Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère vient de fuguer
a
21 décembre 2016 22:17
Bonsoir, comme le dit le titre ma mère vient de fuguer. J'ai 14 et vis avec mon frère de 18 et mon pere,. Mes parents se disputent violemment et continuellement depuis des année et c'est ce qu'il s'est passé ce soir... Sur un coup de tête ma mère a dit quelle partait, et qu'elle"verrait ce que sa fait de dormir dehors".... Elle est partit. Mon frère a tenter de la dissuadé mais au final sa na pas marcher, sa doit faire 20min... Mon père bien sur s'en fout et mon frère est retourner dans sa chambre....
Je ne sais pas quoi faire ! Elle a seulement pris ses papier et son manteau! Que doi-je faire? Sans bien sûre avoir a appeler police ou autre? Ou n'y a t il rien a faire et doi je attendre demain matin???
a
21 décembre 2016 22:21
Salam soeur appel ta maman au tel dis lui de rentrer que tu l'aime et que incha Allah tout vas s arranger . Si on appele une soeur ou un frère a elle qui l appelle pour lui dire de revenir
n
21 décembre 2016 22:31
salam si tu as des tantes/oncles/grand parents, appelle les
Citation
anonymous1704 a écrit:
Bonsoir, comme le dit le titre ma mère vient de fuguer. J'ai 14 et vis avec mon frère de 18 et mon pere,. Mes parents se disputent violemment et continuellement depuis des année et c'est ce qu'il s'est passé ce soir... Sur un coup de tête ma mère a dit quelle partait, et qu'elle"verrait ce que sa fait de dormir dehors".... Elle est partit. Mon frère a tenter de la dissuadé mais au final sa na pas marcher, sa doit faire 20min... Mon père bien sur s'en fout et mon frère est retourner dans sa chambre....
Je ne sais pas quoi faire ! Elle a seulement pris ses papier et son manteau! Que doi-je faire? Sans bien sûre avoir a appeler police ou autre? Ou n'y a t il rien a faire et doi je attendre demain matin???
S
21 décembre 2016 22:33
appelle tes oncles ou la famille côté de ta mère
je trouve ton frère indigne de retourner dans sa chambre quel crétin ...
Citation
anonymous1704 a écrit:
Bonsoir, comme le dit le titre ma mère vient de fuguer. J'ai 14 et vis avec mon frère de 18 et mon pere,. Mes parents se disputent violemment et continuellement depuis des année et c'est ce qu'il s'est passé ce soir... Sur un coup de tête ma mère a dit quelle partait, et qu'elle"verrait ce que sa fait de dormir dehors".... Elle est partit. Mon frère a tenter de la dissuadé mais au final sa na pas marcher, sa doit faire 20min... Mon père bien sur s'en fout et mon frère est retourner dans sa chambre....
Je ne sais pas quoi faire ! Elle a seulement pris ses papier et son manteau! Que doi-je faire? Sans bien sûre avoir a appeler police ou autre? Ou n'y a t il rien a faire et doi je attendre demain matin???
B
21 décembre 2016 22:43
C'est surtout du mari qui n'agit pas comme un homme après c'est vrai que la réaction du petit est choquante !!
Citation
Sanji93 a écrit:
appelle tes oncles ou la famille côté de ta mère
je trouve ton frère indigne de retourner dans sa chambre quel crétin ...
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
Z
21 décembre 2016 22:45
Je comprends sa reaction ... Il a 18 ans, devoir retenir sa mère, calmer les conflits dans le couple etc ... Ca doit être usant nerveusement, il doit vraiment saturé le pauvre ...


Citation
BlackSheep a écrit:
C'est surtout du mari qui n'agit pas comme un homme après c'est vrai que la réaction du petit est choquante !!
S
21 décembre 2016 22:46
c surtout la réaction du petit
car le mari après une dispute il s en fou
j ai vecu cette situation 100000000000000 de fois quand ma mère m'écoutait pas bah j y vais avec elle et je la quitte pas des yeux (je suis un mec au passage)
Citation
BlackSheep a écrit:
C'est surtout du mari qui n'agit pas comme un homme après c'est vrai que la réaction du petit est choquante !!
B
21 décembre 2016 22:52
D'un côté je me dis Ouii il n'a que 18 ans il est encore jeune pour se mêler des problèmes de ses parents mais d'un autre côté...

C'est tout de même sa mère tu t'imagines si il lui arrivait quelque chose je pense qu'à cet âge il est assez grand peut être physiquement pour la protéger...
Citation
Zane a écrit:
Je comprends sa reaction ... Il a 18 ans, devoir retenir sa mère, calmer les conflits dans le couple etc ... Ca doit être usant nerveusement, il doit vraiment saturé le pauvre ...
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
21 décembre 2016 22:55
Peut être qu'il est désemparé ?
Peut être qu'il pleure qu'il craque qu'il réfléchi à une solution
Ça fait des années que ça dur!
Dans quel état psychologique ce trouve ces enfants quelque soit leurs âges.
C est bien qu'elle prenne les devant peut être qu'il va la rejoindre pour l'aiderje l'espère.
Je leurs souhaits beaucoup de courage.
Pour un enfant les disputes c'est pire que l'orage.
Quand ils grandissent la plupart ce sont tellement blindé émotionnelle que face à certaines situations urgente ils sont dans l'incapacité de réagir.
J'espère de tout coeur qu'elle va rentrer très vite et que la famille s'en sorte
Citation
Sanji93 a écrit:
appelle tes oncles ou la famille côté de ta mère
je trouve ton frère indigne de retourner dans sa chambre quel crétin ...
B
21 décembre 2016 22:57
C'est vrai qu'après une dispute le père est sur les nerfs du coup il fait pas attention à ce qu'il l'entoure.. Ouii c'est pour cela que j'ai dis que c'était choquant sa réaction car il aurait pu la suivre..

Mdrrr cava je savais que tu étais un mec ! Sanji grinning smiley tous ça parce ce que ça me fait penser au personnage de One pièce !! eye rolling smiley


Citation
Sanji93 a écrit:
c surtout la réaction du petit
car le mari après une dispute il s en fou
j ai vecu cette situation 100000000000000 de fois quand ma mère m'écoutait pas bah j y vais avec elle et je la quitte pas des yeux (je suis un mec au passage)
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
21 décembre 2016 22:59
Tu est un garçon excuse moi.
En effet appel la famille comme ils te l'ont dit plus haut et beaucoup de courage
21 décembre 2016 23:01
Anonymous t'en es où avec ta maman? Toujours pas de nouvelles? Ill
S
21 décembre 2016 23:03
il faut q l petit d 18 ans ait un peu de conscience
depuis mes 3 ans jusk à mes 30 ans je vivais cette situation
car si tout l monde est sur les nerfs et d autre désemparé qui va réfléchir? personne alors meme en période de conflit il faut savoir réagir.... ma mère a déja fuguée qui plus est dans les village et montagne au bled donc pas possible de la trouver , moi je la suis direct sans la lâcher quitte à dormir avec elle toute la nuit


Citation
Minsou a écrit:
Peut être qu'il est désemparé ?
Peut être qu'il pleure qu'il craque qu'il réfléchi à une solution
Ça fait des années que ça dur!
Dans quel état psychologique ce trouve ces enfants quelque soit leurs âges.
C est bien qu'elle prenne les devant peut être qu'il va la rejoindre pour l'aiderje l'espère.
Je leurs souhaits beaucoup de courage.
Pour un enfant les disputes c'est pire que l'orage.
Quand ils grandissent la plupart ce sont tellement blindé émotionnelle que face à certaines situations urgente ils sont dans l'incapacité de réagir.
J'espère de tout coeur qu'elle va rentrer très vite et que la famille s'en sorte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 23:29 par Sanji93.
21 décembre 2016 23:12
Ont n'est pas tous égaux grâce à Dieu 1 des 2 à réagi.
Du courage à toi aussi d'avoir vécu ce genre de situation
Mach'Allah pour ta détermination.
J'espère qu'entre temps leurs maman est rentré et que tout ira bien.
Citation
Sanji93 a écrit:
il faut q l petit d 18 ans ait un peu de conscience
depuis mes 3 ans jusk à mes 30 ans je vivais cette situation
car si tout l monde est sur les nerfs et d autre désemparé qui va réfléchir? personne alors meme en période de conflit il faut savoir réagir.... ma mère a déja fuguée qui plus est dans les village et montagne au bled donc pas possible de la trouver , moins je la suis direct sans la lacher quitte à dormir avec elle toute la nuit
M
21 décembre 2016 23:20
Salam,

Ta mère est partie... elle n'a pas fugué. Elle est adulte, majeure...
Elle a probablement besoin de prendre un peu de recul sur les problèmes qu'elle a avec ton père.
A ta place je n appelerai personne pour le moment. Elle est partie il y a seulement qq minutes. Elle est probablement allée se réfugier chez de la famille ou des amies. Ça ne sert à rien d'inquiéter tout le monde...

Vous êtes ses enfants. Il s'agit de problèmes entre vos parents. Même si c'est difficile vous n'avez pas à intervenir.

Bon courage...
S
21 décembre 2016 23:34
tout es rentré dans l ordre j ai bien recadré mon père en le mettant au pieds du mur et face aux conséquences de ces actes, depuis l'année passé les choses sont nettement améliorées..

les hommes maghrébins ne peuvent pas chercher après leurs femmes s elles fuguent par fierté ... cette fierté mal placée détruit leurs couple...
quand il s agit d assumer leurs responsabilités vis à vis du foyers beaucoup d entre eux manque à ce devoirs....

leurs fierté l utilisent uniquement vis à vis de leurs femmes..
je plains souvent les femmes maghrébines et je leur tire mon chapeau, elles sont plus viriles que les hommes .. car elles préservent leurs foyers , se battent à l extérieur pour ramner du pain, dès fois les hommes ne servent à rien en fin d compte
Citation
Minsou a écrit:
Ont n'est pas tous égaux grâce à Dieu 1 des 2 à réagi.
Du courage à toi aussi d'avoir vécu ce genre de situation
Mach'Allah pour ta détermination.
J'espère qu'entre temps leurs maman est rentré et que tout ira bien.
21 décembre 2016 23:35
Ayant vu mes parents se disputer continuellement je peux te dire que à un moment t'en peuuuuuuux plus Grrrr. Limite j'ai envie de leur dire divorcé et laissé nous en paix. c’était pas 1 jour semaine c’était 5 fois par semaine.
Citation
BlackSheep a écrit:
C'est surtout du mari qui n'agit pas comme un homme après c'est vrai que la réaction du petit est choquante !!
B
21 décembre 2016 23:39
Aaah Ouais.. . C'est vrai que dans ce cas si cela ne marche plus c'est regrettable de dire que la meilleure solution est la séparation.. sad smiley
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Ayant vu mes parents se disputer continuellement je peux te dire que à un moment t'en peuuuuuuux plus Grrrr. Limite j'ai envie de leur dire divorcé et laissé nous en paix. c’était pas 1 jour semaine c’était 5 fois par semaine.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
22 décembre 2016 00:19
Ba quand les personnes se répètent tout le temps j'attends juste que tu meurs, ou si seulement tu pouvais vite mourir. Tu entends ca dans les couples????
Citation
BlackSheep a écrit:
Aaah Ouais.. . C'est vrai que dans ce cas si cela ne marche plus c'est regrettable de dire que la meilleure solution est la séparation.. sad smiley
a
22 décembre 2016 02:12
Les fugues se sont les mineurs pas adultes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook