Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut retirée son voile elle a été forcer à le porter jsp quoi dire
27 septembre 2022 18:21
Bonsoir

Ma mère a été forcer à porter le voile après son mariage de 3 j mm pas mon père lui a dit bon tu met le voile sinon la lumière du jour tu ne la verra plus elle la été contraintes à le mettre après sa s'en est suivi bcp d'interdiction interdit d'avoir d'amis de permis de travail et de sortir sa va un peu mieux mais jusqu'à mes 10ans mon père nous enfermer à clef quand il allait au travail pour que on ne sorte pas c'était très grave quand gt petite elle avait été tabasser par lui juste parce qu'elle avait parler à une femme et tt les jours mon père lui disais tu ma pris pour les papier c sur ou va voir ton amant je sais que tu me trompe .. Ma mère a vu que on commencer à grandir et à comprendre elle a plus peur pour nous alors elle commence à se rebeller contre lui elle veut un travail pour avoir un permis et nous offrir ce que l'on veut mais avec un voile c'est contraignant et elle a récemment appris qu'elle avait une carte bancaire mais que c'est mon père qui la detient j'étais avec elle à la Banque et ils avaient dit que la carte et actif ce qui lui à mis encore plus les nerfs et lui à donner encore plus envie de chercher un boulot pour fermer en qlq sorte la carte que mon père detient en créé une autre et la saisir et mettre les bien qu'elle aura gagner en bossant sauf que jsp je l'est tjr connu voiler sa me perturbe tellement mais elle ma dit que elle sentais que elle portait le voile pour mon père et pas pour Allah .. Je sais absolument pas quoi lui dire
27 septembre 2022 18:26
T'inquiète pas... elle va lui couper son zizi riquiqui lol

Allez va prendre ton comprimé pour te calmer.
27 septembre 2022 18:30
S
27 septembre 2022 18:45
Salam Yasmine

ça te gênerait que ta mère se "dévoile" ?

Risques-tu de devenir comme ton père à vouloir l'enfermer pour qu'elle le remette ? Ce serait un comble ... l'enfant rebelle qui finalement agit comme son père ... ça ne serait pas la première fois que ça arrive ...

Attention à toujours faire preuve de bienveillance ... Ce serait bête que ta mère se dise que finalement, les enfants sont comme le père et qu'elle n'aura jamais d'échappatoire ...

Dans l'histoire, ce n'est pas le voile le problème. C'est la jalousie maladive, la possessivité malsaine de ton père qui a fait de ta mère un être sans défense.

Enlever le voile ne résoudra rien.

Après oui, si elle voulait aller bosser, elle serait peut-être amenée à l'enlever, mais bon ...

Bref, je ne sais pas quel âge à ta mère, mais laisse-la faire ses propres choix. Elle a vécu toute sa vie avec, elle va avoir du mal à l'enlever. Et même si elle se laisse à passer à l'acte, elle sera mal à l'aise aussi sans.

C'est sans doute la crise de la quarantaine qui se profile ... ne t'en mêle pas. Sois juste présente pour ta mère. Donne ton avis si elle te le demande, mais ne tombe pas dans le jugement, quel que soit son choix.
p
27 septembre 2022 18:57
elle a sacrifié sa vie pour un homme, triste de vivre sa vie dans une prison. Vraiment je compatis.

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonsoir

Ma mère a été forcer à porter le voile après son mariage de 3 j mm pas mon père lui a dit bon tu met le voile sinon la lumière du jour tu ne la verra plus elle la été contraintes à le mettre après sa s'en est suivi bcp d'interdiction interdit d'avoir d'amis de permis de travail et de sortir sa va un peu mieux mais jusqu'à mes 10ans mon père nous enfermer à clef quand il allait au travail pour que on ne sorte pas c'était très grave quand gt petite elle avait été tabasser par lui juste parce qu'elle avait parler à une femme et tt les jours mon père lui disais tu ma pris pour les papier c sur ou va voir ton amant je sais que tu me trompe .. Ma mère a vu que on commencer à grandir et à comprendre elle a plus peur pour nous alors elle commence à se rebeller contre lui elle veut un travail pour avoir un permis et nous offrir ce que l'on veut mais avec un voile c'est contraignant et elle a récemment appris qu'elle avait une carte bancaire mais que c'est mon père qui la detient j'étais avec elle à la Banque et ils avaient dit que la carte et actif ce qui lui à mis encore plus les nerfs et lui à donner encore plus envie de chercher un boulot pour fermer en qlq sorte la carte que mon père detient en créé une autre et la saisir et mettre les bien qu'elle aura gagner en bossant sauf que jsp je l'est tjr connu voiler sa me perturbe tellement mais elle ma dit que elle sentais que elle portait le voile pour mon père et pas pour Allah .. Je sais absolument pas quoi lui dire
N
27 septembre 2022 18:58
Salam

Ta mère a des diplômes ? C'est une bonne initiative de commencer à chercher du travail pour gagner en indépendance et se détacher d'un mari bourreau je dirais même que c'est la seule solution qu'Allah la facilite.
Après la difficulté peut se trouver dans le cv car une période sans activité il faut la justifier les employeurs sont méfiants ta mère devrait voir une assistante sociale pour se faire aider .
Kheir Inch'Allah
27 septembre 2022 18:59
En soit bah non sa me dérange pas juste que c'est pêcher et en vrai Bah elle la dit qu'elle se sentait comme si ct pour mon père que elle le portait alors bah alors c pas pour la religion et sa n'a aucune valeur ne me compare pas à mon père stp lol c un peu insultant pour moi même si c pas méchant et ma mère a 38 ans elle fait ce qu'elle veut c'est vrai mais y'a mm pas deux ans elle me disais que mtn elle c'était habitué et elle ne peux plus sortir sans son voile en vrai je pense qu'elle gardera son voile et qu'elle l'enlevera juste au boulot si elle trouve mais sa m'étonnerai qu'elle l'enlève ou peut être qu'elle mettra un turban jsp mais fin en vrai ç'est mieux comme sa depuis qu'elle se "rebelle" On sort mes soeurs et ma mère je me fais moin disputer dessus pour les tenus y'a qlq année je m'etais déjà fait tapper ou mm un jour il avait voulu déchirer ma chemise prcq j'avais ouvert 2bouton hein à 11 ans alors bon...pour lui un haut basique et un jogo c vulgaire c grâce à ma mère que je suis pas voilé et que je m'habille comme mtn avec modestie bien sûr mais je sort pas en jilbeb quoi comme le veut mon père
27 septembre 2022 19:06
Une vrai prison c vrai d'autant plus que c la dernière année d'ecole primaire à ma petite soeur c sa seul sorti d'aller rammener ma soeur à l'école et c'est le seul endroit où elle est faite des amis sinon même pour faire les courses elle est accompagné par mon père interdit tt seul et tt nos sorti c avec mon père.. En vrai c triste mais jsp mon père c assagi un peu ces dernier temps et jsp si il veut me manipuler mais tt le temps il me dit c normal que ta mère ce comporte comme sa avec moi je suis si horrible que sa ? C'est moi qui me leve tt les matin pour vous Nourir si tu savais comment je suis fatigué et dernièrement il y a eu une dispute entre mon Papi et mon papa mon Papi à entendu que ma mère avait été tabasser une fois il la très mal pris et sauf que mon père a tt renier et bref une grosse dispute et ducoup bah tt les jours vrm des qu'il est seul avec moi c normal que ton Papi à agit comme sa c'est moi qui lui ai donné de l'argent pour son opérations
27 septembre 2022 19:37
Je me trompe peut-etre... Au début j'ai discuté avec elle, elle m'a fait de la peine. Puis j'ai regardé elle déclare le 27 mars 2007 comme date de naissance, elle vient ici depuis le 09 mai 2022.
J'ai calculé elle aurait 15 ans ; j'ai constatés qu'elle fait beaucoup de poste un peu étrange du style j'en peux plus (j'ai eu peur qu'elle se suicide à ce moment là) , je me suis faite vormir..... là c'est sa mère. Personnellement je ne réponds plus sur ces posts car elle est mineure.
Au final c'est une mytho ou juste une jeune fille en perdition??
C
27 septembre 2022 19:39
Quand on fait des co....ries, on doit au moins le reconnaître pour se faire pardonner par les autres, ce n'est pas le cas de ton père.
S
27 septembre 2022 19:43
T'es un peu incohérente quand même.

Tu ne veux pas que ta mère enlève son voile, mais toi, tu ne le portes pas du tout ...

Selon toi, c'est à partir de quand qu'il faut le porter ?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
En soit bah non sa me dérange pas juste que c'est pêcher et en vrai Bah elle la dit qu'elle se sentait comme si ct pour mon père que elle le portait alors bah alors c pas pour la religion et sa n'a aucune valeur ne me compare pas à mon père stp lol c un peu insultant pour moi même si c pas méchant et ma mère a 38 ans elle fait ce qu'elle veut c'est vrai mais y'a mm pas deux ans elle me disais que mtn elle c'était habitué et elle ne peux plus sortir sans son voile en vrai je pense qu'elle gardera son voile et qu'elle l'enlevera juste au boulot si elle trouve mais sa m'étonnerai qu'elle l'enlève ou peut être qu'elle mettra un turban jsp mais fin en vrai ç'est mieux comme sa depuis qu'elle se "rebelle" On sort mes soeurs et ma mère je me fais moin disputer dessus pour les tenus y'a qlq année je m'etais déjà fait tapper ou mm un jour il avait voulu déchirer ma chemise prcq j'avais ouvert 2bouton hein à 11 ans alors bon...pour lui un haut basique et un jogo c vulgaire c grâce à ma mère que je suis pas voilé et que je m'habille comme mtn avec modestie bien sûr mais je sort pas en jilbeb quoi comme le veut mon père
p
27 septembre 2022 19:44
il n'a pas fait de connerie, il a juste agis selon la mentalité de sa communauté.
ce n'est pas la première fois que j'entend une histoire comme celle ci.

Citation
Chêneclair a écrit:
Quand on fait des co....ries, on doit au moins le reconnaître pour se faire pardonner par les autres, ce n'est pas le cas de ton père.
A
27 septembre 2022 19:55
Bonjour Yasmine,

ta mere est une femme courageuse et forte. Tu peux lui dire que tu l'admires et que tu l'aimes quels que soient ses choix.
C
27 septembre 2022 19:57
mentalité ou pas, on ne doit pas tolérer la violence.

Même si cela arrive une fois, c'est une fois de trop, d'où que cela vienne. (plus de 100 femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint, et apparemment ce n'est pas une origine spécifique qui est visée)
Citation
amazigh_blasé a écrit:
il n'a pas fait de connerie, il a juste agis selon la mentalité de sa communauté.
ce n'est pas la première fois que j'entend une histoire comme celle ci.
p
27 septembre 2022 20:09
en France, c'est inacceptable et je suis 100% d'accord avec toi.
mais dans sa coutume et dans son pays d'origine, je ne me permettrais pas de juger.

Citation
Chêneclair a écrit:
mentalité ou pas, on ne doit pas tolérer la violence.

Même si cela arrive une fois, c'est une fois de trop, d'où que cela vienne. (plus de 100 femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint, et apparemment ce n'est pas une origine spécifique qui est visée)
27 septembre 2022 20:10
Toi aussi tu te poses des questions à propos de cette Yasmine???
J'avoue que je suis étonnée par ses posts.
Citation
Tunlyn a écrit:
T'inquiète pas... elle va lui couper son zizi riquiqui lol

Allez va prendre ton comprimé pour te calmer.
27 septembre 2022 20:11
bizarre parce que dans ma famille on est musulman et toutes les femmes sont traités comme des reines
la haine de l'athée arabe n'a pas de limite
va nous parler des françaises qui avaient pas le droit de voter
la musulmane a sa dignité
pas besoin de ton empathie
Citation
amazigh_blasé a écrit:
il n'a pas fait de connerie, il a juste agis selon la mentalité de sa communauté.
ce n'est pas la première fois que j'entend une histoire comme celle ci.
d
27 septembre 2022 20:19
Ou alors il reproduit lui-meme ce qu'il a surement vu de son propre père....c'est triste et fréquent malheureusement... mon ex belle seour, son mari l'enfermait chez eux et avait mis des cartons pour qu'elle ne voit pas la lumière du jour. Quand elle a divorcé elle et ces enfants ont portés des lunettes car la vu de loin ben pas possible bref des malades ces hommes là...
Citation
amazigh_blasé a écrit:
il n'a pas fait de connerie, il a juste agis selon la mentalité de sa communauté.
ce n'est pas la première fois que j'entend une histoire comme celle ci.
d
27 septembre 2022 20:22
la vue, désolée...smiling smiley
Citation
dépassée a écrit:
Ou alors il reproduit lui-meme ce qu'il a surement vu de son propre père....c'est triste et fréquent malheureusement... mon ex belle seour, son mari l'enfermait chez eux et avait mis des cartons pour qu'elle ne voit pas la lumière du jour. Quand elle a divorcé elle et ces enfants ont portés des lunettes car la vu de loin ben pas possible bref des malades ces hommes là...
27 septembre 2022 20:40
J'ai une vie mouvementer j'ai des idées suicidaire par moment j'ai des prblm d'anxiété avant cette été j'ai eu des soucis d'alimentation j'arrivais vrm plus à manger je me sacrifier à 11ans G arrêter l'année dernière G été agresser sexuellement j'ai un contexte familial compliqué depuis que je suis bb tout sa c'est vrai je comprends pas pk vous me croyez pas je me suis fait vomir avant hier ou avant avant hier jsplus mais je les fait j'avais trop manger et gt mal je me sentais sal alors je les fait le lendemain j'ai rien manger mise à part macher des chewing-gum et boire de l'eau que allah me mette en enfer si je ment Allah est témoin de tt et vous êtes entrain de m'accuser de mensonge sur qlq chose de vrai qlq chose qui m'impact physiquement et mentalement après libre à vous de croire ce que vous voulez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook