Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère ne veux pas d'une algérienne ou d'une marocaine
t
31 mars 2020 02:32
Salem tous le monde je suis un homme de 29 d'origine tunisienne. Je suis avec une marocaine depuis lontemps mais ma mère est difficile, elle refuse de la rencontré elle est fixé sur une femme tunisienne qui vit au bled. Elle veux que je l'épouse mais moi je ne veut pas physiquement je n'est aucune attirance pour cette fille (c'est une voisine laba).
Mon ex copine c'étais une algérienne et ma mère a réagis pareil elle n'en voulais pas. Quand je lui demande la raison elle me dit qu'elle veux me voir marié seulement avec une tunisienne pas d'autre origine.Tant que la femme que je ramène est musulmane c'est tous ce qui compte, est ce que je doit lui ramené un imam pour tenté de la raisonné ? je sais plus quoi faire..
D
31 mars 2020 02:37
Pas besoin d'imam pour la raisonner.
Alors, certes, tu es son fils, mais tu es aussi un homme, qui plus est de 29 ans. Tu devrais t'affirmer devant ta mère. Je dis bien s'affirmer et non pas manquer de respect.

Les parents éduquent leurs enfants pour qu'ils se débrouillent seuls une fois adultes.
31 mars 2020 02:53
en fait il y a deux choses qui t'empêchent
cette fille tunisienne
et le fait que celle que tu as choisi soit marocaine

s'il n'y avait pas ce plan avec cette tunisienne peut-être que ta mère serait plus souple à l'idée que tu épouses cette marocaine.
N'y a til pas un moyen que le projet tombe à l'eau avec cette tunisienne sans manigancer qq chose de préjudiciable ? Après il est possible que ta mère ait d'autres filles tunisiennes sous le coude ?

Ça fait combien de temps que tu la travailles sur le sujet de Maman je vais épouser une non tunisienne?

Ma mère était comme la tienne avant mais depuis que mon frère a eu une mauvaise expérience avec une fille du même village que mes parents, elle est bien plus souple. Elle fait des coups de pression mais c'est de bonne guerre il faut tenir tête. Et puis me concernant je suis plus âgé que toi donc les parents deviennent plus flexibles car ils s'impatientent voire désespère
31 mars 2020 08:46
Il faut imposer ton choix.

Si tu aimes cette fille et si c est elle que tu veux épouser, il faut que tu sois ferme.
H
31 mars 2020 10:09
Aleykoum Salam,

Tu portes tes corones et tu lui expliques que si aucun décret du créateur ne fais opposition à cette union elle n'a plus aucun argument valide et donc son choix personnel qu'elle t'impose, qui n'est pas le tien, deviens caduque et qu'à ton âge, c'est toi qui décide car c'est toi le bonhomme.

Mon frère l'a fait, ma mère a eu du mal a digérer car elle a vue avec le temps que sa femme est irréprochable sur tout les plans et qu'elle avait tort.

Ne laisse aucunement ta mère décider pour toi.
Citation
tounsii92m a écrit:
Salem tous le monde je suis un homme de 29 d'origine tunisienne. Je suis avec une marocaine depuis lontemps mais ma mère est difficile, elle refuse de la rencontré elle est fixé sur une femme tunisienne qui vit au bled. Elle veux que je l'épouse mais moi je ne veut pas physiquement je n'est aucune attirance pour cette fille (c'est une voisine laba).
Mon ex copine c'étais une algérienne et ma mère a réagis pareil elle n'en voulais pas. Quand je lui demande la raison elle me dit qu'elle veux me voir marié seulement avec une tunisienne pas d'autre origine.Tant que la femme que je ramène est musulmane c'est tous ce qui compte, est ce que je doit lui ramené un imam pour tenté de la raisonné ? je sais plus quoi faire..
a
31 mars 2020 10:12
Salam
Ce n est pas suffisant
Le plus important
C est est ce qu il sera capable de défendre et soutenir son épouse face a sa mère après le mariage ?


Citation
Quartz rose a écrit:
Il faut imposer ton choix.

Si tu aimes cette fille et si c est elle que tu veux épouser, il faut que tu sois ferme.
31 mars 2020 11:00
Bien sûr que c'est suffisant.

Si l homme est assez ferme pour imposer son choix à sa mère, il sera de toute évidence uni à sa femme par un lien fort.

Il ne s agit pas là, d être en guerre avec sa mère, mais de lui demander d accepter un choix, celui de son fils.

De toute façon, s il connaît parfaitement les deux femmes en question, s il est lucide et sait faire la part des choses, il saura aussi apaiser les tensions quand elles se présenteront.

Mais peut être que la belle mère se pliera au choix de son fils et sera aimable avec sa belle fille. Qui sait ???
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Ce n est pas suffisant
Le plus important
C est est ce qu il sera capable de défendre et soutenir son épouse face a sa mère après le mariage ?
M
31 mars 2020 12:11
Force ton choix, elle s’y fera. C’est ton mariage, pas le sien.
T
31 mars 2020 12:28
Dis-lui qu'elle ne s'inquiète pas, ta descendance sera tunisienne quoi qu'il en soit sleeping
a
31 mars 2020 12:31
Oui C vrai
Mais des temoignage ou des femmes se plaigne que leur belle mère leur fait la misère car n a pas voulu de ce mariage et le mari qui ne fait rien pour la défendre
Je t assure qu il y en a
Le mec a fait l effort pour être s imposer à sa mère pour le mariage et estime que c est déjà beaucoup car et c est une grand preuve d amour
Le reste il ne voudra pas s en mêler après

Oui ya des belle mère qui finissent par l accepter


Citation
Quartz rose a écrit:
Bien sûr que c'est suffisant.

Si l homme est assez ferme pour imposer son choix à sa mère, il sera de toute évidence uni à sa femme par un lien fort.

Il ne s agit pas là, d être en guerre avec sa mère, mais de lui demander d accepter un choix, celui de son fils.

De toute façon, s il connaît parfaitement les deux femmes en question, s il est lucide et sait faire la part des choses, il saura aussi apaiser les tensions quand elles se présenteront.

Mais peut être que la belle mère se pliera au choix de son fils et sera aimable avec sa belle fille. Qui sait ???
L
31 mars 2020 12:39
De toute façon que t’ai une bonne ou mauvaise belle-famille il ne faut jamais être familier avec eux toujours garder une certaine distance tout en restant sobre
Citation
arcacy a écrit:
Oui C vrai
Mais des temoignage ou des femmes se plaigne que leur belle mère leur fait la misère car n a pas voulu de ce mariage et le mari qui ne fait rien pour la défendre
Je t assure qu il y en a
Le mec a fait l effort pour être s imposer à sa mère pour le mariage et estime que c est déjà beaucoup car et c est une grand preuve d amour
Le reste il ne voudra pas s en mêler après

Oui ya des belle mère qui finissent par l accepter
M
31 mars 2020 13:25
Moi j'ai pas l'impression que ce soit un problème d'origine, j'ai surtout l'impression qu'elle a déjà choisi une femme pour toi ce qui fait que même si toi tu lui amènes une tunisienne, elle voudra pas parce que c'est cette femme à qui elle a du prêter serment en ton absence. Lol

Bref, oui amène lui un imam. Et ton père dans tout ça ? S'il est de ton côté c'est suffisant normalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook