Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère qui vous jalouse
W
19 décembre 2017 20:46
Salam alykoum,

J'aimerais avoir s'il-vous-plaît des conseils et avis, notamment religieux

J'ai tout simplement une mère qui ne m'aime pas et qui me jalouse. Je ne m'en suis toujours pas toujours rendu compte, mais cela fait quelques temps que jai du réellement me rendre à l'évidence.

Il se serait trop long de rentrer dans les détails, elle a tout fait pour que je parte de la maison pour être tranquille avec son mari et ses enfants, hamdoulah Allah a mis sur mon chemin un homme bien, elle a tout fait pour que je m'en sépare scrutant la moindre faille me conseiller au plus mal et ecartant complètement la religion...
Elle a trouver la paix que quand je me suis retrouvé seule et avec un bébé nourrisson.

Je n'ai jamais eu de conseil de mère comme tout le monde, elle elle fait absolument tout pour m'empêcher à refaire ma vie j'ai des sœur qui ont l'écart d'âge avec moi elle me dit qu'il est temps pour elle de se marier et que moi je devrais arrêter de songer à refaire ma vie un jour que je suis trop vieille pour ça ( jai la trentaine ). Je ne sais pas pourquoi mais juste l'idée que je puisse être avec quelqu'un la rend malade. Elle ne veut pas que je puisse avoir la chance d'être avec quelqu'un un jour elle préfère que je galère seule avec mes enfants.


Elle pousse a fond mes sœur en les mettant en concurrence avec moi leur expliquant que si moi j'ai réussi mes études c'est juste parce que j'ai eu de la chance et que si j'ai réussi à trouver un travail correct et valorisant c'est juste parce que à l'époque c'était plus facile....

Elle jalouse la complicité et l'amour que j'ai pour mes enfants, car c'est la seule chose qu'elle n'a pas réussi à m'enlever.

Je vous garantis je n'en fais pas trop, son seul rêve est ma chute, elle ne prend de mes nouvelles que pour voir si j'ai un problème ou s'il y a une mauvaise nouvelle a annoncer, si jai un soucis ou quoi que ce soit de ce genre la.

pendant des années je me suis battue pour avoir un semblant de vie normale simplement aujourd'hui je baisse les bras.

Cela faisait un moment que je ne donnais pas trop de nouvelles pour m'éloigner de son mal, mais elle garde toujours le contact pour etre au courant de tout.

Son objectif du moment est d insister pour que je quitte mon travail où je gagne correctement ma vie en me disant que ça ne sert à rien que je serais mieux chez moi ect ect

Donc pas de mari pas de travail, et comme elle me le souhaite toujours que je perde mes enfants ou qu'il soient placé. Voila la vie quelle me souhaite.

Tout ça uniquement dans le but de me nuire elle ne se soucie absolument pas de mon bien-être au contraire ce que j'ai réussi à construire et la stabilité de vie que jai la dérange au plus haut point.

Elle donne tout a ses autres enfants en me considérant toujours comme une étrangère, je me suis accrochée à eux en espérant un peu de leur amour pendant toute ma jeunesse et jusque il y a peu.
Jusqu'à que je comprenne qu'il ny avait pour moi dans cette vie que mes enfants et Allah.

Ma seule défense a été de m'éloigner d'elle mais elle revient toujours avec des paroles mielleuses essayant de gagner ma confiance car elle a compris que je savais quelle n'avait que jalousie pour moi.

Je ne peux pas rentrer plus dans les détails car il me faudrait écrire un livre mais aujourd'hui j'ai besoin d'avis religieux, je sais que toute mère est très importante en Islam c'est pour ça que j'ai essayé toute ma vie de passer au-dessus de cela mais aujourd'hui je n'y arrive plus ey jai trop mal dans mon coeur.

Est-ce que la Doua de l'opprimé est valable quand c'est sa mère qui ne nous aime pas qui met en concurrence toutes ces autre sœurs contre vous
( elle me croise dans la rue elle le font comme si elle ne m'avait pas vu...), qui agit comme une rivale alors que je suis sincère avec elle (je reve qu'un jour elle me traite comme une fille)?

Est ce que Dieu peut accepter et comprendre une telle souffrance, un tel acharnement ou une mere a t elle toujours raison en islam?

Je sais que mon discours est incompréhensible et inimaginable pour la grande partie d'entre vous mais merci d'essayer d'imaginer que c'est possible et surtout de me conseiller.

Ma plus grande souffrance et qu'elle ne pas m'a pas laissé un lien avec mes frères et soeur, elle leur a fait comprendre dès le plus jeune âge que je n'étais qu'une demi-sœur et que la pièce rapportée c'était moi donc toujours aujourd'hui il ne me considère pas (ke suis le seul enfant de son premier mari). Dans mon cœur et dans mes actes je les considère tous comme des frères et soeur mais l'inverse n'est absolument pas vrai.

Ma seconde souffrance et la plus importante c'est qu'elle fait absolument tout pour que je sois seule et que je ne me remarie pas.
Elle rejette tout éventuel prétendants sauf un vieu cousin du bled qui voulait faire ses papiers et sans caché à peine... Je pense qu'elle lui a promis la chose derrière mon dos, ils ont tous été très déçus quand j'ai refusé.
S
19 décembre 2017 21:27
La vie est bien trop courte pour se la pourrir avec des personnes toxiques....

Tu as un bon boulot, des enfants et Allah swt...t'as besoin de rien d'autre.... Change de numéro et passe lui un coup de tel en masqué pour l'Aïd et khlass....

Kheir
j
19 décembre 2017 21:45
Waleykoum salam,

Ton témoignage est très touchant. Qu ALLAH Te facilite
Je ne veux surtout pas me faire l avocate du diable mais je te donne mon interpretation des choses.
Ta mère a traversé les mêmes épreuves que toi...elle sait donc combien c est douleureux.

Je ne pense pas que ta mère te jalouse.
Je pense qu elle est juste maladroite avec toi...elle t'aime profondément mais a une peur bleue de te savoir souffrir ou malheureuse..du coup elle essaie comme elle peut de te protéger....quand elle voit que tu t éloignes. ..elle s imagine que tu es en grande souffrance et tente de renouer de façon mielleuse.

Si elle t a donné de mauvais conseils lorsque tu étais en couple c est qu elle voyait que ton conjoint n était pas correct et te faisait du mal.

Si elle ne souhaite pas te voir remarier c étais juste qu elle a peur pour toi et tes enfants.

Je pense surtout que ta maman te considére comme sa petite fille et ne te fait pas confiance sur ta capacité à faire de bons choix
ALLAH ouarlam.
19 décembre 2017 21:48
Vois un imam qui puisse te conseiller.

Et demande-lui aussi s'il ne fait pas des listes avec des gens qui veulent se marier ou s'il n'a pas des demandes. Il y a des hommes qui cherchent particulièrement une femme qui a eu une vie difficile à la maison car plus mature pour fonder un foyer.
S
19 décembre 2017 21:50
Hein? Nan sérieux..... Elle veut la marier à un mec du bled, lui faire lâcher son taf et monte ses sœurs contre elle....

Faut pas mentir y'a des femmes faudrait leurs ligaturer les trompes elles sont pas faites pour être mère....


Citation
jedandine a écrit:
Waleykoum salam,

Ton témoignage est très touchant. Qu ALLAH Te facilite
Je ne veux surtout pas me faire l avocate du diable mais je te donne mon interpretation des choses.
Ta mère a traversé les mêmes épreuves que toi...elle sait donc combien c est douleureux.

Je ne pense pas que ta mère te jalouse.
Je pense qu elle est juste maladroite avec toi...elle t'aime profondément mais a une peur bleue de te savoir souffrir ou malheureuse..du coup elle essaie comme elle peut de te protéger....quand elle voit que tu t éloignes. ..elle s imagine que tu es en grande souffrance et tente de renouer de façon mielleuse.

Si elle t a donné de mauvais conseils lorsque tu étais en couple c est qu elle voyait que ton conjoint n était pas correct et te faisait du mal.

Si elle ne souhaite pas te voir remarier c étais juste qu elle a peur pour toi et tes enfants.

Je pense surtout que ta maman te considére comme sa petite fille et ne te fait pas confiance sur ta capacité à faire de bons choix
ALLAH ouarlam.
j
19 décembre 2017 21:53
Pour sa mère, le mec du bled représente peut être une sécurité!

Elle lui demande de lâcher le travail pour s occuper de ses enfants!

Cette mère a l air d avoir la mentalité du bled!

ALLAH ouarlam !
Citation
Sisi....M a écrit:
Hein? Nan sérieux..... Elle veut la marier à un mec du bled, lui faire lâcher son taf et monte ses sœurs contre elle....

Faut pas mentir y'a des femmes faudrait leurs ligaturer les trompes elles sont pas faites pour être mère....
19 décembre 2017 22:01
Re

Whaou je suis choqué ta mère est cinglé Oh

Elle ressemble a une perverse narcissique les paroles mielleuses pour t'amadouer ensuite elle montre son vrai visage ma pauvre je ne sais pas quoi te dire .

Tu as tes enfants hamdoulilah c'est un cadeau d'Allah il faut les préserver et t'éloigner de ta mère et ce impérativement ne serait ce que pour leur sécurité va savoir ce qu'elle est capable de faire pour te nuire.

Elle t'ignore dans la rue très bien , toi fais mieux déménage et change de numéro de téléphone.

Tu refais ta vie de A à Z et tu te secoues pour trouver un homme ne serait ce que pour tes enfants leur bien être affectif sans prendre le premier venu évidemment .

Elle te jalouse effectivement mais elle est surtout malade et instable psychologiquement .

Il suffit que tu sois plus belle ou plus intelligente qu'elle pour qu'elle te vois comme une tête a abattre.

Laisse la dans sa paranoïa et prie pour qu'Allah la guide et lui montre la vérité sur son comportement.

Et toi prend tes distances .
S
19 décembre 2017 22:04
J'crois qu'on a pas lu la même chose perplexe

S'en occuper comment au RSA ??


Sa mère à l'air d'avoir un pète au cerveau....mais Allah wa 3lem oui
Citation
jedandine a écrit:
Pour sa mère, le mec du bled représente peut être une sécurité!

Elle lui demande de lâcher le travail pour s occuper de ses enfants!

Cette mère a l air d avoir la mentalité du bled!

ALLAH ouarlam !
W
19 décembre 2017 22:22
Salam

Merci pour votre retour à chacune.

Non le vieux cousin, âgé de surcroît, c'est juste pour les papiers. Lui sans caché à peine et d'ailleurs j'en ai pour preuve qu'elle m'en a longtemps voulu m'accusant davoir dû lui rendre de l'argent...
Je n'ai jamais compris quel était cet argent qu'elle lui rendait et quand j'ai insisté un peu plus elle m'a balader en minventant des frais d'hôtel imaginaire...

Comme j'ai refusé catégoriquement de lui donner mon numéro de portable vu qu'il n'avait aucune sincérité elle a fini par lui donner mon numéro fixe en niant effrontément lui avoir donné.

En fait mes sœur sont assez jeune mais il est hors de question pour elle qu'elle ne réussissent pas mieux que moi étant donné qu'elle fait tout pour les aider. Chose qu'elle n'a jamais jamais jamais fait pour moi. Voilà pourquoi mes sœur dès leur plus jeune âge au lieu de me considérer comme une grande sœur un soutien sont dans une espèce de concurrence avec moi et comme chacun sait, on n'aime jamais sa rivale.

Comme elle est rassuré du fait que je n'ai personne dans ma vie, qu'elle m'a toujours conseillé de ne pas faire d'enfant mais quAllah m'a donné (al hamdullillah) quelle a bien bousillé ma santé et ma confiance en moi en me dénigrant et me rabaissant depuis toujours,
Elle s'attaque maintenant au travail (bien qu'elle l'ait déjà fait depuis certaines années) en espérant que ça marche mieux maintenant en me donnant presque l'ordre de tout quitter et faire " comme les autres qui sont au chaud chez eux".

Ce conseil insensé elle le donnerais a aucun de ses enfants et ne tenterai jamais de gâcher aucun de leur mariage.

Une de vous m'a dit qu'elle cherchait à me protéger...:
Je t'assure chère sœur qu'elle ne cherche rien à protéger c'est ce que j'ai espéré pendant des années en me disant une mère veut toujours le bien de ses enfants, sachant que moi-même je suis devenu mère donc assez bien placé pour le comprendre,
Non c'est juste qu'il est temps maintenant pour mes sœurs de se marier et que ça leur serait insupportable que je me sois mariée et remarier sans que l'une d'entre elles nai franchit le pas.

Sincèrement sa fixation numéro 1 c'est vraiment que je reste seule, sans homme à la maison, seule avec des enfants donc toujours à sa merci et toujours en quête de leur amour à tous.

Ça ne met pas venu comme une emule illumination, il m'a fallu réellement des années et des années pour arriver à cette conclusion.

Je vous remercie vous qui m'avez écrit,
Ce que je dis peut paraître farfelu mais je vous jure que c'est la stricte vérité.
j
19 décembre 2017 22:22
Les interprétations sont diverses tout simplement

Les questions sont à poser à la maman.

Moi je n ai donné que mon avis avec le peu d éléments
Citation
Sisi....M a écrit:
J'crois qu'on a pas lu la même chose perplexe

S'en occuper comment au RSA ??


Sa mère à l'air d'avoir un pète au cerveau....mais Allah wa 3lem oui
S
19 décembre 2017 22:29
Lis plus haut ^^
Citation
jedandine a écrit:
Les interprétations sont diverses tout simplement

Les questions sont à poser à la maman.

Moi je n ai donné que mon avis avec le peu d éléments
j
19 décembre 2017 22:35
Merci je viens de lire....

Holala SoubhanALLAH. ..

Je n arrivais pas le croire Are you crazy
Citation
Sisi....M a écrit:
Lis plus haut ^^
j
19 décembre 2017 22:41
Je suis sincèrement désolée chère soeur.

Si tu es de Lille et ses environs...je peux te mettre en relation avec des personnes religieuses.

SoubhanALLAH je suis choquée

Puisse ALLAH te réserver un bien meilleur avenir, te protéger ainsi que tes enfants. ..amine
Ill
Citation
Wondergirl a écrit:
Salam

Merci pour votre retour à chacune.

Non le vieux cousin, âgé de surcroît, c'est juste pour les papiers. Lui sans caché à peine et d'ailleurs j'en ai pour preuve qu'elle m'en a longtemps voulu m'accusant davoir dû lui rendre de l'argent...
Je n'ai jamais compris quel était cet argent qu'elle lui rendait et quand j'ai insisté un peu plus elle m'a balader en minventant des frais d'hôtel imaginaire...

Comme j'ai refusé catégoriquement de lui donner mon numéro de portable vu qu'il n'avait aucune sincérité elle a fini par lui donner mon numéro fixe en niant effrontément lui avoir donné.

En fait mes sœur sont assez jeune mais il est hors de question pour elle qu'elle ne réussissent pas mieux que moi étant donné qu'elle fait tout pour les aider. Chose qu'elle n'a jamais jamais jamais fait pour moi. Voilà pourquoi mes sœur dès leur plus jeune âge au lieu de me considérer comme une grande sœur un soutien sont dans une espèce de concurrence avec moi et comme chacun sait, on n'aime jamais sa rivale.

Comme elle est rassuré du fait que je n'ai personne dans ma vie, qu'elle m'a toujours conseillé de ne pas faire d'enfant mais quAllah m'a donné (al hamdullillah) quelle a bien bousillé ma santé et ma confiance en moi en me dénigrant et me rabaissant depuis toujours,
Elle s'attaque maintenant au travail (bien qu'elle l'ait déjà fait depuis certaines années) en espérant que ça marche mieux maintenant en me donnant presque l'ordre de tout quitter et faire " comme les autres qui sont au chaud chez eux".

Ce conseil insensé elle le donnerais a aucun de ses enfants et ne tenterai jamais de gâcher aucun de leur mariage.

Une de vous m'a dit qu'elle cherchait à me protéger...:
Je t'assure chère sœur qu'elle ne cherche rien à protéger c'est ce que j'ai espéré pendant des années en me disant une mère veut toujours le bien de ses enfants, sachant que moi-même je suis devenu mère donc assez bien placé pour le comprendre,
Non c'est juste qu'il est temps maintenant pour mes sœurs de se marier et que ça leur serait insupportable que je me sois mariée et remarier sans que l'une d'entre elles nai franchit le pas.

Sincèrement sa fixation numéro 1 c'est vraiment que je reste seule, sans homme à la maison, seule avec des enfants donc toujours à sa merci et toujours en quête de leur amour à tous.

Ça ne met pas venu comme une emule illumination, il m'a fallu réellement des années et des années pour arriver à cette conclusion.

Je vous remercie vous qui m'avez écrit,
Ce que je dis peut paraître farfelu mais je vous jure que c'est la stricte vérité.
19 décembre 2017 23:19
Mais t’es déglingué toi ! De penser comme ça !!!
Et donc ? Super tes arguments ...
Pour toi qui dit statut de «  mère » donc bienveillance ???
Sérieux il faut arrêter !

Et la posteuse ton père il est où ?
Remarie toi sans son avis , consacré ta vie à tes enfants !
Et fait le ménage des gens toxiques ... parfois il n’y a que le lien sur le livret de famille et le reste c’est du vent ...
Citation
jedandine a écrit:
Pour sa mère, le mec du bled représente peut être une sécurité!

Elle lui demande de lâcher le travail pour s occuper de ses enfants!

Cette mère a l air d avoir la mentalité du bled!

ALLAH ouarlam !
j
19 décembre 2017 23:32
Euh...respire un bon coup
Quand tu seras moins hystérique on pourra discuter!

Pour ton info, il existe mille et une façons de penser
Effectivement c était une piste de pensée à explorer parmi d autres.

Il existe bien des typologies de mère

Sur ce bonne soirée
Citation
Apollinaire a écrit:
Mais t’es déglingué toi ! De penser comme ça !!!
Et donc ? Super tes arguments ...
Pour toi qui dit statut de «  mère » donc bienveillance ???
Sérieux il faut arrêter !

Et la posteuse ton père il est où ?
Remarie toi sans son avis , consacré ta vie à tes enfants !
Et fait le ménage des gens toxiques ... parfois il n’y a que le lien sur le livret de famille et le reste c’est du vent ...
19 décembre 2017 23:38
L’hysterie est une pathologie...
Là aussi tu explores ma santé mentale à travers mes écrits ptdr merci pour le diagnostic percutant , tu m’en laisses pantoise par tant de lucidité grinning smiley
Oué mais bien sûr ... la piste à explorer comme tu dis n’est pas crédible une seule seconde ... rien que les faits énumérés
Je sais pas ça coule de source non ? Que la dame n’a pas fait le deuil de son premier mariage et va savoir les cadavres qu’il y a dans les placards de son passif ... le goût amer apparament et cette jeune femme paie les travers de cette dame ...
Bonne soirée à toi
Citation
jedandine a écrit:
Euh...respire un bon coup
Quand tu seras moins hystérique on pourra discuter!

Pour ton info, il existe mille et une façons de penser
Effectivement c était une piste de pensée à explorer parmi d autres.

Il existe bien des typologies de mère

Sur ce bonne soirée
j
19 décembre 2017 23:46
Merci de m apprendre le caractère pathologique de l hysterie
A mon tour de t inviter à te pencher sur le sens commun de ce mot

Me voilà fort réjouie de t avoir rendu ce service


Ta proposition d interprétation n engage que toi et c est une piste parmi d autres, tes évidences le sont pour toi

Seule la maman est à même d expliquer ses agissements


Citation
Apollinaire a écrit:
L’hysterie est une pathologie...
Là aussi tu explores ma santé mentale à travers mes écrits ptdr merci pour le diagnostic percutant , tu m’en laisses pantoise par tant de lucidité grinning smiley
Oué mais bien sûr ... la piste à explorer comme tu dis n’est pas crédible une seule seconde ... rien que les faits énumérés
Je sais pas ça coule de source non ? Que la dame n’a pas fait le deuil de son premier mariage et va savoir les cadavres qu’il y a dans les placards de son passif ... le goût amer apparament et cette jeune femme paie les travers de cette dame ...
Bonne soirée à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 23:52 par jedandine.
20 décembre 2017 00:02
Ne me remercie pas ce fut un plaisir de partager mes connaissances ...
le sens commun des mots est employé quand il est justifié et a un réel sens ... et de surcroît quand il ne fait pas l’objet d’une interprétation erronée
Car je crois qu’on ne se connaît pas toutes les 2 ?
Et au passage aucun cas tu m’as rendu service , j’etais Juste hébétée de lire qu’on pouvait émaner un tel jugement avec des points d’exclamation et 3 vulgaires petits points en bout de phrase ... ma foi ça t’appartient grinning smiley

Ta proposition d’interprétation n’engage que toi et de même pour cette mère ...
donc il serait judicieux de s’appliquer à soi même ce qu’on conseille aux autres puisque tu émanais des arguments de taille au dessus sur le comportement de cette dame ...
«  faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais » prend tout son sens ...
Citation
jedandine a écrit:
Merci de m apprendre le caractère pathologique de l hysterie
A mon tour de t inviter à te pencher sur le sens commun de ce mot

Me voilà fort réjouie de t avoir rendu ce service


Ta proposition d interprétation n engage que toi et c est une piste parmi d autres, tes évidences le sont pour toi

Seule la maman est à même d expliquer ses agissements
j
20 décembre 2017 00:18
Partager tes connaissances ptdr Déceler l'ironie ne semble point faire parti de tes qualités

Tu me fais bien rire....relis toi ou du moins fais relire tes écrits et oui on dirait une hysterique

Contrairement à toi j emettais une piste de réflexion que je n aposais pas comme étant la plus effective

Si tu souhaites je te laisse volontiers la psychologie de trottoir.

Vois tu à cette heure ci j ai d autres chats à fouetter

Je te laisse à tes élucubrations

Et te souhaite une excellente nuit
Citation
Apollinaire a écrit:
Ne me remercie pas ce fut un plaisir de partager mes connaissances ...
le sens commun des mots est employé quand il est justifié et a un réel sens ... et de surcroît quand il ne fait pas l’objet d’une interprétation erronée
Car je crois qu’on ne se connaît pas toutes les 2 ?
Et au passage aucun cas tu m’as rendu service , j’etais Juste hébétée de lire qu’on pouvait émaner un tel jugement avec des points d’exclamation et 3 vulgaires petits points en bout de phrase ... ma foi ça t’appartient grinning smiley

Ta proposition d’interprétation n’engage que toi et de même pour cette mère ...
donc il serait judicieux de s’appliquer à soi même ce qu’on conseille aux autres puisque tu émanais des arguments de taille au dessus sur le comportement de cette dame ...
«  faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais » prend tout son sens ...
20 décembre 2017 00:27
Intervention profonde et en plus haute voltige grinning smiley
Déceler l’ironie ? Encore faut il avoir en face quelqu’un qui l’a maitrise ... mais je vais te confirmer que mince ce n’est pas ta qualité première par contre prendre un ton méprisant tu es en tête de gondole très chère ...
Et bien merci de me qualifier d’hystérique en même temps venant toi je le prends comme un compliment ... vu la petitesse intellectuelle et Madame semble se donner de grands airs de philosophe à travers ses écrits...

Effectivement tu ferais mieux d’aller de te coucher ...ton cerveau crie le burn out... ménage le meskin grinning smiley il faut pas trop en demander ...concernant la psycho de trottoir tu es une habituée je crois avec tes déductions en carton non ? ptdr
Soit plus pragmatique dans tes écrits ça m’évitera de tenter de comprendre des inepties de bas étage



Bonne nuit !!!!
Citation
jedandine a écrit:
Partager tes connaissances ptdr Déceler l'ironie ne semble point faire parti de tes qualités

Tu me fais bien rire....relis toi ou du moins fais relire tes écrits et oui on dirait une hysterique

Contrairement à toi j emettais une piste de réflexion que je n aposais pas comme étant la plus effective

Si tu souhaites je te laisse volontiers la psychologie de trottoir.

Vois tu à cette heure ci j ai d autres chats à fouetter

Je te laisse à tes élucubrations

Et te souhaite une excellente nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook