Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas que je porte le voile
S
8 juin 2021 23:38
Selem à tous,

J’ai 19 ans, étudiante, et issue d’une famille musulmane. J’ai toujours voulu me voiler depuis longtemps mais ces derniers temps, j’ai commencé a me renseigner davantage sur le port du voile, m’acheter des voiles etc et je l’ai mis aujourd’hui, al hamdoullilah. Cependant, quand je suis rentrée, ma mère, musulmane et voilée, a pété les plombs quand elle m’a vue le porter en me disant mais tu nous fais quoi la, porte le quand t’auras un diplome etc, et va meme à penser qu’un garcon m’a influencée et que je l’ai mis pour lui, que je vais être femme au foyer et lui va gagner le smic et que je n’aurai plus de situation, que je vais rater mon avenir et gacher ma vie avec le port du voime , ou en me faisant rappeler l’exemple de ma cousine qui l’a porté mais l’a enlevé pcq c’etait dur dans le monde du travail ou alors les filles qui se font tuer ou tabasser a cause du voile, , mais je le porte car c’est avant tout une obligation et surtout pour me rapprocher encore plus de la religion, je me sens mieux avec et n’est pas prete. Je suis issue d’une famille de 4 filles ou je suis la plus petite, personne dans ma famille est voilée ne serait ce ma mère et idem pour mes cousines(non voilees) donc forcement j’aimerai bien ressentir du soutien et + de compréhension... Ma mère me dit qu’elle ne veut pas que je le porte tant que je n’ai pas de diplome ni de situation, pas chez elle. Et que le porterai lorsque je serai dans mon propre chez moi. Je ne compte pas l’enlever mais je ne sais pas quoi penser et mon père me dit que c’est pas une priorité pour toi et que je dois etre prete pour le mettre et que c pas facile dans ce bas monde, ce pays discriminatoire. Merci
8 juin 2021 23:39
A ton âge, elle n’a rien à dire surtout pour ça
Affirme toi
M
8 juin 2021 23:45
Salam

Demander à un imam de venir voir tes parents pour leur dire le caractère obligatoire du port du voile ? Heu
Aljou7ar mkaythdach la djej
8 juin 2021 23:45
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».


قال الله تعالى : وَإِن جَاهَدَاكَ عَلَى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا
(سورة لقمان ١٥)


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

عن عمران بن حصين رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٧٥٢٠)

Tu ne dois aucunement écouter ta mère si elle se met entre toi et Allah.

Porte le et invoque Allah pour la fermeté et la facilité.

Qu'Allah te facilite.
H
8 juin 2021 23:54
Et pourquoi tu t'habilles pas convenablement en cachent t'as poitrine t'es formes exct.. sauf les cheveux en attendant un peu au moin t'on mariage ??
T
9 juin 2021 00:02
Une femme de 36 ans qui post perdue car sa mere ne veut pas la laisser sortir voir ses amies, c'est normal qu'elle obéisse, car le paradis est sous les pieds de la mère et qu'elle respecte sa mère
Mais là, il y a une jeune fille de 18 ans qui est encore entièrement dépendante de ses parents financièrement et vous lui demandé carrément de se rebeller contre l'avis de sa mère...
Bravo thumbs up
9 juin 2021 00:14
Salam aleykoum,

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
9 juin 2021 00:17
Comment ça ?
Citation
Hnech a écrit:
Et pourquoi tu t'habilles pas convenablement en cachent t'as poitrine t'es formes exct.. sauf les cheveux en attendant un peu au moin t'on mariage ??
t
9 juin 2021 00:49
T'as choisi le voile de quel pays? Maroc? arabie saoudite ?Pakistan?
Et pour quelle raison ce choix ?
Citation
Srh.mtb a écrit:
Selem à tous,

J’ai 19 ans, étudiante, et issue d’une famille musulmane. J’ai toujours voulu me voiler depuis longtemps mais ces derniers temps, j’ai commencé a me renseigner davantage sur le port du voile, m’acheter des voiles etc et je l’ai mis aujourd’hui, al hamdoullilah. Cependant, quand je suis rentrée, ma mère, musulmane et voilée, a pété les plombs quand elle m’a vue le porter en me disant mais tu nous fais quoi la, porte le quand t’auras un diplome etc, et va meme à penser qu’un garcon m’a influencée et que je l’ai mis pour lui, que je vais être femme au foyer et lui va gagner le smic et que je n’aurai plus de situation, que je vais rater mon avenir et gacher ma vie avec le port du voime , ou en me faisant rappeler l’exemple de ma cousine qui l’a porté mais l’a enlevé pcq c’etait dur dans le monde du travail ou alors les filles qui se font tuer ou tabasser a cause du voile, , mais je le porte car c’est avant tout une obligation et surtout pour me rapprocher encore plus de la religion, je me sens mieux avec et n’est pas prete. Je suis issue d’une famille de 4 filles ou je suis la plus petite, personne dans ma famille est voilée ne serait ce ma mère et idem pour mes cousines(non voilees) donc forcement j’aimerai bien ressentir du soutien et + de compréhension... Ma mère me dit qu’elle ne veut pas que je le porte tant que je n’ai pas de diplome ni de situation, pas chez elle. Et que le porterai lorsque je serai dans mon propre chez moi. Je ne compte pas l’enlever mais je ne sais pas quoi penser et mon père me dit que c’est pas une priorité pour toi et que je dois etre prete pour le mettre et que c pas facile dans ce bas monde, ce pays discriminatoire. Merci
9 juin 2021 06:36
Je pense que c'est surtout car il s'agit d'obligations religieuse..
Citation
Temporelle* a écrit:
Une femme de 36 ans qui post perdue car sa mere ne veut pas la laisser sortir voir ses amies, c'est normal qu'elle obéisse, car le paradis est sous les pieds de la mère et qu'elle respecte sa mère
Mais là, il y a une jeune fille de 18 ans qui est encore entièrement dépendante de ses parents financièrement et vous lui demandé carrément de se rebeller contre l'avis de sa mère...
Bravo thumbs up
C
9 juin 2021 06:47
Wa aleykoum as Salam,

Ta mère a juste peur pour toi, c'est normal. Il n'y a rien de choquant dans sa réaction.

A toi de lui montrer maintenant que le voile n'est pas un frein à tes études et à ton futur travail incha'Allah.

Forcer, ça ne sert à rien. Toujours en douceur avec les parents smiling smiley
D
9 juin 2021 07:30
Salam alikoum
J'ai courut une famille qui vit la même situation la fille à commencer à faire la prière portée le voile sa mère n'a pas accepté ces choquant venant d'une famille musulman
S
9 juin 2021 10:23
C’est surtout parce que les cheveux font partie de la awra à cacher de la femme obligatoirement
Citation
Hnech a écrit:
Et pourquoi tu t'habilles pas convenablement en cachent t'as poitrine t'es formes exct.. sauf les cheveux en attendant un peu au moin t'on mariage ??
S
9 juin 2021 10:24
Exactement, c’est ca qui me choque... Je pensais recevoir du soutien etc mais finalement c’en a été le contraire
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
J'ai courut une famille qui vit la même situation la fille à commencer à faire la prière portée le voile sa mère n'a pas accepté ces choquant venant d'une famille musulman
S
9 juin 2021 10:27
Justement c’est ce que je me dis, mais je me sens un peu honteuse à l’idée que ma mère soit désespérée et déçue de moi, essouflée quand elle me voit porter le voile.
S
9 juin 2021 10:31
Selem, ils le savent que le voile est obligatoire, mais selon eux ce n’est mas une priorité, qu’il faut le mettre quand je serai prête, et surtout que pour eux c’est surtout le comportement qui est primordial, du moment ou je fais mes 5 prières, je n’insulte pas, je suis pudique et bienveillante envers les gens, ca leur suffit.
a
9 juin 2021 11:29
écoute ta mère, elle est plus sage que toi. Le voile ne va t'apporter que des problèmes si tu vis en France. Si tu es une musulmans sincère, penses d'abord a quitter la France et d'aller vivre dans un pays islamique avant de porter le voile.

Citation
Srh.mtb a écrit:
Selem à tous,

J’ai 19 ans, étudiante, et issue d’une famille musulmane. J’ai toujours voulu me voiler depuis longtemps mais ces derniers temps, j’ai commencé a me renseigner davantage sur le port du voile, m’acheter des voiles etc et je l’ai mis aujourd’hui, al hamdoullilah. Cependant, quand je suis rentrée, ma mère, musulmane et voilée, a pété les plombs quand elle m’a vue le porter en me disant mais tu nous fais quoi la, porte le quand t’auras un diplome etc, et va meme à penser qu’un garcon m’a influencée et que je l’ai mis pour lui, que je vais être femme au foyer et lui va gagner le smic et que je n’aurai plus de situation, que je vais rater mon avenir et gacher ma vie avec le port du voime , ou en me faisant rappeler l’exemple de ma cousine qui l’a porté mais l’a enlevé pcq c’etait dur dans le monde du travail ou alors les filles qui se font tuer ou tabasser a cause du voile, , mais je le porte car c’est avant tout une obligation et surtout pour me rapprocher encore plus de la religion, je me sens mieux avec et n’est pas prete. Je suis issue d’une famille de 4 filles ou je suis la plus petite, personne dans ma famille est voilée ne serait ce ma mère et idem pour mes cousines(non voilees) donc forcement j’aimerai bien ressentir du soutien et + de compréhension... Ma mère me dit qu’elle ne veut pas que je le porte tant que je n’ai pas de diplome ni de situation, pas chez elle. Et que le porterai lorsque je serai dans mon propre chez moi. Je ne compte pas l’enlever mais je ne sais pas quoi penser et mon père me dit que c’est pas une priorité pour toi et que je dois etre prete pour le mettre et que c pas facile dans ce bas monde, ce pays discriminatoire. Merci
S
9 juin 2021 11:42
Oui mais si je meurs avant, que vais je dire devant Dieu lorsque ma awra sera voyante? Ma mère est voilée, elle n’a rien a craindre mais moi? Qu’en sera t’il lorsque je serai dans la tombe face à mes actes?
Citation
allami78 a écrit:
écoute ta mère, elle est plus sage que toi. Le voile ne va t'apporter que des problèmes si tu vis en France. Si tu es une musulmans sincère, penses d'abord a quitter la France et d'aller vivre dans un pays islamique avant de porter le voile.
X
9 juin 2021 11:53
es tu certaine que le voile soit obligatoire dans la France du 21me siècle ?
qui te l'a dit ?
quelles sont les arguments ?
Citation
Srh.mtb a écrit:
Oui mais si je meurs avant, que vais je dire devant Dieu lorsque ma awra sera voyante? Ma mère est voilée, elle n’a rien a craindre mais moi? Qu’en sera t’il lorsque je serai dans la tombe face à mes actes?
S
9 juin 2021 12:50
C’est écrit dans le coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed SWS.
Citation
Xavier33* a écrit:
es tu certaine que le voile soit obligatoire dans la France du 21me siècle ?
qui te l'a dit ?
quelles sont les arguments ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook