Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c la foliss
20 août 2012 03:44
Salam , Je me suis fiancé il y a 8 mois ma mere a été très désagréable elle la voulue tout géré comme je suis sa seul fille el voulais un fiancaille énorme alor que moi et mon fiancé voulon un truc simple que entre notre famille mais bon il y a eu tellement eu des conflie cas la fin sa nous a gonfler on la lesser faire ceter meme plus un fiancaille ceter un mariage mais sans robe blanche on été heureux sans l'etre ; car on pouvais pas donner notre mot parce quel voulais vrement tout fair a sa fasson ceter manifique certe . En fevrier inchalah on pace a la mairie met on fait pas de mariage ici on fera juste une petite fete de famille lété 2013 au maroc et après la mairie normalemen je doit partir avec mon marie chez ma belle famille met ma mere et toujour pas daccoret quel me dit que je paceré a la mairie sans robe blanche parce quelle veut pas que je la mete a la mairie et au maroc et que aprè la mairie je retourne chez moi jabiteré pas chez ma belle famille tant con a pas fait la petite fète au maroc trop de tension maintenen entre mon fiancé et ma mere car el abuze je croi quel veut pas que je parte de la maison je c plus quoi pencer el a totalemen changer enver moi mechante et touse qui sens sui

SVP DES CONSEILLE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/12 23:19 par saliiifa.
20 août 2012 11:12
salam

Il ne faut pas céder a tout les caprices de ta maman...et puis je pense qu'elle veut te garder le plus lgt possible avec elle tout simplement
k
20 août 2012 14:56
Salem

T as fais ton hlel il y a 8 mois deja sache que t as le droit de vivre avec ton mari...

T es deja sympa t attends la mairie en fevrier tu mets ta robe blanche comme tt le monde et tu vas CHEZ TOI PAS CHEZ TA BELLE FAMILLE

Si t as pas de chez toi repousse c est pas une vie d habiter avec ses beaux parents
A
20 août 2012 14:58
je suis daccord avec kadarshain : le meilleur c de reculer le mariage afin davoir un vrai chez vous cr vivre chez ces bo parent se nest pas le top
H
20 août 2012 16:20
jss d'accord avec les filles, croi moi une belle fille chez les beaux parents, la durée du "bon vivre ensemble" est limitée !! smiling smiley

On m'a tjs dis qu'une belle fille avec sa belle mère, c'était comme une belle bague au doigt, si tu la mets tout le temps, tu vas t'y habituer, ne plus faire attention a sa valeur, pareil avec belle maman, en la voyant de tps en tsp, elle sera tjs heureuse de te voir arriver, et passer du tps avec toi ! lol l'image que jai sorti j'espere que jme suis faite comprendre smiling smiley)))

bisous
21 août 2012 05:28
Le probleme de ma mere c'est quelle fait tout sa pour len gens et sa sa me gave paske moi je vie pas pour les gen je men foui y peuveu parler tfasson y parleron toujour frenchement ya des préparatif de mariage defois c un calvair sa les pour moi deja jpacer pas quele aller tant menbété a se point
21 août 2012 05:33
Ouui ins2012 j'ais compris javoue c vrais
k
21 août 2012 11:48
Excuse moi t as quel age??
21 août 2012 22:40
j'ais 18ans
F
21 août 2012 23:36
perplexe Discute avec ta maman.

Malgré nos conseils seules vous pourrez régler la situation, tu es jeune, peut être trop jeune à son goût pour que tu quittes la maison. Tu es tjs étudiante ? Que fais tu dans la vie ? Es tu indépendante ?

C'est ton mariage, habille toi comme bon te semble !! En robe blanche, bleue ou rouge.

Vivre chez les beaux parents, un mois, deux mois max oui sinon après c'est trop !! et puis pour commencer la vie à deux c'est pas le top.

22 août 2012 13:12
Sa été mon choix de me mariée jeune aux tout début elle eté toute contente et non je suis pas etudiante je travaille dans le restaurant de ma tante et pui oui je suis indépendante depuis mais 16 ans je travaille je demende rien a personne mais depuis que je me suis fiancé elle et devenue méchante envers moi fait trop de préférence a moi mon frère lui kan ellle lui parle elle et toute gentille et moi el guel dessuite ma robe de marié limite elle va me la choisire el me di ya trop de robe bustié toi tu changera met c un truc de fou
F
22 août 2012 14:33
Salam ca va passer, les parents sont bizarres voire parfois incontrolables a l'approche des noces.
la peur de perdre le controle ou te perdre.
Laisse là s'enerver ca lui passera. Ne te fâche pas avec elle. Et choisis la robe de tes rêves c'est toi qui t'assume et vous qui payez votre mariage donc fais toi plaisir. smiling smiley
n
22 août 2012 16:29
Salam ben ta mere a raison , normalement la jeune fille quitte sa famille le soir de la fete de mariage!
Je trouve ca ridicule de vivre ensemble (même dans le halal) et ensuite de faire la grande fete!
Ou alors on fait pas de fete et alors dans ce cas la tu peux habiter direct avec ton mari après la mairie!
T
22 août 2012 16:47
jsuis totalement daccord ac nanou84100.
22 août 2012 16:55
Pas tout à fait d'accord Tikchibila tiwliwla et nanou84100, si leur mariage est célébré à la mairie et également religieusement
elle est totalement en droit de vivre avec son mari..

Certaines personnes se laissent le temps de préparer un mariage en fonction de leur budget ou de repousser pour diverses
raisons ce qui est totalement différent pour chacune d'entre nous.

Expliques les choses à ta maman, demandes lui pourquoi elle est contre, donnes lui tes arguments si les siens
se tiennent écoutes la sa reste ta maman !

Montre lui qu'il faut que tu te fasses plaisir avant tout en ce qui concerne cette robe dont on rêve depuis qu'on est toute petite
puis essayes de lui faire plaisir sur d'autres point pour qu'elle ne se sentent pas à l'écart, implique la dans la déco, les dragées ou autres elle pensera à autre chose que ta robe..

Allah y a3ounek
k
22 août 2012 19:19
Salem

Autant je crie haut et fort que le halel suffit pour se considerer mariée autant si apres le halel tu vis avec ton mari ça sert a rien de faire une fete apres

Fais un gros halel avec une rdm et vas chez toi...

Bref...

T es en halel, tu passes a la mairie en fevrier, fais en sorte d avoir un chez toi d ici là il te reste du temps, et implique ta mere dans les prépas, emmene la avec toi quand tu essaie les rdm moi c est ce que j ai fais et meme si mon choix ete plus porter sur une autre j ai pris celle que ma mere a preferer et je regrette pas, c est ma mere j en ai qu une...je vais pas m embrouiller avec pour une robe!!!

T es indépendante financierement c est deja ça donc pour l appart ça devrai aller inchallah

Courage
F
22 août 2012 20:17
Dire que faire une fete apres le halal est ridicule CA c'est ridicule. Chacun fait ce qu'il veut je ne vois pas ou est le ridicule là dedans. Chacun vit comme il peut et mieux vaut vivre dans le halal sa relation qu'attendre dix ans pr pouvoir faire une fête juste pr ne pas être ridicule. Mdrr. Après pour la robe tu peux prendre en compte les conseils précédents. Quand je me marie je choisis la robe qui me plait et pas celle que ma mère veut à moins qu'elle ne me plaise aussi. A ce que je sache c'est mon mariage pas le sien :p et surtout c'est moi qui paie.
23 août 2012 05:06
mercii les fille de vaut réponce avec mon fiancé on na mis tout claire pour arrété les confli jiré a la mairie pui meme pas une semeine apré on par tous fair la fete direct au bled . et lsouci dans lafair c que ma mere veut pas que je mete la robe de marié a la mairie et au bled elle di qune rdm se mais qune foi non pas 2 sa sa me soul ma belle mere ma dit que je pe la metre de foi paske c le meme marie c quan on divorse quon remet pas la robe de son ex
T
23 août 2012 10:00
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Autant je crie haut et fort que le halel suffit pour se considerer mariée autant si apres le halel tu vis avec ton mari ça sert a rien de faire une fete apres

Fais un gros halel avec une rdm et vas chez toi...

Bref...

T es en halel, tu passes a la mairie en fevrier, fais en sorte d avoir un chez toi d ici là il te reste du temps, et implique ta mere dans les prépas, emmene la avec toi quand tu essaie les rdm moi c est ce que j ai fais et meme si mon choix ete plus porter sur une autre j ai pris celle que ma mere a preferer et je regrette pas, c est ma mere j en ai qu une...je vais pas m embrouiller avec pour une robe!!!

T es indépendante financierement c est deja ça donc pour l appart ça devrai aller inchallah

Courage

Jsuis daccord avec toi

si apres le hlel elle va vivre ac son mari autant faire une grosse fete et apres partir
cke jcomprends pas moi c pk vous faites une mairie en france et une au maroc?
Perso je vais faire ma mairie en france et ensuite ya juste à amener le livret de famille francais au consulat du maroc pr qu'ils te fassent un acte de mariage marocain. Du cp j'aurais ma RDM le jour de la mairie en france et puis khlass,
Etrange....
F
23 août 2012 11:13
Au bled ils ne sont pas censés savoir que tu as déjà mis la rdm ...
Dis à ta mère de t'en acheter une autre si on peut pas la mettre deux fois : comme ça tu mets celle que tu veux à la mairie et celle qu'elle veut au Maroc comme ça tout le monde est content :p
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook