Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mères battues
t
28 janvier 2005 07:59
Bcp st ceux qui ont vu leur mère se faire battre lorsque nous étions petits.
Premierement, j'aimerais féliciter nos mères de leur courage car nombreuses sont celles qui sont rester avec leur mari malgré les coups (très souvent car elles pensaient au bonheur de leurs enfants avant le leur).
En général, les coups ont disparu avec le temps. Mais certaines n'ont pas eu cette chance (si on peut appeler ça une chance)
A votre avis une femme qui après 30 ans de mariage continue de recevoir des coups après une dispute trop agitée doit-elle quitter son mari pour ce motif ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
s
28 janvier 2005 08:43
salam

s'est un sujet delicat ou tu peux pas vraiment conseiller a quelqu un de partir, il y a des hommes sous la colere qui frappe, mais il faut enormement de courage pour partir et sous cela arruve a des femmes qui n ont pas ce courage, ou qui ne savent aps comment s y prendre car elle ne savent aps bien parler francais ou par ou commencer et ne sont pas sure de vouloir partir; ne pas s en sortir seules et encore moins si elle a des enfants. Et souvent le mari neveux pas qu elle partent il l aime bien plus qu elle ne l imagine mais il n arrive pas a maitrisez sa colere
je parle en etat de cause, mon pere a frapper ma mere quand j avais 16ans a cause d une dispute, ma mere avait decouvert que mon pere avait une maitresse, j ai pris mon courage a 2 mains et suis rester a cote de ma mere, quand il se disputer et est confirme ce que disais ma mere, il a voulu me frapper ma mere s est interpose, et elle a pris les coups la premier et je l ai proteger et pris des coups aussi on s est retrouver a l hopital tt les deux, le temps a passe on a pardonner a mon pere, et il a avouer ne pas savoir ce qu il lui a pris et il ne supporterais pas que ma mere le quitte , car ils erait rien sans elle;
on a connu d autres cas dans notre entourage ou des femmes comme ma mere aurait su s en sortir mais on fait le choix de rester certaines prennent encore des coups d autres on vu le vie de couples s ameliorer s est dure comme choix , je sais pas si je serais capable de conseiller a quelqu un de faire ce choix, mais pour moi mm je suis pas sure .
N
28 janvier 2005 09:20
Pour moi c'est un motif valable
Pour ces femmes elles ont un capital patience et courage machaallah.
Pour la plupart ells ont pris l'habitude si on peut dire elles te répondront c'est pas maintenant que je vais me rebeller elle continue à subir c'est comme une sorte de fatalité.

je connais une dame elle n'a pas d'enfants elle est agée elle se fait battre par son mari pour elle ne voit pas vivre seul donc elle subit.
r
28 janvier 2005 09:21
tini a écrit:
-------------------------------------------------------
A votre avis une femme qui après 30 ans de mariage
> continue de recevoir des coups après une dispute
> trop agitée doit-elle quitter son mari pour ce
> motif ?
>
>
> Que celui qui veut voyager s'achète une voiture...



pkoi partirait elle après 30 ans confused smiley

qu' allah lui donne le courage de patienter en espérant qu' allah adoucisse le coeur de son mari en vieillissant insha allah


qu 'allah la récompense pour sa patience amine

peu de femmes ont ce courage .....





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/05 09:25 par rifia1.
c
28 janvier 2005 09:25
tini a écrit:
-------------------------------------------------------


> Premierement, j'aimerais féliciter nos mères de
> leur courage car nombreuses sont celles qui sont
> rester avec leur mari malgré les coups (très
> souvent car elles pensaient au bonheur de leurs
> enfants avant le leur).


=== je dirais plutôt que le courage de ces femmes résident dans le fait de partir. De décider de ne plus subir.


> En général, les coups ont disparu avec le temps.


=== ah bon ????????? moi je dirais qu'ils s'intensifient sad smiley


> Mais certaines n'ont pas eu cette chance (si on
> peut appeler ça une chance)

=== effectivement c'est pas une chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


> A votre avis une femme qui après 30 ans de mariage
> continue de recevoir des coups après une dispute
> trop agitée doit-elle quitter son mari pour ce
> motif ?

=== OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII elle doit le quitter... dès le premier coup je rajouterais même.

On a pas à subir ces maltraitances....

N
28 janvier 2005 09:27
y a des hommes qui battaient leur femme et qui maintenant le font plus
pélérinage ,naissance , maladie plein de motif qui font qu'ils réagissent.
c
28 janvier 2005 09:27
Nawarr, moi j'y crois pas une seule seconde...
L
Lin
28 janvier 2005 09:32
Salam


Si Chems cela exsiet des Hommes qui battaient leur femme au début et avec l'age ils ont changé et ont compris leur faute.
r
28 janvier 2005 09:33
seul Dieu guide les coeurs les plus durs winking smiley
N
28 janvier 2005 09:35
des ce genre de situations y a des femmes qui sont victimes mais croient être coupable d'avoir déclenché la colère de leur mari.
L
Lin
28 janvier 2005 09:39
Nawarr,

Oui tout à fait mais ces hommes ont une aisance pour manipuler leur victimes en leur faisant croire qu etout est de leur faute et qu'elles méritent ces couts, et certaines femmes les croient et tombent dans leur pièges.
c
28 janvier 2005 09:59
Lin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
>
> Si Chems cela exsiet des Hommes qui battaient leur
> femme au début et avec l'age ils ont changé et ont
> compris leur faute.


********

Mon père n'était pas de cette graine d'hommes...
L
Lin
28 janvier 2005 10:16
Chems

Je connais aussi des hommes qui sont comme ton père, que malgrès l'age ils ne changent en rien, mais c'est minim je pense
c
28 janvier 2005 10:22
J'espère que ces cas là sont effectivement minimes...

Mais je pense qu'il faut réagir dès le premier coup et qu'il faut que les femmes arrêtent de culpabiliser et de pardonner.
L
Lin
28 janvier 2005 10:24
Je suis tout à fait d'accord avec toi il faut déjà que les victimes n'aient pas honte d'en parler autour de soi et Surtout dire STOP dès le premier coup
c
28 janvier 2005 10:26
Tu sais, je pense que dans ces moments là, on trouve des excuses au mec et on se dit que c'est notre faute.

Et d'ailleurs, lui te dit : "oh excuse moi ma chérie, mais tu m'as provoqué en étant pas d'accord avec moi".

Et nous on y croit.

Et le cercle vicieux commence...
L
Lin
28 janvier 2005 10:38
Oui et ce cercle vicieux est alimenté en gros par un manque de confiance enorme pour ces femmes.
B
28 janvier 2005 11:33
Salam aalikoum


je vais repondre par un slogan (celui de la violence juvénile je crois) que je trouve particulierement bien

"LA VIOLENCE, MOINS ON EN PARLE, PLUS CA FAIT MAL" eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
28 janvier 2005 11:55


aprés 30 ans de mariage c'est trés difficile de se refaire une vie , et la séparation des parents n'est jammais facile pour les enfants.

mon avis pr c'est qu'elle a été patiente pendans 30 ans pour ses enfants ,qu'elle le sois maintenant pour dieu; allah récompence un jour au l'autre toutes patience de ses sérviteurs.

allah iraounk incha3allah
N
28 janvier 2005 11:58
je pense qq mm après 30 ans on peut faire le pas.
je préfèrais boire un verre d'eau seule que d'avoir la peur au ventre ,
à cet age les enfants ont fait leur vie
je pense que bcp d'entre elle ont subi pour ne pas casser un idéal pour les enfants , mais cette femme a le droit de vivre en général les coups s'accompagnent de violence moral ça c'est plus difficile à cerner ce genre de mec ont le plaisir d'humilier leur femme devant autrui mais au fond ils sont rien sans elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook