Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m en veux car je ne souhaite pas me marier à 29 ans
T
17 novembre 2015 21:05
ha je vois ,, moi ma mere me demande c la moindre des choses,, je crois que ta mere elle a tellement peur quelle fait ça mdr
Citation
Missy75 a écrit:
Oui aux mamans de jeune homme célibataire ! Celles ci me harcèlent pour caser leurs gamins et franchement ca me repousse encore plus sad smiley

Ma mere savait que je ne souhaitais pas me marier ainsi ( désolé pour les fan des mouqabalates et mariage arrangé mais perso c est pas pour moi)

Du coup elle filait mon numero a des mamas que je ne connaissais ni d adam ni d eve :/
17 novembre 2015 21:39
Salem
Te précipite pas sa viendra quand sa viendra après a toi de répondre a tes propres interrogations le mariage représente quoi pour toi ?! La fin de la liberté , une jeunesse a enterrer , la peur de l'échec de l'engagement ? Malheureusement j'ai peur que même si tu étais amené a tomber amoureuse tes craintes prenne le dessus .
f
17 novembre 2015 22:06
Je ne te le fais pas dire cher ami
Citation
Zou ! a écrit:
oh que oui, se supporter et toujours plus facile que supporter les autres grinning smiley
S
17 novembre 2015 22:10
Faut faire attention parce que passer un certains cap, le nombre de propositions s'effondrera peut être, ces hommes ne vont pas rester éternellement célibataires.
Et surtout tu pourra moins te permettre de faire la difficile au fur et à mesure que le temps passe.

Ta mère ne te souhaite que le meilleur et elle n'a pas tord sur ce sujet.
17 novembre 2015 23:22
salam,

Mon avis est qu'il ne faut pas se précipiter, mais faut savoir se mettre sur les rails aussi. Faut pas trop suivre ses passions, faut rester raisonnable.

Aussi, tu ne peux pas avoir une parfaite maîtrise des événements de ta vie. Comment tu peux savoir qu'à 32/33 (fourchette serrée au passage) tu feras la bonne rencontre ? Aussi, la solitude tu ne la vis pas pareil à tous les âges et selon ta situation (vis seule, chez tes parents etc.), et ta situation peut changer subitement. Parfois on prend des virages à 180 ° dans la vie.

Autant quand on est à l'école on peut programmer les années, mais tout le reste dans la vie est aléatoire donc difficilement contrôlable. Faut donc cueillir le bonheur quand il se présente sans trop faire de manières.

J'ai moi aussi laissé passé des prétendants bons partis, parce que j'avais d'autres projets, notamment pro. En fait, ce n'était qu'une excuse, j'avais pas envie de faire d'effort pour me marier, pas assez motivée, l'esprit occupé par d'autres choses.

Mais les années passent vite eye rolling smiley
e
18 novembre 2015 07:55
Compare pas la fertilité de Khadija et la fertilite en 2015.

À notre époque, les problemes de fertilité il y en a des tonnes.
Les temps ont changés, la pillule, notre alimentation pas saine avec pleins de pesticides, la pollution etc etc fait que beaucoup de femmes rencontrent des difficultés à procréer à 25 ans alors que dire à 40 ans ?

La fertilité diminue avec l'âge c'est un fait scientifique , on peut pas le nier.
Donc.dire à une personne tkt Khadija à eu 7 enfants à 40 ans, non, elle est pas Khadija, elle n'a pas forcément la force et la fertilité de Khadija.

Donc c'est donner de l'espoir et convaincre a reporter la chose mais dans le vent.
Il se peut que ça ne se passe pas du tout comme ça et qu'elle s'en morde les doigts.

Et je rappelle aussi qu'une grossesse à 30 ans n'est pas du tout la même que celle de 40 ans

Plus tu as de l'âge plus tu es sujette à des complications,
Plus tu as de l'âge plus la grossesse est difficile à porter c'est aussi un fait scientifique .

Alors je sais que tout est qaDar Allah mais il existe le sabab.
Si une femme veut des enfants il faut qu'elle se marie assez jeune et n'attend surtout pas au dessus de la trentaine pour souhaiter se marier.

Certaines femmes ont eu des enfants à 40 ans et même au dessus, cela ne signifie pas que la posteuse pourra en avoir aussi à ce moment là.

Et surtout les temps changent

Suffit d'aller voir dans la rubrique "en attendant bébé" toutes ces femmes qui sont mariées depuis x années et qui sont dans lle combat des fiv etc

Qu'allah leur fasse don d'enfant amine.


Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam Alaykoum

Marie toi avec un bon prétendant mais marie toi!

Tu sais même pas si tu seras vivante à 32 ou 33 la mort ne prévient pas!

Le mariage est un bienfait donc marie toi sans te précipiter! !!!!!!!

Prend le temps de bien choir celui avec qui tu feras ta vie toute ta vie car le divorce est nombreux et même si on fait des projets c'est Allah qui décide de l'issue final!

Donc fais le bon choix dans ta vie ta mère a raison mais pas dans le sens de la fertilité car Allah a donné 7 enfants à Khadidja qui en avait 40 et beaucoup de femme ont eu des enfants à 40 42 voir même 49 au bled!

Donc tout vient d'Allah et non pas des créatures et leur projet de tel ou tel année et de tel ou tel chose car Allah seul décide de notre destin

Faut juste Le consulter et se lancer quand ce sera le moment

Ta vie c'est ta vie!

Donc ne laisse pas les gens t'influencer dans tes choix mais laisse Allah décidé pour toi

Qu'Allah te facilite et dit à ta maman que toi te mariras quand Allah l'aura décidé et avec un bon prétendant qui partage tes projets et qui a la même vision que toi ou et qui te plaira à toi seul!
Pas de MP.
I
18 novembre 2015 08:58
Relis mon commentaire je lui conseille de se marier et je persiste à dire que tout vient d'Allah!!!!!!

Y a des médecins qui ont dit à des femmes qu'elles étaient stériles et elles ont eu plusieurs enfants!

Donc faut arrêter d'interpréter mal ce que je dis tu es d'ailleurs le seul à le faire mais faut comprendre le fond même si les scientifiques disent des tas de choses ou même les médecins si Allah veut te donner Allah te donnera point bar!

Faut faire les causes na'am je lui ai jamais dis le contraire mais après peu importe l'âge si c'est écrit que tu auras des enfants tu en auras et ce sont des depôts pas des jouets qui servent à combler un manque

J'espère que tu as mieux compris mon propos et ma soeur en a eu tard le dernier à 42 ans ma tante vers 47 donc Allah donne des enfants à qui Il veut!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Compare pas la fertilité de Khadija et la fertilite en 2015.

À notre époque, les problemes de fertilité il y en a des tonnes.
Les temps ont changés, la pillule, notre alimentation pas saine avec pleins de pesticides, la pollution etc etc fait que beaucoup de femmes rencontrent des difficultés à procréer à 25 ans alors que dire à 40 ans ?

La fertilité diminue avec l'âge c'est un fait scientifique , on peut pas le nier.
Donc.dire à une personne tkt Khadija à eu 7 enfants à 40 ans, non, elle est pas Khadija, elle n'a pas forcément la force et la fertilité de Khadija.

Donc c'est donner de l'espoir et convaincre a reporter la chose mais dans le vent.
Il se peut que ça ne se passe pas du tout comme ça et qu'elle s'en morde les doigts.

Et je rappelle aussi qu'une grossesse à 30 ans n'est pas du tout la même que celle de 40 ans

Plus tu as de l'âge plus tu es sujette à des complications,
Plus tu as de l'âge plus la grossesse est difficile à porter c'est aussi un fait scientifique .

Alors je sais que tout est qaDar Allah mais il existe le sabab.
Si une femme veut des enfants il faut qu'elle se marie assez jeune et n'attend surtout pas au dessus de la trentaine pour souhaiter se marier.

Certaines femmes ont eu des enfants à 40 ans et même au dessus, cela ne signifie pas que la posteuse pourra en avoir aussi à ce moment là.

Et surtout les temps changent

Suffit d'aller voir dans la rubrique "en attendant bébé" toutes ces femmes qui sont mariées depuis x années et qui sont dans lle combat des fiv etc

Qu'allah leur fasse don d'enfant amine.
I
18 novembre 2015 08:58
Relis mon commentaire je lui conseille de se marier et je persiste à dire que tout vient d'Allah!!!!!!

Y a des médecins qui ont dit à des femmes qu'elles étaient stériles et elles ont eu plusieurs enfants!

Donc faut arrêter d'interpréter mal ce que je dis tu es d'ailleurs le seul à le faire mais faut comprendre le fond même si les scientifiques disent des tas de choses ou même les médecins si Allah veut te donner Allah te donnera point bar!

Faut faire les causes na'am je lui ai jamais dis le contraire mais après peu importe l'âge si c'est écrit que tu auras des enfants tu en auras et ce sont des depôts pas des jouets qui servent à combler un manque

J'espère que tu as mieux compris mon propos et ma soeur en a eu tard le dernier à 42 ans ma tante vers 47 donc Allah donne des enfants à qui Il veut!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Compare pas la fertilité de Khadija et la fertilite en 2015.

À notre époque, les problemes de fertilité il y en a des tonnes.
Les temps ont changés, la pillule, notre alimentation pas saine avec pleins de pesticides, la pollution etc etc fait que beaucoup de femmes rencontrent des difficultés à procréer à 25 ans alors que dire à 40 ans ?

La fertilité diminue avec l'âge c'est un fait scientifique , on peut pas le nier.
Donc.dire à une personne tkt Khadija à eu 7 enfants à 40 ans, non, elle est pas Khadija, elle n'a pas forcément la force et la fertilité de Khadija.

Donc c'est donner de l'espoir et convaincre a reporter la chose mais dans le vent.
Il se peut que ça ne se passe pas du tout comme ça et qu'elle s'en morde les doigts.

Et je rappelle aussi qu'une grossesse à 30 ans n'est pas du tout la même que celle de 40 ans

Plus tu as de l'âge plus tu es sujette à des complications,
Plus tu as de l'âge plus la grossesse est difficile à porter c'est aussi un fait scientifique .

Alors je sais que tout est qaDar Allah mais il existe le sabab.
Si une femme veut des enfants il faut qu'elle se marie assez jeune et n'attend surtout pas au dessus de la trentaine pour souhaiter se marier.

Certaines femmes ont eu des enfants à 40 ans et même au dessus, cela ne signifie pas que la posteuse pourra en avoir aussi à ce moment là.

Et surtout les temps changent

Suffit d'aller voir dans la rubrique "en attendant bébé" toutes ces femmes qui sont mariées depuis x années et qui sont dans lle combat des fiv etc

Qu'allah leur fasse don d'enfant amine.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Compare pas la fertilité de Khadija et la fertilite en 2015.

À notre époque, les problemes de fertilité il y en a des tonnes.
Les temps ont changés, la pillule, notre alimentation pas saine avec pleins de pesticides, la pollution etc etc fait que beaucoup de femmes rencontrent des difficultés à procréer à 25 ans alors que dire à 40 ans ?

La fertilité diminue avec l'âge c'est un fait scientifique , on peut pas le nier.
Donc.dire à une personne tkt Khadija à eu 7 enfants à 40 ans, non, elle est pas Khadija, elle n'a pas forcément la force et la fertilité de Khadija.

Donc c'est donner de l'espoir et convaincre a reporter la chose mais dans le vent.
Il se peut que ça ne se passe pas du tout comme ça et qu'elle s'en morde les doigts.

Et je rappelle aussi qu'une grossesse à 30 ans n'est pas du tout la même que celle de 40 ans

Plus tu as de l'âge plus tu es sujette à des complications,
Plus tu as de l'âge plus la grossesse est difficile à porter c'est aussi un fait scientifique .

Alors je sais que tout est qaDar Allah mais il existe le sabab.
Si une femme veut des enfants il faut qu'elle se marie assez jeune et n'attend surtout pas au dessus de la trentaine pour souhaiter se marier.

Certaines femmes ont eu des enfants à 40 ans et même au dessus, cela ne signifie pas que la posteuse pourra en avoir aussi à ce moment là.

Et surtout les temps changent

Suffit d'aller voir dans la rubrique "en attendant bébé" toutes ces femmes qui sont mariées depuis x années et qui sont dans lle combat des fiv etc

Qu'allah leur fasse don d'enfant amine.
18 novembre 2015 09:09
C'est trop mignon la mère qui s'affaire pour placer sa fille. ..incapable de trouver un mâle!
Un rôle de maquignonne quoi!
Citation
Missy75 a écrit:
Oui aux mamans de jeune homme célibataire ! Celles ci me harcèlent pour caser leurs gamins et franchement ca me repousse encore plus sad smiley

Ma mere savait que je ne souhaitais pas me marier ainsi ( désolé pour les fan des mouqabalates et mariage arrangé mais perso c est pas pour moi)

Du coup elle filait mon numero a des mamas que je ne connaissais ni d adam ni d eve :/
d
18 novembre 2015 10:11
à force de ressembler au gware, nous ne étonnons pas d'être toujours derrière

c'est à cause des personnes comme toi que zina la fournication se propage des gens qui se refusent de se marier sous pretexte qu'ils ou elles sont pas prête
Citation
fraise melba a écrit:
Salam tout le monde


J ai 29 ans je suis célibataire .
Ma mère m harcèle avec cette histoire de mariage , elle souhaite que je me marie.
J ai des demandes mais je souhaite pas me marier.
Je lui dis que je suis jeune pour me marier et souhaite me marier dans quelques années (32,33 ans inchallah)
Ça l à met hors d elle ,elle me dis "tu te prend pour une jeune fille encore ? Tu crois que tu as 23 ans?"
Elle me dis que je suis vieille au contraire et que j ai quasi 30 ans que la fertilité va être en chute libre.
Je ne vais plus chez elle tellement qu elle m embête avec ces histoires .


Qué faire ?

Merci bcp
e
18 novembre 2015 12:26
Tu devrais te calmer. Zen.
Dans un forum on est toujours susceptible de recevoir des réponses, faut savoir les lires correctement et ne pas monter sur ses grands chevaux.

Je ne parle pas de mariage la,
Je parle d'enfant .

Les choses que tu as dites sur les enfants.

Je sais bien et tout le monde sait qu'Allah donne des enfants à qui IL veut et à l'âge qu'IL veut .
Pas besoin d'une licence en science islamique pour le savoir.

Allah dit aussi de faire les causes. Donc quand on veut des enfants on ne se dit pas : c'est bon il y a des femmes à 40 ans passé qui ont eu des enfants donc c'est bon.

Non on dit : je suis jeune je fais les causes maintenant , car avec l'âge la fécondité baisse c'est un fait.
Les cas. Que tu relates sont des femmes qui ont eu LEUR DERNIER enfant à 40 passé, donc bon.

Puis, quand on a le choix et la capacité on les fait jeune car avoir un nouveau née à 47 ans , à sa vingtaine avoir 67 ans !
Pas terrible.

À 67 ans c'est l'age plutôt d'être grand mère.

Je garde mon point de vue , celles qui souhaitent enfanter , qu'elles ne se disent surtout pas : c'est bon des femmes de + de 40 ans ont eu leur enfant à cet age donc je n'ai pas à m'inquièter.

La femme a une horloge biologique qu'elle le veuille ou non. Sans compter sur le fait que le corps vieilli,
La preuve les grossesses tardives sont surveillés bien plus que les grossesses en âge de 30 ans.

J'ai travaillé dans le médical. Les grossesses tardives présentent bcq plus de risque pour la mère et pour l'enfant.

Même si c'est Allah qui decide. Faut pas se laisser aller et dire c'est Allah qui decide.

C'est comme ci je prenais le volant sans mettre ma ceinture de sécurité et je disais c'est Allah qui decide , bcq ne mettent pas leur ceinture et n'ont jamais rien eu.

Ou bien je fume et je dis c'est Allah qui donne la maladie. Il y a bien des fumeurs de longue date en bonne santé !

Salam.
Citation
Souriremaroc a écrit:
Relis mon commentaire je lui conseille de se marier et je persiste à dire que tout vient d'Allah!!!!!!

Y a des médecins qui ont dit à des femmes qu'elles étaient stériles et elles ont eu plusieurs enfants!

Donc faut arrêter d'interpréter mal ce que je dis tu es d'ailleurs le seul à le faire mais faut comprendre le fond même si les scientifiques disent des tas de choses ou même les médecins si Allah veut te donner Allah te donnera point bar!

Faut faire les causes na'am je lui ai jamais dis le contraire mais après peu importe l'âge si c'est écrit que tu auras des enfants tu en auras et ce sont des depôts pas des jouets qui servent à combler un manque

J'espère que tu as mieux compris mon propos et ma soeur en a eu tard le dernier à 42 ans ma tante vers 47 donc Allah donne des enfants à qui Il veut!
Pas de MP.
18 novembre 2015 12:37
Salam,

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

En quoi une personne qui ne s'estime pas "prête" pour le mariage est-elle la cause de la "propagation de la fornication/zina" ??
Y a t'il une rupture de stock? très peu de femmes pour un nombre trop important d'hommes?

Il faut également relever qu'une grande partie des hommes estime préférable d'attendre la trentaine bien sonné pour "envisager" le mariage.

PS: je t'invite à relire tes propos sur les différents posts notamment celui dans lequel tu parle de ta situation avec ta fiancée.
Citation
doliprane1987 a écrit:
à force de ressembler au gware, nous ne étonnons pas d'être toujours derrière

c'est à cause des personnes comme toi que zina la fournication se propage des gens qui se refusent de se marier sous pretexte qu'ils ou elles sont pas prête
18 novembre 2015 12:54
Euuuuu pourquou vs vs emballez... Elle n a que 29 ans....pas 39
s
18 novembre 2015 13:33
Ça c'est une réalité qu'elles ne veulent pas entendre. Mais passé 30 ans, elles comprennent pas pourquoi il y en a moins. Au lieu de voir la réalité en face, elles préfèrent se dire que la cousine de tartompion s'est mariée à 38 ans. C'est des cas rares bon sang!!!!!
Citation
Sout a écrit:
Faut faire attention parce que passer un certains cap, le nombre de propositions s'effondrera peut être, ces hommes ne vont pas rester éternellement célibataires.
Et surtout tu pourra moins te permettre de faire la difficile au fur et à mesure que le temps passe.

Ta mère ne te souhaite que le meilleur et elle n'a pas tord sur ce sujet.
s
18 novembre 2015 13:34
Bonjour la connerie dans toute sa splendeur.


Citation
doliprane1987 a écrit:
à force de ressembler au gware, nous ne étonnons pas d'être toujours derrière

c'est à cause des personnes comme toi que zina la fournication se propage des gens qui se refusent de se marier sous pretexte qu'ils ou elles sont pas prête
M
18 novembre 2015 14:34
Salam,
Y a pas d’Age pour se marier, oui la fertilité baisse avec l’Age, mais pas de la même manière chez toutes les femmes...certaine prennes la pilule pour de mauvaise raison (acné, problème de poids, etc) et certaine on simplement une fertilité amoindrie, parfois c'est même l'homme qui n'est pas fertile mais tout est détourner pour qu'on s'oriente vers la femme...Je crois que le problème de la posteuse, n'est pas la fertilité, elle n'est pas prête pour le mariage, elle a d'autre préoccupation et de plus elle n'a pas encore rencontré la bonne personne, ce qui est le plus important.
Vie ta vie, ma sœur, ne fait pas les choses pour rentre dans un moule, une norme.
Ne coupe pas les liens avec ta maman, elle est ce que tu as de plus précieux. Elle ne peut pas te comprendre, elle n'a pas eu le même vécu que le tient...Rassure là comme tu peux, mais ne fais pas des choses contre ta volonté, tu seras malheureuse et tu rendras des gens malheureux...Oublis l'horloge biologique, parfois on doit résoudre chaque problème a la fois...multiplier les batails n'arrange rien.
Contrairement à ce que l'on pense de plus en plus d'homme sont à la recherche de femme avec une certaine maturité, et cette maturité on la retrouve rarement chez les femmes de 20 ans (J'ai dit femmes de 20, pour ne pas dire gamine de 20 ans).
Il faut s’adapter à la situation, tu ne dois pas/ peut pas avoir les mêmes exigences a 30 ans qu’a 20 ans, et les femmes de 30, 35, même 40 ans, ne peuvent pas se limiter a un prétendant :chaste, brillant, beau, jamais marier et pieux... et du même Age qu’elle…
Je pense que certaine idéalise trop, elles ne sont pas prête pour le mariage, alors fixe des critères que peu d’hommes pourraient couvrir….
PS : a aucun moment je ne dis de prendre le premier venu, a aucun moment je ne juge quelqu’un…
Mais je trouve que les hommes et les femmes de nos jours idéalises trop, et c’est ce qui crée des frustrations dans les couples…hommes et femmes ne sont pas parfait...
s
18 novembre 2015 14:45
Salam

Mouais c'est un discours un peu utopiste je trouve.

Quand j'étais à la fac et cela remonte à hier à quelques mois, il y avait plein de maghrébines mariées sinon fiancées et ce à 21 ans avec des hommes de 30 ans pour la plupart. Certaines étaient enceintes pendant la dernière année d'études.

Je trouvais cela bête d'étudier pour finir à la maison pour s'occuper des gosses. Je me suis toujours posée la question de savoir si ces femmes mariées et enceintes à 23 ans l'avaient décidé ou était-ce le choix de monsieur !

A 23 ans on a besoin de se contruire, de vivre pour soi. Mais tant qu'il y aura des femmes pour accepter de sacrifier leur jeunesse dans les couches, il y aura des trentenaires en galère.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Y a pas d’Age pour se marier, oui la fertilité baisse avec l’Age, mais pas de la même manière chez toutes les femmes...certaine prennes la pilule pour de mauvaise raison (acné, problème de poids, etc) et certaine on simplement une fertilité amoindrie, parfois c'est même l'homme qui n'est pas fertile mais tout est détourner pour qu'on s'oriente vers la femme...Je crois que le problème de la posteuse, n'est pas la fertilité, elle n'est pas prête pour le mariage, elle a d'autre préoccupation et de plus elle n'a pas encore rencontré la bonne personne, ce qui est le plus important.
Vie ta vie, ma sœur, ne fait pas les choses pour rentre dans un moule, une norme.
Ne coupe pas les liens avec ta maman, elle est ce que tu as de plus précieux. Elle ne peut pas te comprendre, elle n'a pas eu le même vécu que le tient...Rassure là comme tu peux, mais ne fais pas des choses contre ta volonté, tu seras malheureuse et tu rendras des gens malheureux...Oublis l'horloge biologique, parfois on doit résoudre chaque problème a la fois...multiplier les batails n'arrange rien.
Contrairement à ce que l'on pense de plus en plus d'homme sont à la recherche de femme avec une certaine maturité, et cette maturité on la retrouve rarement chez les femmes de 20 ans (J'ai dit femmes de 20, pour ne pas dire gamine de 20 ans).
Il faut s’adapter à la situation, tu ne dois pas/ peut pas avoir les mêmes exigences a 30 ans qu’a 20 ans, et les femmes de 30, 35, même 40 ans, ne peuvent pas se limiter a un prétendant :chaste, brillant, beau, jamais marier et pieux... et du même Age qu’elle…
Je pense que certaine idéalise trop, elles ne sont pas prête pour le mariage, alors fixe des critères que peu d’hommes pourraient couvrir….
PS : a aucun moment je ne dis de prendre le premier venu, a aucun moment je ne juge quelqu’un…
Mais je trouve que les hommes et les femmes de nos jours idéalises trop, et c’est ce qui crée des frustrations dans les couples…hommes et femmes ne sont pas parfait...
M
18 novembre 2015 15:19
Salam,
Tu as raison je suis un Utopiste ! Et honnêtement sa fais du bien !
La notion/mesure du bonheur est différente chez chacun d’entre nous, certain s’épanouissent dans les études, le travail, d’autres veulent être riche, pensant que cela les rendras heureux…
Quand tu fais les choses contre ton gré, pour faire plaisir souvent tu n’en tire pas satisfaction, alors imagine le mariage ! En plus d’être malheureux, tu vas rendre malheureux quelqu’un avec toi, c’est injuste…
Pour repartir sur ton exemple de nana marié qui continue les études en sachant qu’au final elle restera à la maison, quel est le problème ? Si ces nana trouvent du plaisir à l’acquisition de savoir, pourquoi pas ? Moi je trouve sa positive ! Il y a des gens qui font de la peinture, ils savent très bien que leurs peintures sont « des croutes », mais ils en tirent une satisfaction, un bonheur qu’ils ne trouvent pas dans une autre activité.
On doit garder les pieds sur terre, je suis complètement d’accord avec toi, mais parfois l’utopie, le rêve, l’espoir aide à mieux accepter notre quotidien, et c’est meilleurs que les antidépresseurs LOL !
18 novembre 2015 16:26
Salam,

Dit lui simplement que c est Allâh swt qui décidera de ton époux et quand....

Ne te casse pas la tête et les paroles de ta maman sont légitimes
d
18 novembre 2015 17:37
Je vois pas le rapport avec ma fiancé ? hein


elle est pas prête ou les femmes de nos jours ne se sentent plus prête car elle veulent réussirent proffesionnellement parlant et si on suit cette logique on voudra toujours plus alors que le mariage c'est la moitié de dine quand même donc oui sa mère à raison de s'inquièter la mentalité maghrébine 2015 ça craint quand même
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

En quoi une personne qui ne s'estime pas "prête" pour le mariage est-elle la cause de la "propagation de la fornication/zina" ??
Y a t'il une rupture de stock? très peu de femmes pour un nombre trop important d'hommes?

Il faut également relever qu'une grande partie des hommes estime préférable d'attendre la trentaine bien sonné pour "envisager" le mariage.

PS: je t'invite à relire tes propos sur les différents posts notamment celui dans lequel tu parle de ta situation avec ta fiancée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook