Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut me retiré mon chat
'
19 janvier 2022 14:37
?
Citation
Nawman a écrit:
Bah elle va faire quoi si elle dit non ? La taper ? ?‍♀️ Elle a 16 ans wesh.

Je confirme mon père t'aurait trop kiffé lol
Taper déjà à 16 ans, c'est pas ce qui va l'en empêcher si c son 'mode d'education' mais aussi et surtout la puerta oui mineur ou pas...

Sérieux arrête de mettre des idées de rebelle dans la tête des ado... toi tu es sûrement respectueuse etc donc le fait dans l'art et la manière...

Mais c'est chez ses parents c'est à eux de décider y'a pas de non qui tienne ! C'est quoi ce modèle éducatif ? Si elle se met à l drogue et que sa mère lui dit pas de ça chez moi Tu lui donnera le même conseil ? Fume dans ta chambre ? Faut arrêter....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
MFL
19 janvier 2022 15:33
N’importe quoi! Les vétos veulent vendre leur croquette et contribue au business marketing!

Va dire ça au chat dans les pays défavorisés !

Ils mangent ce qu’ils trouvent et font pas de manière
Citation
Fushia* a écrit:
Non! Les véto te disent que les chats doivent pas manger notre nourriture
A
23 janvier 2022 02:47
sauf que Dayana n’a même pas besoin d’avantage de dressage, c’est un chaton très affectueuse elle reste qu’avec moi, elle miaule rarement, on a même pas l’impression qu’il y a un chat dans cette maison. Le matin je me lève 20 minutes avant mon réveil habituel pour enlever les crottes de sa litière et ranger la maison si elle est en désordre pour pas que ma mère utilise encore Dayana comme excuse pour le désordre. Mais rien à faire elle est injuste et elle reste de glace, elle essaye de me culpabiliser en me disant des choses vraiment blessante. En toute objectivité je suis vraiment pas une ado bruyante ou bien rebelle. Je passe 99% de mon temps à la maison avec mon chat car ma mère finit le travail à 19h donc en général je suis seule juste avec Dayana. Elle veut pas comprendre elle veut a tout prix se débarrasser de mon chat alors que c’est un sucre et qu’elle voit jamais Dayana donc je comprends pas en quoi ça la dérange. Quand j’essaye de discuter avec elle de cette situation elle s’énerve et se braque

Citation
Nawman a écrit:
Salam


En cherchant sur le net tu vas trouver plein d'astuces pour que ton chat ne la dérange( dressage) pas et ne coûte pas très cher par ex


[www.comment-economiser.fr]

Pour la nourriture tu peux la faire toi même où lui donner des restes voir même demander aux bouchers de te donner de la viande qui est invendable pour ton chat etc


Pareil pour la litière tu peux en faire toi même et ça coûte pas très cher de toute façon

[jardinage.lemonde.fr]

En espérant qu'elle change d'avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 03:04 par Anonyme.88.
A
23 janvier 2022 02:50
J’ai tout tenter, elle veut rien entendre elle m’a dis qu’elle veut me mettre à l’internat et mettre Dayana à la spa. Je suis dépitée je lui pardonnerai jamais si elle met Dayana à la spa et elle le sait très bien mais visiblement ce que je peux ressentir ne l’intéresse pas
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Je comprend ta peine. Elle ne s'est pas attaché à elle ? C'est trop injuste.
Franchement pour sauver mon chat j'aurai dit à ma mère c'est elle ou moi. Je te le pardonnerai jamais. Je me bat jusqu'au bout jusqu'à ce qu'elle craque.
Ne lâche pas
A
23 janvier 2022 02:52
Elle veut mettre mon chat à la spa sauf que Dayana n’est pas du tout sociable elle aime très peu de personnes à part moi car elle a pris l’habitude de toujours rester à mes côtés
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

C'est malheureux pour toi, et pour le chat... J'espère que vous allez pas l'abandonner dans la nature et au moins lui trouver une famille qui s'en occupera bien si vous vous en séparez...
A
23 janvier 2022 02:58
Je lui demande vraiment plus rien je lui ai dis de plus me donner mon argent de poche on met ça dans la nourriture de Dayana et sa litière et y a vraiment assez pour. Elle veut pas comprendre elle ma dis «non tu ne gardera pas ce chat je vais l’en mener à la spa dans ton dos ou bien tu le fais toi même » je me rassure en me disant qu’elle ne le fera pas dans mon dos car elle sait que JAMAIS je vais lui pardonner mais d’un autre côté je me dis qu’elle en ai capable elle a 0 amour pour les animaux... Dans pas très longtemps j’aurais 17 ans et l’année pro en 2023 18 ans et je partirai mais en attendant je veux juste qu’elle me laisse mon chat, on partira tous les deux dans 1 an mais juste qu’elle patiente... sauf qu’elle veut rien entendre donc bon
Citation
Passagère. a écrit:
Selem,

Tu lui dis non tout simplement. C’est ton chat pas le sien tu t’en occupes et tu lui demandes plus rien la concernant.

Je demande rien à mes parents. Si le chat fait une dinguerie tu ramasses derriere. Nettoie tjrs bien comme il faut et laisse la jouer dans ta chambre et ton couloir.

Un animal c’est une responsabilité elle a cru quoi ta mère ?

Elle l’a ramené mtn il s’agirait d’assumer. Tt simplement.

C’est quel genre d’exemple qu’elle donne là exactement ?

Désolée mais je ne comprends pas bien. Donc on ramène un animal et quand on n’en veut plus … hop poubelle ?!

Faudrait lui mettre en face ses incohérences peut-être.
A
23 janvier 2022 03:02
Ma mère croise vraiment pas souvent mon chaton dans la maison, Dayana passe toute sa vie allonger dans mon lit ou bien à courir dans ma chambre. Je m’occupe de nourrir Dayana, changer sa litière et tout ce qui la concerne et pourtant ma mère a encore le culot de vouloir se débarrasser de mon chat jusqu’à me faire du chantage affectif
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Bah elle va faire quoi si elle dit non ? La taper ? ?‍♀️ Elle a 16 ans wesh.

Tqt mon père m’a mis des baffes et ma mère encore plus.

Bah elle a bien une chambre non ? Si elle veut que sa mère arrête de lui en parler elle le laisse ds sa room.

Ma mère a du voir mon chaton 1 fois en tout et pr tout depuis que je l’ai.
A
26 mai 2022 11:36
Salem, je me suis battu pendant 10 mois mais elle me l’a retirée ce week-end le samedi 21/05 alors que j’avais les larmes au yeux. Je lui ai dis avant qu’elle parte à la spa que je lui pardonnerai jamais si elle me retire ma source de bonheur. Elle s’est à quelle point j’aime mon chat et ça lui a pas empêcher de me l’enlever. Ça fait pratiquement une semaine que dayana est plus la et je me suis jamais senti aussi vide de ma vie, je ressens plus aucune émotion, je sais que je suis triste mais je ressens plus la tristesse j’ai l’impression d’être dans le déni
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Je comprend ta peine. Elle ne s'est pas attaché à elle ? C'est trop injuste.
Franchement pour sauver mon chat j'aurai dit à ma mère c'est elle ou moi. Je te le pardonnerai jamais. Je me bat jusqu'au bout jusqu'à ce qu'elle craque.
Ne lâche pas
S
27 mai 2022 09:22
Oh ma pauvre.
Dis toi qu'elle sera rapidement adopté par une nouvelle famille et qu'elle sera heureuse.
Il va falloir aller de l'avant. Trouver une nouvelle source de motivation. Courage ne tkt pas avec le temps ça ira mieux yawning smiley
Citation
Anonyme.88 a écrit:
Salem, je me suis battu pendant 10 mois mais elle me l’a retirée ce week-end le samedi 21/05 alors que j’avais les larmes au yeux. Je lui ai dis avant qu’elle parte à la spa que je lui pardonnerai jamais si elle me retire ma source de bonheur. Elle s’est à quelle point j’aime mon chat et ça lui a pas empêcher de me l’enlever. Ça fait pratiquement une semaine que dayana est plus la et je me suis jamais senti aussi vide de ma vie, je ressens plus aucune émotion, je sais que je suis triste mais je ressens plus la tristesse j’ai l’impression d’être dans le déni
S
27 mai 2022 09:49
Ta génitrice est une psychopathe, tu dois tout faire pour te protéger d'elle ?

Son acte est d'une grande cruauté, tu vas déprimer et avoir des idées suicidaires.
Je suis désolé pour toi, va en parler à une assistante sociale et psychologue de ton école ou dans un cmp, ne sous-estime pas une telle attaque.

[youtu.be]
29 mai 2022 08:40
Violence psychologique ordinaire...ces parents sont toxiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook