Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meres celibataires et organisation des vacances ??
23 janvier 2014 19:59
Salam


Pour la premiere fois je souhaite partir en vacance d été qu avec mes enfant. Garcon de 6 ans et fille de 2 ans.

Y en a t il parmis vous qui ont sauté le pas. Ou partir ? Pour celles qui l ont fait lavez vous regretter.

Tous les avis sont bon à prendre.

D avance merci
23 janvier 2014 21:22
salam aleycoum

J'ai un garçon de 10 ans, et chaque année on essaie de partir 1 semaine tout les 2 (tout dépend de mes moyens). L'été dernier nous sommes partis à la montagne. C'est moins cher que les vacances à la mer
J'avais payer 300 euros pour un 2 pièces et mon fils était trop content. Il a pas fait plus de 21 degrés et c'était très bien. En plus si tu as les bons de vacances c'est tout bénéf, tu te fais remboursé par la caf.

Et l'année d'avant on est partis à la mer, on a louer un appartement chez un particulier (tu as abritel et homelidays) 300 euros pour un t2.
Idem remboursement d'une partie par la caf.

Cet été je vais voir pour un mobilhome dans un camping inch ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/14 22:51 par michou24.
23 janvier 2014 21:28
Salam

merci pour ton intervention.

a vrai dire avec mon travail j ai bcp de facilitè concernant les location et vraiment pas cher. Je voulais partir au maroc deux semaines mais le moins cher en all inclusive c est 2800 e pour nous troix.

Comment se sont passées tes vacances avec ton fils ? As tu eu des appréhensions en partant seule ?

J ai un peur sachant que j ai jamaiS voyagè seule.
23 janvier 2014 21:36
Salam aleycoum

Là toute 1ère fois oui j'ai eu des appréhensions car j'avais peur de l'inconnu lol. On était partis à la mer tt les deux, j'avais pris ma voiture et rouler 450 km seuls. j'avais peur de tomber en panne, et même de rencontrer des gens mal intentionné.

Puis en faite non j'ai mis ma confiance en ALLAH et yala comme je dis souvent.

C'est vrai quand tu prends en location et bien tu ne fais pas de connaissance malheureusement, donc tu ne parles qu'à ton enfant.

A la montagne c'était différent car il y avait des activités et donc tu pouvais enfin communiquer avec des adultes lol.

Moi j'aimerai trop aimé mon fils en turquie mais les prix en été c'est Censored donc je me dis plus tard inch ALLAH quand j'aurai les moyens.

Tu peux trouver à la dernière minute aussi pour le maroc. Moi j'avais trouver pour marrakech en dernière minute tout les 2, 1200 euros demi pension. C'est un risque à prendre de partir en dernière minute avec des enfants.
23 janvier 2014 21:43
Oui c est un peu ce qui me fait peur. Ne parler avec personne. En plus je suis pas de nature a aller vers les gens lol


J ai v la turquie mais les prix sont abusés sur le mois d aout
La tunisie c est pas cher mais l instabilité economuque me fait peur.

Le maroc reste un bon compromis. Jr parle la langue et il y la mer.

Mais comme tu dis faut placer sa confiance en Allah.

Mais bravo à toi prendre la voiture je me tate pour mais je suis une poule mouillée.
23 janvier 2014 21:52
Je comprends en plus tu en a 2 et ils sont encore petit. Mais tu passeras le cap un jour, car tu as les épaules pour crois moi.

Je suis aussi qql un qui ne va pas vers les autres mais quand il le faut bah je fais l'effort.

Mon fils a de très bons souvenirs quand il part avec moi, ou avec son père de son côté. Tu gardes les photos, les souvenirs, et surtout ton enfant te voit détendu car tt l'année c'est la course aux devoirs, bains, etc etc etc....

Essaie de partir juste en France déjà, ou même en espagne.

Courage Les Mamans ne sont pas des poules mouillés crois moi. Pour nos enfants on ferait tout......
23 janvier 2014 22:01
Oui je sais de quoi tu parles. Les semaines defilent a une vitesse.

En faite je porte le voile et dans les camping que j ai fait quand j etais marié les gens te regarde bizarrement.

J ai peur qu un fou m agresse d ou le maroc. C est vraiment important de partir et ne rien faire. Je suis tjrs partie chez mes parents au maroc. Mais mon pere devient une dictature. Pas le droit de sortir ni de louer ube voiture a cause du qu on dirat on.

Oh que oui que j ai les epaules pour quand faut y aller faut y aller
m
20 mai 2014 10:35
Citation
horn hop a écrit:
Salam


Pour la premiere fois je souhaite partir en vacance d été qu avec mes enfant. Garcon de 6 ans et fille de 2 ans.

Y en a t il parmis vous qui ont sauté le pas. Ou partir ? Pour celles qui l ont fait lavez vous regretter.

Tous les avis sont bon à prendre.

D avance merci

Salam

Je suis dans la même situation que toi avec deux enfants également (à peu près du même age que les tiens). Je serais seule avec mes enfants, nous sommes d'Agadir, nous partons un mois et demi inchallah. Dans ma famille il y a plusieurs naissances prévues cet été inchallah, plus ceux qui travaillent etc, bref je ne sais pas qui de mes frères et sœurs pourront venir. Mes parents seront forcément en France pour les naissances. J'avais pris nos billets d'avion bien avant d'apprendre leurs grossesses.

Bref comme toi, j'appréhende. Si tu es de la région d'Agadir, nous pourrions, nous voir et faire des activités avec les enfants?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook