Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m en veux car je ne souhaite pas me marier à 29 ans
f
17 novembre 2015 16:55
Salam tout le monde


J ai 29 ans je suis célibataire .
Ma mère m harcèle avec cette histoire de mariage , elle souhaite que je me marie.
J ai des demandes mais je souhaite pas me marier.
Je lui dis que je suis jeune pour me marier et souhaite me marier dans quelques années (32,33 ans inchallah)
Ça l à met hors d elle ,elle me dis "tu te prend pour une jeune fille encore ? Tu crois que tu as 23 ans?"
Elle me dis que je suis vieille au contraire et que j ai quasi 30 ans que la fertilité va être en chute libre.
Je ne vais plus chez elle tellement qu elle m embête avec ces histoires .


Qué faire ?

Merci bcp
m
17 novembre 2015 17:02
Salam
Ben rien tu te marieras lorsque tu seras prête c'est tout.
Tu auras les enfants qu'Allah a destiné pour toi.
s
17 novembre 2015 17:02
salam

Je peux comprendre ta mère quand elle te pousse à te marier. Tu m'as l'air d'être une femme d'être une femme moderne, qui veut satisfaire ses besoins, qui réfléchit à sa façon de mener sa vie sans se la laisser dicter par autrui.

Mais ta mère est là pour te rappeler à la triste réalité des hommes arabo-musulmans qui iront d'abord vers des femmes de moins de 25 ans et après éventuellement vers des femmes de la 30 aine..

Si tu souhaites te marier à 32 ans, tu devrais commencer tout de suite tes recherches.
C'est pas à 32 ans que tu vas chercher. Il se peut également que tu aies moins de prétendants. Les belles mamans n'aiment pas beaucoup voir leur bébé adoré épouser une femme de plus de 30 ans.

J'ai le sentiment parfois que les femmes arabes évoluent plus vite que nos hommes toujours attachés au moyen-âge.
17 novembre 2015 17:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu es une adulte. Tu fais des choix qu'il faudra assumer plus tard. Effet prévisible ou inattendu.

En tout cas, face à l'imprévu, le temps est un luxe qu'on regrette parfois. Mais les regrets ne servent à rien face à la réalité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
K
17 novembre 2015 17:15
Salam,



d'un cote ta mere n'a pas tort.
Passe 30 ans, le temps defile a une vitesse, mais bon, pas de precipitation non plus, ce n'est pas productif.
z
17 novembre 2015 17:19
N importe koii avec votre histoire d age sosp un homme quant il aime une personne il s Aret pas à des chiffres
ta des filles qui se sont mariée a 18 ans est sont tombé avec des cas social et d autre a 38 ans est ce sont mariee avec des ingénieur des très beau homme surtout avec les gamine d aujord huii qui ne savent même pas s aucuper d une maison mais elle veule absolument porter la robe blanche avan 20 ans mdr
I
17 novembre 2015 17:25
Salam Alaykoum

Marie toi avec un bon prétendant mais marie toi!

Tu sais même pas si tu seras vivante à 32 ou 33 la mort ne prévient pas!

Le mariage est un bienfait donc marie toi sans te précipiter! !!!!!!!

Prend le temps de bien choir celui avec qui tu feras ta vie toute ta vie car le divorce est nombreux et même si on fait des projets c'est Allah qui décide de l'issue final!

Donc fais le bon choix dans ta vie ta mère a raison mais pas dans le sens de la fertilité car Allah a donné 7 enfants à Khadidja qui en avait 40 et beaucoup de femme ont eu des enfants à 40 42 voir même 49 au bled!

Donc tout vient d'Allah et non pas des créatures et leur projet de tel ou tel année et de tel ou tel chose car Allah seul décide de notre destin

Faut juste Le consulter et se lancer quand ce sera le moment

Ta vie c'est ta vie!

Donc ne laisse pas les gens t'influencer dans tes choix mais laisse Allah décidé pour toi

Qu'Allah te facilite et dit à ta maman que toi te mariras quand Allah l'aura décidé et avec un bon prétendant qui partage tes projets et qui a la même vision que toi ou et qui te plaira à toi seul!
m
17 novembre 2015 17:29
Mais je ne comprends pas vos réactions elle n'est pas prête ! Le mariage n'est pas un jeu donc au lieu de se marier à tout prix et de divorcer il vaut mieux qu'elle soit prête.
C'est sa vie après tout!
Les parents peuvent conseiller mais pas imposer.
17 novembre 2015 18:03
Salâm,

Je pense que c'est la 1ère fois que je lis qu'une fille, de 29 ans, ne souhaite pas encore se marier.
Néanmoins, si vous assumez votre choix...

Il est dit que "choisir c'est renoncer" ; donc vous renoncez au mariage pour le moment...
Cela ne m'étonnerait pas si des filles vous lisent en faisant des têtes comme Oh eye popping smiley moody smiley
f
17 novembre 2015 19:00
Oui mais c pas une raison pour se marier à tout prix
Vaut mieux être seul que mal accompagné
Non?
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,



d'un cote ta mere n'a pas tort.
Passe 30 ans, le temps defile a une vitesse, mais bon, pas de precipitation non plus, ce n'est pas productif.
17 novembre 2015 19:09
Salam

Je ne pense pas qu'on doive penser en termes de "prête, pas prête" mais plutôt à chaqu fois que tu as une demande: serait-ce le bon? Est-ce que je me vois vivre avec lui?


On est jamais vraiment prêt pour ce genre de choses, n'attends aps le déclic car tu risques d'attendre longtemps!
Citation
fraise melba a écrit:
Salam tout le monde


J ai 29 ans je suis célibataire .
Ma mère m harcèle avec cette histoire de mariage , elle souhaite que je me marie.
J ai des demandes mais je souhaite pas me marier.
Je lui dis que je suis jeune pour me marier et souhaite me marier dans quelques années (32,33 ans inchallah)
Ça l à met hors d elle ,elle me dis "tu te prend pour une jeune fille encore ? Tu crois que tu as 23 ans?"
Elle me dis que je suis vieille au contraire et que j ai quasi 30 ans que la fertilité va être en chute libre.
Je ne vais plus chez elle tellement qu elle m embête avec ces histoires .


Qué faire ?

Merci bcp
K
17 novembre 2015 19:13
oh que oui, se supporter et toujours plus facile que supporter les autres grinning smiley
Citation
fati.rose a écrit:
Oui mais c pas une raison pour se marier à tout prix
Vaut mieux être seul que mal accompagné
Non?
17 novembre 2015 19:13
moi c'est quand j'avais entre 20 et 25 balais que je me disais avoir le temps de me marier lol , je me disais " oh tranquille mariage vers 30 ans max inchAllah , j'ai trop de trucs sur le feu là".

Pour moi 30 ans ça faisait adulte, chiffre rond genre un rythme de croisière idéal pour fonder une famille mais par contre je voyais aucune raison valable de rester célib après 30 piges à moins d'avoir des soucis ou un autre destin Allah Oua3lem. Ma mère ça l'a faisait flipper quand je lui disais tout ça mais bon elle me faisait confiance, elle comprenait pourquoi.
17 novembre 2015 20:25
Salam,

Le mariage n'est pas une question d'âge.

Si tu n'as pas accepté les demandes c'est que les personnes ne te plisaient pas non ?

Alors tu as raison de ne pas accepter n'importe qui. Tu te respectes et tu te fiches des statistiques d'âge pour le mariage.

Quand on voit le nombre de divorces je comprends qu'on y réfléchisse à 2 dois avant de faire le grand saut.

Signé.. une divorcée !!!
s
17 novembre 2015 20:27
Mouais je connais pas mal de trentenaires en galère donc bon. J'ai jamais dit que c'était mort après 30 ans mais les chances s'amenuisent.

On va pas se mentir les hommes de chez nous courent après les jeunettes et rarement vers la femme de 40 ans quand ils en ont 30.

J'ai pas dit que tu allais pas trouver un mari relax!
Citation
zoulikamoi a écrit:
N importe koii avec votre histoire d age sosp un homme quant il aime une personne il s Aret pas à des chiffres
ta des filles qui se sont mariée a 18 ans est sont tombé avec des cas social et d autre a 38 ans est ce sont mariee avec des ingénieur des très beau homme surtout avec les gamine d aujord huii qui ne savent même pas s aucuper d une maison mais elle veule absolument porter la robe blanche avan 20 ans mdr
s
17 novembre 2015 20:29
Quel est la raison qui te pousse à repousser ?
Pas prête ?
Tu veux épouser un homme que tu prendras le temps de connaître ? Pas un homme imposé?
Raisons financières ?
Citation
fati.rose a écrit:
Oui mais c pas une raison pour se marier à tout prix
Vaut mieux être seul que mal accompagné
Non?
M
17 novembre 2015 20:33
Ben non pourquoi? !

Moi je la comprends complètement ! Avant mes 29ans je n y avais meme pas pensé !

Ma mere me harcele toujours elle me présentait toujours les fils de ses multiples copines...mais perso si ca passe pas ca passe pas !
A quoi cela sert de se marier avec le premier venu?

Posteuse : affirmes toi ! Tu n es pas prête ne cède pas ! Ne te maries surtout pas pour faire plaisir a tes parents ! 100% De mes connaissances qui se sont mariés ainsi ont divorcé!

Prends le temps qu il te faudra pour etre sur de tes choix.

Laisses parler ta mère ! Moi j ai du m engueuler avec la mienne pour qu elle arrête de donner mon numéro de téléphone lol
Citation
miki95 a écrit:
Salâm,

Je pense que c'est la 1ère fois que je lis qu'une fille, de 29 ans, ne souhaite pas encore se marier.
Néanmoins, si vous assumez votre choix...

Il est dit que "choisir c'est renoncer" ; donc vous renoncez au mariage pour le moment...
Cela ne m'étonnerait pas si des filles vous lisent en faisant des têtes comme Oh eye popping smiley moody smiley
17 novembre 2015 20:49
Je faisais uniquement référence à des filles qui souhaitent et "galèrent" pour se marier.



Citation
Missy75 a écrit:
Ben non pourquoi? !

Moi je la comprends complètement ! Avant mes 29ans je n y avais meme pas pensé !

Ma mere me harcele toujours elle me présentait toujours les fils de ses multiples copines...mais perso si ca passe pas ca passe pas !
A quoi cela sert de se marier avec le premier venu?

Posteuse : affirmes toi ! Tu n es pas prête ne cède pas ! Ne te maries surtout pas pour faire plaisir a tes parents ! 100% De mes connaissances qui se sont mariés ainsi ont divorcé!

Prends le temps qu il te faudra pour etre sur de tes choix.

Laisses parler ta mère ! Moi j ai du m engueuler avec la mienne pour qu elle arrête de donner mon numéro de téléphone lol
T
17 novembre 2015 20:54
ta mere donné ton numero de telephone ... ? ha ouhai... ha...
Citation
Missy75 a écrit:
Ben non pourquoi? !

Moi je la comprends complètement ! Avant mes 29ans je n y avais meme pas pensé !

Ma mere me harcele toujours elle me présentait toujours les fils de ses multiples copines...mais perso si ca passe pas ca passe pas !
A quoi cela sert de se marier avec le premier venu?

Posteuse : affirmes toi ! Tu n es pas prête ne cède pas ! Ne te maries surtout pas pour faire plaisir a tes parents ! 100% De mes connaissances qui se sont mariés ainsi ont divorcé!

Prends le temps qu il te faudra pour etre sur de tes choix.

Laisses parler ta mère ! Moi j ai du m engueuler avec la mienne pour qu elle arrête de donner mon numéro de téléphone lol
M
17 novembre 2015 20:59
Oui aux mamans de jeune homme célibataire ! Celles ci me harcèlent pour caser leurs gamins et franchement ca me repousse encore plus sad smiley

Ma mere savait que je ne souhaitais pas me marier ainsi ( désolé pour les fan des mouqabalates et mariage arrangé mais perso c est pas pour moi)

Du coup elle filait mon numero a des mamas que je ne connaissais ni d adam ni d eve :/
Citation
Toka Wallace a écrit:
ta mere donné ton numero de telephone ... ? ha ouhai... ha...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook