Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas que je me voile
M
5 novembre 2022 04:49
As-Salam Aleykoum Warmatullahi Wa Baarakatu
Akhawati,Akhuati
je n'ai personne aqui le dire mais ma mère ne veut pas que je me me voile et elle m'a dit qu'elle me chasseraitsi je le porte alors que mainte fois je lui ai dit qu'il était obligatoire elle me dit aussi que je ne comporte pas bien pour une fille que veut se voiler donc je suis dans un pétrint incroyable alors que la fin dans cette dunya approche est ce que quelqu'un peut me conseiller s,il vous plait
allah y ster
K
5 novembre 2022 06:01
Alaykum Salam
Que Allah vient a ton aide.

Personne dans ta famille ne peut raisonner ta mere?
Kelkin de pieux / sage
J
5 novembre 2022 07:00
À l'époque du Prophète SAWS, les filles de ses ennemis Abu Jahl et un autre dont j'ai oublié le nom, s'étaient voilée par obéissance à Allah Azza Wajjal et cela bien que leurs pères étaient mécréant s et puissants..


A toi de savoir, qui a autorité sur toi, Allah Azza Wajjal ou ta mère ?
À qui dois tu obéissance Allah Azza Wajjal ou ta mère ?

Celui qui délaisse quelque chose de mal par amour pour Allah Azza Wajjal, IL le lui remplacera par quelque chose de meilleur.
5 novembre 2022 08:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te renvoie vers ma réponse ici :
[www.yabiladi.com]

Tu peux la prendre pour toi personnellement

Mais si la situation devient trop compliqué, si je me base sur ton profil, j'en déduis que tu as 18 ans donc tu es majeure.
Le mieux pour toi serai de commencer à prendre ton indépendance.

Par exemple, si tu es boursière de continuer tes études en prenant un logement étudiant.
Ou encore une formation en alternance.

C'est le mieux pour éviter que les parents s'immiscent dans notre pratique.
Sous son toit, elle considèrera avoir une emprise et elle voudra imposer ses règles.
5 novembre 2022 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.

Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Fais pour le mieux dans ta situation. Allah demande surtout d'agir selon des nobles valeurs.
L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2022 08:40
Salam

Dans L’Immédiat Peut-Être Faudrait-il Faire Intervenir La Famille ! Pour Allah Swt Pour Qu’Ils Puissent Intervenir Auprès De Ta Maman. Dans Qu’Il Allah Swt Voit Bien Ton Intentions Et Intentions. Pour Cela Ton Intention ? Est Là.
Courage. Tout Finira Par S’Arranger . Inshallah. Sub’hana Ho Wa Ta3ala...
Citation
Muslimah27 a écrit:
As-Salam Aleykoum Warmatullahi Wa Baarakatu
Akhawati,Akhuati
je n'ai personne aqui le dire mais ma mère ne veut pas que je me me voile et elle m'a dit qu'elle me chasseraitsi je le porte alors que mainte fois je lui ai dit qu'il était obligatoire elle me dit aussi que je ne comporte pas bien pour une fille que veut se voiler donc je suis dans un pétrint incroyable alors que la fin dans cette dunya approche est ce que quelqu'un peut me conseiller s,il vous plait
allah y ster
a
5 novembre 2022 10:02
quand ce sont des femmes de 25 ou 30 ans qui se font maltraiter par leur frère ou leur parent, on leur conseille de patienter car ça ne se fait pas pour une femme d aller vivre seule

quand c est une petite ado instable que sa mère connait mieux que tous ici, on lui conseille d aller vivre seule

salam

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te renvoie vers ma réponse ici :
[www.yabiladi.com]

Tu peux la prendre pour toi personnellement

Mais si la situation devient trop compliqué, si je me base sur ton profil, j'en déduis que tu as 18 ans donc tu es majeure.
Le mieux pour toi serai de commencer à prendre ton indépendance.

Par exemple, si tu es boursière de continuer tes études en prenant un logement étudiant.
Ou encore une formation en alternance.

C'est le mieux pour éviter que les parents s'immiscent dans notre pratique.
Sous son toit, elle considèrera avoir une emprise et elle voudra imposer ses règles.
M
MFL
5 novembre 2022 10:31
Tu as quel âge?
Citation
Muslimah27 a écrit:
As-Salam Aleykoum Warmatullahi Wa Baarakatu
Akhawati,Akhuati
je n'ai personne aqui le dire mais ma mère ne veut pas que je me me voile et elle m'a dit qu'elle me chasseraitsi je le porte alors que mainte fois je lui ai dit qu'il était obligatoire elle me dit aussi que je ne comporte pas bien pour une fille que veut se voiler donc je suis dans un pétrint incroyable alors que la fin dans cette dunya approche est ce que quelqu'un peut me conseiller s,il vous plait
allah y ster
5 novembre 2022 11:52
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh mon frère,

éviter d'exposer des avis comme ça à moins que tu sois un savant pour pouvoir trancher, surtout quand ceux-ci s'opposent au consensus et/ou pourraient mener à la mécréance (autrement il y aurait 10 milliards d'islam). tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose.

Qu'Allah nous guide, nous maintient sur la droiture jusqu'à la mort et qu'il nous accorde Al-Firdaws ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.

Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Fais pour le mieux dans ta situation. Allah demande surtout d'agir selon des nobles valeurs.
L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2022 11:59
Ça s'appelle prendre en compte le contexte.

Et si tu l'avais pris en compte, tu aurais vu que mon conseil n'a rien avoir avec l'âge de la personne mais simplement que c'est sa religion qui est maltraitée et non sa personne.

En dehors de cette situation, je maintiens qu'il est mieux de rester vivre avec sa famille, homme comme femme.

Il ne sert à rien de fuir à tout prix les problèmes car d'autres viendront, l'important est de préserver sa religion avant tout et d'éviter que sa personne soit en danger.

Ton salam est pas mal hypocrite comme d'habitude d'ailleurs car tu n'interviens pas pour la paix.

Au lieu de critiquer, essaie d'aider la posteuse, ça nous évitera de nous faire perdre du temps à tout les 2.

Salam comme tu dis.
Citation
amirene a écrit:
quand ce sont des femmes de 25 ou 30 ans qui se font maltraiter par leur frère ou leur parent, on leur conseille de patienter car ça ne se fait pas pour une femme d aller vivre seule

quand c est une petite ado instable que sa mère connait mieux que tous ici, on lui conseille d aller vivre seule

salam
5 novembre 2022 12:35
Salem
met le et soi endurante quoi qu'il arrive
Et puis si elle te jeté elle comment péché car en l'islam celui qui coupe les lien de parenté n'entre pas au paradis et puis de toute façon elle verra bien au jour du jugement que c'est elle qui à tort.
Et malgré qu'elle te jeté dehors soit toujours bon avec elle car c'est ta mère.
Citation
Muslimah27 a écrit:
As-Salam Aleykoum Warmatullahi Wa Baarakatu
Akhawati,Akhuati
je n'ai personne aqui le dire mais ma mère ne veut pas que je me me voile et elle m'a dit qu'elle me chasseraitsi je le porte alors que mainte fois je lui ai dit qu'il était obligatoire elle me dit aussi que je ne comporte pas bien pour une fille que veut se voiler donc je suis dans un pétrint incroyable alors que la fin dans cette dunya approche est ce que quelqu'un peut me conseiller s,il vous plait
allah y ster
M
5 novembre 2022 12:42
Salam alleykoum warmatullahi wa baarakatu merci ça m’a redonner le sourire
5 novembre 2022 12:47
Ta mère et ta tente te connaissent mieux que nous.
écoute ta famille surtout la femme qui ta donner la vie.
Ta mère ta donner la vie alors écoute ses conseils elle a ses raison.
Ta mère t'aime + que tout le monde et sait ce qui est bon pour toi.
Je ne laisserais jamais ma fille se faire remarquer avec le voile en France trop dangereux ,trop peur
Citation
Muslimah27 a écrit:
As-Salam Aleykoum Warmatullahi Wa Baarakatu
Akhawati,Akhuati
je n'ai personne aqui le dire mais ma mère ne veut pas que je me me voile et elle m'a dit qu'elle me chasseraitsi je le porte alors que mainte fois je lui ai dit qu'il était obligatoire elle me dit aussi que je ne comporte pas bien pour une fille que veut se voiler donc je suis dans un pétrint incroyable alors que la fin dans cette dunya approche est ce que quelqu'un peut me conseiller s,il vous plait
allah y ster
a
5 novembre 2022 12:49
sa mère lui dit qu elle ne se comporte pas bien pour une fille qui veut se voiler mais toi considères qu il vaut mieux qu elle aille vivre seule

le contexte est qu elle est à peine majeure et qu elle ne travaille certainement pas mais il faut qu elle prenne un appartement
elle va subvenir à ses besoins de quelle manière penses tu ?

juste en cherchant 15 secondes, je tombe sur ce conseil que tu as donné à une femme de 26 ans violentée et humiliée par sa famille
[www.yabiladi.com]
tu lui écris que lorsqu on s isole, on se rapproche de la tentation
mais ça ne vaut visiblement pas pour la jeune majeure sans travail ...

Citation
PellYm785 a écrit:
Ça s'appelle prendre en compte le contexte.

Et si tu l'avais pris en compte, tu aurais vu que mon conseil n'a rien avoir avec l'âge de la personne mais simplement que c'est sa religion qui est maltraitée et non sa personne.

En dehors de cette situation, je maintiens qu'il est mieux de rester vivre avec sa famille, homme comme femme.

Il ne sert à rien de fuir à tout prix les problèmes car d'autres viendront, l'important est de préserver sa religion avant tout et d'éviter que sa personne soit en danger.

Ton salam est pas mal hypocrite comme d'habitude d'ailleurs car tu n'interviens pas pour la paix.

Au lieu de critiquer, essaie d'aider la posteuse, ça nous évitera de nous faire perdre du temps à tout les 2.

Salam comme tu dis.
M
5 novembre 2022 12:52
D’accord je suivrais ton conseil et je verrais ce qui va se passer
5 novembre 2022 13:16
Le consensus n'a pas été instauré par Allah comme signe de véracité.

Et il existe bien une multitude d'Islam, d'après la multitude de divergence.

Chacun choisit ce qu'il lui paraît le plus véridique. Seuls ceux qui veulent manipuler la masse ou bien qui prennent la masse pour des abrutis veulent cacher les autres opinions.

Qu'Allah nous guide.


Citation
Po Panda a écrit:
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh mon frère,

éviter d'exposer des avis comme ça à moins que tu sois un savant pour pouvoir trancher, surtout quand ceux-ci s'opposent au consensus et/ou pourraient mener à la mécréance (autrement il y aurait 10 milliards d'islam). tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose.

Qu'Allah nous guide, nous maintient sur la droiture jusqu'à la mort et qu'il nous accorde Al-Firdaws ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 13:17 par CHN-W.
6
5 novembre 2022 13:28
Si je peux me permettre tu es un coraniste.
Le problème des coraniste, c’est qu’ils sont schizophrène, ils rejettent la sunna et ne se basent uniquement sur le coran.

Mais voilà, le coran, il n’est pas donné à tout le monde de l’interpréter .
C’est pour ça qu’il y a les sunnas
Sans elles, on ne saurais pas combien d’unités de prière il faut faire ni combien il faut sortir pour la Zakat.
c’est écrit dans le Coran qu’il faut sortir Zakat mais combien ?quelle est cette somme ?
Pour ton bien, ouvre ton esprit.
Citation
CHN-W a écrit:
Le consensus n'a pas été instauré par Allah comme signe de véracité.

Et il existe bien une multitude d'Islam, d'après la multitude de divergence.

Chacun choisit ce qu'il lui paraît le plus véridique. Seuls ceux qui veulent manipuler la masse ou bien qui prennent la masse pour des abrutis veulent cacher les autres opinions.

Qu'Allah nous guide.
Vol de nuit
5 novembre 2022 13:36
C'est quoi ta religion à toi ? C'est pas l'islam en tout cas , le hijab dans le coran c'est le hijab que porte les femmes musulmanes dans la vie de tout les jours , c'est pas le comme sur l'image que tu montres qui cache même pas la poitrine.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.

Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Fais pour le mieux dans ta situation. Allah demande surtout d'agir selon des nobles valeurs.
L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2022 13:37
Je ne suis pas coraniste. Seulement, je ne gobe pas n'importe hadith, surtout ceux qui contredisent la Parole d'Allah.

Ah ouais ? Tout le monde ne peut pas interpréter le Qour'an ? Allah a révélé le Qour'an uniquement à l'usage des 'oulama, héritiers auto-proclamés des prophètes ?

Tu penses que le Qour'an est incomplet ? Et qu'il faille le compléter avec des hadiths plus ou moins bidons et des avis de 'oulama qui parlent comme s'ils avaient reçu la révélation ?

Si Allah n'a rien dit à propos d'une chose, c'est qu'elle n'est pas importante.

Citation
Giga Content a écrit:
Si je peux me permettre tu es un coraniste.
Le problème des coraniste, c’est qu’ils sont schizophrène, ils rejettent la sunna et ne se basent uniquement sur le coran.

Mais voilà, le coran, il n’est pas donné à tout le monde de l’interpréter .
C’est pour ça qu’il y a les sunnas
Sans elles, on ne saurais pas combien d’unités de prière il faut faire ni combien il faut sortir pour la Zakat.
c’est écrit dans le Coran qu’il faut sortir Zakat mais combien ?quelle est cette somme ?
Pour ton bien, ouvre ton esprit.
6
5 novembre 2022 13:41
Je te pose se la question , tu paie la zakat ou pas? Si oui comment tu fais pour savoir combiens, et stp montre moi le ou les versets du coran qui te donnent le montant à sortir
Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis pas coraniste. Seulement, je ne gobe pas n'importe hadith, surtout ceux qui contredisent la Parole d'Allah.

Ah ouais ? Tout le monde ne peut pas interpréter le Qour'an ? Allah a révélé le Qour'an uniquement à l'usage des 'oulama, héritiers auto-proclamés des prophètes ?

Tu penses que le Qour'an est incomplet ? Et qu'il faille le compléter avec des hadiths plus ou moins bidons et des avis de 'oulama qui parlent comme s'ils avaient reçu la révélation ?

Si Allah n'a rien dit à propos d'une chose, c'est qu'elle n'est pas importante.
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook