Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère veux qu il épouse sa cousine du bled
d
1 mars 2009 15:13
salam,

Alors voila sa fait deja 7 mois que je suis avec mon homme. Tout se passe tres bien lhamdollillah.

Je sais qu il m aime tres fort et moi aussi. Depuis le début de notre relation nous parlons de mariage, projets...

On s était mis d accord pour qu il vienne demander ma main en janvier, alors il en a parlé a ses parents et la sa mere a commencer a crier sur lui en lui disant qu il devait épouser sa cousine du bled, ou du moins une fille de sa famille, lui a répondu qu il ne voulait pas épouser une cousine, mais sa mère ne veux rien savoir meme si le pere de mon chéri est tres content que son fils veux enfin se marier.

Bref cela fais deja 1 mois et demi qu il en a parlé chez lui et sa mèere n est toujours pas prete a me voir ni essayer de me connaitre. Je ne sais plus quoi faire, dois je lui forcer la main? ou lui dire d insister car je n ai pas envie de rester dans le hram tres longtemps, surtout que c'est le 1er homme de ma vie, je n ai connu personne avant lui et il le sait tres bien.

D'un coté jme dis que si sa mèere ne veux pas de moi maintenant elle ne voudra pas de moi dans 1 an et je ne suis pas prete a l attendre tres longtemps

Que faire?
m
1 mars 2009 15:21
salamou'alaykoum ma soeur

si jpeut te donner un conseil d'apres mon vecu jte sonseil de laisser tomber car un fils fini toujours par aller du coté de sa mere malgres kil te di kil t'aime ect...alors reagit tan kil est encore temps.je sais ke l'amour est dur deja com ca mais kan ya un des parents ki met des barrieres des le debu ca servira a rien...meme si sa mere accepte maintenant elle va te faire la misere plus tard.reflechi bien et courage ma soeur
s
1 mars 2009 15:40
salam

si vs vs aimez, il doit se battre pr cet amour, son père est ok pr cette union, c'est ça

elle ne te connaît pas encore, ça doit être pr ça Heu

est-ce que s'est son 1er fils qu'elle marie perplexe

elle cèderas un jour où l'autre smiling smiley

allah oualem

bon courage
P
1 mars 2009 15:41
Salam,

y'a pas 10 000 solutions:

Soit tu patientes, tu laisses le temps à ton "copain" de convaincre sa famille
Soit tu ne patientes pas et tu pose un ultimatum à ton "copain"

Et d'abord pourquoi tu dis que tu es dans le haram avec lui? perplexe Je délire, ne repond pas à cette question winking smiley
1 mars 2009 15:46
Selem alikoum!

Sa mère ne doit pas forcer son fils a se marier avec unetel car ce mariage ne vaut rien niveau religieux.

Dans l'Islam c'est le père qui est tuteur donc si le père dit oui vous pourrez vous mariez Inch'Allah.Battez vous pour votre amour!!!!

Qu'en pense son père???

Selem!
P
1 mars 2009 15:49
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem alikoum!

Sa mère ne doit pas forcer son fils a se marier avec unetel car ce mariage ne vaut rien niveau religieux.

Dans l'Islam c'est le père qui est tuteur donc si le père dit oui vous pourrez vous mariez Inch'Allah.Battez vous pour votre amour!!!!

Qu'en pense son père???

Selem!

Salam,

Dans l'islam, les hommes n'ont pas de tuteur,ils peuvent se marier sans l'avis du père ou de la mère smiling smiley
l
1 mars 2009 16:06
ton futur a le droit de choisir son epouse il doit s imposer mais je pense que comme la mere te connais pas suffisamment donc elle a peur que son fils tombe mal alors elle le protege en le mariant dans le cercle familiale humainement c est comprehensible mais c est a toi de faire tes preuves en lui montrant qu elle n a rien a craindre de se coté la peut etre que tu reussiras a la convaincre ben sinon mariez vous sans son consentement puisque le pere est d accord plus tard elle apprendra a te connaitre et surement qu elle ne le regrettera plus
d
1 mars 2009 16:09
pour répondre a vos quetions, oui son pere est tres content qu il se mari
mais sa mere est contre car se sera le 1er de ses fils qui va se marrier et aussi l un des plus sérieu de la famille donc elle le veux pour sa niece
l
1 mars 2009 16:11
tu n as pas d autre choix que de te marier sans son consentement faut faire vite sinon elle risque de faire monter la tete a son pere et la c est la cata il sera obligé de se marier avec sa niece



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 16:12 par ladydi.
d
1 mars 2009 16:51
Citation
ladydi a écrit:
ton futur a le droit de choisir son epouse il doit s imposer mais je pense que comme la mere te connais pas suffisamment donc elle a peur que son fils tombe mal alors elle le protege en le mariant dans le cercle familiale humainement c est comprehensible mais c est a toi de faire tes preuves en lui montrant qu elle n a rien a craindre de se coté la peut etre que tu reussiras a la convaincre ben sinon mariez vous sans son consentement puisque le pere est d accord plus tard elle apprendra a te connaitre et surement qu elle ne le regrettera plus

ses parents ne m ont encore jamais vu, ils ne savent meme pas qui je suis. J habite pas la meme ville ce qui rend les choses plus compliqué
M
1 mars 2009 16:54
bonjour

c'est à son fils de savoir s'imposer
lui faire comprendre que c'est toi et pas sa cousine
lui faire comprendre qu'elle aura l'occasion de bien te connaître via les fiançailles par exemple
mais je doute que se marier sans le consentement soit une solution , car cette jeune femme a aussi ses parents et je doute qu'ils apprécient que l'union se face en catimini par rapport à la belle-mère.
Donc discute en avec ton copain , en lui faisant comprendre que tu es prête à rassurer sa mère après les fiançailles sur ses craintes , mais que de son côté , il doit savoir imposer ses choix sans pour autant manquer de respect à sa mère.
Lui faire comprendre que sa cousine ne l'intéresse pas pour X raisons et donner des raisons percutantes
d
1 mars 2009 17:07
merci pour vos réponses

A votre avis, devrai je attendre encore un peu et lui laisser le temps ou dois je vraiment avoir une vrai discution avec lui en lui disant que c'est maintenant ou jamais.

Je ne suis pas présse de me marrier mais j ai peur de trop attendre et de perdre mon temps en atendant desepsérément q u il se decide a imposer son choix a sa famille
s
1 mars 2009 19:49
Citation
diamant-76 a écrit:
salam,

Alors voila sa fait deja 7 mois que je suis avec mon homme. Tout se passe tres bien lhamdollillah.

Je sais qu il m aime tres fort et moi aussi. Depuis le début de notre relation nous parlons de mariage, projets...

On s était mis d accord pour qu il vienne demander ma main en janvier, alors il en a parlé a ses parents et la sa mere a commencer a crier sur lui en lui disant qu il devait épouser sa cousine du bled, ou du moins une fille de sa famille, lui a répondu qu il ne voulait pas épouser une cousine, mais sa mère ne veux rien savoir meme si le pere de mon chéri est tres content que son fils veux enfin se marier.

Bref cela fais deja 1 mois et demi qu il en a parlé chez lui et sa mèere n est toujours pas prete a me voir ni essayer de me connaitre. Je ne sais plus quoi faire, dois je lui forcer la main? ou lui dire d insister car je n ai pas envie de rester dans le hram tres longtemps, surtout que c'est le 1er homme de ma vie, je n ai connu personne avant lui et il le sait tres bien.

D'un coté jme dis que si sa mèere ne veux pas de moi maintenant elle ne voudra pas de moi dans 1 an et je ne suis pas prete a l attendre tres longtemps

Que faire?

salam
tu sais quand un un petit refus
faut laisser tomber quand sa passe pas au debut rien ne passera apres
k
1 mars 2009 20:46
Oupsy a malheureusement encore des mamans qui pensent toujours que le mieux est la fameuse cousine/fille du bled pour le bonheur de son fils!
toi et lui avez quel age? peut etre que dans quelques mois elle va ceder et c est le pere le chef de famille c est a lui de s imposer de soutenir son fils.
vous etes du meme coin au bled?
personne dans sa famile ne peut intervenir, frere ou soeur, oncle ou tante...
allah i ghtik sbar yawning smiley
O
2 mars 2009 00:25
Heu

à mon avis ça risque de rester compliquer longtemps
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
f
2 mars 2009 10:10
salam
D'un coté jme dis que si sa mèere ne veux pas de moi maintenant elle ne voudra pas de moi dans 1 an et je ne suis pas prete a l attendre tres longtemps

Que faire?
t effacer kan la bel mere met son grain de sel sa pourri tout une vie
k
2 mars 2009 13:52
Bonjour
C’est toujours pareil, l’ainé(e) doit toujours montrer l‘exemple.
Ton copain doit se défendre, ce n’est plus un gamin, c’est lui qui va se marier et pas sa maman.
Le tout est de s'imposer.
En plus il faut savoir que les mariages consanguins amènent pleins de problèmes, notamment au niveau de la santé de la descendance.
d
4 mars 2009 14:28
Citation
khadija51 a écrit:
Oupsy a malheureusement encore des mamans qui pensent toujours que le mieux est la fameuse cousine/fille du bled pour le bonheur de son fils!
toi et lui avez quel age? peut etre que dans quelques mois elle va ceder et c est le pere le chef de famille c est a lui de s imposer de soutenir son fils.
vous etes du meme coin au bled?
personne dans sa famile ne peut intervenir, frere ou soeur, oncle ou tante...
allah i ghtik sbar yawning smiley

salam, merci pour vos réponses,
alors voila moi j ai 23 ans et lui 26 ans.
il a une grande soeur qui est super contente pour lui, il m avait dis qu elle ferai le necessaire aupres de sa mere pour la persuader qu il devait choisir la femme avec qi il voulait passer sa vie.
Mais voila que depuis quelques temps monsieur ne me parle plus de ça, alors qu avant il me disait tout le temps qu il était préssé qu on soit mariés.
Je vous avoue que sa m inquiete beaucoup alors je lui pose souvent la question, sil voulait toujours m épouser ou sil maime encore, apparement oui selon ses réponses.
donc voila je reste un peu dans le flou en attendant que sa mère se décide
M
4 mars 2009 14:39
bonjour

diamant , j'espère que cela s'arrangera

mais hélas il y a parfois une différence entre aimer et défendre cet amour et l'imposer.

KHIR inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook