Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne veut pas que je vienne lui demander la main
T
4 novembre 2013 00:08
Salem a tt lmonde, mon pb et je suis avec cette fille depuis 4ans passée et je veu me marrier avec mais sa mère lui dit que sa sert a rien que je vienne car elle dira non que j'ai trop attendu et que je l'ai trop fait pleurer ... J'ai envi d'aller quand même la voir pour qu'elle me le dise en face mais ma copine me dit laisse tomber après mes oncles von s'en mêler et je vais ramasser . Elle veut donc qu'on ne se parle plus et tt mais je vois bien que ce n'est pas ce qu'elle veut réellement . Quelle conseil me donneriez vous ?
4 novembre 2013 00:14
C'est le risque à prendre quand on fréquente quelqu'un secrètement sans passer par la grande porte. C'est le genre de détails que tu devais savoir avant de commencer quoi que ce soit : " Est ce que sa famille pourrait m'accepter ? "

Enfin ce qui est fait est fait maintenant, disons que quand t'as toute la famille qui est contre catégoriquement c'est très difficile de faire changer d'avis. Est ce qu'ils t'ont donné la raison du refus ? Car si il n'existe aucune raison légitime, tu peux essayer de faire intervenir un imam.

Bonne chance !
T
4 novembre 2013 08:46
La raison est que je l'ai trop fait attendre et rendu malheureuse à cause de sa.
p
4 novembre 2013 10:03
As Salam ahleykoum,
je dirai seulement que c'est mieux comme,ça. Tu ne l'as mérite pas. Si tu l'avais réellement aimée tu aurais veillé à sauvegarder son honneur et faire d'elle une femme respectable au lieu de cela tu en as fait une bent znka.
Sa mère a tout à faire raison de ne pas vouloir de toi.
r
4 novembre 2013 10:44
même si Dieu lui même te disait de ne pas la demander en mariage je suis pas sûr que t'écouterais.

faire pleurer quelqu'un avant même de se marier, faut le faire quand même.

de vrais champions nos musulmans d'aujourd'hui.
N
4 novembre 2013 12:05
Citation
Tt1425 a écrit:
La raison est que je l'ai trop fait attendre et rendu malheureuse à cause de sa.


salam !

Pourquoi tu l'as fait trop attendre sans indiscrétion ?
c'est une question d'argent ?
T
4 novembre 2013 13:40
Ouai au début l'argent et après un deuil .
T
4 novembre 2013 13:46
Ouai au début l'argent et après un deuil . Je pensai bien faire mais en vrai j'étais dans le mauvais . En faite le mieu c que je la laisse tranquille ?
m
4 novembre 2013 15:48
Citation
Tt1425 a écrit:
Ouai au début l'argent et après un deuil . Je pensai bien faire mais en vrai j'étais dans le mauvais . En faite le mieu c que je la laisse tranquille ?

salam alikoum

fais salat istikhara dans un premier temps.

ensuite laisse les choses évoluer d'elles mêmes et oqp toi pendant ce temps à travailler ta relation avec Allah.
I
4 novembre 2013 15:59
Salem Alaykoum, le conseil que j'ai à te dire de mon expérience c'est que si les parents s'oppose ne va pas contre leur avis.

J'ai failli aller contre l'avis de mes parents et heureusement que je l'ai pas fait parce que j'aurais pu passer à côté de mon mari et AlHamdûlillahi quand ont nous demande de faire confiance à nos parents, et de placer notre confiance en Allah Azzawajel c'est pas pour rien !

Donc fais en sorte de placer ta confiance en Allah et qu'ALLAH vous facilite sinon passes à autre chose et la prochaine fois ne perd pas ton temps dans des futilités
N
4 novembre 2013 16:02
Citation
Tt1425 a écrit:
Ouai au début l'argent et après un deuil .



Elle n'a pas pu comprendre ta situation ? et respecter au moins le deuil ?
4 novembre 2013 16:37
Salam , min frère sa mère dit que tu l'as trop fait pleurer? Elle parle de sa fille ?
Si c'est réellement le cas. , elle va pas donner sa fille a un homme qui l'a fait souffrir et c'est logique , non?
u
4 novembre 2013 16:58
salam

Fais la prière de consultation

Qu'Allah vous facilite !
4 novembre 2013 17:42
slm ecoute que tu l'est fais soufrire avant ok mtn t dans un autre probleme c que meme si tu y vas sa vas qu'n pirer les problemes et je trouve c mon avis personnel que si deja une demande se fais avec sda3 et machakil faut oublier y'oras tt de meme pas tisir apres,et puis la plus importante chose a faire c la salat istikhara en demandant est ce que c un bien que tu aille lui demander sa mains.Je sais que l'amour rend aveugle mais la wlh quand ya deja des problemes au debut et en plus la mere de ta bien aimée je peux te dire que tu vas en baver mais si t pret a prendre le risque ben vasy alors mais pas de regret apres alors.
4 novembre 2013 18:03
Mais va-y gros malin...

Te laisse pas décourager...

Ah les gens de nos jours.
T
4 novembre 2013 21:09
Ouai sa fille pcq je mettai trop de temp a venir. Sa mère dit sa alor que sa fille ne lui raconte rien sa doit être sa cousine qui la lui a dit. Je ne fait pas encore la salât j'apprends encor la mai je ne sai pas parler arabe donc c assez difficile .mai j'y arriverai inchallah. Sa tiendrai que à moi je serai déjà allez voir sa mère pour lui parler mais je ne pa faire plus de pb à celle que j'aime . Merci pour vos msg qu Allah veille sur vous
m
4 novembre 2013 22:30
Citation
Tt1425 a écrit:
Ouai sa fille pcq je mettai trop de temp a venir. Sa mère dit sa alor que sa fille ne lui raconte rien sa doit être sa cousine qui la lui a dit. Je ne fait pas encore la salât j'apprends encor la mai je ne sai pas parler arabe donc c assez difficile .mai j'y arriverai inchallah. Sa tiendrai que à moi je serai déjà allez voir sa mère pour lui parler mais je ne pa faire plus de pb à celle que j'aime . Merci pour vos msg qu Allah veille sur vous

salam alikoum

tu peux faire la salat en francais le temps d'apprendre less sourate en arabe

tu peux aussi écrire la fatiha et une petit ou deux petites sourates sur papier et lire pendant la prière en tenant la feuille devant toi.

va sur ce site y a le coran en phonétique, tu pourras imprimer les sourates que tu souhaites:

[transliteration.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook