Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere veut que je quitte mon petit ami parce quil est pauvre
a
5 octobre 2020 10:05
C'est de pire en pire...
Citation
amirene a écrit:
et toi tu changerais ta mère pour plus jeune ou plus belle ?

c est quoi ce parallèle débile ? comparer sa mère à un vulgaire copain profiteur qui la gratte sans aucune honte
5 octobre 2020 10:33
C est assez fou et inquiétant les réponses des hommes sous ce post.

A croire que se faire entretenir par sa petite amie avant le mariage c est devenue une sorte de norme qui ne doit choquer personne et que c est la mère seule le problème.
Citation
amirene a écrit:
et toi tu changerais ta mère pour plus jeune ou plus belle ?

c est quoi ce parallèle débile ? comparer sa mère à un vulgaire copain profiteur qui la gratte sans aucune honte
S
5 octobre 2020 10:48
Salam

Les gens ne voient que ce qu'ils ont envie de voir, ta mère voit objectivement que tu es en train d'entretenir un mec profiteur et fainéant pendant que toi tu vois qu'elle ne l'aime pas parce qu'il est pauvre Oups bizarre bizarre...
*
5 octobre 2020 10:54
salam alikoum


c'est pas un problème de s'intéresser à un mec au chômage, par contre c'est pas à toi de le nourrir, d'assurer les charges....

attends qu'il aie au moins un ptit boulot alimentaire ou qu'il aie des aides chômage, un minimum , en attendant de trouver mieux...
a
5 octobre 2020 10:57
ça me fait aussi halluciner
je pensais qu'ils auraient été les plus virulents mais non
maintenant, demander de l'argent à sa copine de manière régulière, c'est normal ...

ils critiquent la mère mais quand il s'agit d'une mère qui veut faire divorcer son fils marié avec enfants juste parce que la tête de sa belle-fille ne lui revient pas, ils sont les premiers à dire 'la mère avant tout'

Citation
Utopia20 a écrit:
C est assez fou et inquiétant les réponses des hommes sous ce post.

A croire que se faire entretenir par sa petite amie avant le mariage c est devenue une sorte de norme qui ne doit choquer personne et que c est la mère seule le problème.
A
5 octobre 2020 13:17
J'ai beaucoup lu les réponses dsl de te dire ça mais ta mère n'a pas tord sur le fond je m'explique à son âge il devrait faire de l'argent seul sans demander à qui que ce soit il veut t'épouser d'accord mais san emplois sans argent?

Pose toi des question
5 octobre 2020 13:30
Ce qui est encore plus hallucinant. C est les réponses après ce post.

Quand c est des nouveaux intervenants, ok. Mais tu as aussi des hommes qui se sont montrés bien virulents et viennent maintenant retourner leur veste.

Pourtant le fait qu elle donne de l argent a son copain était indiqué des le premier post ...
Citation
amirene a écrit:
ça me fait aussi halluciner
je pensais qu'ils auraient été les plus virulents mais non
maintenant, demander de l'argent à sa copine de manière régulière, c'est normal ...

ils critiquent la mère mais quand il s'agit d'une mère qui veut faire divorcer son fils marié avec enfants juste parce que la tête de sa belle-fille ne lui revient pas, ils sont les premiers à dire 'la mère avant tout'
M
5 octobre 2020 14:22
Salam, c’est normal il faut un minimum de stabilité pour un mariage
B
5 octobre 2020 16:56
Ne perd surtout pas espoir...prie
l
5 octobre 2020 17:25
Salam,

En fait, je suis d'accord sur le fond quand un homme ne travaille pas, c'est assez compliqué de vouloir se marier sachant qu'il y a beaucoup de frais autour d'un logement et mariage et autres.

Je comprends ta mère aussi, la seule chose dont je ne suis pas d'accord sur le fond c 'est que si un homme gagne moins bien qu'une femme c 'est pas grave du moment qu'il travaille et qu'il est ambitieux. La vie ne sait pas ce qu'elle nous réserve. Demain il aura surement une meilleure situation.

Après je te conseille de lui dire clairement, pas sur le fait que ta mère te dise qu'il soit pauvre. Mais que tu souhaites qu'il arrange un minimum sa situation. Au lieu de rester au chômage de travailler en attendant un truc dans son secteur.

C'est plus respectable pour ta famille à toi.

Par contre, je me demande pourquoi tu lui fais des transactions, il n y a rien d officiel entre vous?

Bon courage
S
5 octobre 2020 18:37
Bah sans gêne. Moi ca me pose pas problème de l'aider...
Mais aux yeux de mes proches c'est honteux.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Ce qui est inquiétant dans ton post ce n est pas qu il soit pauvre mais que tu lui donnes régulièrement de l argent.

Comment se fait il qu il ose te demander de l argent et de l entretenir ? Quel homme fait cela ?

Sinon, pourquoi est il encore étudiant à 28 ans ?
S
5 octobre 2020 18:42
Sans argent.. C'est le souci... Merci
Citation
AhBon75 a écrit:
J'ai beaucoup lu les réponses dsl de te dire ça mais ta mère n'a pas tord sur le fond je m'explique à son âge il devrait faire de l'argent seul sans demander à qui que ce soit il veut t'épouser d'accord mais san emplois sans argent?

Pose toi des question
S
5 octobre 2020 18:43
Merci
Citation
Bonjourdu10 a écrit:
Ne perd surtout pas espoir...prie
S
5 octobre 2020 18:48
Je lui ai demandé de postuler, montrer des offrzz... Il dit qu'il attend de terminer ses etudes. Il est en master 2...
Rien d'officiel juste des projets de mariage, d'avenir mais je l'aide car je ne me vois pas vivre bien alors que l'autre galere a coté. C'est comme ca...
Vous n'etes pas obligé de comprendre mais c'est ma mentalité..
Citation
lalitafr a écrit:
Salam,

En fait, je suis d'accord sur le fond quand un homme ne travaille pas, c'est assez compliqué de vouloir se marier sachant qu'il y a beaucoup de frais autour d'un logement et mariage et autres.

Je comprends ta mère aussi, la seule chose dont je ne suis pas d'accord sur le fond c 'est que si un homme gagne moins bien qu'une femme c 'est pas grave du moment qu'il travaille et qu'il est ambitieux. La vie ne sait pas ce qu'elle nous réserve. Demain il aura surement une meilleure situation.

Après je te conseille de lui dire clairement, pas sur le fait que ta mère te dise qu'il soit pauvre. Mais que tu souhaites qu'il arrange un minimum sa situation. Au lieu de rester au chômage de travailler en attendant un truc dans son secteur.

C'est plus respectable pour ta famille à toi.

Par contre, je me demande pourquoi tu lui fais des transactions, il n y a rien d officiel entre vous?

Bon courage
S
5 octobre 2020 18:57
Salam.
Merci pour vos reponses. La majorite donne raison a ma mère et pense que mon ex est un profitard.
J'ai jamais pensé qu'il est profitard.. mais je sais qu'il est paresseux, aime se la couler douce.. chose qui ne me plait guère.
Je suis davantage confuse car mon probleme c'est pas de l'aider actuellement mais qu'il soit ainsi si on se marie..
Je sens qu'au final ca sera lourd a porter.
5 octobre 2020 19:35
Salam,

Si il aime se la couler douce et qu'il l'a habitude de compter sur toi pour ses dépenses personnelles, il faut que tu prennes conscience qu'en cas de mariage, ça risque de continuer dans le même sens et que ça pourra effectivement être "lourd" à assumer pour toi.

Sinon, pourquoi est-il en M2 a son âge ? Est-ce parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait faire de sa vie ? Qu'il s'est réorienté (problème de papier) ? Est-ce que son projet de vie et professionnel est plus clair maintenant ou risque t il encore de retourner vers les études ?
Citation
Solinda a écrit:
Salam.
Merci pour vos reponses. La majorite donne raison a ma mère et pense que mon ex est un profitard.
J'ai jamais pensé qu'il est profitard.. mais je sais qu'il est paresseux, aime se la couler douce.. chose qui ne me plait guère.
Je suis davantage confuse car mon probleme c'est pas de l'aider actuellement mais qu'il soit ainsi si on se marie..
Je sens qu'au final ca sera lourd a porter.
a
5 octobre 2020 19:38
aux yeux d à peu près tout le monde, c est honteux

tu connais le concept de michetonneuse cher à ces messieurs
tu es d accord pour penser que c est honteux ?
ton copain fait pareil, ce n est pas parce que c est un homme qu il ne profite pas de toi
c est même encore pire que les femmes qui se font entretenir
après, si tu recherches un homme sans aucun honneur, tu peux bien sûr décider de continuer à l entretenir

Citation
Solinda a écrit:
Bah sans gêne. Moi ca me pose pas problème de l'aider...
Mais aux yeux de mes proches c'est honteux.
V
6 octobre 2020 11:16
Salem,

Moi ce qui me choque dans ton histoire c'est que ce monsieur te réclame régulièrement de l'argent et toi tu lui en donne et l'entretien!!!!

Ou est sa fierté à lui? Ah mon humble avis Il profite de toi... car un vrai homme ne demanderais pas et n'accepterait pas de recevoir de l'argent de poche de sa "copine" qui plus est tu n'est pas sa femme


Etre avec un homme "pauvre" mais qui a des valeurs et un minimum d'ambition pour trouver un travail et subvenir aux besoins de sa famille : OUI

Si ce n'est pas le cas pour ma part c'est NEXT!

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et t'ouvre les yeux.

khreil Inchallah
S
6 octobre 2020 19:40
Merci et Amiin !
Citation
Vivre1985 a écrit:
Salem,

Moi ce qui me choque dans ton histoire c'est que ce monsieur te réclame régulièrement de l'argent et toi tu lui en donne et l'entretien!!!!

Ou est sa fierté à lui? Ah mon humble avis Il profite de toi... car un vrai homme ne demanderais pas et n'accepterait pas de recevoir de l'argent de poche de sa "copine" qui plus est tu n'est pas sa femme


Etre avec un homme "pauvre" mais qui a des valeurs et un minimum d'ambition pour trouver un travail et subvenir aux besoins de sa famille : OUI

Si ce n'est pas le cas pour ma part c'est NEXT!

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et t'ouvre les yeux.

khreil Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook