Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère qui vous jalouse suite
W
19 décembre 2017 20:52
Mes enfants sont jeunes mais je sais que si un jour Allah met quelqu'un de bien sur mon chemin, elle ne se réjouira pour moi, elle fera tout pour le dénigrer et je pense qu'il nassisteront même pas a quoi que ce soit.

Sur le point du mariage j'en souffre beaucoup mais je m'en remets à Dieu je me dis qu'en Allah destine quelque chose à quelqu'un personne ne peut se mettre en travers de chemin, c'est ma seule consolation car je vois mes belles années défilé devant moi et la solitude commencer à me peser...

Comment faire quand vous savez que le moindre aléa de la vie réjouis votre famille et votre mère chef de clan au plus haut point?

Une soeur brisée
s
19 décembre 2017 21:03
Salam
Tes propos sont choquants j ai du mal à croire qu une maman peut traiter sa vraie fille de telle manière. Elle peut faire sa vraiment si t étais sa belle fille : la fille de son mari peut être mais sa fille?! Je sais pas koï te conseiller mais c vrai qu en islam faut vraiment respecter ses parents, ne pas leur dire ouf...mais je ne sais pas si ça marche pour une maman comme la tienne . Si j étais toi je quitterai la ville avec mes enfants et je coupe les liens avec elle et mes sois disant frere et sœur. Juste un avis. Que le Dieu te facilite inchallah
2
19 décembre 2017 21:20
est ce que tes parents se sont quittés dans de bon terme?


Citation
Wondergirl a écrit:
Mes enfants sont jeunes mais je sais que si un jour Allah met quelqu'un de bien sur mon chemin, elle ne se réjouira pour moi, elle fera tout pour le dénigrer et je pense qu'il nassisteront même pas a quoi que ce soit.

Sur le point du mariage j'en souffre beaucoup mais je m'en remets à Dieu je me dis qu'en Allah destine quelque chose à quelqu'un personne ne peut se mettre en travers de chemin, c'est ma seule consolation car je vois mes belles années défilé devant moi et la solitude commencer à me peser...

Comment faire quand vous savez que le moindre aléa de la vie réjouis votre famille et votre mère chef de clan au plus haut point?

Une soeur brisée
W
19 décembre 2017 21:38
Salam ma sœur,

c'est très dur à imaginer mais je t'assure que c'est bien vrai, Allah men soit témoin.

Le Point que tu évoques j'y ai beaucoup pensé mais le problème est que j'ai tout construit ici et que j'ai eu peur de couper les liens de parenté pendant des années car c'est très grave en Islam c'est pour ça que j'ai pris sur moi.

Aujourd'hui je me jai été bien idiotte de patienter ( je n'ai fait que me torturer en réalité ) alors que la patience est censé etre une vertu dans l'islam
W
19 décembre 2017 21:45
Salam,

Non mon père a épousé ma mère et la ramener du pays quand elle était jeune, je ne sais pas ce qui s'est passé mais il la répudier 3 ou 5 ans après le mariage.

Il est retourné au pays par la suite se remarier mais n'a jamais eu d'autres enfants.

Un jour mon beau-père, qui m'a toujours détesté , m'a dit ( la veille de mon bac) que mon père n'était pas mon père et que il était stérile de toute façon.

Je ressemble beaucoup à ma mère uniquement.

Je me suis torturé l'esprit de ce côté-là, mais je ne veux plus rien savoir mon père est décédé il y'a quelques annees de toute façon, et ma mère a tout fait pour que je rompe les liens avec lui, le chassant quand il venait me rendre visite.


Peut-être qu'il savait que je n'étais pas vraiment cette fille mais en tout cas elle m'a toujours aimé.
W
19 décembre 2017 21:47
IL ma toujours aimé.
19 décembre 2017 21:49
J'ai pas lu la première partie sorry j'interviendrais dans ton autre post également.

Il est interdit de vivre seule mais il est aussi interdit de détruire une santé qu' Allah nous a donnés , si c'est trop lourd a porter pour toi et qu'Allah t'a destiné ton futur mari dans 10 ans tu va faire comment ?
Patienter sous la torture psychologique ?

Tu n'es pas brisé , on t'a brisé nuance tu as une famille malsaine et une maman qui ne veut pas ton bien c'est ton épreuve c'est comme ca .

Tu n'a pas une cousine ou une copine avec qui tu t'entends suffisamment par exemple ?
19 décembre 2017 23:10
Je compatis ma soeur. Qu'Allah te vienne en aide.

Je ne veux pas te donner de mauvais conseils, mais je serai toi, je déménagerai dans une autre ville. Mais peut-être as tu peur d'etre encore plus seule.
b
20 décembre 2017 09:58
Salam
tu devrais déménager dans une autre ville et tout y recommencer, ça peut être salutaire
de couper les liens avec les personnes toxiques, sinon toute ta vie tu vas tourner en rond
et ta mère continuera à te faire du mal,
tu sais les mères abusives et toxiques c'est pas ce qu'il manque, aucun respect pour ces
êtres malveillants, on va pas sacraliser une femme parce qu'elle a écarté les cuisses et
pondu un gosse, je pense qu'il faut être plus raisonné et moins dans ce délire collectif
qui consiste à vouer un culte aveugle à une personne même si celle-ci est mauvaise
tu devrais commencer par faire le vide dans ta tete et réfléchir à ce que tu veux vraiment
et ce que tu es capable de sacrifier pour y arriver
khayr inchallah
W
20 décembre 2017 19:44
Barissa Tagada,

Merci pour ton retour. Je crois que tu as mis le doigt dessus, en fait il faut vraiment que je réfléchisse à ce que je suis prête à sacrifier pour arriver à vivre ma vie normalement.
W
20 décembre 2017 19:53
Salam imperfection

Tu l'as dit je ne suis pas née brisée, au contraire on m'a brisée. Intérieurement j'ai perdu toute confiance en moi et ça se voit en société.

Malheureusement j'ai zéro membre de ma famille à qui parler. C'est bien simple, je n'ai plus aucun contact avec la famille de mon père car elle a réussi à me défaire tout lien avec eux.

Et du côté de la famille de ma mère elle a tout fait pour m'éloigner de me demandant même de ne plus venir au pays (ils sont tous las bas).
Une fois j'ai dû annuler un billet la veille parce qu'elle m'a demandé de ne pas venir passer la semaine là-bas, elle y était avec tous mes frères et soeur et mon beau-père.

Bref côté amie, dieu merci j'ai réussi avec le temps à nouer quelques amitiés bien que je sois presque obligé de les cacher car elle trouve toujours le moyen d'essayer de me mettre en concurrence avec tout amie, me disant qu'elle est mieux que moi,qu'elle reste avec moi par intérêt ceci cela etc...

Malheureusement Allah ne m'a pas encore donné une vraie sœur une sœur de cœur à qui je pourrais parler.

J'attends donc que mes enfants grandissent me raccrochant à inlassablement à l'idée que serais entourée qu'il m'aimerons, qu'on pourra échanger, dialoguer, se soutenir.

Ça fait un peu misérable mais l'espoir fait vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook