Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere veut tout contrôler
S
9 mars 2016 22:18
Salam a3likoum,
Voilà je vous explique ma situation. J'ai 19 ans et je suis indépendante financièrement. J'ai eu mon permis (que j'ai payé toute seule sans aucunes aide de la part de ma famille) en Avril 2015. J'ai galèré pour l'avoir, je ne l'ai eu qu'au bout de la 4eme fois et j'ai claqué pas mal de fric pour l'avoir (2800€).
Depuis Mars je travaille trois soirs par semaine pour économiser pour pouvoir m'acheter une voiture parce que mes parents ne m'aident pas du tout (alors qu'ils ont on les moyens). En décembre je me suis acheté une voiture a 3000€ et j'ai payé aussi l'assurance jeune conductrice (1200€) et la carte grise. On va dire que j'ai vraiment galèrer pour pouvoir avoir tout ca et je n'ai reçu aucune aide de ma famille.
Le problème c'est que ma mere refuse que je prenne ma voiture pour les trajets hors de la petite ville où elle habite.
Le soucis c'est que je suis etudiante et que j'habite seul à une heure de route, et ma mere refuse que je prenne ma voiture avec moi. Du coup la voiture reste garé en bas de chez ma mere toute la semaine et je ne m'en sert que le samedi vu que je rentre le vendredi soir et que je repars le dimanche après midi. Et encore, le samedi je dois me battre pour pouvoir la prendre.

Je vais paraître degueulasse mais en ce moment mon pere n'a plus de voiture du coup il utilise la mienne. Et ça me met les nerfs parce que il ne m'a pas aidé dun centime quand j'étais à l'auto école ou quand j'ai acheté ma voiture

Je comprend vraiment pas pourquoi elle veut pas que je la prenne. Quand je lui dis pourquoi elle commence à crier et elle part. Ca m'énerve parce que je dois me taper le bus et la marche alors que j'ai galère à avoir mon permis et à m'acheter ma voiture.

Ma mere est une personne qui a un tres fort caractère ( comme moi) et elle veut tout contrôler.

Vous en pensez quoi ? Que dois je faire?
9 mars 2016 22:28
Selam

Je pense qu'elle a peur pour toi. Ma mère aussi avait peur que je prenne la voiture pour sortir de la ville.
Bon moi j'avais pas de voiture c'était celle de mon père mais même maintenant avec ma propre voiture meskina elle a peur pour moi. Je l'ai amené à un mariage à 20min de chez moi et quand je ai déposé lol elle avait un regard paniqué, elle pensait que retour !!! C'est vrai que faisait nuit et qu'il y avait un' chemin hors route pour accéder à la salle. Bref à peine arrivé chez moi j l'ai appelé pour qu'elle soit tranquille. J'ai 26ans !!!

Après c'est pas grave si ton père l'utilise c'est temporaire je crois.
m
9 mars 2016 22:58
Wa aleykoum salam

je pense que ta maman veut ton bien, elle est protectrice smiling smiley

Patiente même si ce n'est pas toujours facile.

Voici le lien vers une vidéo qui dure 3 minutes environs sur la bienfaisance envers la mère, j'aime beaucoup cette vidéo, regarde et dis moi ce que tu en penses et n'hésites pas à la diffuser autour de toi.


parle lui avec douceur elle finira surement par comprendre et céder inchaAllah.

Tiens nous au courant. Bon courage
10 mars 2016 05:30
Salam

Tu t'es payée ton permis seule et ta voiture seule,
Chose que tous les jeunes font sauf les Charles Henry qui ont déjà tout de prêt et à dispo à 18 ans.
Dsl c'est pas un truc de fou. T'es pas la seule dans ce cas là, et tu devrais être fière d'avoir fait ça seule au lieu d'avoir chercher la facilité en grattant tes parents

Tu dis avoir les nerfs que ton père prenne ta voiture ?
T'es sérieuse ?!
Tu es encore une gamine immature ,
T'as 19 ans tu vis chez tes parents donc tu obeis, c'est tout à fait normal que ta mère t'impose des règles, ça n'est pas une question de s'imposer t'es sa fille et vivant sous son toit donc il est normal de se soumettre à ses règles.

Bref la façon dont tu parles de tes parents est écoeurante.
Repenses au moment où ils te nourrissais, te lavais le derrière, veiller sur toi jour et nuit..et dis hamdoulilah.
Je ne discute pas avec les hommes.
10 mars 2016 06:53
C'est ta voiture, donc ta mère n'a pas grand chose a dire concernant ça. Tu fais ce que tu veux avec. Elle finira bien par s'y faire.

A ta place, je l'aurai laisse crie et j'aurai pris la voiture.

Elle angoisse de manière irrationnelle, c'est normal c'est une mère, elle a peur. Mais elle doit aussi apprendre a gérer le fait qu'elle ne peut pas contrôler tout dans ta vie.
S
10 mars 2016 07:39
Merci pour ton aide vraiment . Le gamine immature il était super bien placé

Et avant de commenter et de vouloir faire la morale lis le sujet en entier. Je vis pas chez elle justement je vis seul

Pour moi je vis seul, je me suis payé la voiture et mon permis seul donc voilà ma mère n'a pas à vouloir contrôler.

Je suis fière de mètre payé tout ca . Ce que je digère pas c'est que j'ai vraiment galéré, j'ai eu de gros soucis financiers (avec le paiement de mon loyer et l'auto ecole) et que mes parents ne m'ont jamais aidé alors qu'ils on en largement les moyens
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Tu t'es payée ton permis seule et ta voiture seule,
Chose que tous les jeunes font sauf les Charles Henry qui ont déjà tout de prêt et à dispo à 18 ans.
Dsl c'est pas un truc de fou. T'es pas la seule dans ce cas là, et tu devrais être fière d'avoir fait ça seule au lieu d'avoir chercher la facilité en grattant tes parents

Tu dis avoir les nerfs que ton père prenne ta voiture ?
T'es sérieuse ?!
Tu es encore une gamine immature ,
T'as 19 ans tu vis chez tes parents donc tu obeis, c'est tout à fait normal que ta mère t'impose des règles, ça n'est pas une question de s'imposer t'es sa fille et vivant sous son toit donc il est normal de se soumettre à ses règles.

Bref la façon dont tu parles de tes parents est écoeurante.
Repenses au moment où ils te nourrissais, te lavais le derrière, veiller sur toi jour et nuit..et dis hamdoulilah.
A
10 mars 2016 09:02
Salem
Peut être que tu devrais faire avec elle le trajet jusqu'à a la fac pour la rassurer.
Encore que je ne pense pas que ce soit ta façon de conduire , je dirais que ta mère ne veux pas que tu prenne ta voiture la semaine. Elle n'a pas confiance en toi et et elle doute de ce que tu pourrais faire véhiculée la semaine.
Pour moi elle n'est pas logique, en ce cas là, pourquoi t'avoir laissée acheter une voiture.
Rassure la sur ton comportement, essaye de faire intervenir ton père .
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
10 mars 2016 09:20
Il y a des moments dans une vie où il faut savoir couper le cordon si on ne veut pas mourir étouffé. .Welcome
L
10 mars 2016 09:25
Salam,

Elle a juste peur pour toi, et peut être que tu penses qu'ils avaient les moyens de te payer ton permis mais que c'était pas me cas.
Tu dis rentrer le vendredi et partir le dimanche, dc la route est longue et elle s'inquiète c'est tout.
10 mars 2016 09:31
quelle est la raison?? pourquoi elle t empêche de prendre ta voiture??
elle te dit pourquoi??
elle a peur pour toi ou elle veux profiter de ta voiture???
Citation
Sarahhhhh000 a écrit:
Salam a3likoum,
Voilà je vous explique ma situation. J'ai 19 ans et je suis indépendante financièrement. J'ai eu mon permis (que j'ai payé toute seule sans aucunes aide de la part de ma famille) en Avril 2015. J'ai galèré pour l'avoir, je ne l'ai eu qu'au bout de la 4eme fois et j'ai claqué pas mal de fric pour l'avoir (2800€).
Depuis Mars je travaille trois soirs par semaine pour économiser pour pouvoir m'acheter une voiture parce que mes parents ne m'aident pas du tout (alors qu'ils ont on les moyens). En décembre je me suis acheté une voiture a 3000€ et j'ai payé aussi l'assurance jeune conductrice (1200€) et la carte grise. On va dire que j'ai vraiment galèrer pour pouvoir avoir tout ca et je n'ai reçu aucune aide de ma famille.
Le problème c'est que ma mere refuse que je prenne ma voiture pour les trajets hors de la petite ville où elle habite.
Le soucis c'est que je suis etudiante et que j'habite seul à une heure de route, et ma mere refuse que je prenne ma voiture avec moi. Du coup la voiture reste garé en bas de chez ma mere toute la semaine et je ne m'en sert que le samedi vu que je rentre le vendredi soir et que je repars le dimanche après midi. Et encore, le samedi je dois me battre pour pouvoir la prendre.

Je vais paraître degueulasse mais en ce moment mon pere n'a plus de voiture du coup il utilise la mienne. Et ça me met les nerfs parce que il ne m'a pas aidé dun centime quand j'étais à l'auto école ou quand j'ai acheté ma voiture

Je comprend vraiment pas pourquoi elle veut pas que je la prenne. Quand je lui dis pourquoi elle commence à crier et elle part. Ca m'énerve parce que je dois me taper le bus et la marche alors que j'ai galère à avoir mon permis et à m'acheter ma voiture.

Ma mere est une personne qui a un tres fort caractère ( comme moi) et elle veut tout contrôler.

Vous en pensez quoi ? Que dois je faire?
10 mars 2016 10:25
J'ai bien lu
Tu n'es pas installée c'est seulement en semaine pour tes études.
donc pour moi tu es encore chez tes parents.

Tes parents veulent peut être te voir te débrouiller seule, ça forge et ça rend debrouillard ça n'est que pour ton intérêt.
Ta mère a peur s'inquiète pour toi c'est tout.

Tant que tu es à sa charge elle a le droit de vouloir "contrôler".
Citation
Sarahhhhh000 a écrit:
Merci pour ton aide vraiment . Le gamine immature il était super bien placé

Et avant de commenter et de vouloir faire la morale lis le sujet en entier. Je vis pas chez elle justement je vis seul

Pour moi je vis seul, je me suis payé la voiture et mon permis seul donc voilà ma mère n'a pas à vouloir contrôler.

Je suis fière de mètre payé tout ca . Ce que je digère pas c'est que j'ai vraiment galéré, j'ai eu de gros soucis financiers (avec le paiement de mon loyer et l'auto ecole) et que mes parents ne m'ont jamais aidé alors qu'ils on en largement les moyens
Je ne discute pas avec les hommes.
s
10 mars 2016 13:30
Salam

Jpense qu'elle s'inquiète pour toi. Tu as 19 ans mais pour elle tu es encore son bébé....
C bien d'avoir fait tous ce chemin sans l’aide de tes parents dans la vie il faut savoir se debrouiller.
Qu'en pense ton père?
PS: quand g acheté ma première voiture ma mère cachait les clefs et je tapait le bus.
une fois qu'elle si est faite elle me fesait suivre par mes frères....
d
10 mars 2016 14:36
Salam,


Tu n'as que 19 ans tu sais; et donc elle juge peut-être que tu n'est pas assez mature . Elle veut t'éviter des problèmes.

C'est pas une histoire de contrôle ou quoi sue ce soit je pense.
N
10 mars 2016 15:31
Wa 3aleykoum salam

Perso je suis pas d'accord avec certains commentaires, ok sa mère fais ça pour la protéger mais je pense que si elle veut vraiment la protéger elle devrait laisser la voiture et non pas la laisser dans les transports en commun avec des inconnus.

@Posteuse j'espère que ta situation va s'arranger parles en à ton père
Il en pense quoi ?
Citation
Sarahhhhh000 a écrit:
Salam a3likoum,
Voilà je vous explique ma situation. J'ai 19 ans et je suis indépendante financièrement. J'ai eu mon permis (que j'ai payé toute seule sans aucunes aide de la part de ma famille) en Avril 2015. J'ai galèré pour l'avoir, je ne l'ai eu qu'au bout de la 4eme fois et j'ai claqué pas mal de fric pour l'avoir (2800€).
Depuis Mars je travaille trois soirs par semaine pour économiser pour pouvoir m'acheter une voiture parce que mes parents ne m'aident pas du tout (alors qu'ils ont on les moyens). En décembre je me suis acheté une voiture a 3000€ et j'ai payé aussi l'assurance jeune conductrice (1200€) et la carte grise. On va dire que j'ai vraiment galèrer pour pouvoir avoir tout ca et je n'ai reçu aucune aide de ma famille.
Le problème c'est que ma mere refuse que je prenne ma voiture pour les trajets hors de la petite ville où elle habite.
Le soucis c'est que je suis etudiante et que j'habite seul à une heure de route, et ma mere refuse que je prenne ma voiture avec moi. Du coup la voiture reste garé en bas de chez ma mere toute la semaine et je ne m'en sert que le samedi vu que je rentre le vendredi soir et que je repars le dimanche après midi. Et encore, le samedi je dois me battre pour pouvoir la prendre.

Je vais paraître degueulasse mais en ce moment mon pere n'a plus de voiture du coup il utilise la mienne. Et ça me met les nerfs parce que il ne m'a pas aidé dun centime quand j'étais à l'auto école ou quand j'ai acheté ma voiture

Je comprend vraiment pas pourquoi elle veut pas que je la prenne. Quand je lui dis pourquoi elle commence à crier et elle part. Ca m'énerve parce que je dois me taper le bus et la marche alors que j'ai galère à avoir mon permis et à m'acheter ma voiture.

Ma mere est une personne qui a un tres fort caractère ( comme moi) et elle veut tout contrôler.

Vous en pensez quoi ? Que dois je faire?
S
10 mars 2016 15:39
Mon père ne dis rien il s'en fou un peu mais si il voit ma mère crier il se ronge de son côté. Au début mon père n'avait pas confiance en moi mais on a fait pas mal de trajets ensemble et du coup il sait que je conduis bien . Ma mere elle refuse de monter avec moi en voiture ou si elle monte c'est pour les trajets de cinq minutes. Et pendant des cinq minutes elle critique ma conduite
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Jpense qu'elle s'inquiète pour toi. Tu as 19 ans mais pour elle tu es encore son bébé....
C bien d'avoir fait tous ce chemin sans l’aide de tes parents dans la vie il faut savoir se debrouiller.
Qu'en pense ton père?
PS: quand g acheté ma première voiture ma mère cachait les clefs et je tapait le bus.
une fois qu'elle si est faite elle me fesait suivre par mes frères....
S
10 mars 2016 15:44
J'arrive pas a comprendre pourquoi . Je pense pas quelle ai peur parce que mon père lui dit que je conduis très bien . Quand j'ai travaillé pendant les vacances je prenais la voiture a 20h pour rentrer a 3h du matin et elle avait pas peur.
Quand je veut la prendre pour aller a la fac elle me dit non tu va faire une bêtise mais je pense pas que ça soit ca


Citation
nazha1 a écrit:
quelle est la raison?? pourquoi elle t empêche de prendre ta voiture??
elle te dit pourquoi??
elle a peur pour toi ou elle veux profiter de ta voiture???
10 mars 2016 17:22
je trouve aussi que tu es injuste avec tes parents
tu te rends compte que tu leur en veux parcequ'ils ne t'ont pas aidé pour ton permis ?
sache que la plupart des jeunes qui travaillent se paient leur voiture ou permis hein
et si tu n'as manqué de rien jusqu'à pouvoir poursuivre des étude et travailler c aussi beaucoup grâce à tes parents
tu es ingrate tu en veux à ton père de conduire ta voiture c un truc de fou
ta mère est comme toutes les mamans inquiète et anxieuse , essaie de la convaincre avec douceur et respect au lieu de les descendre de la sorte
S
10 mars 2016 19:31
Moi je trouve que tu parle un peu trop vite et que tu juge sans rien connaître. Je ne pense pas etre ingrate ou quoi que ce soit. Je me débrouille seul pour tout et je me suis débrouiller mon permis et ma voiture donc je trouve que c'est pas normal de pas avoir le droit de la conduire alors que ce sont eux qui ont insistaient pour que je passe le permis.
Merci quand même , bonne soirée
Citation
nousaa a écrit:
je trouve aussi que tu es injuste avec tes parents
tu te rends compte que tu leur en veux parcequ'ils ne t'ont pas aidé pour ton permis ?
sache que la plupart des jeunes qui travaillent se paient leur voiture ou permis hein
et si tu n'as manqué de rien jusqu'à pouvoir poursuivre des étude et travailler c aussi beaucoup grâce à tes parents
tu es ingrate tu en veux à ton père de conduire ta voiture c un truc de fou
ta mère est comme toutes les mamans inquiète et anxieuse , essaie de la convaincre avec douceur et respect au lieu de les descendre de la sorte
10 mars 2016 20:03
Salam,
Comme toi beaucoup ont du payé permis et voitures seul ceci dit la réaction de ta mère est plus de la peur qi qutre chose.

Peux être qu a ses yeux tu manqies un peu de maturité? ?

Laisse lui du temps, montre lui que malgré ton jeune âge tu es responsable et mâture et inchallah elle lachera la pression
10 mars 2016 20:07
qui t'as permis de te débrouiller seule ?
n'oublie pas ce que tes parents ont fait pour toi
c'est pas parceque tu as ton permis et que tu vas à la fac que tu es une adulte accomplie
ta mère a encore autorité sur toi tant que tu vis sous leur toit même si c que le week end
tu n'as que 19 ans
Citation
Sarahhhhh000 a écrit:
Moi je trouve que tu parle un peu trop vite et que tu juge sans rien connaître. Je ne pense pas etre ingrate ou quoi que ce soit. Je me débrouille seul pour tout et je me suis débrouiller mon permis et ma voiture donc je trouve que c'est pas normal de pas avoir le droit de la conduire alors que ce sont eux qui ont insistaient pour que je passe le permis.
Merci quand même , bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook