Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mere vraiment etrange !
22 mars 2018 06:57
Salam à tous !
J'ai besoin de votre aide face à ce que je vis en ce moment. Je suis originaire d'Afrique Centrale et chrétienne. Je précise car il se pourrait que nous n'aillons pas la même façon de voir les choses à cause des coutumes. Bref
Je vais essayer d'abréger :
Ma mère m'a mise au monde et ne m'a jamais élevé, nous n'avons jamais vécu ensemble, c la maman de mon père qui m'a élevé. Pendant plus de 15 ans j'ai jamais reçu une seule visite de ma mère. Mon père lui était étudiant en Amérique. Lorsque j'ai voulu tisser un lien avec ma mère ça n'a jamais marché, on n'a pas la même vision des choses.et elle passe son temps à me dire que je suis une mauvaise personnes pleine de malchance...des paroles vraiment blessantes et je me frustre vite.
Après le décès de mes grands parents je suis un peu comme une orpheline aujourd'hui et ma mère elle vit en Europe avec son mari français mais elle a toujours refusée de me faire voyager soit disant que je suis possédée par un mauvais esprit, et même mes études elle ne les finances pas. J'ai commencé à prier dans une église l'année passée pour que dieu puisse m'aider et quand elle a su ça elle a commencée à me conscientiser en me disant que la religion c du m'importe quoi et que l'ideal c les pratiques africaines....Bref
J'ai tenté d'avoir des bons rapports avec mon père pour qu'il puisse lui m'aider mais qd ma mère l'a su, elle lui a fait un Émail pour lui raconter des histoires (fausses bien évidemment) sur moi pour qu'il soit déçu et dégoûté : RÉSULTATS Je me suis retrouvé seule car elle aussi à coupée les ponts avec moi étant donné qu'elle n'a jamais voulu que je fréquente ma famille paternelle SOIT DISANT C DES SORCIERS sachant qu'elle m'avait elle-même laisser avec eux BIZARRE
Puis j'ai rencontré mon fiancé avec qui j'ai eu une magnifique petite file. Je vivais avec lui mais ici la couture veut que la femme enceinte de son premier enfant accouche près de sa famille. N'ayant personnes pour s'occuper du bébé et moi j'ai été obligé de retourner vers ma mère après 2 ans de silence... chose étrange elle fut très contente. elle a pratiquement fait tout le trousseau du bébé, à louer un appartement pour son séjour( de 5 mois) et pour accueillir le bébé puis est venue en Afrique. Elle nous a même proposée au papa et moi de nous installer dans cet appartement après son départ et elle nous aidera à payer pour alléger les charges. Une fois le bébé né,tout à changé.
- Elle a dit que cet enfant lui appartient car c elle qui a tout fait(sachant qu'on ne lui a rien demandé) et qu'elle va emmener l'enfant avec elle en Europe
Un jour je lui ai dit qu'on arrache pas à une mère son enfant et que je ne peux pas lui donner mon bébé comme ça, et tout de suite elle a changer de version
- elle a dit qu'elle ne nous aidera plus à payer et qu'on va se débrouiller seuls (pourtant elle sait qu'on a pas assez et qu'on a pas vraiment ou aller vu qu'elle nous avait déjà donner un espoir pour la maison...
Je me demande ce qu'elle veut réellement à mon enfant plus que moi la mère elle ne m'aime pas

Donnez moi vos avis SVP
A
22 mars 2018 07:03
Bonjour CaramelTropical,

ta mère est un danger pour toi, fuis-la, elle ne peut que te faire du mal. On ne sait pas pourquoi elle est comme elle est mais elle est toxique.
Bonne chance pour la suite et pour te détacher d’elle.
22 mars 2018 07:06
pourquoi faire un enfants si tu peux pas l’elever? deja
22 mars 2018 07:26
Tu as une drôle de façon de lire, elle n'a jamais dit qu'elle ne peut pas l'élever. Elle a dit avoir des difficultés financières.

Et oui les pauvres ont droit d'avoir des enfants au cas où tu ne le savais pas.
Citation
princesse93000 a écrit:
pourquoi faire un enfants si tu peux pas l’elever? deja
M
22 mars 2018 07:46
Bonjour je pense que ta mère quand elle était enceinte de toi elle avez déjà des soucis pendant sa grossesse est dans sa tête donc elle t'a confié à ses parents ce n'est pas de ta faute tu as fait tout ton possible pour avoir des liens familiaux mais ta maman je pense qu'elle a un problème psychologique elle devrait même se faire soigner et maintenant que tu es enceinte elle voudrait prendre ton bébé réfléchis bien elle elle reproduit ce que elle n'a pas eu tu es levée toi donc elle veut prendre ton enfant laisse ta mère où elle est et c'est tout de même de lui prendre des nouvelles voir si elle va bien mais éloigne-toi tout de même d' elle essaie de trouver un travail pour avoir un peu plus de moyens financiers ou bien que ton mari travaille élève ta fille et sois heureuse bats-toi dans la vie même si c'est difficile place ta confiance en dieu bon courage
22 mars 2018 08:24
Mais c’est une taree elle Are you crazy
Dis à ton mec d’alled travailler, ça sera un bon début pour votre avenir
Ton bébé t’appartient, elle t’a abandonner et encore culotter elle veut prendre ton bébé !
l
22 mars 2018 08:26
salam,je ne comprendrais jamais comment une mère peut rejeter ses enfants,je suis triste pour toi ma soeur!tu as un bébé et un mari ,concentre toi sur eux,t'en fais pas va! dans la vie tout a une solution sauf la mort! ne lui donne pas ton bébé,un enfant ne se donne pas ma soeur,courage ma belle!peut être qu'en vieillissant son coeur s'adoucira
Citation
CaramelTropical a écrit:
Salam à tous !
J'ai besoin de votre aide face à ce que je vis en ce moment. Je suis originaire d'Afrique Centrale et chrétienne. Je précise car il se pourrait que nous n'aillons pas la même façon de voir les choses à cause des coutumes. Bref
Je vais essayer d'abréger :
Ma mère m'a mise au monde et ne m'a jamais élevé, nous n'avons jamais vécu ensemble, c la maman de mon père qui m'a élevé. Pendant plus de 15 ans j'ai jamais reçu une seule visite de ma mère. Mon père lui était étudiant en Amérique. Lorsque j'ai voulu tisser un lien avec ma mère ça n'a jamais marché, on n'a pas la même vision des choses.et elle passe son temps à me dire que je suis une mauvaise personnes pleine de malchance...des paroles vraiment blessantes et je me frustre vite.
Après le décès de mes grands parents je suis un peu comme une orpheline aujourd'hui et ma mère elle vit en Europe avec son mari français mais elle a toujours refusée de me faire voyager soit disant que je suis possédée par un mauvais esprit, et même mes études elle ne les finances pas. J'ai commencé à prier dans une église l'année passée pour que dieu puisse m'aider et quand elle a su ça elle a commencée à me conscientiser en me disant que la religion c du m'importe quoi et que l'ideal c les pratiques africaines....Bref
J'ai tenté d'avoir des bons rapports avec mon père pour qu'il puisse lui m'aider mais qd ma mère l'a su, elle lui a fait un Émail pour lui raconter des histoires (fausses bien évidemment) sur moi pour qu'il soit déçu et dégoûté : RÉSULTATS Je me suis retrouvé seule car elle aussi à coupée les ponts avec moi étant donné qu'elle n'a jamais voulu que je fréquente ma famille paternelle SOIT DISANT C DES SORCIERS sachant qu'elle m'avait elle-même laisser avec eux BIZARRE
Puis j'ai rencontré mon fiancé avec qui j'ai eu une magnifique petite file. Je vivais avec lui mais ici la couture veut que la femme enceinte de son premier enfant accouche près de sa famille. N'ayant personnes pour s'occuper du bébé et moi j'ai été obligé de retourner vers ma mère après 2 ans de silence... chose étrange elle fut très contente. elle a pratiquement fait tout le trousseau du bébé, à louer un appartement pour son séjour( de 5 mois) et pour accueillir le bébé puis est venue en Afrique. Elle nous a même proposée au papa et moi de nous installer dans cet appartement après son départ et elle nous aidera à payer pour alléger les charges. Une fois le bébé né,tout à changé.
- Elle a dit que cet enfant lui appartient car c elle qui a tout fait(sachant qu'on ne lui a rien demandé) et qu'elle va emmener l'enfant avec elle en Europe
Un jour je lui ai dit qu'on arrache pas à une mère son enfant et que je ne peux pas lui donner mon bébé comme ça, et tout de suite elle a changer de version
- elle a dit qu'elle ne nous aidera plus à payer et qu'on va se débrouiller seuls (pourtant elle sait qu'on a pas assez et qu'on a pas vraiment ou aller vu qu'elle nous avait déjà donner un espoir pour la maison...
Je me demande ce qu'elle veut réellement à mon enfant plus que moi la mère elle ne m'aime pas

Donnez moi vos avis SVP
J
22 mars 2018 08:29
Certain(e)s oublient qu'être parents se n'est pas tout se permettre sans limite. Je n'arrive pas a avoir de la compassion pour se genre de personne tel que ta mère.

Qu'Allah nous guide.
P
22 mars 2018 08:50
Bonjour,

Ta mère est mauvaise, manipulatrice et égoiste. Elle n'aime pas plus ton enfant qu'elle ne t'aime toi. Son objectif était certainement de faire venir ton enfant en France pour la rendre corvéable à merci. Un genre d'assurance vieillesse pour avoir une esclave à porter de mains.

Tu fais bien de ne pas abandonner ton enfant à ce triste sort. La seule et vrai sorcière c'est ta génétrice. Tu l'appelles maman mais c'est déjà bien généreux de ta part.

Bonne chance pour la suite.
C
22 mars 2018 08:57
En fait ta maman ne voit que ses intérêts. Elle veut un enfant donc elle vient se servir... chez toi.

C'est du grand délire. Il faut franchement ne rien a voir avec elle. C'est certes ta mère mais elle ne te veut pas bp de bien. Avec elle tu risques d'être dans le malheur, donc ne lui demande plus rien.
s
22 mars 2018 09:06
salam tropical

prend du recule par rapport à ta mère,c'est une personne néfaste sans un brin de culpabilité...une mère qui abandonne son bébé pour vivre à l'étranger avec un homme n'est pas une mère aimante...
tu as ton mari et ton bébé eux sont ta famille...la vie sera pas facile mais le plus important c'est que vous soyez unis et soudé...
vous allez vous en sortir si dieu le veut.
courage!
22 mars 2018 09:13
Mais c'est pas une mère ça !!!!

Eloigne toi vite d'elle, elle est dangereuse et toxique pour toi...
P
22 mars 2018 10:20
Salam,

je pense que ta mère a de sérieux problèmes psychologiques. Mieux vaut pour toi que tu t'en préserve car elle néfaste pour toi et ta famille. Concentre sur toi et ta petite famille.

Courage.
Dieu te vienne en aide, ainsi qu'à ta mère. Qu'Il vous couvre de sa Grâce.
4 août 2018 01:13
Merci à tous pour vos messages. J'ai suivi vos conseils
N
4 août 2018 08:26
Coucou

c'est pas facile

en fait ta maman refait un peu ce qu'elle a vécu avec toi et ta grand mere on dirait

elle n'a peut etre connu que ca et elle pense que c normal de pas élever son enfant mais par contre d'élever son petit enfant

Toujours est il que peu importe, c'est son histoire pas la tienne. Et toi tu es adulte tu vas pas lui donner ton bébé qd meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook