Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere veut pas que je part au maroc enceinte
m
4 mai 2009 21:33
elle dit que la famille va me porté le mauvaise yeux que sur place les moyens medicaux elle pense que c'est trop boff
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
4 mai 2009 21:45
et ton mari, il en pense koi?????
a
5 mai 2009 08:50
Tu as combien de mois?
P
5 mai 2009 09:31
Salam alykoum,

A quel stade en est ta grossesse ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
M
5 mai 2009 11:39
moi ji suis allé a 6mois et je suis resté 1mois et demi sa c'est bien passé meme si il faisait trop cho
O
5 mai 2009 12:04
marlebia, tout d'abord tu doit en parler à ton gygy, en fonctiond e ta grossesse si elle se déroule bien ou pas. si tu y va en avion (ce qui est le mieux) renseigne toi auprès de la compagnie aérienne si elle t'accepte.

tu en est à combien de grossesse ? et tu veux y aller quand ?

Moi l'année dernière je ne suis pas allée au bled en juillet j'étais à mon 7eme mois. et aout 8ème. Il faut voir en fonction de bébé s'il est en siège ou pas etc etc. donc il faut d'abord en parler avec ton gygy c'est mieux, quand à L'ine (mauvais oeil) et bien lit le verset du trone (ayat el kourssi) et tout ira bien nchallah winking smiley Rien de mieux que le Coran et tout ira bien nchallah, tu n'est pa la premirèe ni la dernière a y aller enceinte si tu y tient tu peux mettre un pendentif avc la main avc un oeil au milieu ça t'appaisera sans doute plus toi et ta maman grinning smiley mais le Coran est lagement suffisant lit un verset régulièrement et Kolchi bi idn Allah
e
5 mai 2009 14:57
faut voir avec ton génico d'abord .c'est lui qui sait le mieux pour toi!
quand j'été enciente je suis allée en avion avec mon mari au début du 7 éme moi.c'été un peu difficile vu que j'avais pas de probléme avant,mais labas j'été souvent malade et je vomissais tout le temps,mais les grossesses sont différente.
à mon avis tu dois rester ici c'est mieux pour toi et ton bébé.et à toi de savoir
O
5 mai 2009 15:31
oui espoir tout à fait moi rien qu'ici avec la chaleur (dans le sud ) et bien je n'en pouvais plus alors au bled eye popping smiley j'ose meme pas imaginer. de plus on s'est rendu compte que ma fille était en siège, et qu'elle avait un petit problème cardiaque, tout ça je ne m'en serais pas aperçu si j'aurais été au bled, car la bas surtout dans ma ville les Hopitaux cliniques ou autres c'est thumbs down

hamdoullah les médecins ont pu gérer le petit problème cardiaque de ma fille, mon accouchement a été ultra surveillée par rapport au rythme cardiaque de ma fille; Hamdoullah tout s'est bien passé.

Donc moi aussi je te coneillerais si tu es à la fin de ton terme de rester ici c'est plus sure. Mais à toi de voir.

Dans une grossesse il peut y avoir beaucoup d'imprévu bon ou moins bons. alors le mieux est de ne pas prendre de risque winking smiley Nchallah i kounlkhir
h
5 mai 2009 15:54
tu peux y aller, surtout si ton mari est d'accord aussi,


ça ne regarde pas ta maman, elle t'a donné conseil, c'est tres bien, ... a toi de voir, ...

des millions de marocaines accouchent au maroc, ... tout va bien hamdoulillah


c'est pas encore l'ete, il fait pas chaud, ...
assalam o alykoum
5 mai 2009 16:12
Citation
habib75 a écrit:
tu peux y aller, surtout si ton mari est d'accord aussi,


ça ne regarde pas ta maman, elle t'a donné conseil, c'est tres bien, ... a toi de voir, ...

des millions de marocaines accouchent au maroc, ... tout va bien hamdoulillah


c'est pas encore l'ete, il fait pas chaud, ...


thumbs up

c pour ca que je demandais plus haut ce qu en pense ton mari!!!!!!!! c comme ca qu on en arrive a faire des problemes avec la famille et la belle famille: tu es marie alors ca regarde toii et ton mari; les autres peuvent donner des avis mais pas des decisions

si y a des contre indications medicales ok, apres si c juste pour une question de mauvais oeil, excuse moi mais c ridiculeeye rolling smiley
a
5 mai 2009 17:21
tout à fait ridicule pour le mauvais oeil,
il faut surtout voir à quel stade grossesse te trouve-tu et suivre les conseils de ton gynéco !!
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter!!
y
5 mai 2009 17:38
Coucou je sais pas pourquoi on a plus peur de khorafate que de ALLAH le mauvais oeil O.K mais allah est bien plus grand que tout et s'IL veut quelque chose ou pas c'est LUI seul qui décideras .....

Moi je suis allé au MAROC en étant enceinte en décembre j'ai passé l'aid là bas en compagnie de mon mari et sa famille et tout c'est trés bien passé je suis partie en autocar et revenu en autocar aussi il fesait froid trés trés froid j'étais enceinte de 4/5 mois...

J'ai même fait une écho là bas suite à un long trajet en voiture sur route cabosseusse nador/meknes et hamdoulah tout allait bien quand je suis revenue j'ai vu ma gygy et tout était normale ....

Pourquoi vous avez autant peur du maroc est ce que celles qui accouchent et suivent leur grossesse là bas sont pas comme nous.....

La plupart ne connaissent même pas de gynéco et suivent trés bien leur grossesse à terme ici ces toubibs et toutes cette panoplie de choses nous rendent vraiment gaga peur de tout et rien la socièté d'ici est trop surprotégé wallah.....
O
5 mai 2009 19:14
yana.yana hamdoullah que tout ce soit bien passé pour ta grossesse. mais je ne pense pas que le sujet icic'est de parler du mauvais oeil ou pas. certaines personne sont plus superticieuse que d'autre, on va pas leur jeter des pierres. C'est dans leur habitudes basta

Oui celles qui sont la bas elles font comment c'est vrai, mais il faut voir le taux de mortalité à la nasisance, dernièrement j'ai vu un rpeortage sur 2m, c'est assez effrayant. enfin bref là n'est pas le sujet et kolchi bi Idn Allah, moi je pense qu'elle devrai voir si tout est Ok pourelle et bébé c'est le plus important.

Le conseil à suivre Marlebia c'est d'en parler à ton gygy c'est mieux winking smiley tu partira sereine au moins winking smiley
p
5 mai 2009 19:18
thumbs up

t as tt resumé tbarkallah tt en donnant un exemple !!
l3ine ...les femmes au maroc sont elles si steriles kelles vont attendre une ki vient de la france enceinte et kon la 3ayyane !!moody smiley fo etre croyant et le fait de lire le corant te protegra !!
ms avt tt rassure toi ke ton stade de grossesse te permet de voyager ( ke ca soit pr le maroc ou l espagne où il y a pa de 3ine )
alah ykamel belkhir
Citation
yana.yana a écrit:
Coucou je sais pas pourquoi on a plus peur de khorafate que de ALLAH le mauvais oeil O.K mais allah est bien plus grand que tout et s'IL veut quelque chose ou pas c'est LUI seul qui décideras .....

Moi je suis allé au MAROC en étant enceinte en décembre j'ai passé l'aid là bas en compagnie de mon mari et sa famille et tout c'est trés bien passé je suis partie en autocar et revenu en autocar aussi il fesait froid trés trés froid j'étais enceinte de 4/5 mois...

J'ai même fait une écho là bas suite à un long trajet en voiture sur route cabosseusse nador/meknes et hamdoulah tout allait bien quand je suis revenue j'ai vu ma gygy et tout était normale ....

Pourquoi vous avez autant peur du maroc est ce que celles qui accouchent et suivent leur grossesse là bas sont pas comme nous.....

La plupart ne connaissent même pas de gynéco et suivent trés bien leur grossesse à terme ici ces toubibs et toutes cette panoplie de choses nous rendent vraiment gaga peur de tout et rien la socièté d'ici est trop surprotégé wallah.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/09 19:18 par goldenstar.
P
5 mai 2009 20:08
Citation
yana.yana a écrit:
J'ai même fait une écho là bas suite à un long trajet en voiture sur route cabosseusse nador/meknes et hamdoulah tout allait bien quand je suis revenue j'ai vu ma gygy et tout était normale ....

Salam,

C'est ce que j'appelle l'amour du risque! Ill
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
5 mai 2009 20:40
Yana yana, je ne pense pas que le sujet ici est de critiquer les gens qui sont supersticieux. c'est comme ceux qui pense que le vendredi 13 porte malheur .... c'est une superstition, certains y portent plus attentions que d'autre et c'est tout à fait normal. IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE

De plus, certes les femmes la bas accouchent et ont des grossesse. mais le taux de mortalité à la naissance, ou durant la gorssesse il faudrais voir ça. Ma belle soeur était enceinte et pendant 1 mois elle a porté un bébé mort, le gygy ne s'en ai meme pas aperçu !!! Alors oui c'est un cas particulier. Mais j'entend souvent ceshistoire . d'autant plus que récemment j'ai vu un reportage sur 2m c'était incroyable Allah hfadna.

Deplus Marlebia ne vit pas au maroc mais ici, elle est suivi par son gynécologue et la maternité ici. Don il vaudrais mieux qu'elle prenne l'avis de son gygy avant d'y aller.

voilà mon humble avis
y
7 mai 2009 20:27
Citation
cheraz.92 a écrit:
yana.yana hamdoullah que tout ce soit bien passé pour ta grossesse. mais je ne pense pas que le sujet icic'est de parler du mauvais oeil ou pas. certaines personne sont plus superticieuse que d'autre, on va pas leur jeter des pierres. C'est dans leur habitudes basta

Oui celles qui sont la bas elles font comment c'est vrai, mais il faut voir le taux de mortalité à la nasisance, dernièrement j'ai vu un rpeortage sur 2m, c'est assez effrayant. enfin bref là n'est pas le sujet et kolchi bi Idn Allah, moi je pense qu'elle devrai voir si tout est Ok pourelle et bébé c'est le plus important.

Le conseil à suivre Marlebia c'est d'en parler à ton gygy c'est mieux winking smiley tu partira sereine au moins winking smiley

tu te trompe cheraz car le sujet dont la posteuse parle et c'est pas moi qui l'ai sorti c'est bien le mauvais oeil, je vois pas pourquoi tu dis que c'est pas le sujet et je critique pas je dis juste qu'il faut qu'elle se dise qu'allah est tout plus grand que tout qu'il faut pas qu'elle s'arrête là c'est tout...BASTA comme tu disyawning smiley
y
7 mai 2009 20:30
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
J'ai même fait une écho là bas suite à un long trajet en voiture sur route cabosseusse nador/meknes et hamdoulah tout allait bien quand je suis revenue j'ai vu ma gygy et tout était normale ....

Salam,

C'est ce que j'appelle l'amour du risque! Ill

tu te trompes car mes belles soeurs enceinte aussi prennet ce trajet alors pourquoi pas moi????
Si quelque chose devait arriveait alors sa arriveras je pense pas être plus supérieur à ces femmes du maroc ou juste à ces femmes de ma belle famille qui ont fait la même chôse

Hamdoulah tout c'est rés bien passé et voilà
y
7 mai 2009 20:35
Citation
cheraz.92 a écrit:
Yana yana, je ne pense pas que le sujet ici est de critiquer les gens qui sont supersticieux. c'est comme ceux qui pense que le vendredi 13 porte malheur .... c'est une superstition, certains y portent plus attentions que d'autre et c'est tout à fait normal. IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE

De plus, certes les femmes la bas accouchent et ont des grossesse. mais le taux de mortalité à la naissance, ou durant la gorssesse il faudrais voir ça. Ma belle soeur était enceinte et pendant 1 mois elle a porté un bébé mort, le gygy ne s'en ai meme pas aperçu !!! Alors oui c'est un cas particulier. Mais j'entend souvent ceshistoire . d'autant plus que récemment j'ai vu un reportage sur 2m c'était incroyable Allah hfadna.

Deplus Marlebia ne vit pas au maroc mais ici, elle est suivi par son gynécologue et la maternité ici. Don il vaudrais mieux qu'elle prenne l'avis de son gygy avant d'y aller.

voilà mon humble avis

tu dois avoir quelque chose contre moi pour faire 2 réponses à une seule de mes réponses mais bon même si je t'ai répondu plus haut je te re réponds plus bas...

Donc tout ce qui est superstition c'est la posteuse qui en a parlé mon avis c'est qu'allah est plus fort que tout est li mektab mektab lija men aand lah marahba bih lija men aand l3abd allah ikhalsso voilà mon avis et ma manière de pensée

Ensuite je dis pas qu'elle doit pas prendre l'avis de sa gygy au contraire voilà c'est sa gynéco qui doit lui dire d'y aller ou pas ou plutôt l'a conseillé et pas sa mère...

Et troisièmement j'aime pas le fait de se croire supérieur aux femmes du bled, de mon avis et sa n'engage que moi elles n'ont rien à nous envier elles sont courageuses, et je le redis nous ici et moi aussi je suis dans le sac on est trop surprotégés par cette socièté, trop faire attention trop faire çi trop faire ça .....
O
7 mai 2009 21:26
j'avais eu un beug de connexion sorry.

je ne prend pas les femmes du bled de haut aux contraires, je compaties, car certaines perdent leurs bébés ca rl'hopital est trop loin, car il n'ya pas eu asse de medecin, c'est ce que j'ai vu dans le reportage je ne pense pas qu'il ai menti !!

et en plus je comprend pa pourquoi tu dis que je prend els femmes enceintes du bled de haut ???
au contraire j'ai un énorme respect pour elle, car la plupart acouche NATURELLEMENT DE A à Z, mais nous ici, moi en tout cas je suis trop chochote on a eu l'habitude d'etre choyé, et chochoté donc le oindre bobo est un osbtacle.

moi ce que je critique c'est le systeme hospitalier du bled c'est tout. et ça va de la maternité aux urgences. c'est mal organisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook