Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère ne veux pas que je vives en France
g
16 mai 2017 19:29
Bonjour à tous,

voilà je partage avec vous mon cas un peu spécial.
Je suis marocain , 28 ans et je viens de m'installer en france pour y travailler et booster ma carrière , sauf que là lors d'un retour chez moi pour 2 semaines après quelques mois passés en France , j'ai trouvé ma mère dans un état qui m'a choqué (elle ne montrai pas cela dans les call videos), elle a perdu des kilos et ne va pas très bien , rien d'organique ou physique tout est au niveau psychique , je vous explique : elle n'est plus d'accord que je m'éloigne et que je vive à l’étranger , elle a même caché mon passeport en essayant de me convaincre de rester , bref elle n’arrête pas de pleurer et a perdu l'appétit et cela me fait très très mal au coeur , je l'ai ramené chez un psychologue , il a bien réussi à la calmer pour quelques jour , mais une fois retourné en france , les mêmes symptômes ont fait surface , et je ne sais plus quoi faire , j'ai même pris des congés pour retourner presque tous les 2 mois , mais ça ne lui suffit pas , quelqu'un a -t- il vécu la même histoire ? pouvez vous m'aider à trouver une solution svp . est ce que c'est juste question de temps ? merci
n
16 mai 2017 19:34
Salam aleykom qu'est ce qui est le plus important ta mère ou "booster ta carrière"? Réfléchi bien. Allah ychafiha
16 mai 2017 19:36
Salut.

On ne peut pas savoir si c'est juste une question de temps. Je ne trouve pas normal d'être attaché à son fils au point de se rendre malade pour ça. Ça se voit trop dans notre culture.

Pour ce qui est des solutions, il n'y en a pas 50.

Soit elle finit par s'y faire et c'est bon.

Soit pas et dans ce cas, soit tu rentres au bled pour son bien. Soit tu essaies de la faire venir. Mais faudra assurer financièrement et accepter de vivre à nouveau sous le même toit.
16 mai 2017 19:47
Salem,

Tu peux essayer de l’appeler ou bien une vidéoconférence chaque jour même pendant 5 min, une maman a besoin d'être rassurée quand ses enfants vivent loin d'elle mais si tu expliques que c'est pour ton avenir, elle devra comprendre inch'Allah smiling smiley
p
16 mai 2017 19:58
Ta mere a une reaction des plus surprenantes

D'une part toutes les meres maghrebines benissent le depart de leur fils en France. elles savent que c'est mieux pour lui en tous les plans

mais meme si pour une raison ou une autre , elle est opposée, faire une depression est une sur.reaction . C'est tres bizarre . Tres tres bizarre . J'ai jamais vu.
l
16 mai 2017 20:33
Salam aleykoum,

Je comprend un peu ta mère. C'est dur au début de se séparer de son fils. Mais il faut qu'elle s'y fasse. On peut pas rester éternellement au côtés de ses parents.
Ca ne veut pas dire que tu l'abandonne comme ça, malade, non. Appelles la tous les jours, rassure la. Rend lui visite souvent.
Mais après, si c'est vraiment trop dur pour elle, qu'elle ne s'y fera jamais, la décision te revient. Préfères tu voir ta mère souffrir, et abandonné ton job ?

Réfléchis bien

Qu'Allah te facilites
16 mai 2017 21:22
Elle doit etre inquiéte que tu tournes mal apres tu peux me dire on peut tourner mal au bled mais là tu ajoutes qu'elle ne t'a pas sous les yeux...peur de l'abandon etc

J'imagine le jour où tu te marieras, crise cardiaque lol

Si tu peux bosser au bled retourne auprès de ta mere au moins le temps qu'elle aille mieux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
16 mai 2017 23:43
Tu vivais avec elle avant ? Tu es son fils unique ? Elle n'a pas encore coupé le cordon ombilical avec toi apparemment ... Et il faut qu'elle le coupe, car ce n'est que le début ... le jour où tu te marieras, les symptômes vont s'aggraver.

Il faut lui expliquer calmement et avec douceur que la vie est ainsi. Les enfants deviennent adultes et quittent le foyer familial, fondent leurs propres familles. Les relations parents-enfants évoluent, la nature est ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 23:43 par Sashiki.
g
17 mai 2017 11:07
Bonjour,

non j'habitais pas avec elle depuis plus de 2 ans , car j'ai bien commencé par changer de ville au bled (pour préparer mon voyage en france ) , tous en rentrant chez moi un week end sur 2 , mais pas de problème à signaler jusque là ,et je ne suis pas l'unique fils , mais je dirai que le cordon est bien coupé sauf que là je ne sais pas exactement quelle est le problème et elle non plus ne veut pas en parler , tous ce qu'elle dit c'est qu'elle veut pas que je m'éloigne . je ne sais pas à quoi pense -t-elle exactement . et puis tu as raison , ça va certainement être compliqué lors du mariage , mais j'espère que cela se soigne à l'aide de professionnels de santé .
Citation
Sashiki a écrit:
Tu vivais avec elle avant ? Tu es son fils unique ? Elle n'a pas encore coupé le cordon ombilical avec toi apparemment ... Et il faut qu'elle le coupe, car ce n'est que le début ... le jour où tu te marieras, les symptômes vont s'aggraver.

Il faut lui expliquer calmement et avec douceur que la vie est ainsi. Les enfants deviennent adultes et quittent le foyer familial, fondent leurs propres familles. Les relations parents-enfants évoluent, la nature est ainsi.
g
17 mai 2017 11:13
j'aimerai bien qu'elle finisse pas s'y faire , c'est ce que je voulais entendre , mais je n'ai aucune idée sur quoi faire pour cela , je l'appelle chaque jour en vidéo , mais elle a pas l'air d'être normale , je sens qu'elle a la tête ailleur même si elle essaie de la cacher elle termine par céder .. et là directement moral à -1 .
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salut.

On ne peut pas savoir si c'est juste une question de temps. Je ne trouve pas normal d'être attaché à son fils au point de se rendre malade pour ça. Ça se voit trop dans notre culture.

Pour ce qui est des solutions, il n'y en a pas 50.

Soit elle finit par s'y faire et c'est bon.

Soit pas et dans ce cas, soit tu rentres au bled pour son bien. Soit tu essaies de la faire venir. Mais faudra assurer financièrement et accepter de vivre à nouveau sous le même toit.
g
17 mai 2017 11:18
je ne peux pas retourner maintenant au moins pas avant un an sauf que j'ai programmé des A/R au bled tous les 2 mois .
mais ça se voyait pas qu'elle était trop attaché à moi quand j'étais au bled c'était une relation normal comme tous le monde. mais là ça sort de la normale
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Elle doit etre inquiéte que tu tournes mal apres tu peux me dire on peut tourner mal au bled mais là tu ajoutes qu'elle ne t'a pas sous les yeux...peur de l'abandon etc

J'imagine le jour où tu te marieras, crise cardiaque lol

Si tu peux bosser au bled retourne auprès de ta mere au moins le temps qu'elle aille mieux.
g
17 mai 2017 11:39
salam,

je l'appelle chaque jour , au bled je la voyais une fois toutes les 2 semaines , ça me surprend et ça ne me fait pas du bien de l'appeler car ça me brise le coeur de la voir dans cet état , on avait bien discuté de mon voyage avant de venir et elle était d'accord . je ne sais pas ce qui s'est passé en mon absence .
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Je comprend un peu ta mère. C'est dur au début de se séparer de son fils. Mais il faut qu'elle s'y fasse. On peut pas rester éternellement au côtés de ses parents.
Ca ne veut pas dire que tu l'abandonne comme ça, malade, non. Appelles la tous les jours, rassure la. Rend lui visite souvent.
Mais après, si c'est vraiment trop dur pour elle, qu'elle ne s'y fera jamais, la décision te revient. Préfères tu voir ta mère souffrir, et abandonné ton job ?

Réfléchis bien

Qu'Allah te facilites
l
17 mai 2017 13:54
Bah écoute je sais pas...... Moi je serais resté encore un peu en france (histoire de voire si elle ne fait pas un caprice pour que tu rentres au bled). Mais vraiment si son état se dégrade, qu'elle ne supporte pas, je te conseille de rentrer au bled.....

Est ce qu'elle vit toute seule ? Peut être qu'elle ne supporte pas la solitude....

Allahou A3lam
17 mai 2017 13:55
Tu penses qu'on lui a fait quelque chose ?

Que dit-elle quand elle est au téléphone avec toi?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
g
17 mai 2017 14:26
au contraire j'ai mes frères qui vivent avec elle , mon père aussi , à l'occasion j'ai vu un ami aujourd’hui dans le même cas et même symptome que moi qui m'a confirmé que après 5 ou 6 mois ça se calme d'après son expérience et cela me soulage énormément . donc je laisse le temps faire son boulot smiling smiley
Citation
**Minnie** a écrit:
Bah écoute je sais pas...... Moi je serais resté encore un peu en france (histoire de voire si elle ne fait pas un caprice pour que tu rentres au bled). Mais vraiment si son état se dégrade, qu'elle ne supporte pas, je te conseille de rentrer au bled.....

Est ce qu'elle vit toute seule ? Peut être qu'elle ne supporte pas la solitude....

Allahou A3lam
g
17 mai 2017 14:30
elle ne dit rien du tout a part de me demander de rentrer j'essaie d'aborder d'autres sujets mais elle ne me suis pas dans ma conversation et puis me dit qu'elle doit quitter , et là elle commence à pleurer voilà , j'ai l'impression comme si elle pleure ma mort .ou qu'elle me considere comme mort pour elle
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu penses qu'on lui a fait quelque chose ?

Que dit-elle quand elle est au téléphone avec toi?
l
17 mai 2017 15:21
J'espère pour toi qu'elle se calmera.....

Allahy sahel
p
17 mai 2017 15:53
C'est impossible que ce sit en rapport avec ta vie en France .

Il y a anguille sous roche . Fais la soigner par des professionnels. Aucune mere ne se comporte comme ca Aucune , C'est qu'il y a quelque chose de louche .

Et si ta mere ne veut pas te quitter , tu vas pas te marier, et rester tjs avec elle ?No no

Aide la à se detacher de toi, comme tu le fais...billati hya ahsen et fais la aider par des professionels et fais ta vie et contruis ton avenir au mieux

Si en plus, elle veut rien dire alors que t'es meme pas son seul fils, qu'elle a le reste de la famille a coté...c'est louche et t'as pas de bol

Bon courage.
Citation
guest113 a écrit:
j'aimerai bien qu'elle finisse pas s'y faire , c'est ce que je voulais entendre , mais je n'ai aucune idée sur quoi faire pour cela , je l'appelle chaque jour en vidéo , mais elle a pas l'air d'être normale , je sens qu'elle a la tête ailleur même si elle essaie de la cacher elle termine par céder .. et là directement moral à -1 .
g
18 mai 2017 14:01
oui en fait cela se soigne avec l'aide des professionnel , tu as tout à fait raison .merci smiling smiley
Citation
papillon2000 a écrit:
C'est impossible que ce sit en rapport avec ta vie en France .

Il y a anguille sous roche . Fais la soigner par des professionnels. Aucune mere ne se comporte comme ca Aucune , C'est qu'il y a quelque chose de louche .

Et si ta mere ne veut pas te quitter , tu vas pas te marier, et rester tjs avec elle ?No no

Aide la à se detacher de toi, comme tu le fais...billati hya ahsen et fais la aider par des professionels et fais ta vie et contruis ton avenir au mieux

Si en plus, elle veut rien dire alors que t'es meme pas son seul fils, qu'elle a le reste de la famille a coté...c'est louche et t'as pas de bol

Bon courage.
C
18 mai 2017 14:41
Salam aleykoum je ne sais pas quel âge elle a ta maman et je me demande si c'est pas dû à la ménopause
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook