Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos mères avaient (encore) raison ....
o
7 août 2009 11:01
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
ah non mon mari n est pas présent il est au boulot , il se propose meme de les raccompagner apres , bah c est juste kelles se disent ke sortir sur paname c mieux

je peux essayer de les comprendre en meme temps ....



à ta place je le laisserais pas les raccompagner tt seul lol
g
7 août 2009 11:08
mdr t inkiete pas je pointe aussi lol


non pas a ce point kan meme Danse
m
7 août 2009 13:47
Moi je pense que tes copines doivent comprendre aussi que tu ne puisses pas sortir le soir et si tu vis loin de paris a 1 h et qu elles ont pas de voiture c est chiant aussi.
Alors pourquoi ne pas vous fixer un rendez vous central donc paris mais en journée par exemple une fois par mois histoire de se retrouver. Toi tu sortiras pas le soir et elles elles auront pas l impression que ce soit toujours elles qui doivent bouger.

J ai une amie qui est mariee et moi aussi d ailleurs ben on se programme une sortie sur paris de temps en temps comme ca on est en transport toutes les 2 et c est pas toujours l une ou l autre qui doit se deplacer. J ai d autres amies que je vois plus facilement car on vit pas tres loin mais c est pareil generalement on se voit sans les maris. C est un resto ou une ballade au parc en apres midi. On se reserve un temps pour nous.

Les amis c est vraiment important parce que si jamais un jour tu as une galere chose que je te souhaite pas ben tu seras contente de trouver des personnes sur qui tu peux compter et elles c est pareil il faut qu elle puisse compter sur toi c est super important je trouve.

Apres peut etre que tes amies ne sont pas de vraies amies et qu elles ne veulent faire aucun effort non plus mais tu peux proposer un apres midi par exemple a un endroit central et voila ou le soir apres le travail vous vous voyez une heure par exemple histoire de ....

Enfin voila moi je dis ne jamais couper les ponts avec ses amis parce que le mari c est important la famille c est important mais les vrais amis quand t as un probleme ils seront toujours la.
l
8 août 2009 15:09
je ne sais pas ce que t'ont fait tes copines,

mais je vais quand meme te répondre pour les autres aspects de ton interrogation :

Je pense que si elles sont plus distantes c'est avant tout une question de respect.. Elles ne peuvent

pas se permettre d'être envahissant de débarquer chez toi n'importe quand car tu n'es plus seule à

présent , tu es la femme d'un homme avec d'autres responsabilités, donc elles osent moins. Elles veulent

peut être aussi éviter d'être la source de tout conflit et de s'attirer les foudres du mari "Tu passes

trop de temps avec tes copines" ... Les femmes célibataires sont souvent les bêtes noires malgrès elles.

J'avoue que moi je prends rarement voir jamais d'initiative avec les femmes mariées, je préfères que ça

vienne d'elles. C'est peut être grave ce que je dis mais je suis comme ça.
m
9 août 2009 12:17
salam alikoum,

je n'ai pas lu l'ensemble des messages postés mais je vais quand même amener ma petite contribution.

j'ai une cousine a moi qui s'est marié avec un homme de bonne famille. cette cousine vivait pres de ces amies celibataires qui venaient la voir regulierement.elle sortait egalement souvent avec elle. bref ces "amies" lui ont fait un coup tordu qui a ruiné son couple.

en effet, une copine lui a demandé de l'accompagner (ma cousine avait une voiture) voir une fille qui le lendemain partait en espagne pour lui confier quelques affaires (cette histoire se passe au maroc).
cette fille est venu accompagner d'un homme qui se dirigea vers ma cousine et comme par hasard au meme moment u ami du mari de ma cousine passa (cette histoire était calculé pour l'accusé de tromperie).

cette histoire est la goutte qui a fait deborder le vase puisque le mari entendait souvent des histoires sur sa femme racontées par ses "amies" à elle.

un mariage qui avait bien commencé et qui s'est conclu par un divorce. ah oui aussi l'une de ses "amie" lui tournait autour de son mari, racontait surement des trucs sur elle et elle a reussi a lui piqué..

ma cousine c'est une perle, une fille tres naîve et ses copines kharjou 3liha. elle a tout fait pour sauver son couple mais trop de viperes...
k
9 août 2009 23:44
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
3ami karim

t as raison mais pour ma part ce n est pas mon cas , kan je les invites à la maison c est non elles preferent dehors mais en journee elles bossent et le soir pour moi il m est impossible de sortir, et puis franchement je suis arrivée a une conclusion elles savent ke mon mari n aime pas les sorties le soir alros je vais pas semer la zizanie dans mon couple kan elles meme ne viennent pas chez moi meme le we ...


enfin j appliquerai le conseil de ma maman et c tout , ca fait mal mais c est ainsi ....

Y'a rien de marrant à rester cloitré entre 4 murs.
g
10 août 2009 08:27
elles ne viennent pas poour une fiesta de tte maniere donc ca pas a etre marant comment tu dis , elles devraient venir pour passer un bon moment point barre ...
C
10 août 2009 15:07
Salam smiling smiley

Nos mères ont (très) souvent raison mais pas toujours, elles restent humaines malgré tout.
Comme pour les reste tout est question d'équilibre, faut pas " zapper" ses copines sous pretexte que l'on est mariée et faut pas non plus les avoir à la maison h24.

Beaucoup ont fait l'erreur se refermer sur leur couple, pensant que la copine célibataire ne pouvait être qu'une nuisance ( bah ouais, elle est jalouse, elle est seule ELLE) et le jour où le prince charmant de mari se transforme en dragon bah ya plus personne...
A
10 août 2009 15:54
il est tout a fait normal qu'une fois mariées le conjoint devient la personne la plus proche du monde . cela ne signifie nullement de couper les ponts avec ses amies d'avant mais il est tout a fait justifié qu'on devient moins disponibles ..
k
10 août 2009 21:43
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
elles ne viennent pas poour une fiesta de tte maniere donc ca pas a etre marant comment tu dis , elles devraient venir pour passer un bon moment point barre ...


mais serieux entre passer un bon moment et se marrer, ya pas photo la 2eme est 100 fois mieux!!
m
10 août 2009 22:39
Bonjour

Je ne suis pas d'accord

Je n'ai pas de soeur, mais j'ai des copines avec qui j'entretiens une bonne amitiée avant que je ne sois mariée ( 19 ans) et ça dure toujours.heureusement !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook