Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere veut se remarier
k
10 décembre 2010 21:29
Salut tout le monde,voila moi j'ai un gros probleme ma mere veut se remarier avec son 1er amour.J'ai tout fais pour qu'elle ne se marie pas mais rien a faire.Pouvez-vous sil-vous-plait me dire qu'est-ce-qu'il en est en islam.DES qu'elle est partie au maroc, elle l'a rencontrée las-bas.Elle est restée plusieurs mois.
k
10 décembre 2010 22:13
salam kbira77 !!!

elle est assez grande ta mere tu crois pas ?
ca doit etre dure a accepter c est sure mais si ta mere veut vivre dans le hlal je pense qu il faudra accepter sa decision !

en tout cas bon courage beslama
10 décembre 2010 22:41
Salam,
Et pourquoi l'islam interdirait à la femme de de remarier? Au contraire il est indiquè de laisser les veuves et les divorcées de de remarier et de refaire leur vie. nul grief contre elle.
Si ta mère est dans l'un de ces 2 cas, tu n'as pas à t'opposer à son mariage.
Tu trouves sur les sites qui répertorie des hadiths ta réponse.
Va sur le sajidine il est très bien et doit y avoir une rubrique a ce sujet.
Wa salama aleikoum
10 décembre 2010 22:45
salam, en quoi cela te géne t'il que ta mère se remarie? C'est son droit légitime;
k
10 décembre 2010 23:07
ça me gene car ma mere a 65ans.Et en plus elle a travaillée tres dur pour gagner sa vie.J'ai peur que cet homme la veut rien que pour ses biens d'autant plus qu'il a 3 enfants et il dit qu'il est divorçé alors que sa femme vit encore dans sa 2eme residence qui est en face de chez lui (50m)
c
10 décembre 2010 23:08
Salam,

Dans notre religion , rien n'empêche une maman célibataire de se remarier même si elle a des enfants ..

Je comprends ton inquiétude , ta crainte de perdre l'exclusivité de l'amour maternel..c'est tout à fait normal ..

Si ta maman arrive bien à gérer les 2 amours et ne privilégie pas l'un au détriment de l'autre , il n'y aura pas de problème , au contraire si cet amour pour son premier est sain , il sera bénéfique pour ta mère, le bonheur jaillira sur l'ensemble de la famille ....
11 décembre 2010 00:34
Ta mère à le droit au bonheur elle aussi
comme tu as dit elle a 65ans et à travaillé dur tout sa vie ,n'a t'elle pas le droit de pensé un peu à elle et de s'épanouir en tant que femme
elle est ta mère et le restera toujours fait lui confiance dans son choix et soutient là montre lui que tu es près d'elle
elle à choisit de vivre dans le bon chemin en se remariant prie pour qu'elle soit heureuse et profitez ensemble de cette nouvelle vie qui s'ouvre à vous je vous souhaite d'etre heureux tous ensemble
p
11 décembre 2010 10:32
C'est son droit et l'amour n'a pas d'âge.

Tant qu'elle veut épouser son premier amour c'est qu'elle est en manque de qq chose qu'elle est sûre ou persuadée que lui va le lui procurer. Elle a droit au bonheur et à la compagnie surtout si ça fait longtemps qu'elle est seule.

Au lieu de s'opposer à son mariage et si tu crains qu'il la manipule essaie d'avoir sa confiance, d'être plus proche d'elle et mieux la conseiller et l'épauler s'il le faut, c'est que comme ça qu'elle peut t'écouter et croire à ta sincérité.
k
11 décembre 2010 12:38
Je vous remercie infiniment pour vos reponses.
f
11 décembre 2010 12:55
Salam

En fait moi je comprends ton attitude. Vous lui dites qu il est normal que sa mère refasse sa vie ok mais quan mm
mettez vous à sa place. Elle a le droit de s inquieter l amour rend aveugle et la solitude peut l influencer. Cet homme elle le connait pas et qui sait s il est sincère et sérieux.
De plus, il est du bled (desolé) il peut en vouloir qu à ses biens c est fort possible. Vou savez la vision biaisée des gens du bled sur les immigrés. Il peut se dire qu il est tombée sur une bone poire! Mais ce n est que mon avis.
En tout cas je partage les inquietudes de la posteuse
f
11 décembre 2010 13:55
Oui elle a raison d'être méfiante!
m
11 décembre 2010 21:17
se méfier c'est normal,

mais y faut pas l'empécher de se marier, ca veut dire qu'elle a un manque dans sa vie, un manque afféctif.

maintenant a toi d'etre proche d'elle et de son mari pour pouvoir surveiller et conseiller si tu vois des choses anormales.
b
12 décembre 2010 00:17
salat istikhara, tu aura une réponse clair net et précise meme si c'est pour ta mere sa peut marcher je pense, mais tu as raison d'avoir des doutes, protege là du mieux que tu peux
L
12 décembre 2010 05:22
Salam,

Est ce que tu as des freres?
y
12 décembre 2010 10:14
ça ne sert à rien de refuser que ta mère se remarie parce que vaut mieux qu elle le soit , qu elle aille son act de mariage qui la protége ,et que vous le sachiez aussi , ou qu elle le fasse sans que vous ne sachiez rien , s il veut se marier avec pour son argent , elle le saura , ta mère a travailé dur , elle a le droit de faire ce qu elle veut , juste soit de bon conseil pour elle , sinon elle va considérer que tu lui as gaché sa vie et sa chance d etre heureuse ,
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
k
12 décembre 2010 17:18
En fait c'est ma mere adoptive.
t
11 janvier 2012 14:36
Bonjour
je suis en état de choc je découvre que ma mère est courtisée enfin qu'elle fréquente quelqu'un et que c'est sérieux mon père est mort y a quatre ans et ma mère a 62ans et rien que de devoir écrire ça je sens que je suis dans un état second
honnetement les premières pensées qui me viennent sont des pensées meurtrières ou bien je devrais quitter l'algérie
je sais bien qu'on parle de bonheur et de droit de refaire sa vie...
mais c'est audessus de mes forces même pleurer j'y arrive pas
j'ai envie d'être orphelin là svp évitez moi les conseils ringards du genre un deuil assez long ...
comment accepter de voir sa mère aimer un autre homme MERDE MERDE ET MERDE
11 janvier 2012 16:03
Citation
troublé a écrit:
Bonjour
je suis en état de choc je découvre que ma mère est courtisée enfin qu'elle fréquente quelqu'un et que c'est sérieux mon père est mort y a quatre ans et ma mère a 62ans et rien que de devoir écrire ça je sens que je suis dans un état second
honnetement les premières pensées qui me viennent sont des pensées meurtrières ou bien je devrais quitter l'algérie
je sais bien qu'on parle de bonheur et de droit de refaire sa vie...
mais c'est audessus de mes forces même pleurer j'y arrive pas
j'ai envie d'être orphelin là svp évitez moi les conseils ringards du genre un deuil assez long ...
comment accepter de voir sa mère aimer un autre homme MERDE MERDE ET MERDE

Il faut que tu l'acceptes, tu préfères voir ta mère heureuse ou malheureuse??? elle a droit au bonheur, et je sais pas quel âge tu as, mais avec le temps tu comprendras un peu mieux!
11 janvier 2012 19:24
Citation
troublé a écrit:
Bonjour
je suis en état de choc je découvre que ma mère est courtisée enfin qu'elle fréquente quelqu'un et que c'est sérieux mon père est mort y a quatre ans et ma mère a 62ans et rien que de devoir écrire ça je sens que je suis dans un état second
honnetement les premières pensées qui me viennent sont des pensées meurtrières ou bien je devrais quitter l'algérie
je sais bien qu'on parle de bonheur et de droit de refaire sa vie...
mais c'est audessus de mes forces même pleurer j'y arrive pas
j'ai envie d'être orphelin là svp évitez moi les conseils ringards du genre un deuil assez long ...
comment accepter de voir sa mère aimer un autre homme MERDE MERDE ET MERDE
Bonsoir,

Essaie de te raisonner. C'est très difficile d'accepter celà mais c'est son choix, donc faut le respecter.

Bon couragesad smiley
11 janvier 2012 19:39
salam aleycoum

ALLAH n'a pas interdit à une veuve ou une divorcée de se remarier?
Tu ne veux pas qu elle aime qql un d autre autre que ton père ALLAH OURAHMOU?

Ta mère doit souffrir de la solitude, et elle a cette chance de pouvoir se remarier.
Une de mes cousines à plus de 55 ans, elle a 3 grands enfants.
Elle est malheureuse, car ses enfants font leurs petites vies, sans la calculer.
la 1ere est marié, mais son fils et son autre fille, vivent avec la maman.
Elle me fait de la peine, car y a peut de temps, un homme lui a demandé la main, mais son fils a pas voulu.
Nous avons essayé de parler avec lui, mais impossible, il ne voulait rien entendre.
Il disait quand" je me marierai je prendrai ma mere avec moi". Pfffff, d'ou les belles filles acceptent maintenant une belle mère chez eux?

Nous sommes des etres humains, et avons besoin d 'aimer et d etre aimé.
Alors oui peut etre qu elle aimera à nouveau, mais elle n oubliera jamais ton père.
Ne soit pas en colère, au contraire, soit content que ta mère.
Tu n'as pas le droit de lui dire quoi que ca soit.
Certes tu peux partir, ne plus la revoir, mais refléchis bien, le paradis se trouve sous les pieds de ta mère.
Il se peut qu elle ne te pardonnera jamais si tu es contre son mariage.

Essaie de parler avec un imam, celui ci te dira qu il est préférable pour elle de se remarier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/12 12:51 par michou24.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook