Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mères célibataires
y
22 novembre 2006 22:33
Parce que les conséquences sont bien trop grandes et à vie...les mères célibataires , dites dans certains cas " mères hors la loi " , sont elles un facteur de désordre social ?
D
22 novembre 2006 22:36
Citation
yakin a écrit:
Parce que les conséquences sont bien trop grandes et à vie...les mères célibataires , dites dans certains cas " mères hors la loi " , sont elles un facteur de désordre social ?

Salam,

Je poserai la question sous un autre angle, quelle la cause de la multiplication des cas de mere celibataires. Puisque ne nous y trompons pas, ces femmes, sont victimes du systeme. Le probleme vient des hommes qui ont failli à leur engagement, et eux sont coupable de leur agissement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
22 novembre 2006 22:37
quelles sont les consequences "bien trop grandes" ? drogue, meutre, guerre, sida...?
l
22 novembre 2006 22:38
Citation
Donatello a écrit:
Citation
yakin a écrit:
Parce que les conséquences sont bien trop grandes et à vie...les mères célibataires , dites dans certains cas " mères hors la loi " , sont elles un facteur de désordre social ?

Salam,

Je poserai la question sous un autre angle, quelle la cause de la multiplication des cas de mere celibataires. Puisque ne nous y trompons pas, ces femmes, sont victimes du systeme. Le probleme vient des hommes qui ont failli à leur engagement, et eux sont coupable de leur agissement.

je suis tout a fait daccord avec donnatello

peut tu reformuller ton poste autrement
m
23 novembre 2006 10:04
Les mères célibataires ne sont pas conscientes des difficultés qu elles peuvent rencontrer si elles n ont pas les moyens financiers ,pour assumer la charge de l enfant qui nait dans ces conditions. Souvent elles tombent sur des hommes (inhumains et indignes ) car mettre un enfant au monde et l abandonner c est GRAVE ! je parle des hommes qui fuient leurs responsabilités , chacun est responsable de ses actes " hommes et femmes " .


FACTEUR DU DESORDRE SOCIAL ? ET BIEN ELLES NE L ON PAS FAIT TOUTE SEULE !JE DIRAIS FACTEUR DU DESORDRE POUR L ENFANT .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/06 13:58 par mouniamouniata.
i
23 novembre 2006 16:05
Citation
yakin a écrit:
Parce que les conséquences sont bien trop grandes et à vie...les mères célibataires , dites dans certains cas " mères hors la loi " , sont elles un facteur de désordre social ?
Bonjour,
je pense que le sujet est beaucoup plus profond que cela, les mères célibataitres ou plutôt célibattantes
sont -elles un facteur de désordre social? oui et non
il faut se poser la question quant à la cause de cet effet c'est un cercle vicieux : petite fille du milieu rural poussée par la pauvereté à aller travaillé comme "bonne" dans la ville, victime d'abus du père de famille ou du fils ou même du jardinier...et la liste est longue est à la fin : mère célibattante.
vous voyez comment arrivent t-elles à patriciper ou/ et à causer un cataclisme social...
y
23 novembre 2006 21:33
Citation
itza a écrit:
Citation
yakin a écrit:
Parce que les conséquences sont bien trop grandes et à vie...les mères célibataires , dites dans certains cas " mères hors la loi " , sont elles un facteur de désordre social ?
Bonjour,
je pense que le sujet est beaucoup plus profond que cela, les mères célibataitres ou plutôt célibattantes
sont -elles un facteur de désordre social? oui et non
il faut se poser la question quant à la cause de cet effet c'est un cercle vicieux : petite fille du milieu rural poussée par la pauvereté à aller travaillé comme "bonne" dans la ville, victime d'abus du père de famille ou du fils ou même du jardinier...et la liste est longue est à la fin : mère célibattante.
vous voyez comment arrivent t-elles à patriciper ou/ et à causer un cataclisme social...
Merci itza d'avoir pensé à soulever ce point très important...
24 novembre 2006 20:13
Les femmes n'ont qu'à bien barricader leur porte et ne l'ouvrir qu'avec une certitude que l'hôte est une personne bien et un vrai homme qui prendra ses responsabilités contre vents et marées !
y
24 novembre 2006 21:09
Et ces associations qui se déclarent prêtes à soutenir ces mères célibataires et à défendre la question féminine ,ne voyez vous pas que leur mode d'action n'est qu'une incitation à plus de débauche et désordre social , du moment ou les filles qui désobéissent à l'ordre familiale et se trouvent avec un innocent bébé dans le ventre peuvent s'y abriter et fuir leurs familles...
m
24 novembre 2006 21:29
Les associations n incitent pas les filles à la débauche ,avec ou sans elles le problème sera toujours là , mais heureusement qu 'elles existent pour subvenir au besoins des ces enfants à l abandon et de leurs mères pour qu ils puissent avoir un minimun de sécurité et de réconfort .

Y A AUSSI l IGNORENCE QUI FAIT BEAUCOUP DE DEGATS , CELLE DES PARENTS ET DE LEURS ENFANTS
(qui dit ignorence dit pauvreté)
D
24 novembre 2006 21:48
Citation
yakin a écrit:
Et ces associations qui se déclarent prêtes à soutenir ces mères célibataires et à défendre la question féminine ,ne voyez vous pas que leur mode d'action n'est qu'une incitation à plus de débauche et désordre social , du moment ou les filles qui désobéissent à l'ordre familiale et se trouvent avec un innocent bébé dans le ventre peuvent s'y abriter et fuir leurs familles...

Salam,

les associations ont leur role, au contraire elle font un boulot génial, puisqu'elle premettent à ces femmes de se reconstruire.
Si elles n'existaient, pas où ces femme puiseraient leur forces, pour retrouver la surface? Je pense que si ces association n'existaient pas, les femmes qui ne sont que des victimes pour la plupart seraient plus vulnerable et tomberaient facilement dans la prostitution pour subvenir à leur besoin set ceux de leurs enfant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
24 novembre 2006 22:41
Citation
Donatello a écrit:
Citation
yakin a écrit:
Et ces associations qui se déclarent prêtes à soutenir ces mères célibataires et à défendre la question féminine ,ne voyez vous pas que leur mode d'action n'est qu'une incitation à plus de débauche et désordre social , du moment ou les filles qui désobéissent à l'ordre familiale et se trouvent avec un innocent bébé dans le ventre peuvent s'y abriter et fuir leurs familles...

Salam,

les associations ont leur role, au contraire elle font un boulot génial, puisqu'elle premettent à ces femmes de se reconstruire.
Si elles n'existaient, pas où ces femme puiseraient leur forces, pour retrouver la surface? Je pense que si ces association n'existaient pas, les femmes qui ne sont que des victimes pour la plupart seraient plus vulnerable et tomberaient facilement dans la prostitution pour subvenir à leur besoin set ceux de leurs enfant.
Je peux comprendre que dans certains cas ces associations font un bon travail, mais à mon avis il faut qu'elles (les associations) réagissent aussi avant que le drame survienne, pourquoi ne pas agir plus efficacement via les médias -entre autres- pour sensibiliser les filles quant aux dangers qui les guettent hors du foyer familiale et la légitimité ...Prévenir vaut mieux que guérir , n’est ce pas ? Il faut également œuvrer de façon à éradiquer des esprits de nos filles le modèle de la mexicaine GUADALLOUPE…
D
24 novembre 2006 22:46
ou tt simplement leur expliquer qu'il existe des moyens de contraceptions...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
y
24 novembre 2006 22:54
Citation
salma10_1 a écrit:
ou tt simplement leur expliquer qu'il existe des moyens de contraceptions...
=) Incitation tacite à la prostitution .
D
24 novembre 2006 22:57
c'est une façon de limiter les dégats...puis avoir des relations sexuelles ne veut pas dire se prostituer.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
y
24 novembre 2006 23:01
Citation
salma10_1 a écrit:
c'est une façon de limiter les dégats...puis avoir des relations sexuelles ne veut pas dire se prostituer.
Les avoir dans quel cadre ? Si c'est hors du mariage c'est quoi alors autre que prostitution ?
D
24 novembre 2006 23:03
je crois qu'on n'a pas les mm definitions des motssmiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
D
24 novembre 2006 23:12
Citation
yakin a écrit:
Je peux comprendre que dans certains cas ces associations font un bon travail, mais à mon avis il faut qu'elles (les associations) réagissent aussi avant que le drame survienne, pourquoi ne pas agir plus efficacement via les médias -entre autres- pour sensibiliser les filles quant aux dangers qui les guettent hors du foyer familiale et la légitimité ...Prévenir vaut mieux que guérir , n’est ce pas ? Il faut également œuvrer de façon à éradiquer des esprits de nos filles le modèle de la mexicaine GUADALLOUPE…

Salam,

Oui la prévention est est le meilleur moyen de combattre ce phenomene, mais il faudra egalement creer un cadre juridique mettant devant leur actes, les geniteurs de ces enfants. Ainsi on pourra limiter la casse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
24 novembre 2006 23:15
Citation
Donatello
Salam,

Oui la prévention est est le meilleur moyen de combattre ce phenomene, mais il faudra egalement creer un cadre juridique mettant devant leur actes, les geniteurs de ces enfants. Ainsi on pourra limiter la casse.[/quote a écrit:

les moyens de contraception ca rentre aussi dans le cadre de la prévention non?
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
D
24 novembre 2006 23:18
Citation
salma10_1 a écrit:
les moyens de contraception ca rentre aussi dans le cadre de la prévention non?

Salam,

Oui on peut les inclure, mais je sais pas pour moi ca rime à avortement, meme si c'est pas la meme chose je le concoit, mais si ca peut eviter que des innocent souffrent des betise des adultes, pourquoi pas, encore faut il que ca soit compatible avec la morale. Par ailleurs il y a eu une etude britanique recemment qui à demontrée que les pillule contraceptive etaient cancerigene, mais là c'est une autre histoire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook