Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere veut se remarier
t
7 septembre 2013 22:18
Pourquoi la condamner a vivre toute seule le reste de da vie un jour tu va faire tz vie loin d elle et la elle va rester seule alors laisse la refaire sa vie tant qu elle en a l occasion et crois moi elle permettra pas a cet homme de se mettre entre vous si c ça qui te traquasse
d
7 septembre 2013 23:31
l islam n intérdit pas le mariage,tu préfères qu elle se marie ou qu elle reste avec son premier "amour" comme ça dans le haram, c est mieux que ça soit leur relation dans le halal,
k
4 mars 2014 09:58
Bonjour,

Moi ma mère a une vie cachée et nous ment souvent sur ces faites et gestes. Aujourd'hui elle a 54 ans a vécu un divorce difficile av mon père, elle a le sentiment d'avoir souffert toute sa vie.

Voilà, nous sommes 4 à vivre sous le même toi, mes 2 petits frères, l'un de 16ans, l'un de 20ans, ma mère et moi 26 ans. Elle nous raconte toujours des histoires fantastiques quand on lui demande des explications. elle a carrément un 2ème port caché! bref je suis fatiguée de vivre av ces mensonges digne d'un film! J'ai essayé de lui parler mais elle esquive et on retombe dans des mensonges toujours plus gros!

Ma plus grande peur est qu'elle nous impose un étranger du jour au lendemain sans nous demander notre avis.

J'ai décidé de réunir ma grande tante (sa gde sœur), mon oncle (son petit frère), ma deuxième tante (sa petite sœur) mon frère de 20 ans et moi même, je c pas si mon petite frère de 16 ans doit être présent?
dans le but de mettre les cartes sur table et savoir enfin la vérité!

Est ce une bonne idée?
A
4 mars 2014 16:18
Pourquoi interdire quelque chose que même Allah a autorisé.

Vaut mieux qu'elle se mari plutôt qu'elle reste seul.

Lorsque je vois ma mère ça me fait mal au cœur toujours seul même pour ses vacances elle est seul et hésite parfois a partir.
Nous, ses enfants, sommes marié travaillions nos enfants son scolarise donc on ne peut pas partir du jour au lendemain. Je vois bien que parfois elle s ennuille, qu'elle est bloquer pour certaine chose. Mais elle refuse de se remarier.
On l y encourage mais elle refuse et pourtant elle n'a que 57 ans.
f
16 décembre 2016 17:33
Ma maman a 70 ans veuve à 35 ans avec 6 enfants qu'elle a élevé seule Vient de se marier avec un homme de son âge
Certes nous avons réagit différemment les uns et les autres Mais nous sommes tous heureux et nous la soutenons
Sa soeur qui c'est remariée c'est vrai plus jeune n'accepte pas hachouma ça ne se fait pas chez nous ect
Mais en attendant c'est pas elle qui va lui rendre visite je précise ma maman vit en France
a
17 décembre 2016 11:49
elle a le droit de refaire sa vie elle est adulte bon sang ça vous regarde pas mais de quel droit mui interdire de se remarier?vous vous prenez pour qui? si vous n êtes pas contents allez vivre chez vôtre pere! notre religion encourage les divorcées, veuves à se remarier qui êtes vous pour le lui interdire? elle n a aucun compte à vous rendre! sérieux occupez vous de vos etudes, travail faites votre vie laissez votre mere en paix elle aussi a droit au bonheur
Citation
kikoulou160188 a écrit:
Bonjour,

Moi ma mère a une vie cachée et nous ment souvent sur ces faites et gestes. Aujourd'hui elle a 54 ans a vécu un divorce difficile av mon père, elle a le sentiment d'avoir souffert toute sa vie.

Voilà, nous sommes 4 à vivre sous le même toi, mes 2 petits frères, l'un de 16ans, l'un de 20ans, ma mère et moi 26 ans. Elle nous raconte toujours des histoires fantastiques quand on lui demande des explications. elle a carrément un 2ème port caché! bref je suis fatiguée de vivre av ces mensonges digne d'un film! J'ai essayé de lui parler mais elle esquive et on retombe dans des mensonges toujours plus gros!

Ma plus grande peur est qu'elle nous impose un étranger du jour au lendemain sans nous demander notre avis.

J'ai décidé de réunir ma grande tante (sa gde sœur), mon oncle (son petit frère), ma deuxième tante (sa petite sœur) mon frère de 20 ans et moi même, je c pas si mon petite frère de 16 ans doit être présent?
dans le but de mettre les cartes sur table et savoir enfin la vérité!

Est ce une bonne idée?
a
17 décembre 2016 11:55
mele toi de ce qui te regarde! la vie privée de ta mère ne te regarde pas! tu veux son bonheur ou son malheur? tu veux qu elle reste seule jusqu a sa mort? quand tu te Marieras quand t auras des gosses tu feras venir ta mere chez toi? t es qu une petite égoïste! ta mere est un etre humain c est une femme avant d etre mere elle a le droit au bonheur! ta mere n a aucun compte à te rendre! elle aimera toujours ton père mais elle a droit au bonheur! la solitude c est dure! mets toi à sa place! oufff l égoïsme des gosses! trop!
Citation
LaNoireaude a écrit:
Moi aussi ma mère veut se relarié , mais il en est hors de question meme si je ne suis que l'enfant ... Je ne suporteré pas que ma mère se remarie , mon père est mort et sa me fait mal meme si c'été y'a bien longtemp ! J'ai souffer comme JAMAIS pour ma mère ( se qui est normal ) mais je demande simplement un peu de gratitude en + ma mère ma juré sur le livre sacré des musulemans le Coran qu'elle attenderait mais 16 ans !!!!! Je sais plus quoi faire part pitié aider moi !!!!!!!!! Heu No no crying(
m
19 décembre 2016 16:32
salam

s'inquiéter des intentions du prétendant soit...

autrement chacun va se marier et faire sa vie, en attendant la maman sera seule.

vous refusez son remariage, alors pour éviter qu'elle ne souffre de la solitude, engagez vous à la prendre chez vous une fois mariés.
E
14 février 2022 21:55
Bonjour,

J'ai 21 ans, et mes parent ont divorcés il ya 5 mois. En effet, ma mère voit une autre personne depuis 2 ans maintenant, et nous l'avons découvert il ya 5 mois, d'où le divorce. Je vois que plus la relation entre ma mére et lui avance plus ça va vers le mariage. Ma mére a 40 ans et lui 35. Je n'arrive tout s'implement pas à l'accepter. J'ai compris qu'en islam il ya rien qui l'interdit de se remarier, mais je n'arrive toujours pas accepter que lui il veut être mon beau-père sachant que celà fesais quand même 20 que j'ai vecu avec mes deux parents.

Juste ça ne rentre pas dans ma tête. Je n'arrive pas à trouver la raison pourquoi je ne peux pas acccepter le mariage. Je fais la partie des gens qui ne pensent pas que le bonheur se cache en amour, mais ma mère n'en fait pas la partie. Nous sommes 4 enfants et je ne vois absolument pas comment mes soeurs vont réagir à cela sachant que je suis l'ainée.

Aidez moi svp. Même la psychologue n'a pas reussi de m'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook