étais dur avec sa femme forcément il va reproduire le même schéma !
20 avril 2020 20:12
ce n'est pas exactement ce qu'il dit. Je te laisse relire winking smiley
Citation
bistourie a écrit:
Vraiment parfait et tellement vrai beaucoup d’hommes machos et mauvais s’en prennent à leurs femmes normal ils ont grandis dans un contexte ou le père étais dur avec sa femme forcément il va reproduire le même schéma !
K
20 avril 2020 20:18
salam aleykoum

la communauté est complètement explosé par la sorcellerie que ça soit avec le sortilège séparation .

Je connais des pn qui ont été ensorcelés pour tous réussir dans leurs vies . Et frappé par leurs pères

Après les femmes se retrouvent co dépendante affective car placé comme bonniche etc . Et malheureusement sont les proies idéales pour les pn avec qui elles vont se marier et être détruites .

Cela donne des générations de familles dysfonctionnelles

[fr.wikipedia.org]


Une famille dysfonctionnelle est un système familial dans lequel conflit, mauvaise conduite et souvent négligence ou abus de la part des parents se produisent continuellement et régulièrement. Souvent, les enfants grandissent dans de telles familles en pensant qu’un tel arrangement est normal. Les familles dysfonctionnelles résultent principalement de l’union d’adultes co-dépendants, et peuvent aussi être affectées par des addictions, telles que l’abus de substances (alcool, drogues), ou parfois une maladie psychique non traitée. Il est possible que les parents dysfonctionnels imitent ou corrigent à l’extrême les comportements de leurs propres parents dysfonctionnels. Dans certains cas, un parent « enfantin » laissera le parent dominant abuser leurs enfants.


Pour ma part l'origine des maux de la communauté est la pratique généralisé de la sorcellerie . Qui entraîne tous un tas pathologies mentales

mais la communauté est très très loin de comprendre ce qui lui arrive ...
K
20 avril 2020 20:19
En fait le pervers narcissique est "fabriqué" par le parent du sexe opposé.
Un papa fait une perverse et une maman fait un pervers.

C'est un processus très complexe qui commence dans la petite enfance.
Ca existe dans toutes les cultures et dans tous les milieux socioprofessionnels.
20 avril 2020 20:20
Consécutif à un "oedipe"?
Citation
Karanbar a écrit:
En fait le pervers narcissique est "fabriqué" par le parent du sexe opposé.
Un papa fait une perverse et une maman fait un pervers.

C'est un processus très complexe qui commence dans la petite enfance.
Ca existe dans toutes les cultures et dans tous les milieux socioprofessionnels.
M
20 avril 2020 20:20
Salam ahlikoum
Triste realite mais hmd certains sont tellement écœures d avoir vu leur mère être rabaissée qu ils se jurent de ne jamais faire subir ça à leur épouse

Citation
bistourie a écrit:
Vraiment parfait et tellement vrai beaucoup d’hommes machos et mauvais s’en prennent à leurs femmes normal ils ont grandis dans un contexte ou le père étais dur avec sa femme forcément il va reproduire le même schéma !
20 avril 2020 20:23
Ok...
Mais si c'est pour basculer à l'extrême comme on en voit pas mal ici...
Les gens ne connaissent pas la voie du juste milieu ??
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Triste realite mais hmd certains sont tellement écœures d avoir vu leur mère être rabaissée qu ils se jurent de ne jamais faire subir ça à leur épouse
b
20 avril 2020 20:24
Melissa tu pense je pense que ça doit être extrêmement rare
P
20 avril 2020 20:32
Je rejoins tout à fait ces propos.

Je pense que cette organisation matriarcale qu'on retrouve dans certaines familles contribuent à fabriquer des mères perverses narcissiques.

Un autre point, la femme au foyer qui construit toute sa vie autour de sa famille et s'érige en "reine" dirigeant ses sujets.
Elle vive par procuration, façonne ses enfants à etre ce qu'elle aurait voulu être.
Tyrannise son monde et chacun ne doit vivre que pour elle, que comme elle l'a décidé.
Elle se servt de ses enfants qu'elle a éduqué dans le but qu'ils soient à son service, à base de chantage affectif et malédiction divine.
Elle veut garder le contrôle à tout prix, elle est en concurrence avec l'épouse de son fils, elle décourage sa fille de se marier pour qu'elle reste à sa disposition et à son service.
Ces enfants doivent vivent pour elle.
Elle doit passer avant tout le monde, et surtout avant ses enfants qui n'ont pas le,droit d'avoir leur personnalité, leur individualité.

Une femme a besoin de s'épanouir et de s'accomplir dans sa vie.
Je suis persuadée qu'on retrouve moins ce schéma dans les familles où la mère investi d'autres domaines que son foyer, se valorise par ses compétences, savoirs et savoirs faire dans différents domaines.

Il y a aussi un soucis au niveau du couple.
Dans le schéma familial que j'ai évoqué, le père est effacé ou fuyant. Il n'a ni sa place de mari, ni sa place de père.
Madame a donc pris le pouvoir et en use à sa façon.
Elle a un manque affectif au niveau de son couple et le comble avec ses fils (le fameu fils à maman).

Bref, je pense qu'une des causes de ces problèmes qui relèvent parfois de la psychiatrie est çe dysfonctionnement familial.
K
20 avril 2020 20:36
Ils entretiennent une relation malsaine avec le parent du sexe opposé qui est souvent lui même manipulateur. Certains parlent même d'une forme d'inceste mental.

Leur maturité émotionnelle s'arrête au stade de la toute puissance.
C'est d'ailleurs pour cela que parfois les hommes pervers manipulateurs révèlent leur vrai visage au moment où la femme devient mère. Car la toute puissance de la mère qui donne la vie leur est insupportable du fait que ca leur fait de l'ombre.

Transmettre cela a un enfant du même sexe ca existe mais c'est extrêmement rare


Citation
stinky is back!! a écrit:
Consécutif à un "oedipe"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 20:37 par Karanbar.
B
20 avril 2020 20:38
Je vous rassure, certaines mère bien françaises le font aussi, mais avec le dernier fils
20 avril 2020 20:38
J'espère...

Merci pour les explications.
Citation
Karanbar a écrit:
Ils entretiennent une relation malsaine avec le parent du sexe opposé qui est souvent lui même manipulateur. Certains parlent même d'une forme d'inceste mental.

Leur maturité émotionnelle s'arrête au stade de la toute puissance.
C'est d'ailleurs pour cela que parfois les hommes pervers manipulateurs révèlent leur vrai visage au moment où la femme devient mère. Car la toute puissance de la mère qui donne la vie leur est insupportable du fait que ca leur fait de l'ombre.

Transmettre cela a un enfant du même sexe ca existe mais c'est extrêmement rare
M
20 avril 2020 20:39
Je suis tout à fait d’accord à ceux que tu dit et j’ai un exemple je l’es mêle vécue tout vien des parent et surtout de la mère j’ai était élever dans un lieu sein c vrai que mes parent se disputer mes mon père n’a jamais lever la main sur elle . Il s’aide entre eux . Mon père donne tout pour ns ces enfant et ma mère aussi . Il aide ma mère . Dans toute les tache de la vie au quotidien. Et elle et timber gravement malade la seul personne quel a trouver ces mon père il a carrément arrêter le travaille pour s’occuper de nous étant encore jeune pour te faire court je me suis mariée à un homme avant de me marié il me montrer leur beau coter c une fois marier que j’ai vue ceux quel endurer sa mère entre rabaissement Il pauser les pied sur table lui ordonner de lui servir à manger si il rentrer et que le manger était pas prêt il insulter de tout elle avait defoi meme pas le droit d’aller chez sont propre frere son mari tromper sa femme jusqu’à aujourd’hui c’est à dire il on bientot 50 ans passer et j’imagine quel endure sa depuis lgt . Mon ex mari et devenue comme Sont père meme avec sa propre mère mes il a un miens fusionelle avec elle je c pas comment vs expliquer. Avec moi rabaissement violence physique et morale j’ai presque fini par partir en dépression ou voulais une totale emprise sur moi et que je m’obéit au doight et à l’œil pour lui c’était le patron de la maison et je devait fermé ma bouche . Et pour sa mère c’était pas si grave ceux que je comprend pas c que elle vivent sous la peur de leur mari elle et malheureuse je l’es vue pleurer à plusieurs reprise venir chercher mon ex mari quand elle avait des dispute avec sont mari mes à clairement un fils comme sont propre mari et sa elle le voient pas ou essaye de le cacher ! Donc oui tout vien de l’éducation. De ses parent quand je voient mes frère se comporter avec leur femme sa n’a rien avoir
Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum, Je suis tomber sur une vidéo , d’une influenceuse féministe marocaine . Qui selon ces dires . Les mères maghrébines . Elle parle de son vécu et ceux des gens qui viennent lui demander des conseils . Sont une machine à fabriquer des pervers narcissique Féminin ou masculin. On peut remarquer que dans notre communauté . l’homme chez la mère est très mis en valeur surout l’aîné . Surtout ces mères qui n’ont pas réussit dans leurs vies . Ils ne vivent que par la réussite de leurs enfants . Quitte à les pousser dans des idéologies fausse et malsaine , des métiers que l’enfant n’aimera pas . Ou pire des mariages avec tel origine définies . Ou la personne ne serra pas heureuse voir pire battu étc.... Tout cela pour rassurer l’ego de ce bourreau . On peut très bien retrouver ce trait de pervers narcissique chez les pères violent qui passent leurs temps dans le pmu du coin qui vider leurs frustrations sur ça femme , enfants ..... Des filles qui sont abandonner ou délaissés par leurs mères , pire dans certains cas pousser vers la prostitution ... Pour finir En Islam on a bien ce discours des parents mais quand on voit ce genre de parents , peut on les considère comme sain à notre développement. Voila le discours de la dame en question . Je pense qu’il y’a une partie de vérité . L’éducation d’un enfant , est totalement liés à la femme qui l’élève et l’environnement . si vous êtes pas prêt psychologiquement à faire des enfants sains et à élever dans un environnement sain . Éviter d’en faire . Ça engendre des personnes qui grandissent avec des manques .
y
20 avril 2020 20:40
Merci beaucoup, c’est pour ce genre de post . Tu m’apprend quelque chose
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

la communauté est complètement explosé par la sorcellerie que ça soit avec le sortilège séparation .

Je connais des pn qui ont été ensorcelés pour tous réussir dans leurs vies . Et frappé par leurs pères

Après les femmes se retrouvent co dépendante affective car placé comme bonniche etc . Et malheureusement sont les proies idéales pour les pn avec qui elles vont se marier et être détruites .

Cela donne des générations de familles dysfonctionnelles

[fr.wikipedia.org]


Une famille dysfonctionnelle est un système familial dans lequel conflit, mauvaise conduite et souvent négligence ou abus de la part des parents se produisent continuellement et régulièrement. Souvent, les enfants grandissent dans de telles familles en pensant qu’un tel arrangement est normal. Les familles dysfonctionnelles résultent principalement de l’union d’adultes co-dépendants, et peuvent aussi être affectées par des addictions, telles que l’abus de substances (alcool, drogues), ou parfois une maladie psychique non traitée. Il est possible que les parents dysfonctionnels imitent ou corrigent à l’extrême les comportements de leurs propres parents dysfonctionnels. Dans certains cas, un parent « enfantin » laissera le parent dominant abuser leurs enfants.


Pour ma part l'origine des maux de la communauté est la pratique généralisé de la sorcellerie . Qui entraîne tous un tas pathologies mentales

mais la communauté est très très loin de comprendre ce qui lui arrive ...
20 avril 2020 20:40
On attend encore le siècle dans lequel certaines seront tellement écœures d avoir vu leur mère être rabaissée qu’elles se jureront de ne jamais accepter de subir ça de la part de leur époux...
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Triste realite mais hmd certains sont tellement écœures d avoir vu leur mère être rabaissée qu ils se jurent de ne jamais faire subir ça à leur épouse
i
20 avril 2020 20:41
Ohlala, j'avoue que j'ai très peur en vous lisant et pourtant c'est une réalité qui existe.

Je pense que c'est un processus complexe qui construit le pervers narcissique mais comme le dit @Pensée sauvage, ça doit aussi relever de la psychiatrie puisque dans une même famille, il peut y avoir un pervers narcissique et son contraire.

Qu'Allah nous en protège en tout cas puisqu'il est difficile de les reconnaitre d'un simple coup d'oeil !
m
20 avril 2020 20:41
Aleycoum salem

Enfin du bons sens dans ce forum.
Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum, Je suis tomber sur une vidéo , d’une influenceuse féministe marocaine . Qui selon ces dires . Les mères maghrébines . Elle parle de son vécu et ceux des gens qui viennent lui demander des conseils . Sont une machine à fabriquer des pervers narcissique Féminin ou masculin. On peut remarquer que dans notre communauté . l’homme chez la mère est très mis en valeur surout l’aîné . Surtout ces mères qui n’ont pas réussit dans leurs vies . Ils ne vivent que par la réussite de leurs enfants . Quitte à les pousser dans des idéologies fausse et malsaine , des métiers que l’enfant n’aimera pas . Ou pire des mariages avec tel origine définies . Ou la personne ne serra pas heureuse voir pire battu étc.... Tout cela pour rassurer l’ego de ce bourreau . On peut très bien retrouver ce trait de pervers narcissique chez les pères violent qui passent leurs temps dans le pmu du coin qui vider leurs frustrations sur ça femme , enfants ..... Des filles qui sont abandonner ou délaissés par leurs mères , pire dans certains cas pousser vers la prostitution ... Pour finir En Islam on a bien ce discours des parents mais quand on voit ce genre de parents , peut on les considère comme sain à notre développement. Voila le discours de la dame en question . Je pense qu’il y’a une partie de vérité . L’éducation d’un enfant , est totalement liés à la femme qui l’élève et l’environnement . si vous êtes pas prêt psychologiquement à faire des enfants sains et à élever dans un environnement sain . Éviter d’en faire . Ça engendre des personnes qui grandissent avec des manques .
K
20 avril 2020 20:42
Pourquoi tu espères? Si ce n'est pas indiscret bien sûr.
Citation
stinky is back!! a écrit:
J'espère...

Merci pour les explications.
20 avril 2020 20:43
J'espère que la transmission dont tu parles est effectivement rare...
Citation
Karanbar a écrit:
Pourquoi tu espères? Si ce n'est pas indiscret bien sûr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook