Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère veut me voir avant les présentations officielles
e
13 juillet 2010 08:41
Salam les yabis =)

J'espère que vous allez vous bien. Aujourd'hui j'ai besoin de votre lumière!!

Je suis actuellement avec un homme (tout le monde est au courant mais on est pas fiancés, une présentation aux familles est prévu dans quelques mois pour x raisons). Le truc c'est que sa mère trouve le délai un peu long et veut me voir (famille algérienne) avant les présentations officielles. Mon père part au bled pour un séjour longue durée ce qui bloque un peu nos projets à mon homme et moi donc elle voudrait que je passe la voir chez elle. Histoire de. Que feriez vous à ma place??

PS1: Mon père à peur que je me fasse ensorcelée par la bouffe mdr
PS2: Je trouve pas ca logique de voir sa mère de mon coté avant que ma famille l'est vu.


Merci pour vos avis que DIEU vous récompense.
j
13 juillet 2010 09:34
Salam

Et pourquoi eux ne viennent pas avant que ton père ailles au bled
boire un café et faire les présentations ???

En ce qui concerne les dires sur la sorcellerie thumbs down lol
e
13 juillet 2010 09:44
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Salam

Et pourquoi eux ne viennent pas avant que ton père ailles au bled
boire un café et faire les présentations ???

En ce qui concerne les dires sur la sorcellerie thumbs down lol

Merci pour ton avis =)
En fait mon père ne veux pas les voir pour plusieurs raisons, il veut d'abord que j'obtienne de bons résultats à la fac l'an prochain avant de ramener qui que ce soit et aussi parce que ca fait un peu plus de 4 mois que j'apprend à connaitre mon homme et il trouve que c'est trop tot.
n
13 juillet 2010 10:00
je vais te paraitre un pe bcbg mais je te conseille de ne pas y aller et attendre les presentations officielles c'est elle qui te prend pour son fils, il faut que tu entres chez eux par la grande porte et non par la fenêtre après c'est vrai que sa n'est pas dramatique mais pour ton confort il vaut mieux que se soit eux qui vienne chez toi pour la première que se soit eux qui vienne à ta renconte et non l'inverse...après si tu décides d'y aller ce n'est vraiment pas choquant...allah y kemel bel rirh
13 juillet 2010 10:17
n'y va pas c'est clair!
e
13 juillet 2010 10:18
Citation
marissa a écrit:
je vais te paraitre un pe bcbg mais je te conseille de ne pas y aller et attendre les presentations officielles c'est elle qui te prend pour son fils, il faut que tu entres chez eux par la grande porte et non par la fenêtre après c'est vrai que sa n'est pas dramatique mais pour ton confort il vaut mieux que se soit eux qui vienne chez toi pour la première que se soit eux qui vienne à ta renconte et non l'inverse...après si tu décides d'y aller ce n'est vraiment pas choquant...allah y kemel bel rirh

Amin merci =) je pense la meme chose je préfère faire les choses dans l'ordre mais en meme temps j'ai envie de voir sa mère pour concrétiser un peu plus ma relation en attendant quelque chose de plus officiel. Je pense que ca nous rassurerai tous de voir que sa mère et moi on s'entend bien. Mais c'est clair que c'est pas à moi de faire les efforts ca paraît peut etre egoiste mais j'ai pas envie que tout vienne à eux mdr
e
13 juillet 2010 10:20
Citation
trianon a écrit:
n'y va pas c'est clair!

Une copine ma dit la meme chose, sa raison a elle c'est que c'est mal vu de faire ca chez les algériens.
13 juillet 2010 12:47
Citation
etoile-verte a écrit:
Citation
trianon a écrit:
n'y va pas c'est clair!

Une copine ma dit la meme chose, sa raison a elle c'est que c'est mal vu de faire ca chez les algériens.


Salam aleykoum

Si c'est mal vu, pourquoi elle le propose?non je pense pas que sa mère ai de mauvaises intentions.
Je te dirais te faire comme tu le sens , mais pas d'y aller toute seule, frère, mère..
e
13 juillet 2010 13:40
Citation
djbellette a écrit:
Citation
etoile-verte a écrit:
Citation
trianon a écrit:
n'y va pas c'est clair!

Une copine ma dit la meme chose, sa raison a elle c'est que c'est mal vu de faire ca chez les algériens.


Salam aleykoum

Si c'est mal vu, pourquoi elle le propose?non je pense pas que sa mère ai de mauvaises intentions.
Je te dirais te faire comme tu le sens , mais pas d'y aller toute seule, frère, mère..

Ahleikoum Salam!! Justement je ne sens rien si j'écoute mon coeur je me rend chez eux, si j'écoute ma raison je reste chez moi tranquille. Et si j'écoute ma fierté n'en parlons pas.
13 juillet 2010 14:46
oui, lors d'une dispute elle te collera a la figure : "le jour où tu voulais épouser mon fils tu es meme venu a la maison sans tes parents limite pour luid emander sa main!!!" ou un truc du genre!

je les connais ces rebeus rien par hazard.....angry smiley
m
13 juillet 2010 15:01
ben pourquoi vous n organisez par une rencontre juste avant que ta mere part au bled
f
13 juillet 2010 15:14
Citation
etoile-verte a écrit:
Salam les yabis =)

J'espère que vous allez vous bien. Aujourd'hui j'ai besoin de votre lumière!!

Je suis actuellement avec un homme (tout le monde est au courant mais on est pas fiancés, une présentation aux familles est prévu dans quelques mois pour x raisons). Le truc c'est que sa mère trouve le délai un peu long et veut me voir (famille algérienne) avant les présentations officielles. Mon père part au bled pour un séjour longue durée ce qui bloque un peu nos projets à mon homme et moi donc elle voudrait que je passe la voir chez elle. Histoire de. Que feriez vous à ma place??

PS1: Mon père à peur que je me fasse ensorcelée par la bouffemdr
PS2: Je trouve pas ca logique de voir sa mère de mon coté avant que ma famille l'est vu.


Merci pour vos avis que DIEU vous récompense.

Elle a le droit de te voir même nue ptdr les femmes avant pour trouver une fille pour leur fils vont au Hamam et regardent les filles qui sont sexy selon elle. leur choix se porte sur la fille la plus sexy. je vous le jure c'est ma grand mère qui m'a raconté cette histoire ptdr
m
13 juillet 2010 15:19
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
etoile-verte a écrit:
Salam les yabis =)

J'espère que vous allez vous bien. Aujourd'hui j'ai besoin de votre lumière!!

Je suis actuellement avec un homme (tout le monde est au courant mais on est pas fiancés, une présentation aux familles est prévu dans quelques mois pour x raisons). Le truc c'est que sa mère trouve le délai un peu long et veut me voir (famille algérienne) avant les présentations officielles. Mon père part au bled pour un séjour longue durée ce qui bloque un peu nos projets à mon homme et moi donc elle voudrait que je passe la voir chez elle. Histoire de. Que feriez vous à ma place??

PS1: Mon père à peur que je me fasse ensorcelée par la bouffemdr
PS2: Je trouve pas ca logique de voir sa mère de mon coté avant que ma famille l'est vu.


Merci pour vos avis que DIEU vous récompense.

Elle a le droit de te voir même nue ptdr les femmes avant pour trouver une fille pour leur fils vont au Hamam et regardent les filles qui sont sexy selon elle. leur choix se porte sur la fille la plus sexy. je vous le jure c'est ma grand mère qui m'a raconté cette histoire ptdr


c et une plaisanterie j espere parce que je peux te dire de te mefier de ta maman si elle te ramene une fille qu elle a deja vue toute nue spinning smiley sticking its tongue out
f
13 juillet 2010 15:27
Citation
marlie a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
etoile-verte a écrit:
Salam les yabis =)

J'espère que vous allez vous bien. Aujourd'hui j'ai besoin de votre lumière!!

Je suis actuellement avec un homme (tout le monde est au courant mais on est pas fiancés, une présentation aux familles est prévu dans quelques mois pour x raisons). Le truc c'est que sa mère trouve le délai un peu long et veut me voir (famille algérienne) avant les présentations officielles. Mon père part au bled pour un séjour longue durée ce qui bloque un peu nos projets à mon homme et moi donc elle voudrait que je passe la voir chez elle. Histoire de. Que feriez vous à ma place??

PS1: Mon père à peur que je me fasse ensorcelée par la bouffemdr
PS2: Je trouve pas ca logique de voir sa mère de mon coté avant que ma famille l'est vu.


Merci pour vos avis que DIEU vous récompense.

Elle a le droit de te voir même nue ptdr les femmes avant pour trouver une fille pour leur fils vont au Hamam et regardent les filles qui sont sexy selon elle. leur choix se porte sur la fille la plus sexy. je vous le jure c'est ma grand mère qui m'a raconté cette histoire ptdr


c et une plaisanterie j espere parce que je peux te dire de te mefier de ta maman si elle te ramene une fille qu elle a deja vue toute nue spinning smiley sticking its tongue out

non ce n'est pas une plaisanterie. c'est ma grand mère qui m'a raconté cette histoire et pleins d'autres. ma mère n'intervient pas dans le choix de la femme de ma vie. je suis libre de me marier avec la fille que je veux.
D
13 juillet 2010 18:57
Citation
etoile-verte a écrit:
Citation
trianon a écrit:
n'y va pas c'est clair!

Une copine ma dit la meme chose, sa raison a elle c'est que c'est mal vu de faire ca chez les algériens.

Tout à fait d'accord, ça ne se fait pas. Mais je ne la connais pas, elle est peut-être "moderne" ou alors elle te teste.
Le compromis à la rigueur serait de vous rencontrer en terrain neutre, pour prendre une glace par exemple.
E
13 juillet 2010 21:01
Citation
trianon a écrit:
n'y va pas c'est clair!

Je confirme il vaut mieux ne pas y aller
moi j'y ss aller après le fiancé 6mois ce sont écoulé entre le tps ou elle m'a demandée la main et le fiancaille; elle m'a demander de venir plusieurs fois mais je ss pas partie je lui ai expliquer tt simplemt lol
chez moi ça ne se fait pas après chacun fait ce qu'il veut
f
13 juillet 2010 21:06
de quoi vous avez peur ? y a t-il des raisons pour ne pas vouloir rencontrer la future belle mère. parce que la réponse genre ca se fait pas chez nous n'est pas tres convaincante perplexe
R
13 juillet 2010 21:09
Salam

A ta place je n'irrai pas... Car je trouve que ce n'est pas logique que ta futur belle mère te voi, alors que t parents n'on pas vue ton homme... Attend qu'il viennent te demander c mieu winking smiley Et pour la sorcellerie, sa tout les parents ont peur que leur enfants se fasse ensorceler, malheureusement la sorecellerie existe, jte di juste fé attention a ce que tu mange winking smiley

Jsp que sa ira :d
13 juillet 2010 21:24
Citation
etoile-verte a écrit:
Salam les yabis =)

J'espère que vous allez vous bien. Aujourd'hui j'ai besoin de votre lumière!!

Je suis actuellement avec un homme (tout le monde est au courant mais on est pas fiancés, une présentation aux familles est prévu dans quelques mois pour x raisons). Le truc c'est que sa mère trouve le délai un peu long et veut me voir (famille algérienne) avant les présentations officielles. Mon père part au bled pour un séjour longue durée ce qui bloque un peu nos projets à mon homme et moi donc elle voudrait que je passe la voir chez elle. Histoire de. Que feriez vous à ma place??

PS1: Mon père à peur que je me fasse ensorcelée par la bouffe mdr
PS2: Je trouve pas ca logique de voir sa mère de mon coté avant que ma famille l'est vu.



Merci pour vos avis que DIEU vous récompense.


peut être qu'elle est juste curieuse de voir a quoi ressemble la fille que son fils a choisi et c'est tout a fait naturel.......

par contre toi t'es pas différente de reste de troupeau, les " 3raybanes" ou qu'ils soient la première chose à laquelle ils pensent est la sorcellerie....
e
13 juillet 2010 21:37
Djemila75: cette maman est à la fois en mode moderne et ancienne bref j'arrive pas à la cerner mdr. L'idée du terrain neutre me semblait correcte jusqu'à ce que je lise l'intervention de Rifiiaa!!

Rifiiaa: je suis d'accord avec toi c'est pas juste que sa famille me voit alors que la mienne n'est pas vu mon homme. Et pour la sorcellerie tkt mon papa ma fait un briefing lol merci ma puce


Marlie: on peut pas organiser de rencontre car mon papa est pas chaud il trouve que c'est trop tot et il veut me voir réussir dans mes études avant de m'accorder sa bénédiction

Trianon: c'est clair que le fait que j'aille la voir et que j'agisse en mec elle peut me le remettre dans les dents un jour ou l'autre... =(

Mido: wALLAH t'as raison tu sais quand elle a vu une photo de moi elle était dégoûtéèééééé parce que je porte le voile et qu'elle pourrait pas se la peter avec sa belle fille =S . Et c'est clair que les convenances me mettent des barrières!! Au fond de moi j'aimerai bien la rencontrer et cerner le personnage aussi (j'habiterai avec elle si mariage il y a) d'ou l'importance de la voir histoire de pas faire d'erreur...

Esma: est ce qu'il faut suivre ses convenances ou plutôt son instinct??

Je ne sais plus quoi penser les yabis ='(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook