Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ne veut qu'un marocain
b
23 septembre 2015 00:01
Salam

Je suis d'origine marocaine ma mère ne veut pas d'Algérien ni tunisien donc jme di imaginons je tombe sur un algérien ou tunisien on sais jamais cest ma mère mais je n'aime pas cette façon de penser .
R
23 septembre 2015 00:05
Et bien au moins tu sais par quelle question commencer quand tu rencontre un prétendant grinning smiley
e
23 septembre 2015 00:05
Critères totalement débiles...
23 septembre 2015 00:05
Salam,
A toi de lui répondre simplement que la connaissance et pratique est plus importante que ses origines....
Montre à ta maman les hadiths sahih pour la convaincre
23 septembre 2015 00:08
Yayarose ,salam alikoum comment tu vas ?
Tu as l'air naïve ,les parents s'en foutent de ça
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
A toi de lui répondre simplement que la connaissance et pratique est plus importante que ses origines....
Montre à ta maman les hadiths sahih pour la convaincre
23 septembre 2015 00:10
Wa alleykoum salam, el hamdoullilah et toi???

Naïveté non, c est juste que les coutumes qui l emporte sur la religion m énerve!
Grrr

Citation
islampeace a écrit:
Yayarose ,salam alikoum comment tu vas ?
Tu as l'air naïve ,les parents s'en foutent de ça
23 septembre 2015 00:12
Salam

Rien n empêche de qd mm leur en parler car le rappel profite aux croyants..
Citation
islampeace a écrit:
Yayarose ,salam alikoum comment tu vas ?
Tu as l'air naïve ,les parents s'en foutent de ça
23 septembre 2015 00:15
C'est vrai
Citation
yayarose a écrit:
Wa alleykoum salam, el hamdoullilah et toi???

Naïveté non, c est juste que les coutumes qui l emporte sur la religion m énerve!
Grrr
M
23 septembre 2015 00:24
Sourate 2 Verset 170
Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Citation
islampeace a écrit:
Yayarose ,salam alikoum comment tu vas ?
Tu as l'air naïve ,les parents s'en foutent de ça
23 septembre 2015 00:34
Je connais ce que tu dis mais sur veux tu ,moi même ça m'arrive d'avoir des conflits avec les parents
Citation
MeHam a écrit:
Sourate 2 Verset 170
Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
l
23 septembre 2015 00:34
Ne t'inquiète pas avec le temps tu vas t'y faire,, et ça deviendra une évidence que de ne pas t'intéresser à avec un autre que marocain..

Qd tu sais que les gawri te sont interdit, beh tu les évites, beh tu feras pareil pour les algériens et tunisiens.. Ils deviendront transparent à tes yeux et tu ne jureras que par les marocains Lol
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Je suis d'origine marocaine ma mère ne veut pas d'Algérien ni tunisien donc jme di imaginons je tombe sur un algérien ou tunisien on sais jamais cest ma mère mais je n'aime pas cette façon de penser .
s
23 septembre 2015 00:35
Salam Bella18,

L'avantage est que tu le saches avant de te projeter dans ta vie future. Sa évitera pas mal de conflits. L'inconvénient est de réaliser que mêmes nos parents peuvent être dans l'erreur et ont des failles. Si tu peux la convaincre que la religion n'a pas de frontières, ce sera lui rendre service islamiquement parlant. Bien sûr via le dialogue, ne lui amène pas un prétendant non marocain. Tu te feras plus de mal à toi même. C'est navrant que des parents réagissent comme ça.
n
23 septembre 2015 00:42
Il faut cesser les discriminations envers musulmans, qu'importe la couleur de peau, le pays, s'il s'agit d'un vrai musulman. Il est vrai qu'il est parfois difficile de s'intégrer dans des cultures différentes, mais la culture maghrébine est la même dans tous les pays du Maghreb.
23 septembre 2015 00:53
Tu n'es plus a fond sur ton français pur souche?
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Je suis d'origine marocaine ma mère ne veut pas d'Algérien ni tunisien donc jme di imaginons je tombe sur un algérien ou tunisien on sais jamais cest ma mère mais je n'aime pas cette façon de penser .
b
23 septembre 2015 01:53
Non jmen fou lui c'était qun pote
b
23 septembre 2015 01:54
Oui mais bon sa faut le dire aux parents de l'ancienne génération
K
23 septembre 2015 02:32
Comme tu dis aucun lien entre la religion et l’archaïsme, tu dois avoir le courage de ne pas céder. Bonne chance.
Citation
bella18 a écrit:
Oui mais bon sa faut le dire aux parents de l'ancienne génération
s
23 septembre 2015 03:59
Ta mère a quelque part raison pour avoir vécu personnellement l'expérience. Je n'ai rien contre les algériens en particulier mais crois moi on n'a pas la même mentalité ni la même culture. Je l'ai appris a mes dépens avec ma fille qui s'était amourachée d'un algérien. Je l'ai accepté pour un éventuel mariage et sa mère m'a trainé dans la boue. Elle m'a manqué gravement de respect et voulait tout diriger. Si tu peux éviter, évites...
s
23 septembre 2015 06:50
Sherrine,

Sa mère n'a pas raison sous prétexte que ton histoire personnelle s'est "mal passée". On ne fait pas d'un cas unique et propre à soi, une règle générale. C est un raccourci qui engendre des répercussions dramatiques. De tels propos me siderent.
Une personne prise au hasard ne définit en rien une culture une mentalité.
J'irai même plus loin, quand on décide d'aller vivre dans un pays à forte mixité culturelle, on envisage et on accepte la possibilité que son enfant rencontre d'autres "cultures".
Il n'est déjà pas évident de trouver la personne "idéale" mais alors en plus s'il y a des restrictions entres musulmans, la tâche devient compliquée.
Citation
sherrine a écrit:
Ta mère a quelque part raison pour avoir vécu personnellement l'expérience. Je n'ai rien contre les algériens en particulier mais crois moi on n'a pas la même mentalité ni la même culture. Je l'ai appris a mes dépens avec ma fille qui s'était amourachée d'un algérien. Je l'ai accepté pour un éventuel mariage et sa mère m'a trainé dans la boue. Elle m'a manqué gravement de respect et voulait tout diriger. Si tu peux éviter, évites...
23 septembre 2015 08:45
Sa mère n a pas raison,j ai une amie marocaine marié avec un algérien et tous vas bien,sa belle mère est trés gentille (rien avoir avec la belle mère de ta fille).
l histoire de ta fille c est pas l histoire de tout le monde.


Citation
sherrine a écrit:
Ta mère a quelque part raison pour avoir vécu personnellement l'expérience. Je n'ai rien contre les algériens en particulier mais crois moi on n'a pas la même mentalité ni la même culture. Je l'ai appris a mes dépens avec ma fille qui s'était amourachée d'un algérien. Je l'ai accepté pour un éventuel mariage et sa mère m'a trainé dans la boue. Elle m'a manqué gravement de respect et voulait tout diriger. Si tu peux éviter, évites...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook