Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut que je me sépare de mon mari
M
9 décembre 2018 17:55
Salam
Je me suis disputer avec mon mari y’a deux semaines. Ces deux semaine je suis aller chez ma mère.

Y’a quelque jours elle me dit si tu retourne avec lui je suis comme morte pour toi et toi comme morte pour moi.
Hier je suis rentrer chez moi elle voulait me frapper m’a insulter , à pleurer en disant que j’ai échanger à famille pour lui. Quand je serais morte je vais informer tes frères pour que tu ne voit pas mo’ Visage

Mon mari ne parle pas avec ma mère depuis quelque mois je sais pas pourquoi, donc elle le déteste

J’ai pris mes sac pour partir après en la voyant pleurer j’ai voulu les poser pour rester c’est Comme si quelqu’un me disait de partir
J’ai pas arrêter de pleurer depuis hier
Je crois jai fais une énorme bêtise surtout si je vois plus jamais m’a mère
Mes frères m’ont dis on te parle nous
Que elle a dit ça sous le coup de la colère’ mais je pense pas
J’ai très peur de ne plus jamais la revoir
P
9 décembre 2018 18:02
Elle te manipule en réagissant comme ça, ne tombe pas dans le panneau mais essaye de savoir le fond de l’histoire et connaître les raisons qui font qu’elle ne veuille plus’le Voir. Peut-être qu’elle te cache qql chose pour te protéger.
N
9 décembre 2018 18:02
Mais pourquoi ta maman ce mele de ta vie privee avec ton mari chaque chose a sa place
M
9 décembre 2018 18:04
Elle ne l’aime pas c’est tout
J’ai 3 enfants le dernier a même pas deux mois
Elle me dit que c’est pas un homme bien
9 décembre 2018 18:05
Ton mari est de la même origine que toi? Les parents réagissent souvent comme ça quand il s agit d un mariage "mixte"
M
9 décembre 2018 18:05
C’est ma faute aussi quand y’a une dispute je me réfugie chez elle quelque jours
M
9 décembre 2018 18:06
Il est algérien comme moi
N
9 décembre 2018 18:09
Et toi tu heureuse avec ton mari si oui retourne avec lui fans chque couple il ya des haut et des bas
9 décembre 2018 18:12
C est bizare alors...
Citation
wahraniyaa a écrit:
Il est algérien comme moi
9 décembre 2018 18:13
Ton mari passe avant tes parents maintenant ta mere n'a pas a vouloir que tu te sépares et si elle t'aime vraiment elle te demenderait pas ca
M
9 décembre 2018 18:15
J’al Perdu ma mère’
Mon frère me dit qu’elle ne pense pas ce qu’elle a dit
Je suis trop triste
9 décembre 2018 18:16
Jaaaaaamais faire un truc pareil Are you crazy

Quand il y a une dispute, il attend d'être calmée et on en discute avec l'autre.

Là non seulement, vous ne résolvez rien mais en plus tu instaure de la distance entre vous...
Citation
wahraniyaa a écrit:
C’est ma faute aussi quand y’a une dispute je me réfugie chez elle quelque jours
A
9 décembre 2018 18:20
Alaikoum Salam
Tu devrais changer de photo de profil. La main de " fatma " je sais pas à quoi elle sert en fait.
Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam
Je me suis disputer avec mon mari y’a deux semaines. Ces deux semaine je suis aller chez ma mère.

Y’a quelque jours elle me dit si tu retourne avec lui je suis comme morte pour toi et toi comme morte pour moi.
Hier je suis rentrer chez moi elle voulait me frapper m’a insulter , à pleurer en disant que j’ai échanger à famille pour lui. Quand je serais morte je vais informer tes frères pour que tu ne voit pas mo’ Visage

Mon mari ne parle pas avec ma mère depuis quelque mois je sais pas pourquoi, donc elle le déteste

J’ai pris mes sac pour partir après en la voyant pleurer j’ai voulu les poser pour rester c’est Comme si quelqu’un me disait de partir
J’ai pas arrêter de pleurer depuis hier
Je crois jai fais une énorme bêtise surtout si je vois plus jamais m’a mère
Mes frères m’ont dis on te parle nous
Que elle a dit ça sous le coup de la colère’ mais je pense pas
J’ai très peur de ne plus jamais la revoir
a
9 décembre 2018 18:21
tant mieux, ça t apprendra à grandir
ta mère a été trop gentille
à partir de la deuxième fois, elle n aurait plus dû accepter de te recevoir

Citation
wahraniyaa a écrit:
J’al Perdu ma mère’
Mon frère me dit qu’elle ne pense pas ce qu’elle a dit
Je suis trop triste
9 décembre 2018 18:21
Salam ma soeur wahrania
Je pense que tu devrais d abord essayer de connaître la VRAIE RAISON pour laquelle ta Maman n aime pas ton mari et ce qui s est RÉELLEMENT passé pour qu' elle ne l aime pas et pour que lui ne fasse pas de pas vers là. C ça le réel problème qui a déclenché ton animosité avec ta Maman.
On ne peut pas choisir entre un mari et une maman. Sa maman c sa Maman. Nos mères sont précieuses même si c pas toujours facile dans certaines familles mais je pense qu' elle doit te protéger de certaine choses qu' elles n ose pas te dire pr réagir ainsi c pas possible d être comme ça juste pcq elle ne l aime pas.
Si elle te dit que c qqun de pas bien c est qu' il a dû se passer qq chose pr celà et pour laquelle tu n es pas au courant et elle si.
Après quand elle pleure et qu' elle te dit que tu la reverra jamais je pense qu' elle veut te faire réagir.
Dis lui " d accord et si je me sépare de mon mari pcq tu ne l aime pas je vais devenir quoi?alors explique moi les raison pour lesquelles tu trouve que c qqun de pas bien et ça va m ouvrir les yeux!" Voilà
Courage ma soeur
M
9 décembre 2018 18:23
QUEL est le rapport avec la main en fait je comprend pas
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Tu devrais changer de photo de profil. La main de " fatma " je sais pas à quoi elle sert en fait.
9 décembre 2018 18:27
Écoute nos parents son pas des saints, tu veux lâcher tes 3 enfants pour un chantage injuste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 07:34 par une batata pudique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
9 décembre 2018 18:29
Porter une amulette ( main de fatma, œil) même sans y croire.
D'après Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

« Celui qui accroche une amulette a certes pratiqué l'association ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°492)

عن عقبة بن عامر رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم
من علَّق تميمةً فقد أشرَك
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٤٩٢)

-Une amulette (تميمه - tamimah) est une chose que la personne va accrocher ou porter afin d'obtenir un bien ou être protégé ou guérie d'un mal.

-Le fait d'accrocher une amulette se divise en trois cas :

1-Si la personne l'accroche uniquement pour faire joli alors ceci est interdit car c'est une ressemblance vis-à-vis de ceux qui commettent l'association.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

عن ابن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
من تشبه بقوم فهو منهم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٠٣١ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

2-Si la personne l'accroche ou le porte en croyant que cette amulette est une cause pour que Allah lui accorde un bien ou le protège d'un mal sans qu'il ne soit confirmé ni dans la charia ni par expérience qu'il est une cause pour cela, alors la personne a commis de l'association mineure (Chirk Asghar).

3-Si la personne l'accroche ou le porte en croyant que c'est l'amulette elle même qui lui accorde un bien ou le protège d'un mal alors ceci est de l’association majeure (Chirk Akbar) qui fait sortir la personne de l'islam.
En effet l'auteur de cet acte aura mis cette amulette comme un égal à Allah qui est le seul a pouvoir procurer un quelconque bien et qui est le le seul qui peut protéger de tous les maux.
Citation
wahraniyaa a écrit:
QUEL est le rapport avec la main en fait je comprend pas
M
9 décembre 2018 18:35
Merci
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Porter une amulette ( main de fatma, œil) même sans y croire.
D'après Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

« Celui qui accroche une amulette a certes pratiqué l'association ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°492)

عن عقبة بن عامر رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم
من علَّق تميمةً فقد أشرَك
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٤٩٢)

-Une amulette (تميمه - tamimah) est une chose que la personne va accrocher ou porter afin d'obtenir un bien ou être protégé ou guérie d'un mal.

-Le fait d'accrocher une amulette se divise en trois cas :

1-Si la personne l'accroche uniquement pour faire joli alors ceci est interdit car c'est une ressemblance vis-à-vis de ceux qui commettent l'association.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

عن ابن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
من تشبه بقوم فهو منهم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٠٣١ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

2-Si la personne l'accroche ou le porte en croyant que cette amulette est une cause pour que Allah lui accorde un bien ou le protège d'un mal sans qu'il ne soit confirmé ni dans la charia ni par expérience qu'il est une cause pour cela, alors la personne a commis de l'association mineure (Chirk Asghar).

3-Si la personne l'accroche ou le porte en croyant que c'est l'amulette elle même qui lui accorde un bien ou le protège d'un mal alors ceci est de l’association majeure (Chirk Akbar) qui fait sortir la personne de l'islam.
En effet l'auteur de cet acte aura mis cette amulette comme un égal à Allah qui est le seul a pouvoir procurer un quelconque bien et qui est le le seul qui peut protéger de tous les maux.
A
9 décembre 2018 18:37
De rienCool
Citation
wahraniyaa a écrit:
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook